On réfléchit, un mot, une définition...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Green litchi   On réfléchit, un mot, une définition... 14 06/03/06 à 13:30

Ayant vu de nombreuses fois des messages de filles disant qu'elles sortaient avec des garçons plus vieux de par leur plus grande maturité, ce qui leur semblait évident étant donné l'âge supèrieur de leur partenaire, je me suis posé une question. Cette question s'adresse aux filles avançant avec ardeur qu'elles sont bien évidemment plus "matures" que les mecs de leur âge, je voudrais simplement connaitre leur définition de ce mot étant donné qu'elles semblent si bien placées pour la donner.
Donc pour vous public: Comment définiriez vous une personne de mature? Car attention, ce mot existe car bon nombre de personnes souhaitent se différencier d'un autre groupe de gens, considéré donc comme immature. Mais pourquoi eux immatures et pas les autres dans ce cas? N'est-ce pas une simple divergence de façon de penser? Là vous allez me dire que le cerveau évolue, et que lorsque cette évolution est arrivée à terme on peut dire d'une personne qu'elle a atteint sa maturité la plus totale. Le problème est que certaines adolescentes affirment que l'évolution de leur propre cerveau est supèrieure à celle du sexe opposé bien qu'elle ne soit pas arrivée à son terme, comment peuvent-elles donc affirmer avec certitude qu'elles ont raison?
A vous maintenant de répondre en donnant des explications parsemées d'arguments clairs bien entendu, je ne veux pas de "Parce que c'est comme ça!".
Ah oui, si certains ne postent que pour me dire que ce topic n'a rien à faire là, je poste dans relations sentimentales car c'est à l'aide de ce mot que beaucoup de couples sont formés, ou bien ce mot qui donne une justification semblant plus que valable quand au fait de sortir avec quelqu'un de beaucoup plus vieux que soi.

On réfléchit, un mot, une définition... 1/14 06/03/2006 à 13:40
Jpense que les nanas qui cherchent des gars plus vieux , c'est pour parraitre plus vielles
Pasque jcrois qu'elles ne savent pas aussi bien la définition comme elles le disent.
qui pourra donné une définition juste ?
la maturité c'est tellement "adulte" d'après moi .
On réfléchit, un mot, une définition... 2/14 06/03/2006 à 13:45
Quelqu'un de plus mature c'est quelqu'un de plus mature :siffe:

Je dois aller en cours je redéfinirai plus tard Wink
On réfléchit, un mot, une définition... 3/14 06/03/2006 à 13:45
Bien ça commence ^^, d'accord avec toi pour le moment. Pour l'impossibilité de donner une définition juste tu as raison, mais puisque certains se disent matures, je voudrais savoir s'ils peuvent au moins en donner une partielle ou s'ils sont ignorants au point de se dire en avance sur leur âge sans pour autant le démontrer.
On réfléchit, un mot, une définition... 4/14 06/03/2006 à 13:46
d'après ceux qui sont matures , le savent pas ! Du moin ne l'affiche pas comme ceux qui se disent l'être ^^
On réfléchit, un mot, une définition... 5/14 06/03/2006 à 13:46
d'après moi * ....
On réfléchit, un mot, une définition... 6/14 06/03/2006 à 13:47
D'accord avec rythm n kmi.
On réfléchit, un mot, une définition... 7/14 06/03/2006 à 13:49
pour une fois que je dit qqc de sensée Tire la langue
On réfléchit, un mot, une définition... 8/14 06/03/2006 à 13:50
J'aurais bien aimé un débat sanglant moi, ne soyez pas tous d'accord entre vous T__T
On réfléchit, un mot, une définition... 9/14 06/03/2006 à 13:58
tiens j'aime bien ce topic dommage que se soit aux filles de répondre mais bon tant pis j'vais quand mm poser...quelqu'un de mature c quelqu'un qui sait s'amuser et rigoler mais comment dire qui sait à quel moment s'arrêter et qui commence à devenir réellement adulte ds sa tête....enfin c compliké à expliker...
voilà Mr. Green Mr. Green
On réfléchit, un mot, une définition... 10/14 06/03/2006 à 14:11
moi jsui tjrs sorti avec d gars plus vieux pa parce kils sont matures mais parce ke ji trouve mon bonheur pour moi etre mature c savoir se prendre en charge et je crois ke aucun n'est plus mature A un certain age ca arrive kan ca arrive c pas une histoire dage ni de sexe
On réfléchit, un mot, une définition... 11/14 20/06/2006 à 15:57
Bien sur que ce n'est pas une question d'âge!
Certaines personnes à 20 ans ne sont pas matures pour la bonne raison que ce n'est parce que la majorité est atteinte que notre cerveau évolue!
Tout ce qui évolue c'est notre manière de réagir face aux événements et c'est ce que nous pouvons appeler la maturité ou l'expérience. Ce qui dérange en général les filles qui se disent mature (et qui ne le sont certainement pas, puisque mature par rapport à quoi déjà!) C’est le fait que les gens en face d'elle n'aient pas un lourd vécu donc pas beaucoup d'expérience, car ce sont les expériences qui modifient notre manière de voir la vie.
Maintenant il est vrai que scientifiquement il a été prouvé que les filles sont « en général » plus éveillé que les garçons mais je n’ai pas la prétention de m’y connaître en sciences donc je laisse la peine à d’autre de chercher !
On réfléchit, un mot, une définition... 12/14 20/06/2006 à 16:07
oula dla filosofi !!!!!! jadorrrrr
je pense keje suis a la fois mature et a la fois immature
ca dépnd du contexte et des gens avec qui je suis
je sait que si je suis avec des gens qui st tendance rigolade je peux me transformer en vrai gamine et déballer a certain nombre de connerie a la minute totalement immature
si je suis avec des gens plus vieux je peux me conduire en fille mature ... ca reste dans mes capacités
le fait est que des fois a force de faire la fille mature j'ai envie de faire l'immature ! ( jmy perd moi même )
question garçon : je n'ai jamai réélement fait attention a l'age - qu'il en ai 16 ou 20 je ne vois pa tellement de différence pour etre honnete même si celui de 20 aura une plus grande connaissance sexuel - ce n'est pas tjrs une qualité en soit - jm bien aussi quand le gars ne sait pas trop comment sy prendr c AC attendrissan Embarassed
je remark ke ma moyenne d'age est pluto élevé mai c ke g plu doccasion avec des gens agé parce ke c lentourga ki fai ca
mai en rien ca me dérangerai de sortir avec un gars de mon age surtt si il me plai Rougi
bizou a toussssssssss Faire la biz
On réfléchit, un mot, une définition... 13/14 20/06/2006 à 16:20
La maturité...
Déjà je pense qu'il y a plusieurs types de "maturité", la maturité d'esprit, mais aussi la maturité amoureuse.
Commençons par la maturité amoureuse, qui est celle que je cerne le mieux. Les filles et les gars, pendant l'adolescence, n'ont pas forcément le même désir, et n'attendent pas toujours la même chose du sexe opposé.
La plupart des filles 'rêvent' un peu à l'homme idéal, une relation durable en laquelle elle peuvent croire et sur laquelle elles peuvent se reposer. Les garçons du même âge ont généralement plutôt tendance à préférer avoir de petites aventues, mais à vivre beaucoup plus au jour le jour, sans forcément tirer des projets sur la comète. Bien sur c'est une généralité, basée sur des moyennes que je constate, ce n'est donc pas forcément le cas de chacun.
Il arrive ensuite l'âge de cette maturité amoureuse, qui est celle où le désir des deux sexes se fait commun, c'est à dire se caser réellement, dans une histoire durable. Chez les garçons, cet âge peut-être atteint à 19 ans comme à 23... C'est donc, je pense, pour ça que certaines filles vont forcément chercher des partenaires plus âgés, elles cherchent la maturité amoureuse de la personne, la certitude d'une histoire sérieuse.
Franchement, je ne pense pas que ce soit bon. Il y a un âge pour tout, et l'adolescence, c'est en général fait pour profiter de la vie, pendant qu'on n'a pas encore trop de contrainte. Mieux vaut connaître plusieurs partenaires, plusieurs aventures, pour ainsi en tirer des leçons, acquérir une sorte de "méthode amoureuse" qui resservira plus tard. Se caser trop jeune, peut, à la longue, retarder cette fameuse maturité, alors qu'on pourrait penser le contraire.
Voilà ce que j'en pense. Wink
On réfléchit, un mot, une définition... 14/14 20/06/2006 à 17:32
mature : adj. Se dit d'une viande a maturation satisfaisante Sifflote

Ceci explique clairement que nous sommes tous des bêtes. Mr. Green


Je n'suis pas des filles qui affirment avec certitude qu'elles sont plus matures que les garçons a leur âge, ne faisant moi même pas preuve d'une grande maturité (<-- mot que je ne saurais définir).

Alors dans ce topic hm... je sers a rien. MDR
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne