Arretée sans permis, la suite?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

French Inhale   Arretée sans permis, la suite? 6 21/10/15 à 18:20

Bonjour, ça faisait longtemps! Papillon

Bon voilà, j'ai un sujet sérieux à lancer, je préviens, les leçons de morales je les ai déjà eues, donc je ne poste pas pour être jugée négativement; ensuite, je sais que j'ai fait une belle connerie, mais j'assume, ce qui est fait est fait.
Ceci étant dit, pour les personnes toujours intéressées par mon problème, je développe:
Je me suis faite arrêter sans permis (je suis en train de le passer, j'ai validé mon code je passe ma conduite), en partant en tournoi, je venais de garer le véhicule sur le parking de la gare, j'avais à peine fait 5m que deux gendarmes à pieds m'avaient interpellée en me demandant mes papiers et ceux du véhicule. Je n'avais jamais été arrétée et je n'ai pas de casier.

Sous le choc, je déclare donc aux gendarmes que je n'ai pas le permis, après examen des différences pièces, ils m'emmènent au comissariat etc. Je suis sortie une heure plus tard, ils ont dit qu'ils m’appelleraient (je suppose pour une convocation?) lundi dernier, or ils ne l'ont toujours pas fait.
Mon avocat m'a conseillée d'attendre une convocation mais m'a confié qu'il était fortement possible qu'il n'y en ait pas.

Ma question est: Dois-je finir de passer le permis maintenant? Avant que je passe devant le juge (ça pourrait faire bon effet d'après les conseils de l'avocat de mon père)? Ou bien suspendre ces démarches le temps qu'une décision soit prise?

De plus, le matin du jour où je me suis faite arréter, une loi est passée concernant la consommation de cannabis et l'arrestation sans permis, dans le cas ou la personne arrétée ne serait pas récidiviste, ils mettront en place un système d'amende n'excédant pas le tiers de celle réclamée par la loi en cas de passage dans un tribunal; payable immédiatement, cette "dérogation" serait délivrée par le procureur. Du coup je me demande si je vais vraiment recevoir une convocation ou pas.

Voilà j'espère avoir été assez claire, si vous voulez des précisions hésitez pas à demander, merci pour ceux qui sauront m'aider.


Innocent

Arretée sans permis, la suite? 1/6 21/10/2015 à 18:53
Bah de toute façon soit t'es prête et tu passes ton permis (sauf si tu kiffes payer 40e de l'heure pour rien), soit t'es pas prête et ça sert à rien de le passer. Franchement je pense pas que ça va changer quelque chose.
Arretée sans permis, la suite? 2/6 21/10/2015 à 19:24
Je pense que tu devrais continuer à t'appliquer pour réussir ton permis et ne plus toucher le volant de façon illégale jusqu'à ce que tu l’obtiennes. Je ne comprends pas en quoi il serait positif que tu arrêtes tout en fait. Si réellement ça intéresse un juge, je crois que le fait de continuer à faire tes heures de conduite donnera l'image d'une personne qui certes a fait une bêtise, mais tiens à conduire en toute légalité à l'avenir.
Soaz 
Arretée sans permis, la suite? 3/6 21/10/2015 à 19:42
Et pour que la loi soit appliquée il reste des étapes ! Signature par le Président de la République et publication au Journal Officiel, il me semble. Et les lois ne sont pas rétroactives.
Zer   
Arretée sans permis, la suite? 4/6 21/10/2015 à 19:54
Ça ne changera pas grand chose malheureusement

mais genre primo-déliquante t'auras juste ( je pense) un rappel à la Loi ( signer un papier comme quoi tu referas plus jamais ça nanani)
Sora   
Arretée sans permis, la suite? 5/6 21/10/2015 à 19:59
Bah si t'as pas de convocation et que ton avocat dit que tu en recevras pas je vois pas où est le problème...

Tu fais comme si de rien n'était, tu passes ton permis et tu verras bien si un jour y'aura une suite à cette histoire (d'ailleurs je comprends pas pourquoi tu veux arrêter en fait)
Arretée sans permis, la suite? 6/6 21/10/2015 à 22:10
Écouter un avocat dont c'est le métier, ou demander leur avis à des ados sur un site web ... hmmm effectivement le choix est cornélien !
... Neutral
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne