Génération fichue ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Alhambra   Génération fichue ? 105 01/11/08 à 20:36

Bon, je risque de passer pour une pessimiste, une moraliste ou je ne sais quoi, mais je tiens à aborder le sujet.

Voilà, j'ai peur de la génération d'adultes que nous allons devenir. J'ai peur que tout le monde aie un problème. Des cancers en masse (tabac), des problèmes de dos (toutes les filles qui portent leurs talons à outrance, tout le monde qui fait du sport en converse, tout le monde qui porte son sac de cour que d'une épaule etc.), des problèmes d'audition (tout le monde écoute sa musique trop fort et trop longtemps), des problèmes cérébraux (à cause des ondes des téléphones portables), des problèmes d'orthographe, des problèmes nutritionnels, etc. etc.

Bien sûr, j'exagère et je généralise. Mais suis-je la seule à prendre conscience de toutes ces choses ? A prendre soin de moi au maximum ?

Vous allez sûrement me répliquer qu'il faut profiter de sa vie, de sa jeunesse, mais ne peut-on pas profiter de sa vie tout en ayant une vie saine et raisonnable ? (par exemple ne pas être obligé de s'enchainer joints sur joints à chaque soirée)

Enfin voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez de tout ça, si vous aussi ça vous vient à l'esprit que nos habitudes sont peut-être dangereuses à long terme.

Coucou

Génération fichue ? 41/105 02/11/2008 à 12:20
Comme on peu i bien dire on est une génération pervertie par l'alcool internet et le sexe, ce n'est pas pour atant qu'i faut avoir peu car =) les cancers du au tabac diminue d'anne en années =) lesgens passent de 4 paquets par jour pour unegenerationa 1 aujourd'hui, ça va faire depuis les années soixante ques les converses existent, et je vous assure avoir le pied a plat n'est pas mal, les talons sont mauvais pour le dos mais aide a le maintenir droit n'oublions pas vaut mieux etre droit et avoir une micro scoliose =) que bossu =)

après toute generation a eu se defaillance, ce qu'il faut se demander surtout c'est comment mobiliser les gens contre la polution on s'y est risbin trop tard, et il faut se ratraper . Mais toutes ces choses qui font des nous une generation ratéenous responsabiliserons par après, nous serons comment agir avec la generation en dessus car nous aurons vécu la même choses =) donc ne déprimons pas
Génération fichue ? 42/105 02/11/2008 à 12:21
Grotagazou a écrit :
Peur, parce que tu idéalises la génération de maintenant, et que la jeunesse ne représente pas ce que tu espères. La societé évolue, ce n'est pas une histoire de bonne ou mauvaise évolution, mais tout simplement d'adaptation.
Si les jeunes d'aujourd'hui ont un train de vie différent de celui qu'on a, ou que nos parents avaient, est-ce que cela peut il être considéré comme grave ? Chacun vit comme il le décide, pourquoi le juger sur ça (vive l'individualisme ) ?


Bah moi je trouve ça triste que la société évolue de cette façon là.
Et ce qui me fait peur c'est de devoir enterrer tous mes potes parce qu'eux ont fait n'importe quoi, et pas moi.
(Encore une fois, j'exagère, mais ça revient à peu près à ça.)
Génération fichue ? 43/105 02/11/2008 à 12:27
Alhambra a écrit :
Bah moi je trouve ça triste que la société évolue de cette façon là.Et ce qui me fait peur c'est de devoir enterrer tous mes potes parce qu'eux ont fait n'importe quoi, et pas moi.(Encore une fois, j'exagère, mais ça revient à peu près à ça.)

C'est triste c'est triste... En même temps on meurt tous un jour, certains plus tôt que d'autres, mais pourquoi se plaindre de ce qui est inévitable, et je dirais même nécessaire (j'exagère aussi Rire ) ?
Quand on décide de se conduire d'une certaine façon, on sait ce qui nous attend, pourquoi nous dire que nos choix sont "mauvais" ? Pourquoi quelqu'un qui vivrait plus longtemps qu'un autre se serait mieux conduit, qu'est ce que cela lui apporterait ? L'essentiel est l'emploi de la vie, non sa durée Mr. Green
Génération fichue ? 44/105 02/11/2008 à 12:40
Pouah on est pas plus perdu que les générations précédentes.
Génération fichue ? 45/105 02/11/2008 à 12:42
Frosties a écrit :
Pouah on est pas plus perdu que les générations précédentes.

C'discutable, les générations précédentes n'avaient pas autant de liberté Sifflote
Génération fichue ? 46/105 02/11/2008 à 12:43
Grotagazou a écrit :
Frosties a écrit :
Pouah on est pas plus perdu que les générations précédentes.

C'discutable, les générations précédentes n'avaient pas autant de liberté



On avait pas le même mode de vie. Ne parlons pas de libertés, il n'y en a pas vraiment plus aujourd'hui qu'hier.
Génération fichue ? 47/105 02/11/2008 à 12:45
Grotagazou a écrit :
L'essentiel est l'emploi de la vie, non sa durée


Omg, trop d'accord !

Mais bon pour faire avancer le débat je vais donner un contre-argument, histoire de finir sur un "on ne sait pas".

On change tout le long de notre vie, alors une durée de vie plus grande ne nous permettrait-elle pas de trouver les moyens convenables pour mener la vie qu'on veut réellement, nous laisser le temps de savoir comment on veut l'employer, histoire de se construire un meilleur avenir et un meilleur emploi de vie ?

Reste à savoir si on préfère vivre en se tuant avec des plaisirs certes intenses mais éphémères et finalement futiles ou mener une vie stable en essayant de se forger un bonheur pas forcément intense sur le moment mais stable et apaisant à long terme.
Génération fichue ? 48/105 02/11/2008 à 12:45
Frosties a écrit :
On avait pas le même mode de vie. Ne parlons pas de libertés, il n'y en a pas vraiment plus aujourd'hui qu'hier.

Un mode de vie plus "clean", donc plus de liberté, logique *_*
Génération fichue ? 49/105 02/11/2008 à 12:47
Grotagazou a écrit :
Frosties a écrit :
On avait pas le même mode de vie. Ne parlons pas de libertés, il n'y en a pas vraiment plus aujourd'hui qu'hier.

Un mode de vie plus "clean", donc plus de liberté, logique *_*


Bof.
Génération fichue ? 50/105 02/11/2008 à 12:48
Gloom ==> Au final, l'on finit tous de la même façon. Le fou aura la même fin que moha, pourquoi ai-je été plus sage ?
Génération fichue ? 51/105 02/11/2008 à 12:48
Frosties a écrit :
Grotagazou a écrit :Frosties a écrit :On avait pas le même mode de vie. Ne parlons pas de libertés, il n'y en a pas vraiment plus aujourd'hui qu'hier.Un mode de vie plus "clean", donc plus de liberté, logique *_*Bof.

Quand on a rien à dire, onsetay MDR
Génération fichue ? 52/105 02/11/2008 à 12:52
Grotagazou a écrit :
Gloom ==> Au final, l'on finit tous de la même façon. Le fou aura la même fin que moha, pourquoi ai-je été plus sage ?


La même fin ouais, mais les mêmes expériences vécues, j'crois pas
Génération fichue ? 53/105 02/11/2008 à 12:53
Grotagazou a écrit :
Frosties a écrit :
Grotagazou a écrit :Frosties a écrit :On avait pas le même mode de vie. Ne parlons pas de libertés, il n'y en a pas vraiment plus aujourd'hui qu'hier.Un mode de vie plus "clean", donc plus de liberté, logique *_*Bof.

Quand on a rien à dire, onsetay



J'suis pas d'accord et tu le sais très bien, sauf que j'ai pas envie de développer. Fille
Génération fichue ? 54/105 02/11/2008 à 12:56
Pourquoha une certaine façon de vivre serait mieux qu'une autre ? A chacun de mener une reflexion sur sa life, à chacun de décider de la voie qu'il prendra.
Génération fichue ? 55/105 02/11/2008 à 12:57
Frosties a écrit :
J'suis pas d'accord et tu le sais très bien, sauf que j'ai pas envie de développer.

Mais si t'as pas envie de développer, qu'est ce que tu fous là Shocked
Génération fichue ? 56/105 02/11/2008 à 12:58
Grotagazou a écrit :
Pourquoha une certaine façon de vivre serait mieux qu'une autre ? A chacun de mener une reflexion sur sa life, à chacun de décider de la voie qu'il prendra.


Je n'ai pas dit le contraire Timide
Génération fichue ? 57/105 02/11/2008 à 12:59
Grotagazou a écrit :
Frosties a écrit :
J'suis pas d'accord et tu le sais très bien, sauf que j'ai pas envie de développer.

Mais si t'as pas envie de développer, qu'est ce que tu fous là



Ben on sort du sujet après. Rolling Eyes
Génération fichue ? 58/105 02/11/2008 à 13:05
Frosties a écrit :
Ben on sort du sujet après.

Tte façon le sujet est bouclé, chacun sa manière de vivre, un point c'tt, donc on peut bien dériver sur autre chose Mr. Green
Génération fichue ? 59/105 02/11/2008 à 13:09
Grotagazou a écrit :
Frosties a écrit :
Ben on sort du sujet après.

Tte façon le sujet est bouclé, chacun sa manière de vivre, un point c'tt, donc on peut bien dériver sur autre chose



Taggle, j'te dirai rien t'façon. Star
Génération fichue ? 60/105 02/11/2008 à 13:11
Frosties a écrit :
Taggle, j'te dirai rien t'façon.

Rooo allez fais un effort, dis quelque chose de réfléchi *_*
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne