Le téléthon, oui, encore.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Sadomasochistic   Le téléthon, oui, encore. 66 08/12/07 à 23:00

L'article n'est pas de moi, mais d'un amis; il résume très bien ce que je pense.
J'aimerai vos avis.
[Je l'ai copié tel qu'il est, vous m'excuserez pour le cru de certains passages.]

Qu'est ce que c'est le téléthon ? Un show publicitaire destiné à s'en foutre plein les poches tout d'abord. Rassurez vous, les 10 euros que vous donnerez pour racheter votre conscience iront bien à des associations aidant la recheche... Du moins je le souhaite. Le truc, c'est que pour 1 million d'euros de recettes pour la recherche, on doit avoir à peu près dix fois plus qui part dans la poche des chaînes de télé grace aux recettes publicitaires. Après tout, tout est bon pour se remplir les poches, et puis si c'est avec la bénédiction du contribuable... Mais bon c'est pas tellement mon problème, dans le fond. Montrer des gamins malades pour faire du pognon, je trouve ça immonde, ceci dit.

Plus grave en revanche est l'idéologie derrière le téléthon : ça me rapelle franchement le rachat des péchés à l'Eglise il y a quelques centaines d'années pour éviter de se cogner du purgatoire. Je m'explique : vous qui donnez dix ou vingt euros à la recherche, vous vous sentez dédouanés et vous pouvez dormir la conscience tranquille : vous avez aidé à la recherche, pour un an vous pouvez oublier les mucoviscideux, qui continueront de crever dans leur chaise roulante et à dégueuler leurs poumons, parce que personne s'intéresse à eux, tout va bien, le téléthon leur a donné du fric, ça devrait leur suffire... Tiens oui d'ailleurs, après tout, puisque la recherche est financée par le téléthon, on pourrait ptet arrêter de payer notre part des impôts qui va à la recherche médicale, dans le fond ? Après tout, on donne déjà bien assez pour eux, 100 millions d'euros en une soirée, c'est énorme non ? Ben non, c'est rien en fait. SI on veut une recherche efficace, c'est 100 milliards qu'il faudrait.

Je trouve ça super hypocrite finalement. On passe une bonne soirée à écouter des chansons de merde en voyant des gamins chialer leur race et affronter courageusement la maladie devant la caméra, et ensuite on vous demande du pognon. Moi j'appelle ça de la manipulation et du racket, parce que les simples d'esprit qui constituent une bonne partie de la population tombent dans le panneau et donnent leur fric, encourageant le perpétuement de cette grande messe médiatico-publicitaire. D'ailleurs, fait révélateur : quand tu essayes d'expliquer pourquoi le téléthon fait tant de mal à la recherche publique aux mecs qui te distribuent des tracts dans la rue, y'a toujours leur supérieur pour venir interrompre la conversation "non monsieur on est pressés on a pas le temps de discuter, donne ou casse toi".

TELETHON PIEGE À CONS

On ne le dira jamais assez.

Le téléthon, oui, encore. 41/66 08/12/2007 à 23:57
Bravo quel humour.

Vous transpirez la connerie, de quoi faire peur a cauet.
Le téléthon, oui, encore. 42/66 08/12/2007 à 23:59
Grey Sun a écrit :

j'suis pas vraiment d'accord pour les autres fetes.. La journée de la femme, ou celle sans voiture, on n'oblige pas les gens a soulager leur conscience dans un but lucratif..


J'ai surtout pris ces exemples pour souligner le côté publicitaire... C'est vrai que le but lucratif est pas perceptible, mais y a toujours un bénéficiaire qui s'en fout plein les poches avec ça.

Personnellement, pour Noël je n'ai jamais rien offert à personne. Ou alors si, comme toi Grey Sun, des poèmes etc... Mais j'ai jamais déboursé un sous. J'estime que ma présence leur suffit amplement à les rendre heureux, et ce 365/365 jours.

Am Stram Gram.
Le téléthon, oui, encore. 43/66 09/12/2007 à 00:00
REAL a écrit :
Bravo quel humour.Vous transpirez la connerie, de quoi faire peur a cauet.


Toi, t'es un teufeur junkie, alors la ramène pas.
Le téléthon, oui, encore. 44/66 09/12/2007 à 00:02
REAL a écrit :
Bravo quel humour.

Vous transpirez la connerie, de quoi faire peur a cauet.




t'en fait aussi, et du meilleur..

Vas regarder la star ac.
Le téléthon, oui, encore. 45/66 09/12/2007 à 00:04
Je suis d'accord avec ça : " Tiens d'ailleurs, pourquoi les chaînes de télévisions ne donnent pas leur bénèfs des pubs pour la recherche, hein ? " et c'est rageant car tu as raison c'est de l'hypocrisie

Mais aprés tout, pour le reste, les artistes la médiatisation... c'est nécéssaire pour avoir les 100 millions sa passerait pas a l'idée de beaucoup de gens de donnez pour une association. Sans le téléthon je saurais peut être même pas qu'une mucovisidose existe.
Le téléthon, oui, encore. 46/66 09/12/2007 à 00:06
"t'en fait aussi, et du meilleur.."
???

"Toi, t'es un teufeur junkie, alors la ramène pas."
On peut savoir sur quoi tu te base pour dire ça? Smile
Ou on se contente de constater que tu manques de répartie en plus d'etre abruti?
Le téléthon, oui, encore. 47/66 09/12/2007 à 00:12
Tu transpires l'héroïne, voilà mon argument. Si t'es pas content, retournes devant ta télé à composer le 36mescouilles pour donner inutillement ton fric puisque ça a l'air de t'amuser.
Le téléthon, oui, encore. 48/66 09/12/2007 à 00:19
Moi j'ai participais au telethon aujourd'hui avec ma classe. on tenait des stands, moi c'était le chamboule-tout. je suis contente d'avoir rendue service, et je reverrais surement c'est clair.
Desoler de raconter ma vie.
Le téléthon, oui, encore. 49/66 09/12/2007 à 00:20
*self censure*
Le téléthon, oui, encore. 50/66 09/12/2007 à 00:22
REAL a écrit :
Rend son collier a ton clébard plutot que de te le mettre autour du poignet merdeux


Quel argument dis moi.
Tu n'as rien de mieux à foutre que de polluer un topic sérieux ?
Le téléthon, oui, encore. 51/66 09/12/2007 à 00:23
Corpse Eater a écrit :
Tu transpires l'héroïne, voilà mon argument. Si t'es pas content, retournes devant ta télé à composer le 36mescouilles pour donner inutillement ton fric puisque ça a l'air de t'amuser.


REAL a écrit :
Rend son collier a ton clébard plutot que de te le mettre autour du poignet merdeux


Ah, attention, vous passez pour des cons. (juste pour vous prévenir, ça fait pas du tout genre rebelle intelligent de s'insulter en public, surtout quand ça vole si bas)
Le téléthon, oui, encore. 52/66 09/12/2007 à 00:29
Il ne pouvait pas monter donc je suis descendu mais effectivement, aucun interet a répondre a ce genre de personne Smile

J'édite mon post et bonne soirée.
Le téléthon, oui, encore. 53/66 09/12/2007 à 01:01
Putain t'es vraiment con toi. Au lieu de nous sortir des conneries plus grosses que toi, si t'essayais de répondre sérieusement au topic ? A moins que ça soit trop dur pour toi de penser différement de la masse française basique hein ?

C'est bien beau de provoquer les gens quand t'es pas d'accord avec eux, mais autant il faut avoir des arguments, or, des arguments contre notre façon de penser, t'en as pas sortit beaucoup pour l'instant.
Le téléthon, oui, encore. 54/66 09/12/2007 à 01:07
C'est deja fait bonhomme Smile (premiere page)

Pour toi, ça reste a faire. Pourquoi ne pas argumenter tes propos plutot que de balancer des idées préconçues? Donne moi un lien serieux avec des vrais chiffres? Evoque moi des faits réels?

Malheureusement pour toi, t'en es encore au stade ou balancer des trucs bruts sans les expliquer passe encore.

"Penser comme la masse", ma foi, et si la masse avait raison? Comme je l'ai deja dit, m'est égal de passer pour un con si c'est pour la bonne cause. Au contraire ça me fait plaisir d'entendre whiner des types comme toi, qui ont comme seule occupation de s'inscrire dans la contestation, histoire d'etre IN.

Mai 69 est loin derriere nous petit, ce n'est pas comme ça que tu te rendras interressant.

enfin "T'es vraiment con toi". Tu as 16 ans, encore en première je suppose, chez papa maman, donc ba euh... je te laisse déduire.
Le téléthon, oui, encore. 55/66 09/12/2007 à 01:27
Ah c'est toi qui nous a pondu le joli texte sur la consommation ?
Ouais bin comme j'te l'ai dit, comparer des pubs pour de la bouffe au téléthon, c'est comparer l'incomparable, la bouffe c'est nécessaire, donc qu'il y ai des pubs ou pas, ça change rien, tu devras toujours en acheter si tu veux pas finir séché dans un coin. Le téléthon, c'est une machine à fric, rien de plus, et les gens sont tellement cons qu'ils pensent réellement qu'en atteignant le fameux 1.000.000.000€ sur le compteur, ils vont sauver tout ces p'tits malades dans leur chaise roulantes qui, en attendant, souffrent. Les malades à la limite, j'm'en balance, mais qu'on abuse de leur faiblesse pour se faire du fric sur leur dos, je trouve ça dégueulasse, qu'est-ce que tu veux que j'dise de plus ? J'vais pas dire "wouha super on donne notre poignon pour une cause qui s'avère être un simple mirage de plus et j'vais continuer tous les ans de le faire, en sachant pertinement que ça fera avancer les recherches en aucun cas !!" sérieusement, tu crois que ça me fait pas mal au derch de voir tant de gens foutre leur fric par la fenêtre alors qu'ils passent leur temps à se plaindre qu'ils gagnent juste de quoi vivre chaques mois ? Ca me dégoûte qu'on puisse profiter de la bonté des gens dans une société ou on prône la paix et la solidarité.

Tu dis que tu préfères être prit pour un pigeon, et bien c'est bien mon grand, on voit le grand révolutionnaire qui sommeil en toi, le fatalisme qui coule dans tes veines "Ils nous arnaquent, mais de toute façon, si ils le font pas avec le téléthon, ils le feront avec autre chose, alors à quoi bon ?" je dois avouer que je suis sûr le cul quand je lis de telles choses. Comment tu peux en avoir autant rien à branler de ton fric, chose qui est devenue essentielle à notre époque ne serait-ce que pour acheter de quoi se nourrir ? En gros, tu dis que c'est pas grave, qu'on se fait entuber 7j sur 7, est-ce que c'est une raison pour rentrer dans leur jeu ? Je sais pas, y'a un moment le jemenfoutisme pousse un peu trop loin.

Mai 69, putain quelle référence, comme si j'étais du genre à me joindre à la cause d'hippies branleurs pas foutus de faire autre chose que de fumer leurs joints. Et comme si j'étais du genre à glorifier le passé de la France qui n'est pas plus glorieux qu'actuellement, on voit à quoi ça a servit Mai 69 aujourd'hui hein.

Pour finir, j'ai pas 16 ans, je suis plus à l'école, je suis loin d'être un fils de riche, mon père est mort d'un cancer, la femme de mon oncle est presque totalement paralysée, donc tu vois, leurs recherches, elles me font doucement rire.

J'ai jamais demandé à ce que tu sois d'accord avec moi, mais au moins, évites de croire que tu détiens la vérité et de t'enfermer dans ton point de vue en rejettant tous les autres, puisque tu es pour la liberté d'expression, hein.
Le téléthon, oui, encore. 56/66 09/12/2007 à 01:48
Rien a branler de mon fric? Je vis avec 30 euros par semaine, bouffe, métro et bus compris. Quand je donne mon argent, c'est que j'ai réfléchi avant tu peux me croire Smile

Fatalisme? révolutionnaire? oO

Etre fataliste c'est croire qu'il n'existe pas de determinisme, que tout est irrévocable, ais je dit ça?
Etre révolutionnaire? Je passe mon temps a accepter le système tel qu'il est parce que je sais qu'on ne peut pas réussir en luttant contre lui, je me suis presque battu pour aller en cours et ceux d'en face, c'était justement les "révolutionnaires" dont tu parles.

Comme je te l'ai deja dit, tu confonds tout, en un sens c'est normal, on nous a tellement cassé du sucre sur le dos qu'on arrive plus a distinguer vraiment l'a peu pres bien et le tres mal.

"Ils nous arnaquent, mais de toute façon, si ils le font pas avec le téléthon, ils le feront avec autre chose, alors à quoi bon ?"

J'ai l'air d'etre aussi desespéré? Smile

A vrai dire, je ne vois pas vraiment quoi te répondre, t'as du connaitre des choses tres graves au point de ne plus croire en rien.
J'encaisse mon lot d'absurdité et je vis avec, je ne pense pas que ça me rende "fataliste" ou "révolutionnaire" (je n'ai jamais manifesté et je n'ai jamais fait partie d'un syndicat, bien que celui de la corpo de lyon 3 soit assez présent).
Tout ce que je peux te dire, c'est que tu devrais plus te renseigner sur la redistribution des fonds récoltés (je l'ai fait moi meme).

A vrai dire, en lisant ton discours, je vois beaucoup plus de fatalisme que chez moi: "Le téléthon, c'est une machine à fric, rien de plus, et les gens sont tellement cons qu'ils pensent réellement qu'en atteignant le fameux 1.000.000.000€ sur le compteur, ils vont sauver tout ces p'tits malades dans leur chaise roulantes".

Par soucis d'objectivité, je suis allé voir un de mes amis a la fac qui est paraplégique, il est donc en chaise roulante comme tu dis, et je lui ais simplement demandé "a ton avis, je donne ou je donne pas?" il m'a simplement répondu "je te conseilles de donner". Je n'ai pas posé plus de question et j'ai donné 5 minutes apres, simplement parce que je pense que c'était un avis objectif. Je connais le monde dans lequel je vis mais je crois encore un peu au bonheur (tant mieux ou tant pis j'en sais rien).

Et non, comme tu sembles le penser, je ne regarde pas de télé-réalité, je n'envoie jamais de sms mais ça ne m'a pas empeché de donner un peu.
Le téléthon, oui, encore. 57/66 09/12/2007 à 11:37
De toute façon tu n'est pas obligé de donné a la Télé,tu peux aussi faire des événement sportif prévut a cet effet et aux moin les dons sont bien donné aux centre de recherche et en plus de sa tu fais un réel effort,puis dire que sa sert a rien c'est pas correct tu ne sais pas se qu'endure les familles dans laquelle un enfant est handicapé,les sacrifice qu'elle doivent faire...Après c'est sur sa devrait etre tous au long de l'années que ces recherches devraient etre financé...
Le téléthon, oui, encore. 58/66 09/12/2007 à 11:45
De toute façon aujourd'hui qui ne triche pas pour avoir du fric!?
Le téléthon, oui, encore. 59/66 09/12/2007 à 12:07
ThinksMetal_x > Tu peux étayer ton propos? On est tous des tricheurs selon toi? Meme les retraités qui vivent en résidence parce que leur famille ne veut plus d'eux? Les chomeurs de longue durée qu'on met systématiquement a la porte de la réussite sociale? Les sdf? Les étudiants qui en plus de faire leurs études travaillent pour avoir un toit et a manger? Je pourrais continuer jusqu'au nouvel an si on étale ça a l'échelle mondiale.

Evite d'amalgamer s'il te plait, certains trichent et ils ne sont qu'une minorité.
Le téléthon, oui, encore. 60/66 09/12/2007 à 12:16
Téléthon piege à cons ==> Je fait donc parti de ces gens cons qui appelle le 3637 , qui aide en faisant des manifs sportives ou encore qui suis le téléthon devant ma télé.....
Oui et j'en suis fiere , peut etre que le télé s'en mets plein les poches mais peut etre que le temps d'un week end les gens sans handicape telle qu'il soit peuvent se dire qu'ils ont de la chance et qu'ils feraient mieux d'arrèter de se plaindre ...
Bonne journée




Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne