La légende de la Friend Zone

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Grateful Dead   La légende de la Friend Zone 14 27/10/13 à 01:56

Bonjour/Bonsoir,

Vous en avez surement entendu parler, la Friend Zone fait des ravages chez la gente masculine.
Pour ceux qui vivent sur une autre planète ou qui ont un succès phénoménal avec le sexe opposé, la Friend Zone est la frontière entre un "Je t'aime" et un "Je t'aime bien".
En d'autres mots, c'est la ligne à ne pas franchir si tu veux "conclure" comme on dit.

Je suis malheureusement souvent victime de ce fléau et quand je tombe dans les abysses de l'amitié, je ne refais jamais surface.

Alors chers SEiens, j’apprécierais quelques conseils pour vaincre ce démon qu'est la Friend Zone.
Merci d'avance.

Sora   
La légende de la Friend Zone 1/14 27/10/2013 à 02:02
La friendzone est partout et chez tout le monde, en d'autres termes elle n'existe pas, c'est juste un terme inventé pour les gens qui n'ont pas su agir au bout moment.

Si tu sais t'y prendre, y'a pas de friendzone et tu peux y rentrer et sortir comme tu veux


Si tu joues à LoL c'est exactement le même principe que le elohell
La légende de la Friend Zone 2/14 27/10/2013 à 02:14
Je pense que c'est un peu plus compliqué que le ELO hell.
Le ELO hell tu peux en sortir à tout moment par toi même tandis que la Friend Zone, quand tu y es, c'est difficile d'en sortir.
Dans la Friend Zone tu as une personne devant toi qui ne sait pas que tu y es et qui veut te garder comme tel.
Justement, je ne sais pas m'y prendre, d'où le sujet...
Peut-être que c'est juste dans ma tête, mais ça arrange pas les choses...
La légende de la Friend Zone 3/14 27/10/2013 à 02:20
hey t'aurais pas vue se terme dans la series scrubs :p ?

en sortir sa je ne serais pas te dire! par contre pour évité d'y entrée c'est simple quand tu rencontre une nouvelle personnes faut évité de lancé des ondes trop amicale , il faut savoir tout en étant subtile envoyé de signe vers la personnes qui lui face comprendre que tu ne cherche pas que de l'amitié, sinon c'est mort :/
La légende de la Friend Zone 4/14 27/10/2013 à 02:25
Alors je vais arrêter tout de suite ce charabia et rejoindre mon ami Sora !

La friendszone n'existe pas, c'est juste un terme utilisé une fois dans une série qui a pris de l'ampleur.
D'ailleurs les meilleurs couples étaient autrefois des super amis.
La légende de la Friend Zone 5/14 27/10/2013 à 02:26
La FZ est un prétexte pour pas dire directement que le mec ou la fille ne plait pas, tout simplement. C'est du mytho. Tu plais ou tu plais pas. Des fois c'est plus compliqué que ça, certes des fois tu te sens entre les deux, mais c'est pas une question de "Friend Zone".

Et en passant, y'a 36 milles topics a ce sujet et on y répète chaque fois la même chose : ça n'existe pas.
La légende de la Friend Zone 6/14 27/10/2013 à 02:41
Alors ces mecs là sont de base des gens qui nous ont jamais plu, que ce soit quand ils n'étaient que des connaissances ou plus tard dans la relation amicale. Ou alors parfois, il peut nous avoir plu au tout début, puis au fur et à mesure qu'on apprenait à le connaître, on a pu se rendre compte qu'il ne nous correspondait pas/ne nous plaisait pas caractériellement sur le plan amoureux. Ou bien le mec ne sait tout simplement draguer, tant bien même il a pu nous plaire à un moment donné. Tant pis pour lui dans ce cas là, s'il a pas su se bouger le fessier.

Au final, les raisons qui l'amène là peuvent être diverses et variées, mais dans tous les cas, le résultat est le même, il ne franchira pas plus que le cap de l'amitié. Donc friendzone est seulement un raccourci marrant pour décrire cette situation (pour répondre à ceux qui en ont marre qu'on parle de fz).

Après, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la faute à la friendzone si vous vous êtes pris un rateau. La friendzone n'est qu'une conséquence (ou qqch déjà établi depuis le début si vous ne lui avez jamais plu)

Donc je te suggère de plutôt remettre en question le pourquoi du comment (pq elles ne te considèrent que comme un ami quoi) Si tu trouves pas, demande aux nanas qui t'ont foutu un rateau pourquoi elles n'ont pas voulu de toi Yeux Bleus
Sora   
La légende de la Friend Zone 7/14 27/10/2013 à 02:05
NiNoKuni a écrit :

Je pense que c'est un peu plus compliqué que le ELO hell.
Le ELO hell tu peux en sortir à tout moment par toi même tandis que la Friend Zone, quand tu y es, c'est difficile d'en sortir.
Dans la Friend Zone tu as une personne devant toi qui ne sait pas que tu y es et qui veut te garder comme tel.
Justement, je ne sais pas m'y prendre, d'où le sujet...
Peut-être que c'est juste dans ma tête, mais ça arrange pas les choses...






Au contraire, c'est exactement la même chose. Dans LoL, les gens pensent que le elohell est en dessous de gold (bronze + silver), parce qu'il y a des trolls, leavers, feeders, toxic players ou autre. Or on remarque qu'il y a la même chose en gold, platine, et diamant (moi qui suis platine je peux te dire que des trolls j'en croise tout le temps et s'ils sont pas dans mon équipe ils sont dans celle d'en face).

Dans ce cas là le elohell est partout, il est omniprésent et tous les joueurs sont touchés. Donc c'est pareil pour tout le monde. En d'autres termes c'est comme s'il n'existait pas, si t'es bon tu montes, sinon tu stagnes dans le classement, et c'est ça partout.

Ici c'est pareil, tu vas te dire que seul tel ou tel ne sera pas dans la friendzone. Or c'est pas une histoire de malchance mais juste de talent, si tu sais t'y prendre tu vas pas dans la friendzone. Donc si tout le monde savait bien s'y prendre, plus personne ne serait dans la friendzone. En d'autres termes elle n'existe pas, et c'est juste une excuse de ceux qui ne veulent ni voir la vérité en face, ni se remettre en question : ils ont mal fait ou ils ont pas su agir au bon moment.

Tu vois où je veux en venir ?



EDIT : Poster à 2h05 et le message d'avant 2h41, ma machine à remonter le temps marche très bien Cool
La légende de la Friend Zone 8/14 27/10/2013 à 08:43
La friendzone c'est bidon, c'est vrai uniquement si la fille est ta meilleure amie.
Mais tu vas pas t'empêcher de sortir avec un mec qui te plais, juste parce que vous avez quelques délires ensemble et que t'as peur de perdre ça. Des délires, on en a avec beaucoup de monde, c'est pas ça qui décrit la grande amitié qu'on ne veut jamais perdre.
Si on pouvait même pas sortir avec un garçon avec qui on s'entend bien, juste parce qu'on est ami avec lui, bah on sortirait avec personne j'ai envie de dire. On va pas sortir avec un mec avec qui on a aucun feeling.
Et à partir du moment où tu t'entends bien avec quelqu'un, et que tu le connais depuis quelques semaines, tu deviens "ami" avec.

C'est surtout l'excuse sorti par beaucoup de monde pour ne pas dire "je ne t'aime pas comme ça".

Y'a beaucoup de gens qui se mettent en couple alors qu'ils se connaissent depuis longtemps au final, et c'est peut être les couples qui marchent le mieux parce qu'ils se connaissent vraiment.

Le jour où une fille s'intéressera à toi, même si vous êtes amis depuis 6 mois, elle te dira certainement pas non.
La légende de la Friend Zone 9/14 27/10/2013 à 10:42
Pour faire simple la Friend Zone c'est le repère de deux types de garçons:

-ceux qui arrivent pas à comprendre que si les filles s’intéressent pas à eux c'est peut être que quelque chose va pas dans leur comportement ou simplement qu'il ne leur plait pas (et ça certains garçons ont du mal à comprendre que non, les filles ne sont pas des trophées gagné par la séduction, elle ont aussi un libre arbitre comme eux et peuvent juste ne pas vouloir d'eux.). Mais comme ça leur traverserait pas l'esprit de se remettre en question ou de se dire "Bah tant pis ça allait que dans un sens" ils disent juste "Oh là là elle me coince dans la friend zone cette garce alors que je suis un mec génial elle sait pas ce qu'elle rate!"

-ceux qui estiment qu'à partir du moment où t'es gentil avec une fille, elle est censée devenir folle amoureuse d'eux parce que "merde! je suis un mec super gentille, faut vraiment être une trainée qui court derrière les connards pour pas vouloir de moi, les filles elles aiment que les salauds bouhouhou" Sauf que faut arrêter de penser que parce qu'on est gentil avec quelqu'un, ce quelqu'un doit nous êtes redevable, et en l’occurrence ici qu'elle devrait sortir avec nous. Dans ce cas en prime de largement se remettre en question, faudrait revoir les principes des interactions sociales.

Dans tous les cas c'est le repère des gens qui n'assument pas la réalité et qui ont pas envie de se remettre en question (et pas envie de se dire que l'autre n'a, de façon très réfléchit, pas envie de nous mais que ce serait plutôt une limite magique qui rendrait les gens aveugle à notre charme) . En sommes c'est bien pratique. Mais toi est-ce que tu voudrais d'une fille qui pense comme ça? Personne n'a envie de quelqu'un qui se cache derrière un mythe pour pas affronter les choses comme elles sont, donc forcément les gens (parce qu'il y a des filles aussi hein) qui se cachent derrière la friend zone y restent.

Donc oublie ces idioties, repense à ta façon d'aborder les filles, voire discute avec elles pour voir ce qui ne va pas et reprend tout ça en main.
La légende de la Friend Zone 10/14 27/10/2013 à 14:21
Bah, personnellement, je pense savoir à peu près pourquoi je place ou non quelqu'un dans la friendzone.
Y'a plusieurs types de caractères qui peuvent ne pas coller déjà, donc je vais les énumérer:

-Il y a les messieurs qui cherchent à tout prix à se mettre en couple, soit pour faire comme leurs groupes d'amis, soit parce que ça leur manque, soit parce qu'ils se sentent seuls, etc... et ça se sent. Donc personnellement, je sais que je n'aime pas être un pansement affectif, tout simplement parce que c'est pas flatteur et j'ai pas besoin de polémiquer dessus.

-Il y a les messieurs avec qui on s'entend bien, avec qui on peut beaucoup rire, faire des câlins, manger des chips et jouer aux jeux vidéos qui sont carrément adorables mais qui n'ont pas la même vision d'une relation que nous. Et je les compte alors dans la liste de mes meilleurs amis. C'est pas méchant, c'est surtout que je pense qu'après s'être mangé une claque ou plus, on a tendance à être plus vigilants sur nos critères de sélection. C'est un comportement sain.
Par exemple, je sais que je supporte mal les garçons beaucoup trop sensibles et je sais que ça collerait pas avec mon comportement parce que personnellement j'ai besoin de me faire épauler quand je suis en couple, pas d'un copain qui s'effondre en larmes quand je lui dis que je ne vais pas bien. ça me met encore plus mal.

-Pour reprendre BerlinEst, je supporte pas non plus les garçons qui cèdent au moindre de mes désirs, c'est tellement chiant si on n'a qu'à claquer des doigts pour avoir tout ce qu'on veut, y'a pas de petites disputes, de refus qui disent oui, y'a pas e jeux. Et il n'y a aucun intérêt à rester là comme ça si il n'y a plusrien à conquérir.

-il y a le monsieur très sympa, très cultivé, très accessible et qui ne manque pas de confiance en lui. Le souci, je pense c'est que c'est le genre de monsieur qui rend folle toutes les filles justement parce qu'il n'a pas tant de qualités superficielles que ça et parce qu'il nous met à l'aise. Ce monsieur là est super cool parce qu'il vend du rêve, mais est-ce que ça dure si on le fréquente trop régulièrement? Bah non.

-Ensuite, il y a l'opposé de ce garçon, c'est à dire le timide, beaucoup trop timide et qui n'a pas confiance en lui, et ça se sent. Celui là est généralement mal dans ses baskets et il pue le "je vais me suicider je ne plais à personne, je suis triste, je vais mourir seul ma vie elle est trop nulle bouhouhou), sauf que lui il doit prendre de l'assurance, faire de la muscu, être plus à l'aise avec ses potes et avec les filles avant de trouver quelqu'un, pas avant.

-Puis il y a -contrairement à ce que beaucoup n'assument pas, moi je le dis, quitte à vexer- le mec qui est trop négligé, moche (oulalah, ce que c'est méchant!), et qui s'habille comme un sac qui s'étonne de pas rencontrer de nana. Parce que ça va pas que dans un sens que de se faire belle, avoir les cheveux bien lavés et bien coiffés, de faire des régimes pour avoir une taille fine et des gros nénés, de bien s'habiller pour montrer qu'on a du goût, etc... on n'a pas envie de quelqu'un qui considère que s'habiller bien c'est superficiel et que les filles doivent les accepter comme ils sont.

Bref, à bon entendeur :3 désolée si j'ai vexé certaines personnes avec le dernier critère. Cependant il s'applique autant pour les filles que les garçons. (J'pense que si je faisais 20 kilos de plus, que je me baladais en jogging, que je me brosserais pas les dents et aurais la peau et les cheveux gras, mon copain aurait bizarrement moins envie de moi) méditez dessus :3


La légende de la Friend Zone 11/14 27/10/2013 à 14:35
oh dear a écrit :

-Pour reprendre BerlinEst, je supporte pas non plus les garçons qui cèdent au moindre de mes désirs, c'est tellement chiant si on n'a qu'à claquer des doigts pour avoir tout ce qu'on veut, y'a pas de petites disputes, de refus qui disent oui, y'a pas e jeux. Et il n'y a aucun intérêt à rester là comme ça si il n'y a plusrien à conquérir.




Heu j'ai absolument pas voulu dire ça du tout du tout. (au contraire justement je peux pas blairer les relations de couple où la dispute est vue comme un jeu, je trouve ça horriblement malsain Yeux Bleus mais bref c'est hors propos)

J'ai voulu dire que certains garçons sont gentils avec des filles dans le seul espoir de les sauter ou de sortir avec. Et estiment que parce qu'ils ont pris soin d'être attentionné, gentils, à l'écoute, tout ce qu'on veut ils méritent un dû. Hors c'est malhonnête comme façon de voir les choses, on est amicale avec quelqu'un parce qu'on a de la sympathie pour cette personne, parce qu'elle nous touche, et pas juste pour tirer son coup. En gros l'amitié ça ne se vend pas. (mais du coup j'espère que tout mon truc a pas été compris de travers T_T)
Lucine 
La légende de la Friend Zone 12/14 27/10/2013 à 15:14
Quand il n'y a pas de jeu de séduction ni de fougue, il n'y a ni séduction, ni filles séduites.
Quand quelqu'un ne nous plait pas à la base, amoureusement parlant, il n'y a pas de recherche amoureuse dans cette relation, alors que l'amitié reste parfois possible.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à piger là-dedans.

Faut arrêter de jouer la mauviette victime de sa gentille et de son amitié aussi, ça aide à ne pas rebuter les filles. Pour le reste, je suis d'accord avec les autres : c'est un mot inventé pour vous rassurer sur le fait que vous êtes des gars trop bien et respectueux qui restez dans la case "trop bon ami!" malgré vous, parce qu'une connasse aveugle vous a placé là. Du coup, je m'excuse de la part de nous toutes de ne pas tomber amoureuse de tous les garçons qu'on rencontre et apprécie vaguement. (A croire que les garçons, eux, tombent toujours sous le charme et vivent un amour fou pour toutes les filles sympathiques qu'ils croisent.)

EDIT : Et se lier "d'amitié" avec la plus jolie fille du coin dans l'espoir d'aller plus loin et mourir de déception parce qu'elle sort avec un autre ("le salaud" dans vos histoires), ce n'est pas du respect, c'est de la connerie très très stupide. Alors dans la vie, il faut essayer d'être attirant et le moins stupide possible. Encore désolé.
La légende de la Friend Zone 13/14 27/10/2013 à 15:31
FTS
La légende de la Friend Zone 14/14 27/10/2013 à 21:25
Berlin_Est a écrit :

oh dear a écrit :

-Pour reprendre BerlinEst, je supporte pas non plus les garçons qui cèdent au moindre de mes désirs, c'est tellement chiant si on n'a qu'à claquer des doigts pour avoir tout ce qu'on veut, y'a pas de petites disputes, de refus qui disent oui, y'a pas e jeux. Et il n'y a aucun intérêt à rester là comme ça si il n'y a plusrien à conquérir.




Heu j'ai absolument pas voulu dire ça du tout du tout. (au contraire justement je peux pas blairer les relations de couple où la dispute est vue comme un jeu, je trouve ça horriblement malsain mais bref c'est hors propos)

J'ai voulu dire que certains garçons sont gentils avec des filles dans le seul espoir de les sauter ou de sortir avec. Et estiment que parce qu'ils ont pris soin d'être attentionné, gentils, à l'écoute, tout ce qu'on veut ils méritent un dû. Hors c'est malhonnête comme façon de voir les choses, on est amicale avec quelqu'un parce qu'on a de la sympathie pour cette personne, parce qu'elle nous touche, et pas juste pour tirer son coup. En gros l'amitié ça ne se vend pas. (mais du coup j'espère que tout mon truc a pas été compris de travers T_T)




Ah, au temps pour moi x.x"
Y'a le cas plus délicat du garçon qui offre des choses à la fille pour acheter son amour, c'est quelque chose qui me met hyper mal à l'aise, j'en ai pas parlé.

Pour le sujet des disputes, je parle pas de grosses disputes, en huit mois j'ai jamais eu de réelle dispute avec mon copain. Mais je considère que j'ai besoin d'un minimum de "c'est moi qui vais manger le dernier carambar!" ou de "au fait, j'ai vidé toute l'eau chaude, bon courage pour la douche!" pour pas avoir le petit pantin qui fait tout ce que je lui demande, ça j'aime pas Sad
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne