Décès

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mon_amour   Décès 22 12/07/12 à 23:31

Bonsoir...
J'ai perdu pour la premiere fois une personne tres proche dans mon entourage, et j'ai l'impression d'etre vide en moi. Ma mamie etait extraordinaire, c'etait un mami super, et son depart est extrement dur. A l'idée de ne jamais l'a revoir me fait tellement de mal. Et je suis confrontée à la mort pour la premiere fois, sa me donne le caffard constamment, la scepulture à été aujourd'hui et je ne supporte pas de me dire qu'elle finisse comme sa au fond d'un trou, alors qu'elle a temps fait pour les siens. Je suis tellement revolté... Vous me direz se sont les etapes de la vie..
Comment avez vous vecu le décé d'une personne de votre entourage ?
La douleur s'est estompé au bout de combien de temps ?
Et comment faites vous pour faire votre deuil?

Décès 1/22 12/07/2012 à 23:35
Ca ne s'est pas estompé.
Décès 2/22 12/07/2012 à 23:40
J'ai perdus mon grand père et quelque mois après, ma grand mère est décédé.. (surement de chagrin).
Oui, c'est très dur de perdre des proches. Et je ne sais pas du tout quoi te dire..

Je me rapel, le soir de la mort de mon grand père y'a 4 ans, j'ai regardé un film avec ma mère :mavie:
Enfin ce que je veux dire, ne reste pas toute seule, trouve du reconfort avec ta famille.
Je sais, ce n'est pas forcement un bon conseil.
Décès 3/22 12/07/2012 à 23:44
Ce serait mentir que de dire que tu peux oublier, ça sera toujours là.

Mais avec le temps tu le mets dans un coin de ta tête et tu vas de l'avant puisque de toute façon c'est ce que ta mamie aurait voulu que tout le monde vive sa vie.
Décès 4/22 12/07/2012 à 23:45
Les décès, je les ai toujours vécu mal, ça semble logique en même temps. Je ne suis plus triste mais je sais que je n'en ai pas vraiment conscience, comme par exemple le décès d'une amie, quand j'y pense vraiment en me disant que je la verrais plus jamais, je replonge dans une grande tristesse et une incompréhension. Je suppose que le deuil est pas fait, et se fera probablement jamais. Avec le temps, j'y pense moins, mais quand j'y repense j'ai toujours le même sentiment de vide. J'essaye de vivre tout ça avec les souvenirs, mais ça remplacera jamais la personne.
Filbiz 
Décès 5/22 12/07/2012 à 23:51
J'ai perdu quelqu'un de chère il y'a de ça un an et demi maintenant, il m'arrive encore d'en pleurer, mais ça reste rare. Il m'a fallut environs un an, pour plus pleurer quand j'en entendait parler.
J'peux juste te dire, courage, il faut s'accrocher et accepter petit à petit...
Décès 6/22 12/07/2012 à 23:52
Peut-être parce que j'ai cotoyé ça jeune, je sais alors à quoi m'attendre.
Mais même, un deuil reste un deuil, la souffrance est toujours la même. Tout ce qu'on veut c'est avoir la paix et de pouvoir se replonger dans ses plus beaux souvenirs l'espace de quelques instants.
L'acceptation sera difficile, peut être la douleur s'estompera peu à peu mais pouvant resurgir à tout moment.

De toute manière il faut bien se dire qu'oublier n'est pas possible.
Prends ton temps, essaie de penser à autre chose, de sortir.
En tout cas le deuil est propre à chacun d'entre nous
Décès 7/22 13/07/2012 à 01:13
Perso j'ai perdu mon grand père à 5 ans, et ça fait deux ans que ça me manque vraiment, je n'en ai pas souffert petit mais ça fait deux ans que je pense souvent à comment aurait était ma vie si il était là, qu'aurais t-il fait ? Tout sa pour dire, on oublie jamais une personne décédés, on s'y habitue simplement. Un jour quelqu'un à dit "Avec le temps on s'habitue a tout" et c'est vraie. Il faut laisser l'eau couler sous les ponts. Enfin il ne faut surtout pas rester chez soit dans le noir à bader sur du Phil Collins non plus, au contraire il faut sortir voir des amis, et faire le plus de trucs possible, c'est con mais sa aide, à oublier .... Mais dans chaque moment de déprime, de solitude on repense forcement à la personne décédé. Je terminerais par: La vraie force c'est d'aller dans des endroits ou vous alliez souvent et te rappeler les bons moments, sans réellement penser au manque ..."
Décès 8/22 13/07/2012 à 19:35
La douleur ne s'estompe pas. Ne devient pas "habitude". C'est juste un bout de soi avec lequel il faut apprendre à vivre à nouveau.
Décès 9/22 13/07/2012 à 20:19
J'ai perdus 2 amis très proches,il y a pas longtemps dans un accident de voiture, tout les deux étaient dans ma classe, c'était aussi la première fois que je connaissais la mort, je peux te dire, que c'est très dur à vivre, et non la douleur le s'estompe pas, loin de la, on y pense tout les jours, fin bon, voilà, ce sont les choses de la vie, pour ma part, quand j'ai vécue cette horreur, j'ai collé des photos d'eux dans ma chambre, sa m'aide et je n'étais jamais seule, je pleurais tout les jours pendant 2 semaines environ, puis après sa c'est arrêté, mais bon, après je pense que sa dépend des personnes, en tout cas, beaucoup de courage.
Décès 10/22 13/07/2012 à 20:26
J'ai perdu mes deux grands-pères,un, à 11ans,et l'autre à 15ans..Ainsi que mon oncle dont j'étais très proche à 15ans aussi.C'est sûr qu'au début,y'a une période où tu te sens vide,où tu n'as plus envie de rien faire etc etc mais au bout d'un moment,on 's'habitue' à leurs absence...C'est dure mais faut faire avec.
belive 
Décès 11/22 13/07/2012 à 21:07
ton topic me touche aussi car moi aussi quand javais 18 et demi ... Du jour au lendemain comme ca j'ai perdu ma grand mere .... En gros on etait partie la voir deux semaine tout allait bien ect et puis des notre retour apres genre 1mois paff déces ..... Pour moi c'etais un choc mes parents ne voulait pas m en parler elle etait malade mais personne ne me disais rien jetais vraiment au courant de rien et ils ne voulais meme pas me dire qu elle etait morte je suis tres sencible et jetais en mode PACES .... BREF le fameux jour ou elle etait morte un de mes oncles m a harceller dappelle ... a des heures tres tardive genre 3H du matin ect et ca m a embeter ( en faite le numéro que jutilise etais celui de ma mere donc ils voulais parler a ma mere et pas a moi....) bref jappelle mes parents et je leurs dit dappeller mon oncle
et le matin je vais en cours normal un peu fatiguer ..... Puis durant lintercour et ba je suis aller sur facebook pour demander ama grnde soeur ce qui se passe et la jai lu les statu de mes cousins ou ils disent que ma grand mere est morte ...... Jai du relire ca dix fois pour etre sur si cest du coté du pere et de la mere car je m y attendais pas mais dun coté c'etais marquer noir sur blanc ... Je me suis effondrer dans lamph;;;; c'etais un choque .... POUR moi c'etais vraiment la premiere personne de proche que je perdais


le soir jai appeller ma mere ... Elle ne m a rien dit ..; DONC je lui ai demander comment va grand mere .....ET je me suis effondrer en lui reprochant qu elle ne m as rien dit ....voila cetais tres tres difficile de ce dire que je ne vais plus jamais la revoir .... mon grand pere est dans un comas depuis un an mais je me suis préparer c'est la vie mais une chose est sur meme apres deux ans jessais de penser a ma grand mere et jespere qu elle sera fiere de moi =)

jai un peu menti il y a deja eu un déces avant ca c'etais mon arriere grand mere (la grand mere de ma mere) elle est morte quand javais 12ans jetais trop jeune pour réaliser quoi que ce soit et puis elle etait aveugle paralyser et avait un peu perdu la tete donc voila c'etis mieux pour elle
Décès 12/22 13/07/2012 à 22:15
Vis pour cette personne, fais tout ce qui aurait pu la rendre heureuse et fière de toi. La douleur sera toujours présente mais faisant une force !
Décès 13/22 13/07/2012 à 22:28
Toi ça va encore tu as 19ans et ta grand mère est morte de vieillesse, mais quand tu perd un de tes cousin très proche a cause d'un co* en scooteur quand tu as 8ans oui c'est dur. Mais après ça va passer tu auras quelque fois des moments de tristesse en y pensant. Mais t'inquiète pas c'est normal.
Décès 14/22 13/07/2012 à 22:50
Je connaissais déjà que ma grand -mère et mon grand père côté maternel mais pas 2 de plus.
Puis mon grand-père est décédé, un mort tu ne peux pas l'oublier.
Il ne faut pas faire en sorte de s'occuper pour ne pas y penser ( genre plus sortir ou voir plus d'amis qu'avant ). C'est un évènement de la vie normal qui est là pour nous faire réaliser certaines choses, et apprécier les petits plaisirs de la vie qui essayent de se faufiler devant tout ces malheurs.
Puis tu remarqueras qu'on ne fait qu'un passage sur terre, du moins je crois, c'est pour ça qu'il faut essayer de le faire le meilleur possible.
Tu n'es qu'un passage entre le passé et le futur.
Décès 15/22 15/07/2012 à 21:39
Moi j'ai perdu mes parents , j'ai perdu mon copain aussi .. On oublie jamais , on pense toujours à ses personnes malheureusement .. Mais il y a des gens et heureusement merci qui on était la pour moi , m aider dans se cauchemar .. J'en dormais pas la nuit .. Et même maintenant j'ai encore du mal à me dire que mon copain est décédés .. Mes parents j'ai l'impression de les oubliées c'est horrible je sais mais la douleur était bien pire quand j'ai perdu mon copain .. Il était tout pour moi et jamais je m'en remettrais !
Je te donne juste un conseil sois bien entourée et ne te renferme pas sur toi même ! Montre que tu es forte , deviens toute ses choses que ta grand mère aurait voulu que tu sois ... Elle sera fière de toi ! Tu ne l'oubliera jamais car elle saura toujours la Au fond de toi . Puis tu l'as reverra la ou elle est , elle est heureuse donc ne t'en fait pas vie ta vie et montre la futur femme que tu vas être car c'est grave à elle , à tout ce qu'elle t'a appris que tu deviendras une personne extraordinaire ..
Courage je sais que c'est difficile mais petit à petit la douleur N'est plus la ..
Décès 16/22 15/07/2012 à 21:48
Laaura02 a écrit :

Toi ça va encore tu as 19ans et ta grand mère est morte de vieillesse, mais quand tu perd un de tes cousin très proche a cause d'un co* en scooteur quand tu as 8ans oui c'est dur. Mais après ça va passer tu auras quelque fois des moments de tristesse en y pensant. Mais t'inquiète pas c'est normal.



Non mais ça sert à quoi de comparer les morts ? Elle devrait être moins triste parce que ça a été une mort par vieillesse dans son cas ?
Décès 17/22 15/07/2012 à 21:52
Sabwabwa a écrit :

Laaura02 a écrit :

Toi ça va encore tu as 19ans et ta grand mère est morte de vieillesse, mais quand tu perd un de tes cousin très proche a cause d'un co* en scooteur quand tu as 8ans oui c'est dur. Mais après ça va passer tu auras quelque fois des moments de tristesse en y pensant. Mais t'inquiète pas c'est normal.



Non mais ça sert à quoi de comparer les morts ? Elle devrait être moins triste parce que ça a été une mort par vieillesse dans son cas ?



J'ai pas dit qu'elle devait être moin triste mais bon >
Décès 18/22 15/07/2012 à 21:56
Laaura02 a écrit :

Sabwabwa a écrit :

Laaura02 a écrit :

Toi ça va encore tu as 19ans et ta grand mère est morte de vieillesse, mais quand tu perd un de tes cousin très proche a cause d'un co* en scooteur quand tu as 8ans oui c'est dur. Mais après ça va passer tu auras quelque fois des moments de tristesse en y pensant. Mais t'inquiète pas c'est normal.



Non mais ça sert à quoi de comparer les morts ? Elle devrait être moins triste parce que ça a été une mort par vieillesse dans son cas ?



J'ai pas dit qu'elle devait être moin triste mais bon >



Tu l'as pas dit, c'est vrai.

Et sinon la douleur ne s'estompe pas, c'est juste que tu dois vivre avec, alors tu sors, tu essaies de te changer les idées, mais ça te reviens à la surface assez souvent, personne n'oublie une personne chère à son coeur avec le temps, je le répète, il faut juste vivre avec..
okko   
Décès 19/22 15/07/2012 à 22:06
Je vais me faire taper dessus, mais... J'ai du mal a ressentir de la tristesse quand un de mes proches meurt.

Je dirais qu'a force d'y être confronté, la mort ne me fait plus ressentir énormément de choses. Je me déteste quand je remarque que je ne suis pas triste à la mort de gens que j'aimais, mais je ne peux pas y faire grand chose.

Quand a ta tristesse, vis avec, n'essaye pas de la faire disparaitre : en l'ignorant, c'est là ou elle te minera le plus.
Rei   
Décès 20/22 15/07/2012 à 22:23
Je suis bien d'accord avec Okko, pour moi c'est aussi exactement ça, et même conseil ! Et "Et sinon la douleur ne s'estompe pas" je trouve ça tout simplement faux, ça dépend des personnes et des cultures je dirais.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne