La fille que j'ai croisée

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

morigéne   La fille que j'ai croisée 189 13/10/09 à 19:31

Bonjour à tous ! Je vous préviens tous avant de me lire que je suis PLEINEMENT conscient (!!!) que ce doit être la millionième fois qu'on traite de ce sujet ! Mais ayant parcouru les autres messages, je me dis quand même que les circonstances ne sont jamais pareilles ! Je remercie d'avances les courageux qui liront mon pavé de mot diformes jusqu'au bout !!!!

Alors voilà, j'ai flashé sur une fille de mon lycée (whaou, quelle originalité, je sais). J'ai déménagé à Paris et je suis dans un nouveau bahut en term, où je ne connaissais personne ! Bref je me suis quand même bien intégré mais ai croisé dans les couloirs une fille... je ne trouve même pas les mots pour lui donner un qualifactif qui sera de toute manière réducteur. Je l'avais déjà vu plusieurs fois et elle m'avait pas fait plus d'effet que ma prof de maths. Puis, au bout de genre 2 semaines j'ai craqué, total. Comme ça. Elle n'est pas spécialement belle (c'est un critère, elle est sublime mais y'a bien mieux autour de moi) mais elle est la seule des bombes qui m'entourent (xd) a me donner des papillons dans le ventre (vous connaissez cette sensation horrible d'être amoureux...). Bon je vais être honnête, je ne lui ai jamais parlé, ni entendu le son de sa voix. Vous allez me dire : "c'est bon ta flashé mais en réalité tu ne l'aimerai pas". Peut-être coco ! Mais ce que j'aimerai c'est être dans la réalité ! Car la perspective de lui parler un jour est pour l'instant aussi possible que Winnie l'Ourson devienne président de la République.

Qu'est-ce qui peut me faire espérer alors ? Disons que nous expérimentons l'original concept de se fixer dans les yeux. Quand on se croise on se regarde, j'ai l'impression que je vais m'évanouir ou que le souffle va me manquer. Bon après tout le monde se regarde ! Elle n'est pas dans ma classe, pas dans ma filière, nous n'avons pas d'amis en commun. Mais on a cours de sport avec le même prof ! Sauf qu'on cours et que à part le moment ou le prof fait ses explications (là, échange furtifs de regards, yeux baissés et joues qui rougissent) c'est total dead, je la vois pas du cours ! On cour mais pas sur le même parcours, donc on se mate quelques instants et c'est tout. Alors là, ce n'est que du pipi de mouette et ne me conduit à rien. Le véritable espoir c'est que souvent on se mate puis genre 10metres après qu'on se soit croisés on se retourne mutuellement. Et là je vous avoue que je pète un cable de ouf ! Trop content !

Je connais les conseils "demande lui l'heure", "fonce tu n'as rien à perdre", "demande lui cache", "aborde ses copines" mais je critique rien ! J'ai juste des réponses. Mon lycée est en fait un des plus hupés (mouahaha) de la capitale. Demander de se faire un ciné ou l'heure c'est mort d'avance. Là on n'aborde pas les gens comme ça ! C'est trop classe, très gindés et on est tous en fringues qui valent la peau des *****. Vous la vériez !!! Ahlala trop craquante! Moi perso j'aime cette ambiance et l'ai toujours connue donc pas de problème. Je ne critique pas les autres lycées ! Mais je veux juste dire que l'éducation sociale de beaucoup fait qu'on est beaucoup sur la reserve et qu'on sort pas ensemble comme on va à la pêche aux moules !!!

Alors en plus on est dans des salles fixes donc les seules fois que je la croise c'est le cours de sport ou un couloir mais vraiment une fois sur 1000. Juste dans l'atrium souvent mais de loin très loin ! En plus elle rentre en scooter (avec une amie) donc pas façon de la racompagner. Oui aussi je dois parler de ses ***** d'amies. Des filles totalement effacées mais qui la suivent tout le temps donc c'est vraiment pas possible de l'approcher ! Chacun a une réputation à tenir et c'est techniquement pas possible le "salut tu voudrais sortir avec moi ?". On a pas de soirées en commun aussi... en fait je crois qu'elle ne va pas trop en soirée. Le tableau est aussi noir qu'une moule, je sais. Mais j'ai de l'espoir et y croit, même si depuis quelque jours j'ai l'impression qu'on se mate de moins en moins.... J'ai tellement lus de message sur le chat de relations regréttées simplement pour ne pas être allé demandé que j'ai envie de le faire !

Alors mon plan d'attaque était de la rajouter sur Facebook mais j'ai trouvé que c'était un peu hard quand même ^^ Alors j'ai fait le lache et me fais passer pour un pote d'enfance (donc pas de photo). Elle ma pas rentré mais on a parlé un peu et là il ya une heure elle me demande mon nom de famille car ça lui dit trop rien. Je lui ai déjà dit qu'on rigolait bien ensemble y'a longtemps... bref ça va faire le gros mito si je me grille et je veux pas passer pour le boloss du bahut ! Je comptai la rajouter dans 2 semaines sur Facebook mais en fait je vois que remet toujours à plus tard : bref je suis dans l'illusion totale et n'ai aucun courage !

Pour les (quelques) warriors qui auront tout lu, j'aimerai savoir si ça vous est arrivé d'être une situation difficile où la fille qui vous fait lever chaque matin vous parait inaccessible dans un bahut assez space
merciii !
Wink

La fille que j'ai croisée 61/189 16/10/2009 à 22:46
morigéne a écrit :

RAZZZ a écrit :
Eloise<3 a écrit :le plus simple est que tu l'ajoutes sur facebooksi elle t'ajoute, et qu'elle te demande qui tu es, tu lui dis que vous êtes en sport ensemble, et tu démarres une conversation bateausi elle ne t'ajoute pas, soit c'est car elle ne voit pas qui tu es, soit elle voit très bien qui tu es et ne te trouve aucune intérêt xD Ca me fait penser a une amie qui m'a raconter l'autre jour que dans son lycée une fois le gros nolife de la classe l'avait ajouté sur facebook et lui avait taper la discute "t'es jolie etc", ça lui a franchement fait pitié, et "accoster" sur fb c'est pour les tocards, si t'a pas les couilles d'aller lui parler tu la mérite pas.


Je te remercie pour ta délicatesse (^^) mais ca a au moins l'avantage de m'ouvrir les yeux. Après sincéremment ça doit dépendre des filles mais effectivement Facebook c'est lache. Mais que faire alors qu'elle est entourée d'amies ? Se ramener devant un groupe de dix personnes ça fait vraiment le gros lourd tocard, et vu que je ne suis pas Chuck Norris, je ne peux pas avoir l'aisance et l'assurance pour accoster une groupe. Que me conseille tu ?


Les filles aiment bien rester a l'entrée du lycée après les cours, va la voir a ce moment là même si elle est entourée, si tu la voit marcher dans le couloir tu lui tape la discute en marchant "t'es nouvelle?" c'est toujours ça comme ouverture. Si t'a un ami dans sa classe tu en profite pour lui dire "hé il est où JEAN JACQUES ?". Faut pas rester 120ans a faire la tafiole sur une nana car a force elle ne voudra plus de toi, ça sent le vécu moi je dis..
La fille que j'ai croisée 62/189 16/10/2009 à 22:54
T'a entierement raison, faut que je me bouge le c**. Mais alors qu'elle me mate à longueur de temps, elle s'arange pour n'être jamais seule... jamais. Je vais essayer un truc avant les vacances, histoire d'avoir un premier contact. Mais stp fait la nuance entre gros lache et timide car c'est pas facile de débloquer cette peur au ventre. Je suis prêt à lui sauter dessus quand elle est seule (par exemple ce matin, mais j'étais au 3eme étage et je l'ai vue tout en bas!).

C'est moi qui est nouveau et j'ai pas de pote dans sa classe. Mais les phrases bateaux ca me tente bien. T'aurais pas quelques amorces ?
La fille que j'ai croisée 63/189 16/10/2009 à 23:08
"t'es nouvelle ?" c'est pas mal, ça fait genre le mec qui est ancien au lycée et qui connait du monde. Personellement je ne vais plus au lycée mais je fais maintenant a l'improvisation ;p
La fille que j'ai croisée 64/189 16/10/2009 à 23:12
ok ok... je vais voir. Mais elle est ancienne et moi nouveau ^^ (je sais : un pretexte pour lui demander la salle 456 par exemple, ca me vient a l'esprit). Mais une fois la première phrase passée, j'ai peur de ne savoir rien dire ! Mes relation d'avant c'était soit des filles qui venaient vers moi soit j'étais assez bourré pour avoir de l'assurance. Donc a moins d'arriver au lycée défoncé...
La fille que j'ai croisée 65/189 16/10/2009 à 23:17
Hum non je pense que dans un tel Lycée ça fait plutôt le paumé. Et puis dans ces établissements c'est impossible de connaitre tout le monde.
Puisque vous vous regardez souvent, la prochaine fois qu elle te regarde va vers elle. Trouve le minimum de courage pour te diriger vers elle. Si tu l'aimes réellement, une fois un petit pas de fait tu avanceras tout seul. (mais juste un tit truc : ne cherches pas a tout plannifier : c'est un des meilleurs moyens de tout gâcher)... Voilà quelques mots
La fille que j'ai croisée 66/189 16/10/2009 à 23:31
Je pense essayer ça bientot... j'esserai de lui parler quand elle arrive au lycée mais bon ca me soule un peu car je suis ultratimide mais je veux vraiment pas passer a coté. J'esserai d'aller vers elle mais rien que d'y penser j'en tremble...
La fille que j'ai croisée 67/189 16/10/2009 à 23:40
Oui je ai connu ça aussi. Mais quand tu ressens en ton ventre des frissons, cela ne te pousse-t-il pas a agir. Respire bien à fond et lance toi (pas trop fort pour rester dans la douceur, très appréciée souvent chez les filles)
La fille que j'ai croisée 68/189 16/10/2009 à 23:42
Je vais essayer une phrase bateau, genre quand est le controle... puis j'esserai d'en savoir un peu plus sur elle. Je prie simplement pour qu'elle arrive SEULE ! Entourée de ses groupies c'est mort d'avance : la honte + le manque de courage.
La fille que j'ai croisée 69/189 16/10/2009 à 23:53
Ou sinon un truc peut être moins dur : rapproche toi d'une de ses amies pour rentrer dans son cercle. Smile. Enfin il faut que tu maitrises un minimum ton langage pour ne pas bafouiller (mais tu y arriveras !)
La fille que j'ai croisée 70/189 17/10/2009 à 00:02
Ses amies je les sens pas... mais je ferais l'hypocrite pour y arriver. Je vais essayer d'aligner trois mots mais bon, j'ai vraiment peur de l'échec ou du gros blanc.
La fille que j'ai croisée 71/189 17/10/2009 à 14:52
il y a aussi les pheromones non?:p
Uff 
La fille que j'ai croisée 72/189 17/10/2009 à 19:03
Boooon... je viens de lire tout ton post mais pas les réponses donc je vais peut-être répéter des choses déjà dites...
Je ne veux pas flatter ton égo mais je pense sincèrement que bahut privé ou public, c'est la même chose: la fille qui se retourne pendant le cours d'endurance et qui soutient ton regard dans les couloirs, elle ne va pas te bâcher si tu l'abordes.
-Ceci était une litote.-
En fait, je pense même qu'elle te trouve carrément mignon, qu'elle a déjà élaboré 43245 scénarios dans lesquels tu venais l'aborder ( voire l'inverse) et que vous êtes simplement en train de perdre votre temps.
Du courage, que diable: ça ne te coute qu'un peu d'adrénaline! La seule chose que tu peux y laisser si ça tourne mal, c'est un peu de fierté et d'amour-propre (dégâts réparables à 100% avec le temps)

Héhé.. Rire c'est l'hopital qui se fout de la charité je sais: je dois être la fille la plus inapte sur ce forum à te donner ce conseil, étant moi-même infoutue de l'appliquer à mon cas (cf: mon topic: aborder un garçon dans le bus)

Bon, maintenant il faut trouver LA phrase. Celle que tu peux sortir à Stan, Henri IV, Gerson, Fenelon, Latour, La Fontaine ou Victor Hugo sans passer pour le dernier des rustrauds.
Je te conseille de te démerder pour la faire inviter à une soirée de rallye ou une connerie comme ça pour la sorir du "contexte lycée" où il est effectivement assez difficile d'aborder qui que ce soit.

Enfin ce serait idéal, sinon, dès qu'elle discute avec quelqu'un que tu connais -de près ou de loin-, démerde toi pour t'incruster dans la conversation (pour n'importe quel prétexte bidon "quelqu'un aurait une calculatrice, j'ai contrôle de maths!?", "dis-donc Pierre-Henri-Charles-Edouard, tu n'aurais pas vu Marie-Sixte-Anne? Ca fait un quart dheure que je la cherche!") Tout est bon à prendre.

Troisième méthode, l'abordage cash.
"Hé, tu ne serais pas la cousine de Paul-Elie? Tu me fais vraiment penser à quelqu'un que je connais mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus!"
"Excuse-moi, tu as un truc collé sur ta veste (faaake)! Hop, voilà c'est enlevé! Je viens de t'éviter la fiche de ta vie! Très jolie veste, d'ailleurs..." Sifflote
"Tiens! Mais tu étais à la soirée d'Anne-Cécile samedi!! (tu lui fais la bise) Excuse moi je ne t'avais pas reconnue! Ah bon? C'était pas toi? Oh putain je suis dé-so-lé."

Et tu embrayes sur un petit café. Verre

Plus facile à dire qu'à faire mais on ne peut pas y aller à ta place.

Tiens nous au courant de l'avancement de la situation!
La fille que j'ai croisée 73/189 17/10/2009 à 21:19
Rapunzel a écrit :
Boooon... je viens de lire tout ton post mais pas les réponses donc je vais peut-être répéter des choses déjà dites...Je ne veux pas flatter ton égo mais je pense sincèrement que bahut privé ou public, c'est la même chose: la fille qui se retourne pendant le cours d'endurance et qui soutient ton regard dans les couloirs, elle ne va pas te bâcher si tu l'abordes. -Ceci était une litote.-En fait, je pense même qu'elle te trouve carrément mignon, qu'elle a déjà élaboré 43245 scénarios dans lesquels tu venais l'aborder ( voire l'inverse) et que vous êtes simplement en train de perdre votre temps.Du courage, que diable: ça ne te coute qu'un peu d'adrénaline! La seule chose que tu peux y laisser si ça tourne mal, c'est un peu de fierté et d'amour-propre (dégâts réparables à 100% avec le temps)Héhé.. c'est l'hopital qui se fout de la charité je sais: je dois être la fille la plus inapte sur ce forum à te donner ce conseil, étant moi-même infoutue de l'appliquer à mon cas (cf: mon topic: aborder un garçon dans le bus)Bon, maintenant il faut trouver LA phrase. Celle que tu peux sortir à Stan, Henri IV, Gerson, Fenelon, Latour, La Fontaine ou Victor Hugo sans passer pour le dernier des rustrauds.Je te conseille de te démerder pour la faire inviter à une soirée de rallye ou une connerie comme ça pour la sorir du "contexte lycée" où il est effectivement assez difficile d'aborder qui que ce soit. Enfin ce serait idéal, sinon, dès qu'elle discute avec quelqu'un que tu connais -de près ou de loin-, démerde toi pour t'incruster dans la conversation (pour n'importe quel prétexte bidon "quelqu'un aurait une calculatrice, j'ai contrôle de maths!?", "dis-donc Pierre-Henri-Charles-Edouard, tu n'aurais pas vu Marie-Sixte-Anne? Ca fait un quart dheure que je la cherche!") Tout est bon à prendre. Troisième méthode, l'abordage cash. "Hé, tu ne serais pas la cousine de Paul-Elie? Tu me fais vraiment penser à quelqu'un que je connais mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus!" "Excuse-moi, tu as un truc collé sur ta veste (faaake)! Hop, voilà c'est enlevé! Je viens de t'éviter la fiche de ta vie! Très jolie veste, d'ailleurs..." "Tiens! Mais tu étais à la soirée d'Anne-Cécile samedi!! (tu lui fais la bise) Excuse moi je ne t'avais pas reconnue! Ah bon? C'était pas toi? Oh putain je suis dé-so-lé."Et tu embrayes sur un petit café. Plus facile à dire qu'à faire mais on ne peut pas y aller à ta place.Tiens nous au courant de l'avancement de la situation!


Je te le dis tout de suite : j'ai vraiment beaucoup aimé ton post. Un peu carricatural sur les prénoms (qu'avez vous contre les prénoms composés !!!!) mais très pertinent. Je vais narrer mon aventure de ce matin, assez pitoyable je l'avoue. J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit : je vais aller lui parler. La première fois, à l'ouverture du lycée, je n'y vais pas, malgré son regard, malgré qu'elle était seul. Je m'en veux alors pendant toute la matinée... d'une façon bien ouf ! J'étais bloquer et je m'inventais mille raisons pour ne pas y aller (trop de monde, il fait froid, le ciel n'est pas bleu, le goudron n'est pas noir.....^^). Mais a la sortie des cours, nos regards se croisent et elle sort du lycée ou elle attend une copine. La je la vois au loin seule et je me dis : je me lance. Bref j'y vais mais la pas un regard, elle regarde au loin genre "toi t'existe pas". Puis à sa hauteur, je me surprend moi-même en lui demandant le truc le plus bateau du monde : y'a évalution en sport au prochain cours ? Elle me répond qu'elle me sait pas, désolée. Puis je la remercie et part alors qu'au même moment son amie arrive. Je me barre quoi !!!!!!! En fait je ne pouvais rien dire. J'étais scotché et de toute façon aucun son ne pouvait sortir de ma bouche puisqu'aucune pensée ne circulait à ce moment dans ma tête. J'ai continué à marcher, et me suis pas retourné avant 100m, la je crois qu'elle me regardait avec sa copine (je crois) puis j'ai tourné la rue. Vous allez tous me demander : comment elle t'a répondu ? Etait-elle génée, surprise ou complétement à côté de la plaque. Je ne saurais pas dire, je risquerai de plaquer à l'écrit des films. Ellle avait les joues très rouges, mais je ne sais pas si c'était du au maquillage et au froid. En tout cas, j'ai stressé d'une façon... bref je la revoie la semaine prochaine en sport et bon à part cette phrase je ne suis pas très avancé. Mais d'une certaine façon, je suis (vive les timides !) hyper fier de moi ! J'ai réussi à lui parler, bref un blocage en moins, c'est maintenant plus facile que d'escalader l'Everest... Je compte la rajouter sur Facebook, comme ca. Mais je préfère attendre quelques jours, genre les vacances.

Pour les soirées, j'y vais pas trop en fait, malgré qu'il n'y ai que ca d'organisé... J'aimerai bien le "je t'ai vu nininninin...", mais je n'en aurais comme ça pas le courage. J'avance doucement mais surement (trop surement meme!!!). J'aimerai la voir en dehors du lycée, dans un cadre moins informel, mais pour que ces mots sortent de ma bouche c'est la galère. Facebook m'aiderait mais si elle ne m'accepte pas ?


La fille que j'ai croisée 74/189 17/10/2009 à 22:51
Paye ta boulette!
Rien d'autre à dire.
Bon...tu ne veux pas passer pour un looser ou un blaireau en te comportant comme un paysant et en demandant l'heure ou le ciné...
Cool...
Sa t'avance hein?
Peut-être que dans ton lycée, vous êtes des gens "classes" (pseudo je devrais dire), qui pétez plus haut que votre cul, il n'empeche que les techniques que l'on te donne ici sont applicables même à des pseudo bourgeoises.
L'important, c'est pas ce que tu lui dit (quoi que si tu commence a appeler le 3615: Ta life, sa le fait pas), c'est le fait que tu aies osé aller lui parler.
Tu dis la croiser en sport à l'arrache, que vous vous retournez sur votre passage...mais=>ARRETE TOI, reviens sur tes pas, elle en fera autant.
Je pense qu'une réprimande du prof vaut bien le fait de lui avoir parlé.
La fille que j'ai croisée 75/189 17/10/2009 à 22:56
Je comprend pas cette haine pour les "pseudo-bourgeois" comme tu dis mais passons Smile J'reviens sur mes pas ok mais je sais trop pas quoi lui dire, alors qu'en plus y'ora une de ses amies qui la suit partout : "salut, tu as vu il y a un soleil", "joli le goudron, isnt'it ?", "j'adore tes chaussettes"... Je rigole, ou pas
La fille que j'ai croisée 76/189 17/10/2009 à 23:02
morigéne a écrit :

Je comprend pas cette haine pour les "pseudo-bourgeois" comme tu dis mais passons J'reviens sur mes pas ok mais je sais trop pas quoi lui dire, alors qu'en plus y'ora une de ses amies qui la suit partout : "salut, tu as vu il y a un soleil", "joli le goudron, isnt'it ?", "j'adore tes chaussettes"... Je rigole, ou pas



C'est juste que tu sembles croire que les techniques traditionnelles marcheraient pas sur ces filles...
Bref...Dis lui ce qui te passe par la tete, sa copine c'est du décor Smile
Comme j't'ai dit, l'important c'est que tu sois allé la voir, t'as fais le premier pas, elle suivra Smile
La fille que j'ai croisée 77/189 17/10/2009 à 23:04
Et dit moi, vous avez pas une cafet' dans votre lycée? Ou un espace convivial ? Parce que genre, c'est super bien pour les rencontres ça ... =')
Ou alors, au self? Tu te met à une table plus ou moins voisine et après, ben chais pas, tu l'admire Innocent
La fille que j'ai croisée 78/189 17/10/2009 à 23:27
J'suis déjà content de moi, j'ai fais un pas de merde mais un pas quand même ! Je ne sais pas trop comment je vais faire la semaine prochaine mais je compte vraiment lui parler. Mais si elle pouvait être seule un instant Pistolet "ses copines"
En même temps c'est que je ne sais pas trop quoi lui dire sur le coup... que ce soit a la cafet ou en cours
La fille que j'ai croisée 79/189 17/10/2009 à 23:34
Toxique a écrit :

En souhaitant que la happy end soit au rendez vous pour tous les deux.



AHAH. Laughing
La fille que j'ai croisée 80/189 17/10/2009 à 23:35
Salut , ben dans la meme situation , enfin la meme ...

J'ai moi meme croisé une demoiselle y'a quelques semaines , elle rentrait par le meme chemin que moi , et ce chemin est assez stressant de bon matin (noir + arbres en bordure + gravier) le parfait chemin de film horreur gore - 18 lol . Je marchais derriere elle , c'etait la premiere fois je la voyais , hop arrivés à la porte , elle cherche ses clés , moi j'avais deja mon trousseau , hop le sauveur ! J'ouvre enfin voila . J'ai apercu son visage 2 ou 3 secondes . Je l'avais jamais vue , j'ai presque rien vu à part un ptit sourire .

Quelques semaines plus tard (de nos jours , comme dans les films) jsuis dans le tramway (Marseille Connection Powa) une fille mignone en face de moi , hop elle eternue , moi couillon comme d'hab' > Un ptit merci timide et un sourire , normal quoi .

Mais je me repasse ce visage , je l'ai deja vue , mais ou , je sais pas...

Arrivé à la fin , je decide de marcher doucement , et oui , c'est bien la fille de l'autre fois , et j'avais peur de laisser passer cette fille , bref elle marche devant moi , et ptit à petit j'augmente l'allure et une voix me dit: Laisse la tranquille , une autre me dit : Bouge toi apres c'est cramé !!!

Finalement j'ai ecouté la 2eme voix et ai entamé la discut' . Il n'y a pas de morale , jusqu'on a un peu discuté , je pense qu'on se recroisera .

Mais il faut agir , meme si le corps nous paralyse .

Bref , lance toi toujours !!!! Dis n'importe quoi pour l'aborder !!! Parle lui de la filiere qu'elle suit , je sais pas , faut dire quelquechose ;)

Faut qu'elle sente que t'es "frais" et pas lourd , cool mais pas con .

Voila allez tiens nous au courant !!!


Yannick .
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne