opération de l'estomac

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme opération de l'estomac 27 04/02/15 à 19:38

Bonsoir.

Aujourd'hui et depuis plusieurs mois je vois l'évolution d'une ancienne amie sur Facebook après une opération de l'estomac. C'est fou le nombre de kilos qu'elle a perdu. J'en suis limite envieuse. Et j'avoue que ça me fait envie aussi, étant grosse. Je ne me sens pas mal dans mon corps, ni rien. Mais c'est vrai que pour trouver des vêtements c'est pas la joie, et puis avec mon problème de thyroïde ça ne me ferait pas de mal de perdre des kilos. Alors je viens ici à vous pour avoir quelques renseignements de plus.

Combien coûte l'opération de l'estomac ? Quelles en sont les conséquences ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Si quelques personnes l'ont déjà fait faire, quelques témoignages m'aideraient vraiment. Merci.

Embarassed

Sora   
opération de l'estomac 1/27 05/02/2015 à 22:54
Opération de l'estomac c'est pas vraiment le mot adapté. Mais les opérations que tu parles y'en a plusieurs, et donc plusieurs techniques genre l'anneau gastrique, le bypass...

Je pense que ça doit coûter un certain prix, aucune idée de si c'est réservé à une certaine population, ou autre. Tu peux en parler à un chirurgien mais je pense qu'ils vont tous te dire que c'est mieux de faire un régime et du sport si tu peux, surtout que ce qu'on te place tu le gardes à vie je pense
opération de l'estomac 2/27 05/02/2015 à 22:58
Il me semble que c'est quand même généralement réservé en tout dernier recours à des personnes en danger sérieux (type obésité morbide) vu que c'est loin d'être des opérations anodines, le plus simple c'est d'en parler à ton médecin la prochaine fois que tu le verras. Mais je doute que ce soit possible dans un simple but esthétique.
opération de l'estomac 3/27 05/02/2015 à 23:02
Avant toute chose, je pense qu'un régime sportif serait beaucoup mieux pour toi qu'une opération de l'estomac, même avec la thyroïde, tu peux perdre du poids si tu fais attention à ton alimentation et que tu fais du sport.

Ma cousine a subi une opération de ce type, elle a perdu quelque chose comme 60 kilos mais elle faisait du sport à côté.
Pour le prix, je saurais pas te donner une estimation étant donné qu'elle s'est faite opérer en Israël.

Par contre, c'est vraiment dans des cas d'extrême urgence, je crois pas qu'un médecin compétent te prescrira cette opération, ma cousine avait le pronostic vital engagé (problèmes à respirer, aucune endurance, et elle a d'abord suivi un régime avant, pour commencer à prendre de bonnes habitudes alimentaires).
C'est une opération assez dangereuse parce qu'il y a un risque de ne pas se réveiller, ça laisse des cicatrices et si tu ne fais pas de sport, ça laisse un ventre flasque.

Voilà je suis pas la plus calée sur le sujet mais je pense que d'autres personnes pourront compléter ce que j'ai dit Smile
opération de l'estomac 4/27 06/02/2015 à 00:07
Moi, j'ai été opéré. J'ai fait ce qu'on appelle une Sleeve (ou restriction de l'estomac).

Ce qu'il faut savoir, c'est que ça ne se fait pas du jour au lendemain. En ce qui me concerne, j'ai eu un suivi de presque 10 mois avant de passer au bloc avec une diététicienne, une psychologue et un chirurgien.

Peu avant l'opération (une dizaine de jours avant), j'ai du manger uniquement des aliments très léger (uniquement viande blanche, légume et yaourt). Sans compter le produit pour vider l'estomac et les douches a la bétadine.

Ensuite, je suis rentré a la clinique, et j'ai été opéré le lendemain. Tout s'est bien passé (quoique, le réveil était assez douloureux, malgré la morphine).
Ensuite, pendant au moins un mois, l'alimentation se fait uniquement liquide (mais vraiment liquide, genre la première semaine, c'est soupe et rien d'autre, même pas de yaourt au risque de faire péter l'estomac (car en gros, après l'opération, 'l’estomac est coupé, puis refermé et maintenu avec des agrafes spéciales. Si ces agrafes lâchent, l'estomac s'ouvre et la, bonjour les dégâts).).

Ensuite, il y a un suivi avec un rendez-vous a 1 mois, 3 mois, puis tout les 6 mois pendant deux ans.

Avantages : La perte de poids est relativement rapide au début, mais sur le long terme, il faut faire du sport, sinon, on stagne.
On peut manger ceux qu'on veux (sauf après l'opération), mais simplement en plus petite quantité.

Inconvénients : l'avant et l'après opération a supporter (ce qui est assez difficile si tu aime beaucoup manger).
Des carences en vitamines => Traitement a vie, une piqure de vitamine une fois tout les 3 mois.

A savoir que ce genre d'opérations est prescrite pour des cas "extrêmes" (obésité morbides, etc). Ils ne les font pas a la demande.

Pour ce qui est du prix, ça dépend de ton niveau de remboursement par rapport a ta mutuelle. La plupart du temps, l’opération est prise en charge, mais il y a les frais du chirurgien, de la chambre a la clinique, les consultations, etc. Il faut quand même sortir une certaines sommes pour réaliser cette opération donc.

Voila voila, que dire de plus. J'en suis a 9 mois, j'ai perdu 30kg, et je me remet a peine a faire du sport (je vais donc continuer a perdre du poids).

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas a demander ici ou a m'envoyer un MP.
opération de l'estomac 5/27 06/02/2015 à 10:09
J'ai une amie qui à fait un bypass,
elle est souvent malade, elle s'est cassée les deux poignées, à souvent des maux de tête.
Tu es grosse? mais comment? Car pour une opération, il faut être en obésité morbide.
Je suis en obésité sévère, donc pas assez "grosse" pour une opération.
J'ai commencé un régime.
Et je te conseil toi aussi d'en faire un si tu ne te sens pas bien, mais en étant suivis par une nutritionniste.

Les bypass ce n'est pas tout beau, tout rose.
Anonyme_756377 
opération de l'estomac 6/27 06/02/2015 à 11:48
Alors. Tout d'abord, ne se fait pas faire ce genre d'opérations qui veut. C'est HYPER strict, tu dois passer par je ne sais combien de consultations, être suivie par un psychiatre pendant un bon moment avant et après opération, et surtout, il faut que ce soit l'opération de la dernière chance. On ne se fait pas faire ces saloperies là pour perdre 10 kilos en trop. Donc sincèrement, teste un VRAI régime, manger moins, faire du sport ( et nan, on peut pas dire que c'est impossible quand on est trop gros. Je te dis pas de faire 30 min de course et 200 pompes/abdos dès le début, mais commencer tout doux pour faire des trucs de plus en plus adaptés)


Sinon. Dans les opérations que j'ai connu autour de moi pour perdre du poids, il y en a eu 3.
Une de quelqu'un de lointain dans ma famille, qui s'est fait couper l'estomac.

Ca mal tourné, tout a pourri, elle en est décédée, voilà.

L'autre, c'est ma soeur qui s'est fait poser un anneau il y a quelques années. Elle mange encore tranquilou, n'a quasiment rien perdu, on n'y peut rien, voilà.

La dernière, c'est ma maman qui s'est fait poser un anneau gastrique. J'ai grandi en voyant les résultats, et c'est de la merde, sincèrement.

Voilà plus de 10 ans qu'elle vomit TOUS ses repas, le moindre truc qu'elle mange. Ses dents ont fondu par l'acidité de tout ce qu'elle vomit. Elle ne peut rien manger sans finir par en être mal et aller le dégueuler dans les toilettes. La plupart des aliments qu'elle aimait avant l'étouffe. Elle ne peut plus manger des trucs qu'elle adorait, comme les tomates, la salade, parce que ça l'étouffe directement. Elle est hyper déshydratée, parce qu'elle ne peut pas boire assez d'eau dans la journée si elle veut pouvoir manger un minimum. Elle a constamment froid, elle est très fragile. De toute sa vie, elle n'a JAMAIS eu de conneries dans le sang, en se faisant poser son anneau, elle a eu du cholesterol à gogo. Depuis qu'elle a mis cette merde, elle a fait 3 AVC et plusieurs attaques cardiaques, parce que son corps est trop fatigué et en anorexie. Maintenant, elle fait un poids normal mais est bousillée, ma maman n'est plus que l'ombre d'elle même et sincèrement, quand je tombe sur des photos d'elle qui datent d'avant l'opération, j'en chiale de me dire qu'à à peine 50 ans c'est devenu une femme fatiguée et aussi malade que si c'était une vieillarde.

Et tu ne te rends pas forcément compte de l'état dans lequel tu es. C'est moi qui doit lui gueuler dessus quand elle commence à être trop faible, pour qu'elle aille faire déserrer son anneau et pouvoir manger un tout petit peu plus. Oui, parce qu'en plus d'être de la merde qui te pourrit la vie, tu dois refaire des visites pour aller te le faire déserrer histoire que ça ne te débouche pas. Le produit qu'on te réinjecte ensuite dedans est à tes frais. Donc prévois un budget pour ça pour les années à venir.



Esthétiquement parlant, le fait qu'elle ait perdu tant de poids fait qu'elle a des "masses de peau" qui pendouillent, notamment au niveau de ses jambes et dans son dos, ce qu'elle ne peut pas spécialement faire opérer sans dépenser une fortune. Bah oui, c'est pas un miracle.



Je déconseille sincèrement cette horreur à tout le monde, merde quoi, bougez vous, faites quelque chose, mais ne bousillez pas votre vie et celle des gens que vous aimez.
opération de l'estomac 7/27 06/02/2015 à 13:29
Berlin est, les personnes en obésité morbide ne peuvent pas subir toutes les opérations possibles à comme de leur poids trop important justement, elles doivent perdre avant
de ce que j'ai vu à la tv ca peut se faire des l obésité. Après genre les lipo ca se fait même en étant en surpoids mais bon c'est encore différent

Après ils racontent peut être n importe quoi à la tv x)
opération de l'estomac 8/27 06/02/2015 à 14:11
-IdontKnow- a écrit :
Berlin est, les personnes en obésité morbide ne peuvent pas subir toutes les opérations possibles à comme de leur poids trop important justement, elles doivent perdre avant
de ce que j'ai vu à la tv ca peut se faire des l obésité. Après genre les lipo ca se fait même en étant en surpoids mais bon c'est encore différent

Après ils racontent peut être n importe quoi à la tv x)


Oui, les personnes en obésité morbide doivent perdre un certain nombre de kilos avant l'opération histoire de réduire les risques de mourir pendant qu'on les opère.
Mais bon, ça reste que c'est pas une opération anodine, et un bon chirurgien la refusera s'il n'y a pas de raison médicale sérieuse de la faire. (comme une obésité morbide par exemple, où il est préférable pour le patient de tenter le coup malgré les risques vu que son poids va finir par le tuer.)

Dans le cas de l'auteur du topic, j'lui dirais d'arrêter les conneries et de se bouger un peu au lieu d'penser à se faire réduire l'estomac pour rien.
C'est pas un truc esthétique comme se faire gonfler les seins, ça touche aux organes vitaux. J'trouve ça fou de vouloir se faire charcuter et de risquer de gâcher sa vie - surtout quand la raison principale semble être qu'elle ne trouve pas de vêtements qui lui plaisent à sa taille.
Smile Jap
opération de l'estomac 9/27 06/02/2015 à 14:13
La plupart des gens que je connaisse qui ont subi une opération du genre ont eu des complications... Puis il faut un sacré courage.
Anonyme 
opération de l'estomac 10/27 07/02/2015 à 19:52
Se bouger le cul c'est bien facile à dire mais aucun régime que j'ai fait n'a fonctionné sur moi. Depuis que je suis gamine j'ai toujours été en obésité extrême, je ne compte plus le nombre de régime que j'ai fait (sans aucun résultat) même en faisant du sport ça n'a pas fonctionné. Je ne compte plus non plus le nombre d'examens qu'on m'a fait subir pour savoir le pourquoi du comment je suis devenue obèse, le pourquoi du comment aucun régime ne fonctionnait. J'ai aussi été voir une diététicienne, sans succès non plus.
Donc je me dit que les solutions il n'en reste plus beaucoup...

L'opération que tu as subi Kirasama c'est toi qui a choisi de la faire ou bien ton médecin te l'a conseillé ?
opération de l'estomac 11/27 07/02/2015 à 20:13
aprés si ton obésité te met en danger, pourquoi pas essayer... Surtout si les chirurgiens n'acceptent qu'en cas de situation extrême, c'est que c'est à faire.
Aprés j'avoue que si c'est pour finir par tout vomir pendant des années etc etc, c'est vraiment pas top. Mais bon, une obésité morbide finit par t'entraîner autant de complications et de problémes que ça.

Puis y'a toujours une petite chance de ne pas avoir de complications ou du moins pas importantes. Alors qu'avec une obésité morbide, t'y échappera pas aux problémes de santé.

Par contre tu risques de devoir perdre du poids avant l'opération quand même.
opération de l'estomac 12/27 07/02/2015 à 23:34
C'est moi qui ai demandé a la faire.

En effet, j'avais atteint un poids assez important, et je commençais a avoir des problèmes de santé, notamment un début de diabète.

Et comme dit -IdontKnow-, il faudra perdre un peu de poids avant l'opération (comme je l'ai expliqué, pendant une dizaine de jours, régime viande blanche/légume/yaourt).
opération de l'estomac 13/27 08/02/2015 à 08:27
Excuse moi, mais je vois plus tes arguments comme un caprice.
Un régime, c'est un travail de régularité, ça prend parfois aux gens des années pour perdre 10 kilos, ils refont entièrement leurs habitudes alimentaires et sportives.

Ma cousine en question a aussi la thyroïde, elle a quand même réussi à perdre un peu moins de 10 kilos avant son opération, s' est remise au sport, a arrêté la clope, s' est mise à manger plus de légumes, et elle a eu des résultats.

Si tu crois que les médecins vont accepter de t'opérer sans que tu perdes du poids, tu vas être déçue, je préfère te prévenir.
opération de l'estomac 14/27 08/02/2015 à 10:09
oh dear a écrit :

Excuse moi, mais je vois plus tes arguments comme un caprice.
Un régime, c'est un travail de régularité, ça prend parfois aux gens des années pour perdre 10 kilos, ils refont entièrement leurs habitudes alimentaires et sportives.

Ma cousine en question a aussi la thyroïde, elle a quand même réussi à perdre un peu moins de 10 kilos avant son opération, s' est remise au sport, a arrêté la clope, s' est mise à manger plus de légumes, et elle a eu des résultats.

Si tu crois que les médecins vont accepter de t'opérer sans que tu perdes du poids, tu vas être déçue, je préfère te prévenir.




aprés quand t'es en obésité morbide, t'as pas des années devant toi pour perdre 10 pauvres petits kg.

Et y'a des gens qui perdent trés difficilement. J'ai une pote qui a fait 1h de vélo d'appart tous les jours pendant 1 mois, elle a rien perdu. Moi en faisant 20 minutes, je perds 3 ou 4 kg en 4 semaines. Donc bon la perte de poids n'est pas évidente pour tout le monde.
opération de l'estomac 15/27 08/02/2015 à 10:43
-IdontKnow- a écrit :

oh dear a écrit :

Excuse moi, mais je vois plus tes arguments comme un caprice.
Un régime, c'est un travail de régularité, ça prend parfois aux gens des années pour perdre 10 kilos, ils refont entièrement leurs habitudes alimentaires et sportives.

Ma cousine en question a aussi la thyroïde, elle a quand même réussi à perdre un peu moins de 10 kilos avant son opération, s' est remise au sport, a arrêté la clope, s' est mise à manger plus de légumes, et elle a eu des résultats.

Si tu crois que les médecins vont accepter de t'opérer sans que tu perdes du poids, tu vas être déçue, je préfère te prévenir.




aprés quand t'es en obésité morbide, t'as pas des années devant toi pour perdre 10 pauvres petits kg.

Et y'a des gens qui perdent trés difficilement. J'ai une pote qui a fait 1h de vélo d'appart tous les jours pendant 1 mois, elle a rien perdu. Moi en faisant 20 minutes, je perds 3 ou 4 kg en 4 semaines. Donc bon la perte de poids n'est pas évidente pour tout le monde.




Elle est pas en obésité morbide, ton propos n'a pas lieu d'être...
opération de l'estomac 16/27 08/02/2015 à 15:09
-IdontKnow- a écrit :

oh dear a écrit :

Excuse moi, mais je vois plus tes arguments comme un caprice.
Un régime, c'est un travail de régularité, ça prend parfois aux gens des années pour perdre 10 kilos, ils refont entièrement leurs habitudes alimentaires et sportives.

Ma cousine en question a aussi la thyroïde, elle a quand même réussi à perdre un peu moins de 10 kilos avant son opération, s' est remise au sport, a arrêté la clope, s' est mise à manger plus de légumes, et elle a eu des résultats.

Si tu crois que les médecins vont accepter de t'opérer sans que tu perdes du poids, tu vas être déçue, je préfère te prévenir.




aprés quand t'es en obésité morbide, t'as pas des années devant toi pour perdre 10 pauvres petits kg.

Et y'a des gens qui perdent trés difficilement. J'ai une pote qui a fait 1h de vélo d'appart tous les jours pendant 1 mois, elle a rien perdu. Moi en faisant 20 minutes, je perds 3 ou 4 kg en 4 semaines. Donc bon la perte de poids n'est pas évidente pour tout le monde.





Euh, en obésité morbide, tu claques pas au bout de 10 jours.
T'as large le temps d'arranger la situation.

Faut pas oublier que "morbide" signifie juste que ça en est à un point de maladie. On peut toujours en "guérir".
opération de l'estomac 17/27 08/02/2015 à 15:59
oh dear a écrit :

-IdontKnow- a écrit :

oh dear a écrit :

Excuse moi, mais je vois plus tes arguments comme un caprice.
Un régime, c'est un travail de régularité, ça prend parfois aux gens des années pour perdre 10 kilos, ils refont entièrement leurs habitudes alimentaires et sportives.

Ma cousine en question a aussi la thyroïde, elle a quand même réussi à perdre un peu moins de 10 kilos avant son opération, s' est remise au sport, a arrêté la clope, s' est mise à manger plus de légumes, et elle a eu des résultats.

Si tu crois que les médecins vont accepter de t'opérer sans que tu perdes du poids, tu vas être déçue, je préfère te prévenir.




aprés quand t'es en obésité morbide, t'as pas des années devant toi pour perdre 10 pauvres petits kg.

Et y'a des gens qui perdent trés difficilement. J'ai une pote qui a fait 1h de vélo d'appart tous les jours pendant 1 mois, elle a rien perdu. Moi en faisant 20 minutes, je perds 3 ou 4 kg en 4 semaines. Donc bon la perte de poids n'est pas évidente pour tout le monde.




Elle est pas en obésité morbide, ton propos n'a pas lieu d'être...



elle parle d'obésité extrême,c'est pareil que morbide.

Et même si tu claques pas au bout de 10 jours, y'a des soucis de santé qui s'accumulent. Elle est comme ça depuis toute petite, donc depuis des années elle a eu le temps d'en avoir des soucis ! Elle va pas mourir demain, mais elle a p'tete pas encore 30 ans devant elle pour perdre les kg nécessaires.

Bref, si elle a envie de le faire et que le médecin donne son accord, j'vois pas l'intérêt de s'acharner à dire "non mais fais du sport". Ils sont plus compétents que nous pour savoir si oui ou non y'a d'autres solutions plus intéressantes.
Elle est suivie depuis longtemps d'aprés ce qu'elle dit, donc si ça s'est pas arrangé, c'est p'tete plus profond que "bouge toi le cul et fais un régime".
opération de l'estomac 18/27 08/02/2015 à 16:10
Non, elle a juste dit qu'elle était grosse, elle a pas parlé d'obésité mortelle ni morbide, et obésité extrême c'est pas un terme employé par les médecins, soit on est en surcharge pondérale, soit en sur poids, soit en obésité morbide.
Et je pense que ça fait beaucoup plus de bien de perdre 15 kilos par un régime que par une opération.
Et un médecin compétent ne prescrit pas d'opération de l'estomac en mode yolo.
opération de l'estomac 19/27 08/02/2015 à 16:26
oh dear a écrit :

Non, elle a juste dit qu'elle était grosse, elle a pas parlé d'obésité mortelle ni morbide, et obésité extrême c'est pas un terme employé par les médecins, soit on est en surcharge pondérale, soit en sur poids, soit en obésité morbide.
Et je pense que ça fait beaucoup plus de bien de perdre 15 kilos par un régime que par une opération.
Et un médecin compétent ne prescrit pas d'opération de l'estomac en mode yolo.



"Depuis que je suis gamine j'ai toujours été en obésité extrême"
C'est écrit dans les réponses.
Pour moi l'obésité extrême c'est proche de morbide, sinon on dirait juste obésité.

Et oui ils ne prescrivent pas ça en mode yolo, donc laissez les faire leur boulot et décider si oui ou non elle en a besoin.
On ne connait pas son poids ni sa taille, donc on ne peut pas décréter qu'elle fait un simple caprice parce qu'on a envie de lui dire de se bouger les fesses.

Certes c'est mieux un régime, mais si elle en a fait plusieurs et de façon sérieuse et qu'elle a été suivie, avec pleins d'examens et tout, c'est certainement pas si simple que ça.
M'enfin bon les professionnels sauront mieux l'orienter que nous en la voyant IRL et en la suivant.
Parce qu'on comprend pas les choses de la même façon quand c'est juste écrit, et puis on peut facilement en rajouter une couche pour persuader les gens.
Anonyme 
opération de l'estomac 20/27 08/02/2015 à 16:41
Mon médecin m'a dit que mon IMC était à un point seulement de l'obésité morbide... Je mesure 1m65 pour 115 kilos.
Et entre surpoids et obésité morbide il existe un autre stade d'obésité entre les deux.
Et c'est pas un caprice, j'vais pas faire ça sans réfléchir aux conséquences. Je sais que je vais avoir des problèmes de santé à cause de mon poids, dans ma famille j'ai beaucoup d'antécédents. De plus les régimes c'est pas comme si je les lâchais au bout de 10 jours ou je ne sais quoi. Depuis que je suis gamine on m'en a prescrit des différents, aucun n'a fonctionné, je grossis continuellement. Sauf que je suis arrivée à une période de ma vie ou je ne grandis plus.
J'ai essayé le sport, avec de la bonne volonté, je n'ai eu aucun résultat : je suis passée par de la natation, du badminton, du handball, du football, du cirque en plus des heures de cours de sports scolaires hebdomadaires. Rien n'y fait. Et c'est pas comme si je m'y donnais pas à fond. De plus tous les jours je fais de la marche à pieds et des exercices de fitness et zumba chez moi. Y'a un moment quand on a fait tout ça et qu'on prend toujours plusieurs kilos par mois c'est que y'a un problème.
Je suis venue poster ce sujet sur ce forum pour récolter des témoignages surtout qui pourraient m'aider dans ma réflexion.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne