Dépendance

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Dépendance 7 28/02/15 à 00:37

Bonjour-Bonsoir

Comme le laisse entendre le titre et la catégorie : je suis complètement accro à quelqu'un ; je pourrais faire très long et donc je vais essayer de faire court : il s'agit de mon ex. J'ai été avec lui peu de temps et ce il y a environ un an (de janvier à mars). Je l'ai revu depuis, d'abord en cours, puis avant le bac (en juin dernier), puis là quelques fois depuis janvier. A chaque fois qu'on en a eu l'occasion ça a dérapé, même si on ne se voyait pas du tout dans cette optique, et surtout pas lui qui me repousse chaque fois plus.
Le problème c'est cette dépendance : le matin j'arrive plus à me lever sans me dire que je le fais pour lui (alors même que je sais qu'il s'en contre-fiche sûrement). Ces derniers temps je vis seulement parce qu'il m'a fait promettre de ne pas recommencer la dernière fois que j'ai faillit sauter de son balcon.

J'ai vécu quelques trucs pas faciles et je n'arrive plus à faire confiance à quiconque. Depuis presque un an qu'il m'a quitté, j'ai essayé beaucoup d'astuces pour passer à autre chose. Sans succès.
C'est le seul qui arrive encore à me donner de l'espoir. (De mon point de vu) c'est quelqu'un de super, vraiment. S'il n'a pas changé d'avis, je dois le revoir en mars (à l'extérieur cette fois pour éviter de déraper). Mais j'ai un peu peur de moi-même aussi : je vais avoir tellement envie de tenter encore une approche ; je n'arrive même pas à me persuader que c'est une mauvaise idée : lui-même m'a dit (la dernière fois qu'on a mis un maximum de choses au clair en discutant) ne pas savoir s'il m'aime ou non (et si ça a jamais été le cas) (mais penser que non parce qu'il m'a quitté) parce qu'il n'a aucune référence de comparaison (il ne c'était jamais intéressé à personne avant moi ; c'est pas rien, et pourtant...si)
Bref, je suis un peu paumée, et j'aurais bien besoin de quelques conseils. :s
Merci

Dépendance 1/7 28/02/2015 à 13:00
Tu es amoureuse.. Si seulement c'était plus simple ahah! Une relation saine repose sur l'équilibre et non pas sur une des deux personne. J'ai connu une situation à peu près similaire, mon premier amour m'en a fait voir de toutes les couleurs. Comme toi, j'étais complètement accroc et je ne voyais que par lui. Je n'existais plus qu'à travers lui.. et ça, c'est vraiment pas bon.

D'après mon expérience, je te conseille de te détacher un max de lui : passe plus de temps avec tes potes, rencontre d'autres "hommes", prends du temps pour toi. Bref, change toi les idées et élargie tes horizons! Il faut que tu réalises que tu es assez forte pour vivre ta vie sans dépendre d'une seule personne. C'est toi qui décide de ta vie, il ne faut pas que tu te fasses bouffer par une passion dévorante qui te fait du mal. Ça demande du temps et un grand travail de soi.. En gros, ça relève de la maturité qu'on acquiert au fil de sa vie..

Pas de solution miracle en gros, malheureusement
Dépendance 2/7 28/02/2015 à 13:14
Si il était si super que ça il accepterait pas de te revoir et de te faire miroiter des potentiels sentiments de sa part en connaissant ton état. C'est pas étonnant de ne pas passer à autre chose et d'en souffrir si il te laisse des portes ouvertes. Arrête complètement de le voir, de lui parler, d'entendre parler de lui (ça passe par le dégager de tous les réseaux sociaux, de ne pas aller le stalker Yeux Bleus ) et de virer tout moyen de communication. Déjà avec ça, ça devrait s'améliorer. Dans un deuxième temps seulement tu pourras un peu te forcer à sortir avec tes amis pour réaliser que des gens vraiment sympa il y en a partout et foncer tête baissée dans tes études/activités/passions. Et un beau jour ça ira mieux. Et à l'avenir ne tente plus jamais de faire du chantage au suicide à qui que ce soit, ce n'est excusable d'aucune façon.
Dépendance 3/7 28/02/2015 à 18:52
Berlin_Est a écrit :

Si il était si super que ça il accepterait pas de te revoir et de te faire miroiter des potentiels sentiments de sa part en connaissant ton état. C'est pas étonnant de ne pas passer à autre chose et d'en souffrir si il te laisse des portes ouvertes. Arrête complètement de le voir, de lui parler, d'entendre parler de lui (ça passe par le dégager de tous les réseaux sociaux, de ne pas aller le stalker ) et de virer tout moyen de communication. Déjà avec ça, ça devrait s'améliorer. Dans un deuxième temps seulement tu pourras un peu te forcer à sortir avec tes amis pour réaliser que des gens vraiment sympa il y en a partout et foncer tête baissée dans tes études/activités/passions. Et un beau jour ça ira mieux. Et à l'avenir ne tente plus jamais de faire du chantage au suicide à qui que ce soit, ce n'est excusable d'aucune façon.



aprés si elle a limite voulu se suicider devant lui, à mon avis il flippe à l'idée de couper les ponts x) Il doit avoir peur qu'elle fasse une connerie quoi.

Fin bon sinon oui la seule solution c'est de couper les ponts. Mais je sais qu'à l'époque où j'étais un peu dans la même situation, c'était juste inimaginable de couper les ponts. Ca m'aurait rendu encore plus malade, parce que je m'accrochais trés trés fort à ce qu'il restait de nous et c'est qui me faisait un peu de bien (même si ça faisait beaucoup de mal aussi). Ca m'faisait garder espoir.
Là tu te dis que tu le vois, tu l'embrasses et tout à chaque fois et au fond même si tu dis que tu le vois pas pour ça, bah c'est quand même le but. Ca doit te faire vachement plaisir quand ça arrive puisque tu l'aimes.

Mais bon aprés j'ai pris 8 mois à enfin passer un peu à autre chose, alors qu'on est jamais sorti ensemble (1 journée ça ne compte pas x)). Avant ça je vivais dans le passé, je passais mon temps à mettre des statuts FB de déprime, à essayer de le culpabiliser pour qu'il me remarque parce qu'il finissait par passer à autre chose et à s'éloigner... J'en étais malade, je refusais de passer à autre chose sous prétexte que sa meilleure amie avait foutu la merde et que sans elle on aurait peut être vécu une merveilleuse histoire d'amour. Je continuais de le trouver parfait alors qu'il savait que j'en souffrais et qu'il continuait de flirter avec moi (parce que soit disant il était amoureux mais c'était compliqué) Il faisait genre "il faut que tu m'oubli" mais n'avait pas le comportement adéquat. J'en étais tellement mal j'allais me balader dans sa ville et marchait jusque chez lui juste pour me sentir bien, de ressentir sa présence. J'ai même squatté devant chez lui plusieurs fois pour dire "coucou je suis là", j'allais sur son FB pour lire ses messages avec sa nouvelle copine... J'avais des grosses crises de larme, j'avais envie de hurler... Fin bref, j'étais complétement au fond du trou.

Aprés 8 mois (et 2 mois qu'il était à nouveau en couple) j'allais nettement mieux. Il était avec quelqu'un d'autre donc j'savais que c'était fini, que c'était plus la peine d'espérer. Mais il m'a fallu 2 ans avant d'accepter l'idée d'être à nouveau en couple, tellement ça m'a laissé des traces. Avant ça fallait même pas m'en parler, il était hors de question que je m'attache à nouveau à quelqu'un. Encore aujourd'hui, aprés 5 ans je me contente de mon petit confort dans le célibat. Alors de temps en temps j'me dis "aller on va aller sur un site de rencontre, faut s'bouger ça va pas venir tout seul" et puis j'abandonne au bout de quelques jours. Et puis je suis exigeante, j'trouve toujours une excuse "lui il fume bof" "lui physiquement bof" "lui c'est un fêtard ça va pas coller" "lui il habite un peu loin ça va être galére"... Fin bref, au fond je sais que j'me met des barriéres parce que j'ai peur.

Tout ça pour dire que ouai c'est super difficile de couper les ponts, mais peut être que ça sera moins long à vivre que si tu t'obstines à lui parler. T'es resté 2 mois avec quoi, c'est que dall. En plus vous avez même pas vécu une grande histoire d'amour fusionnelle puisque lui pense qu'il ne t'aimait pas réellement J'suis persuadé que t'as continué de t'attacher aprés la rupture, parce que tu t'es accroché. Et que la rupture aurait été moins difficile à vivre si t'étais passé à autre chose direct.
Dépendance 4/7 06/03/2015 à 02:19
J'comprends pas mal ton cas... à chaque fois que je tombe vraiment amoureuse de quelqu'un, même si y a rien de réciproque, c'est jusqu'à la dépendance.. Le seul moyen que j'ai pu trouver pour stopper ça, c'est de détruire tout sentiments que j'pouvais avoir à l'égard de la personne.. tout, y compris l'amitié qu'il pouvait y avoir, de couper complétement les ponts, et de trouver d'autres gens avec qui passer le temps. A un moment j'ai dérapé, j'me suis mise à boire, dès que je pouvais, seule chez moi devant la télé, avec des potes dans un bar.. Y avait que dans ces moments que j'me sentais "bien" . Par deux fois j'ai faillit me crever. Et puis j'me suis faite deux amis qui m'ont aidée à remonter la pente.
La vie elle s'arrête pas à une personne, c'est ce que j'me répète sans arrêts, même si des fois j'ai du mal à me croire moi-même. Ça vaut la peine de se battre.. crois moi, et t'es pas seule .-. ...
Dépendance 5/7 06/03/2015 à 23:09
oué pareil pr moi mès jlui envoyer pas loin de 130 mess par jour puis elle a arété de me parler. Jsé pas koi faire... Jpense apeler ces parents.
Dépendance 6/7 06/03/2015 à 23:19
super-bouddhist a écrit :

oué pareil pr moi mès jlui envoyer pas loin de 130 mess par jour puis elle a arété de me parler. Jsé pas koi faire... Jpense apeler ces parents.




L'harcèle pas non plus ^^' ! Quand tu colles une nana un peu trop dès fois ça arrive..
Dépendance 7/7 07/03/2015 à 12:14
super-bouddhist a écrit :

oué pareil pr moi mès jlui envoyer pas loin de 130 mess par jour puis elle a arété de me parler. Jsé pas koi faire... Jpense apeler ces parents.




A mon humble point de vue, c'est déjà mort et joindre ses parents, ce sera juste montrer encore plus à quel point tu es collant et envahissant. Après le nombre de message ne veut rien dire quand c'est réciproque, style vous avez une conversation intéressante par sms et vous vous répondez tout le temps. Avec mon ex on pouvait passer la soirée entière sur nos téléphones à se parler de tout et n'importe quoi même si on avait passé la journée ensemble. Mais là, c'était réciproque.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne