Il m'énerve mais je l'aime =/

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Am0ur3uz29 Il m'énerve mais je l'aime =/ 12 31/03/08 à 00:51

Plus d'un an que je suis avec mon copain, y a eu des hauts et des bas enfin beaucoup de bas, il a fait des erreurs et j'en ai fait aussi .. bref ça c'est du passé. Maintenant on a pris conscience qu'on s'aimait vraiment, que moi je pouvais plus faire sans lui et que lui pouvait plus être sans moi etc.. Le problème c'est qu'on a deux caractères de merde, du coup beaucoup de prises de tête et à chaque fois l'un retourne la faute sur l'autre et vice versa .. Le passé ressort aussi par moment, y a pleins de reproches etc.. Le truc c'est que deux jours sans prises de tête c'est un miracle, c'est pour vous dire à quel point on en est .. Genre dernière prise de tête, il m'avait dit que samedi soir, il sortait pas et il est sorti quand même, son portable éteint puisque monsieur avait plus de batterie et j'ai eu des nouvelles que en début d'après-midi dimanche, j'ai gueulé bien évidemment et je me suis fait envoyer chié comme d'habitude puis raccrocher au nez et pas de nouvelles jusqu'au soir .. Après je l'appelle le soir, on parle puis il me dit de le rappeler dans 30 min donc j'attends je rappelle, personne décroche, il a dut s'endormir quoi .. Maintenant demain matin je le vois au lycée et je sens que sa va être encore la prise de tête, et j'préfèrerais éviter de finir en larmes quoi =S parce ça devient le quotidien à force et pas terrible franchement.. Voilà si y en a qui vive la même relation et qui on trouvait des solutions ou je sais pas .. Dites-moi quoi ; )

Merci d'avance.
J'précise que je veux pas le quitter alors cette solution c'est pas la peine =) .

Il m'énerve mais je l'aime =/ 1/12 31/03/2008 à 01:12
Pourquoi se casser la tete autant comme ça , enfin c'est vrai qu'un couple ou tout va toujours trop bien , on s'ennuie vite..

Parle lui, et dis lui que tu ne supporte plus la relation comme ça et que tu risque de te casser avec un autre, alors soit surtout tres claire j'espere qu'il comprendra que ça serait mieux si il ferai qqes efforts de +..

Bisous
Il m'énerve mais je l'aime =/ 2/12 31/03/2008 à 01:17
Si tu ne veux pas le quitter, il me semble que vous devriez rester seulement bons amis
Il faudra que tu lui expliques en prenant tout ton temps. Gardes ton sang froid et tous ira pour
le mieux Wink
Il m'énerve mais je l'aime =/ 3/12 31/03/2008 à 01:23
Prend le pas mal... mais tu serais pas un peu dépendante? Faut le laisser respirer quand même, ça sert à rien de l'appeller tout le temps et il a le droit de sortir si ça lui chante, même si c'était pas prévu non?

Ensuite, pour vos disputes assez fréquentes, eh bien essayez de faire plus de compromis et de laisser un peu de côté votre tête de cochon et votre orgueil. Vous êtes en amour, donc en équipe et non un contre l'autre. Bref, une bonne discussion s'impose.
Il m'énerve mais je l'aime =/ 4/12 31/03/2008 à 01:26
Lettre d'amour heu ne t'inquiète pas pas ta pa de souci a te faire dns tout les couples c'est la meme choz et comme je le di souven c'est qui fai la force dans un couple ce snt c'est disputes sinon on s'ennuie tré vite (PtiBout2Coeur Wink ) et tu devrai faire un effort d'en parlé avc lui,lui demandé cmen il fai pour suporté ca,prend ton courage parc'ka un momen donné l'un de vs deux va laissé tombé alors lance toi Cool
Il m'énerve mais je l'aime =/ 5/12 31/03/2008 à 02:33
Pour répondre à clin_doeil : je suis peut être dépendante de lui mais je veux préciser aussi que lui m'interdit de sortir où me tape une crise si je sors et que c'est pas prévu.. Par exemple aussi j'ai pas le droit de sortir en boîte par contre lui se le permet en gros je ferme ma gueule et j'obéis à tous ce qu'il dit si je dis rien .. et c'est bien parce que j'ouvre ma gueule pour pas être à ses pieds que y a souvent des conflits .. Tout peut aller super bien, on peut passer un super moment, où il cherchera tout le temps à me serrer dans ses bras etc ... ou alors tout peut aller aussi super mal et dans ce cas c'est les reproches ou bien du chantage genre : " si tu fais sa ... c'est fini " bref .. Je rappelle quand même que je l'aime et je eux pas du tout le quitter, j'suis certaine qu'on a un avenir à deux voila c'est tout ... De toute manière je le supporterai dans toutes les situation..

Merci encore ; )
Il m'énerve mais je l'aime =/ 6/12 31/03/2008 à 07:47
Arf j'ai connu ça mais moi à cause de mes angoisses je l'étouffais
Maintenant ça va un peu mieux, j'essaie de me contrôler et de pas m'énerver quand je vais mal.
Il m'énerve mais je l'aime =/ 7/12 31/03/2008 à 07:48
clin_doeil a écrit :
Prend le pas mal... mais tu serais pas un peu dépendante? Faut le laisser respirer quand même, ça sert à rien de l'appeller tout le temps et il a le droit de sortir si ça lui chante, même si c'était pas prévu non?



Sifflote Moi je le suis Sifflote
Il m'énerve mais je l'aime =/ 8/12 31/03/2008 à 08:38
clin_doeil a écrit :
Prend le pas mal... mais tu serais pas un peu dépendante? Faut le laisser respirer quand même, ça sert à rien de l'appeller tout le temps et il a le droit de sortir si ça lui chante, même si c'était pas prévu non? Ensuite, pour vos disputes assez fréquentes, eh bien essayez de faire plus de compromis et de laisser un peu de côté votre tête de cochon et votre orgueil. Vous êtes en amour, donc en équipe et non un contre l'autre. Bref, une bonne discussion s'impose.

1ère partie de ton message : Bof pas vraiment d'accord
2 ème partie : +1
Il m'énerve mais je l'aime =/ 9/12 31/03/2008 à 11:57
J'ai vécu ça avec un ex, ça arrive toujours au bout d'un certain temps, au début tout est tout le temps tout rose...
Et franchement je ne sais pas quelle en serait la solution... Peut-être une pause pour vous remettre en question vous-mêmes (oui oui ça marche)... Mais bon ce ne sera qu'une solution de court terme car les caractères reviennent vite à la charge... Donc je sais pas, désolée Surprised
Il m'énerve mais je l'aime =/ 10/12 31/03/2008 à 12:36
Si tu preferes, une relations avec des prises de tetes .. c'est ton probleme entre " " =S

Sinon vous faites un GROS effort tout les 2 =)
Il m'énerve mais je l'aime =/ 11/12 31/03/2008 à 17:00
La pose ont a déjà essayer mais on tient pas bien longtemps. On peut pas se passer l'un de l'autre quoi . Malgré tout y a les disputes =/ .

En tout cas merci pour ceux qui m'ont répondu =) .
Il m'énerve mais je l'aime =/ 12/12 31/03/2008 à 17:46
ReTuRn a écrit :
J'ai vécu ça avec un ex, ça arrive toujours au bout d'un certain temps, au début tout est tout le temps tout rose...


Ca n'arrive pas dans tous les cas. Quand il s'agit de gérer un différent, j'ai eu l'impression en regardant les topics, en discutant avec des gens, qu'il y avait deux grands types d'approche qui ne donnaient pas du tout le même résultat. Face à un problème, certains ont tendance à s'énerver, d'autres à s'attrister. Les premiers sont plutôt caractériels, les second compatissants, parfois trop. Je crois que ces deux apprches ont quelque chose à apprendre de l'autre.
Etant caractériels toi et ton copain, c'est assez prévisible que vos dissensions se terminent en engueulades ; cependant, ce n'est pas obligatoire qu'il en soit toujours ainsi.

"à chaque fois l'un retourne la faute sur l'autre et vice versa .. Le passé ressort aussi par moment, y a pleins de reproches etc.." : pour moi, cette citation c'est la clé du passage.
Dans votre communication de couple, il y a deux problèmes complètement différents mais qui ont fini par se lier : le premier, par ordre chronologique, c'est que vous ne semblez peut-être toujours pas avoir accepté réellement les erreurs de l'autre. Le deuxième, c'est que vous n'arrivez pas à accepter le compromis, ni le fait d'avoir tort.

Quand tu dis que vos erreurs sont du passé, est-ce que ça veut dire que dès que vous vous êtes avoué avoir fait ces erreurs vous avez voulu les oublier ? Faire table rase directement pour éviter la casse ?
Si c'est le cas, il est possible qu'il vous reste à tous les deux des questions en suspens qui vous empêchent de vous consacrer pleinement au présent. Pourquoi il/elle l'a fait, etc... si le sujet revient sur le tapis, même par véritable colère, c'est qu'il y a peut-être des choses que vous auriez du et pu éclaircir, et qui ne l'ont pas été. Et comme, tu l'as bien compris, le passé ne doit pas servir forcément d'argument pour le présent, surtout s'il n'y est pas connecté (puisque vous avez décidé de repartir du bon pied). Tu peux te poser la question de savoir pourquoi ça revient. Colère ou ressentiment ?

Pour le problème de rejeter la faute sur l'autre, y'a une autre question à se poser. Qu'est-ce qui vous pousse à le faire ? Vous n'aimez pas avoir tort ? Vous n'assumez pas le fait d'avoir tort parce qu'il est vécu comme une défaite face à l'autre ? Si oui, pourquoi la notion de "défaite" apparaît-elle ?
On dirait qu'il y a un déséquilibre entre vous deux dans la relation : pourquoi n'êtes-vous pas sur un pied d'égalité ? Pour que ton copain t'interdises par exemple de sortir alors que lui le fait, de quelle manière voit-il la relation homme-femme ?

Un désaccord, ce n'est pas forcément à qui gueulera le plus fort. Ca n'est pas de la communication que de s'appeler même pendant des heures si c'est pour essayer d'avoir raison quoi qu'il en soit. Quand tu dis que tu l'engueules quand il revient de boîte et qu'il ne t'as pas prévenu, tu sembles considérer que c'est la seule option possible. Mais ça n'est pas le cas. Même si tu considères que c'est un manque de respect, il a peut-être quelque chose à dire pour sa défense, quelque chose qui va complètement à l'encontre des apparences. Alors après, ça n'est peut-être pas le cas ^^, mais si tu ne le laisses pas essayer, est-ce que ça veut dire que tu ne lui fais pas confiance ? Si tu sais qu'il t'aime, à moins qu'il soit immature, il ne va pas faire ça juste pour te mettre en rogne (enfin, ça semble logique mais comme on sait les relations humaines et la logique...).

Il y a toujours plusieurs options possibles. Et si le changement ne s'opère pas dans le statut de ton couple (couple/rupture), alors c'est peut-être une évolution que l'on doit attendre dans vos caractères : essayer de comprendre l'autre, de ne pas forcément céder à la colère.
Bon courage (et je suis désolée c'est décousu à souhaite :/)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne