Méningite

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Gribouilli   Méningite 21 01/09/09 à 20:48

Bonjour à toutes et à tous =)

Bon alors ce matin j'ai été me faire faire 2 vaccins. Et mon médecin m'en a prescrit un 3è: celui de la méningite. Il me l'a prescrit paske à cause de la grippe A, la méningite revient en force, surtout auprès des enfants et des ados. Ya déjà un jeune homme de 21 ans qui en est mort il y a quelques jours.

C'était juste une petite information, au cas où vous n'êtes pas vacciné, ce serait bien d'en parler avec votre médecin, juste comme ça... Car même si la grippe A peut être mortelle, la méningite est bien pire...

Bonne journée, soirée, nuit, bla bla bla Papillon

Méningite 1/21 01/09/2009 à 20:57
La méningite ca doit bien être une des maladies qui me fais le plus peur :/
En trois jours tu clapses, c'est chaud

Méningite 2/21 01/09/2009 à 20:59
Et encore un peu plus de money à se faire pour les labos...
Smile Jap
Méningite 3/21 01/09/2009 à 21:16
C_onstantine a écrit :
La méningite ca doit bien être une des maladies qui me fais le plus peur :/
En trois jours tu clapses, c'est chaud


3 jours ? Ha merde, j'ai eu le droit au forfait 3 semaines moi.
Méningite 4/21 01/09/2009 à 21:33
t'as fait le vaccin pour les accidents de voiture?
Méningite 5/21 01/09/2009 à 21:39
Le Fornicator a écrit :

t'as fait le vaccin pour les accidents de voiture?


O.O pas bête, histoire de :p
nan mais franchement, les vaccins c'est pas super bon pour la santé, Never_Forget, regarde ça: -censure-
donc ce n'est pas que bénéfique...

Pas de liens, merci.

M.
Méningite 6/21 01/09/2009 à 21:44
Ouai c'est sur, mais ya des risques partout de toute façon...
Méningite 7/21 01/09/2009 à 21:48
Les liens sont interdits.
Et puis tout le monde sait que les vaccins servent à rien mais les gens ont tellement peur qu'ils se persuadent que si.
Smile Jap
Méningite 8/21 01/09/2009 à 21:52
ça doit faire 10 ans que j'ai pas fait un seul vaccin et surement autant d'années que je n'ai même pas eu le moindre petit rhume...
Méningite 9/21 01/09/2009 à 21:55
Merci de l'info =DD
Méningite 10/21 01/09/2009 à 22:27
Tiens, je crois que je n'suis pas vaccinée, c'est bon à savoir. Mon copain en a eu une quand il était plus jeune, il en a réchappé de peu.
Méningite 11/21 01/09/2009 à 22:33
J'ai eu la méningite à méningocoque B un mois avant d'avoir 7 ans.

Voici ce qui m'est arrivé:
pendant la nuit, je voulais aux toilettes, mais au moment où j'ai voulu me lever impossible de le faire, ma jambe droite était comme paralysée, je commandais à mon cerveau de la bouger mais rien ne se passait, j'ai appelé mes parents pour qu'ils me portent jusqu'aux toilettes, on pensait que ça passerait mais le lendemain matin toujours impossible de me lever.

Je suis restée allongée toute une partie de la matiné et plus le temps passait, plus la paralysie remontait au niveau de ma jambe droite.
Mes parents m'ont emmené chez mon pédiatre qui a dit de me conduire de suite aux urgences après m'avoir examiné.

Là bas on m'a fait des piqûres (l'horreur), après je ne sais pas ce qui s'est passé je me suis endormie et quand je me suis réveillée, j'étais en salle de réanimation avec un cathéter dans la main. On m'a fait une prise de sang et quand mon état a été jugé meilleur je suis allée dans une chambre de l'hôpital, où je suis restée pendant un peu moins d'une semaine. Tous les jours j'avais des médicaments à prendre et seul mes parents pouvaient me voir avec des masques et des combinaisons pour ne pas être contaminé.

Après être sortie de l'hôpital, j'avais un infirmier qui venait pendant la semaine suivante pour donner les médicament.

Pendant que j'ai été malade, toutes les personnes qui avaient été en contact avec moi (camarade de classe, prof, ma famille, voisin, nourrice...) ont dû prendre des médicaments pendant une semaine je crois ou peut-être plus, pour éviter toute contamination. Tout le monde a été extrêmement gentil avec moi pendant toute la durée de ma maladie et de ma convalescence (je suis retournée à l'école 3 semaines après avoir été hospitalisée je crois).

J'ai eu beaucoup de chance de m'en être aussi bien sorti sans aucune séquelle ni rééducation, car mon cas a été traité à temps.

La question que tout le monde se pose et que ma famille s'est également posée est : comment ai-je pu attraper cette maladie ?
Et bien, la réponse des médecins du CHU a été très simple et brève: "on ne sait pas".

Sauf que coïncide étrange, une semaine avant d'avoir la méningite, je m'étais fait vaccinée contre cette même maladie !
Voilà pourquoi le vaccin ne m'a pas protégé : il existe 3 différentes sortes de méningite à méningocoque qu'on appelle A, B, C (la A étant la pire), le vaccin qui est fait contre la méningite ne protège que contre les méningocoques A et C qui sont ceux les moins présents en Europe.
Or j'ai eu le méningocoque B qui est le plus présent en Europe mais contre lequel le vaccin ne marche pas.

Les médecins n'ont jamais voulu avouer l'inefficacité du vaccin pour mon cas.

Plusieurs année après cela, mon médecin m'a parlé de refaire ce même vaccin que je n'ai pas fait bien entendu, car il est inefficace pour la plupart des cas en Europe.
Pour moi, ce vaccin ne marche pas, j'en suis la preuve vivante, je fais le vaccin pour pas choper cette maladie et je me la chope quand même, logique ^^

A l'époque j'étais jeune, et je ne savais pas que j'étais proche de la mort et que j'ai eu énormément de chance mais depuis, je m'en suis rendue compte et je ne conseille pas de faire ce vaccin ce qui peut se comprendre aisément je pense.

Merci d'avoir lu mon témoignage.
Méningite 12/21 01/09/2009 à 22:42
Ah tu m'as un peu refroidit là..
Méningite 13/21 01/09/2009 à 22:46
Never_Forget a écrit :

Ah tu m'as un peu refroidit là..


Mon cas est peut-être très rare, je ne sais pas mais je préférai prévenir les gens tenter de faire le vaccin.
Méningite 14/21 05/09/2009 à 12:43
Oui , la Méningite est une maladie très grave. Mon grand-père a attrapé ça il y a bientôt 22 ans , suivi d'une encéphalite herpétique. Les médecins avaient annoncé sa mort ( puisque normalement on meurt dans les 10 jours suivant l'arrivée de la maladie , on peut dire qu'il y a eu un miracle ... ). Il a vécu pendant plus de 20 ans avec cette maladie , il ne se souvenait plus très bien de sa vie , il n'était plus indépendant , ne pouvait pas rester ni se débrouiller seul , il avait du mal à marcher , à parler ...

Enfin bref , il est décédé le 22 juillet 2009 après plus de 20 ans avec cette maladie , alors qu'il aurait dû mourir il y a bien longtemps de cela ...
Méningite 15/21 05/09/2009 à 23:26
Perdido_en_ti a écrit :

Oui , la Méningite est une maladie très grave. Mon grand-père a attrapé ça il y a bientôt 22 ans , suivi d'une encéphalite herpétique. Les médecins avaient annoncé sa mort ( puisque normalement on meurt dans les 10 jours suivant l'arrivée de la maladie , on peut dire qu'il y a eu un miracle ... ). Il a vécu pendant plus de 20 ans avec cette maladie , il ne se souvenait plus très bien de sa vie , il n'était plus indépendant , ne pouvait pas rester ni se débrouiller seul , il avait du mal à marcher , à parler ...

Enfin bref , il est décédé le 22 juillet 2009 après plus de 20 ans avec cette maladie , alors qu'il aurait dû mourir il y a bien longtemps de cela ...


Ton grand-père a vécu 22 ans avec la méningite ?!
J'ai peut-être mal lu ou mal compris.
Méningite 16/21 06/09/2009 à 10:40
narcisick a écrit :

Perdido_en_ti a écrit :

Oui , la Méningite est une maladie très grave. Mon grand-père a attrapé ça il y a bientôt 22 ans , suivi d'une encéphalite herpétique. Les médecins avaient annoncé sa mort ( puisque normalement on meurt dans les 10 jours suivant l'arrivée de la maladie , on peut dire qu'il y a eu un miracle ... ). Il a vécu pendant plus de 20 ans avec cette maladie , il ne se souvenait plus très bien de sa vie , il n'était plus indépendant , ne pouvait pas rester ni se débrouiller seul , il avait du mal à marcher , à parler ...

Enfin bref , il est décédé le 22 juillet 2009 après plus de 20 ans avec cette maladie , alors qu'il aurait dû mourir il y a bien longtemps de cela ...


Ton grand-père a vécu 22 ans avec la méningite ?!
J'ai peut-être mal lu ou mal compris.


Il a attrapé une méningite suivi d'une encéphalite herpétique. Les médecins ont dit qu'il n'allait vivre que quelques jours et qu'ils ne pouvaient rien faire , mais il a survécu 22 ans. Je pense qu'il était guéri , mais en tout cas il a gardé de graves séquelles .
Méningite 17/21 06/09/2009 à 10:43
J'ai eu une méningite l'année dernière au mois d'octobre heureusement pour moi elle etait virale et non bactérienne donc j'avais une chance sur 10 de mourir au lieu de 9sur 10 fin bon j'ai bien flippé ma race quand même et depuis je me fait vacciné
Méningite 18/21 06/09/2009 à 11:24
Personnellement je ne peux pas faire de vaccin pour encore quelques temps, pour la simple raison qu'un vaccin est composé de la maladie , avec des anticorps spécialisé pour combattre cette maladie. Oui on nous l'injecte en fait pour avoir une trace de cette maladie en nous pour savoir comment la combattre grace au anticorps que l'on nous livre dans le vaccin, mais la maladie n'a pas le temps de propager tout le corps car elle est éliminé à temps !

Mon soucis c'est que mes défense immunitaires sont trop faibles pour reproduire ces anticorps assez rapidement, et donc de ce fait pour l'instant je n'ai plus le droit au vaccin : par exemple l'année dernière tout mon entourage a été vacciné contre la grippe, or moi je n'avais pas le droit d'après les médecins et je l'aurais attrapé directement, car la maladie est présente dans le vaccin ...

Enfin tout ça pour dire que normalement les vaccins marche si la bonne maladie est dans le bon vaccin, mais certaine maladie évolue, donc je ne suis pas étonné de l'histoire que tu donnes narcisick
Méningite 19/21 06/09/2009 à 12:12
Demoniak_Espoir a écrit :

Personnellement je ne peux pas faire de vaccin pour encore quelques temps, pour la simple raison qu'un vaccin est composé de la maladie , avec des anticorps spécialisé pour combattre cette maladie. Oui on nous l'injecte en fait pour avoir une trace de cette maladie en nous pour savoir comment la combattre grace au anticorps que l'on nous livre dans le vaccin, mais la maladie n'a pas le temps de propager tout le corps car elle est éliminé à temps !

Mon soucis c'est que mes défense immunitaires sont trop faibles pour reproduire ces anticorps assez rapidement, et donc de ce fait pour l'instant je n'ai plus le droit au vaccin : par exemple l'année dernière tout mon entourage a été vacciné contre la grippe, or moi je n'avais pas le droit d'après les médecins et je l'aurais attrapé directement, car la maladie est présente dans le vaccin ...

Enfin tout ça pour dire que normalement les vaccins marche si la bonne maladie est dans le bon vaccin, mais certaine maladie évolue, donc je ne suis pas étonné de l'histoire que tu donnes narcisick



Je devais pas avoir assez d'anticorps ou mes défenses immunitaires étaient trop faibles.
Pour Perdido_en_ti, j'ai compris ton post maintenant, merci pour l'explication.
Méningite 20/21 06/09/2009 à 12:15
Bastard Barbie a écrit :

Et encore un peu plus de money à se faire pour les labos...



+1..

Les vaccins ne servent à rien sauf, te faire être peut être de plus en plus malade que tu devrait l'être ! Smile Jap

Je connais une fille qui c fait vacciné contre la méningite dans les année 90 ( Les médecins cachais les maladies du au vaccin.. ) et elle est tomber gravement malade, elle est épileptique depuis ce temps ( Et d'autres maladie mais je me souviens plus.. ). Son médecin lui niait tout que c'étais à cause de ce vaccin ! Mais elle persuader, elle a été voir un autre médecin qui a trouver que c'étais bel et bien à cause de ce vaccin.. Donc, pour moi les vaccins c non merci. Smile Jap Sauf bien sûr, si j'en est vraiment besoin.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne