Je suis sans lycée car mon père était malade

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

z_alex Je suis sans lycée car mon père était malade 7 13/11/11 à 15:54

Bonjour, Je suis normalement en terminal en commerce dans le val de marne,je viens d'y emmenager car mon père et malade maintenant j'habite avec mon oncle. J'ai fais ma rentré en terminal commerce mais les choses ne se passer pas très bien avec les autres élèves avec qui j'ai dèja eu des ennuis car se sont des rivaux de mes grand frères. J'ai donc décidé de démissionner de ce lycée avant que sa ne s'aggrave et j'ai du depuis septembre rester avec mon père très malade,son état de santé c'est amélioré mais à ce jour je me retrouve sans lycée,j'ai contacté l'acedèmie qui ma dit de leur envoyer une lettre explicative et certain document comme mes bulettins,photocopie carte d'identité etc mais ma peur c'est qu'il ne me trouve aucun lycée et que je me retrouve sans rien,dans la lettre que je vais leur envoyer cette semaine avec le dossier je leur suggère ne me mettre dans le meme lycée que ma couzine avec qui j'habite et que le directeur de ce lycée ne serait pas opposé a me prendre mais que la cpe n'est pas de cette avis à cause de mes bulettins,de mon comportement et ma moyenne de 9.6/20. Donc voila j'aimerais savoir quoi rajouter dans cette lettre et que faire pour faire avancer les choses. Merci d'avance.

Je suis sans lycée car mon père était malade 1/7 13/11/2011 à 16:14
Envoies des lettres dans les lycées dans lesquels tu pourrais etre. Et vas rencontrer les proviseurs de ces lycées et ils te mettront surement des conditions pour rester dans ces lycées que ce soit côté travail ou comportement et aprés a toi de donner le maximum. C'est facile a dire mais je pense que c'est le mieux a faire. Et je peux juste te souhaiter bonne chance et a ton pere qu'il se retablisse vite
Je suis sans lycée car mon père était malade 2/7 13/11/2011 à 16:17
C'est pas très judicieux d'avoir quitté le lycée où tu avais une place alors que t'as plus de 16 ans, une moyenne pas exceptionnelle et d'après ce que tu dis un comportement pas génial non plus... Maintenant que t'as dépassé 16 ans, les lycée n'ont aucune obligation envers toi et ont tout à fait le droit de te refuser...
Ce que je te conseille, c'est de faire aussi une lettre de motivation, pour bien leur montrer que t'as envie d'aller au lycée et de passer ton bac, même si t'as pas d'excellents bulletins, tu dois trouver des arguments qui les convaincront, et aussi montrer que tu es prête à rattraper tout ce que tu as manqué pour le moment.
Et à la limite, ça pourrait aussi être intéressant d'envoyer un dossier avec une lettre de motivation dans le lycée où tu veux aller, peut-être que ça dériderait un peu la CPE =) Et sinon, tu devrais jouer la sécurité et envoyer des dossiers dans d'autres lycée que celui de ta cousine. Vu ta situation, ne viser qu'un seul établissement c'est risqué =/
Bon courage en tous cas.
z_alex 
Je suis sans lycée car mon père était malade 3/7 13/11/2011 à 16:28
Merci
z_alex 
Je suis sans lycée car mon père était malade 4/7 13/11/2011 à 16:34
J'ai suis dèja aller voir cette fameuse cpe avec une lettre de motivation etc mais elle n'a pas la'air décidé c'est pour sa que j'ai décidé de contacter l'académie pour qu'ils appel ce fameux lycée comme il me l'on dit pour voir si il peuvent me prendre mais au cas ou je leur et précisé que je prendrais nimporte qu'elle autre lyée qu'il me proposerais.
J'ai essayer de contacter d'autre lycée mais comme il sont plein il ne me prendront que si l'académie m'y affecte donc malheureusement si aucun lycée ne me prend je serais obligé de continuer cette année par correspondance avec la cned.
Mais j'aimerais savoir si après cette année je pourrais retourner dans un vrai lycée si je redouble ou autre ?

Merci
z_alex 
Je suis sans lycée car mon père était malade 5/7 13/11/2011 à 16:57
Personne ?
Je suis sans lycée car mon père était malade 6/7 15/11/2011 à 11:40
si tu redouble, c'est à dire ? Si t'as pas ton bac cette année ? Si c'est ça la question, le problème sera le même, t'as plus de 16 ans, les lycées n'ont aucune obligation, et à mon avis, ils seront encore plus réticents à te prendre l'an prochain =/
Le seul truc que je peux te conseiller, c'est vraiment d'insister auprès des lycées, appelle plusieurs fois, demande à avoir un rendez-vous avez le proviseur, avec le CPE, et envoie des dossiers, va pas simplement les voir avec ta lettre, envoie là avec tes bulletins.
J'ai moi-même des galères d'orientation en ce moment et insister est la meilleure chose à faire. Si tu veux, tu peux me MP =)
Tesla   
Je suis sans lycée car mon père était malade 7/7 16/11/2011 à 00:23
Je pense que là, en attendant, tu ne devrais pas te focaliser sur un seul lycée, mais sur tous les lycées. Parce que je doute que beaucoup te prennent pour redoubler si tu fais une année sabbatique.

Alors cousine ou pas, on s'en fout, trouve un lycée en demandant un rendez-vous avec les directeurs.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne