Début de polar, vos impressions?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

imparfait   Début de polar, vos impressions? 11 24/04/07 à 13:50

Ça fais un bout de temps que je planches sur ce texte, je penses le publier par bout pour receuillir vos impressions Wink c'est une histoire que j'ai écris étant passionné par l'époque de la prohibition et d'Al caponne:

"Sale temps pour les affaires..." Pensait James Inconnu tout en lisant le journal. Lui qui s'était juré d'abandonner toutes ces affaires de flicaille dans ce New york aussi pourri qu'une pomme véreuse, il avait su que tout laisser derrière lui n'aurait pas été possible. Les enquêtes avaient pris trop d'importance dans sa vie. il leva les yeux et se vit dans le reflet de la porte ou l'on pouvait voir écrit "détective privée". Grand, les cheveux en bataille, des yeux verts et bridé, et une barbe de plusieurs jour lui renvoyant son regard.
"belle tête de vainqueur" pensa-t-il avec ironie. Il reposa le journal sur la table. Encore un meurtre. Apparemment Arty avait refusé de payer: c'est ce qui arrive fréquemment quand on ne paye pas sa dette à Don Antonio. Un barge de rital celui la... et certainement la personne la plus influente de tout New York qui réglait tout ses tracas juridiques à coup de billet vert. La corruption, il avait connue ça dans le temps quand il était encore un bleu dans la police. Jusqu'à ce jour maudit de septembre. Le jour qui depuis 5ans le hante chaque soir dans ses rêves. Il était de ronde cette nuit la, et, comme d'habitude, il avait trouvé dans la poubelle d'en face le commissariat, juste a droite du café tenu par Arnold, quelques billets frais. Comme tout les soirs, il avait fermé les yeux et c'est tombé comme un couperet le lendemain matin dans le New Yorkais en gros titre "double meurtre dans le district de la rue liberty", quartier qu'il était censé surveiller hier soir... et les noms apparurent d'un coup: Phineast Inconnue et Paul Inconnue. "Papa...Frangin..." avait-il alors murmuré avant de s'écrouler et de sombrer pendant un temps dans l'alcool et l'ambiance enfumé des boites de jazz. Il avait fini par se reprendre, et s'était décidé à quitter la police pour se mettre à son compte. Il n'avait connue qu'eux dans sa famille. Sa mère était morte quand il avait 3 ans, juste après avoir mis au monde son frère. Mais bon dieu, pour quelle raison Don Antonio avait voulu la mort de ces deux la? Il avait cherché longtemps sans jamais trouver de réponse plausible. L'horloge affichait à présent 12h30. James se décida alors à faire un tour pour s'aérer un peu et pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Ressasser tout un passé douloureux ça creuse. Un brouillard épais avait envahi les ruelles de la ville et avait couvert d'un manteau humide la cité entière. Le chapeau vissé sur la tête et remontant le col de son pardessus, Le jeune détective se lança dans la foule et le bruit...

C'est un peut long et peut ête pas très passionant mais toutes les critiques (bonnes comme mauvaise) sont la bienvenue Smile Jap .

ImPaRfAiT

Début de polar, vos impressions? 1/11 24/04/2007 à 14:26
Hm, sans vouloir être méchant (critique constructive, ein)

Ton texte est plat, l'intrigue ne prend pas du tout. Met de coté le "style" et met un peu plus de toi dans le texte, sort des règles.
Joue peut-être un peu plus avec la ponctuation, sors un peu plus d'argaux.

si ça peux t'aider, parce que pour l'instant c'est pas térrible. Wink
Début de polar, vos impressions? 2/11 24/04/2007 à 14:28
ok merci!
Début de polar, vos impressions? 3/11 24/04/2007 à 19:26
Un peu le même avis, mais le style est pas mal, à la Nestor Burna !
Début de polar, vos impressions? 4/11 24/04/2007 à 19:35
oui mais le debut j'ai envie de dire c'est normal il faut que je pose le contexte c'est un peut plus actif apres
Début de polar, vos impressions? 5/11 26/04/2007 à 18:32
Si je peux te donner un conseil, je pense que tu devrais commencer ton polar avec une action qui entraînerait davantage le lecteur, plutôt que de commencer par décrire le personnage.
Au niveau du style, rien à redire, je trouve que tu écris très bien. Le seul problème, c'est que ce passage s'éternise un peu, et le lecteur a du mal à accrocher.
Bref, je te souhaite bonne chance pour la suite. Je sais de quoi je parle : c'est dur d'écrire un bouquin. Plus que ce que l'on croit.
Si tu pouvais nous tenir au courant de l'évolution de ton bouquin... à moins que ça n'intéresse personne à part mo ^^'
Début de polar, vos impressions? 6/11 26/04/2007 à 21:05
merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de répondre ^^
Début de polar, vos impressions? 7/11 29/04/2007 à 11:52
souvent les livres longs audémarrage sont bien après mais il faut réussir à tenir jusqu'au "après". Donc essaie d'ajouter de l'action ! Et mets des paragraphes stp, parce que là, j'ai pas tout compris l'histoire du frère et du père. Sinon, le fils qui veut retrouver l'assassin de ses proches, j'aime bien !!
Voila, bonne chance et j'espère que mes remarques te serviront !
Début de polar, vos impressions? 8/11 30/04/2007 à 14:08
C'est un peu plat mais je trouve que l'intrigue est bonne et que ça peut bien donner pour la suite.
Si ça interesse des gens je epux mettre le début de la nouvelle policiére que j'avais écrite l'année derniere.
Début de polar, vos impressions? 9/11 01/05/2007 à 20:45
Comme cela a déja été dit , on sent que tu sais écrire mais c'est un style trop académique , trop plat tout simplemnt , fait nous rentrer dans ton histoire, rend la plus vivante
Début de polar, vos impressions? 10/11 01/05/2007 à 20:46
je pense que tu ne devrais pas écrire^^
Début de polar, vos impressions? 11/11 02/05/2007 à 15:59
comme ca c'est clai Tire la langue
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne