Différence d'âge !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Différence d'âge ! 53 17/06/12 à 14:40

Bonjours, j'ai 16 ans, et je discute avec un garçon qui à 28 ans, on a eut un coup de coeur pour l'un et l'autre, est plus le temps passe et plus nos sentiments sont de plus en plus fort, mais le problème c'est qu'on ne sais pas trop quoi faire pour nous deux vu les 12 ans qui nous sépare, j'ai pas envie qu'il est des problèmes avec la justice et autre.. Bref donnez moi des conseils et autres SVP ! Smile

Ace   
Différence d'âge ! 41/53 21/06/2012 à 23:50
GLORY_BOX a écrit :

Ace a écrit :

GLORY_BOX a écrit :

Nous vivons des choses que la plupart d'entre vous, petits couples modèles et mortellement anodins n'ont jamais vécu et ne vivrez peut-être jamais. Les sentiments sont bien plus purs lorsque la possession n'est pas mise en cause et rien n'est plus passionnant, attirant que l'inaccessible.


C'est cool si ce qui te fait mouiller est de braver l'interdit, tu nous as pondu un bon pavé pour ton histoire "exceptionnelle" mais t'as raison, incite toutes les jeunettes à aller dans les bras de types pouvant presque être leur père c'est le bon chemin.
Laisse moi avec ma nana banalement ordinaire, de mon âge et avec qui je m'ennuie mortellement, merci =)




En quoi s'agit-il d'un interdit au juste? C'est accablant de définir un acte comme tel pour la seule raison qu'il ne soit pas approuvé par l'ensemble de la communauté.

Contrairement à ce que tu penses visiblement, je n'incite personne à quoi que ce soit, je n'en ai aucun intérêt. Je me risque simplement, à travers une histoire personnelle, à offrir une image différente des relations apparemment considérées comme "malsaines" à tort.
J'ai le mérite de m'appuyer sur ma propre expérience pour affirmer que, selon la façon dont il est abordé, ce type de relation peut être aussi enrichissant (voire davantage) que tout autre.
Mais à priori vous privilégiez les critiques infondées..



Je ne critique pas vraiment, ton texte, je l'ai lu attentivement et j'ai même apprécié mais c'est quand tu as commencé à toi même juger d'un air hautain et subjectivement en plus en disant " la plupart d'entre vous, petits couples modèles et mortellement anodins n'ont jamais vécu et ne vivrez peut-être jamais."
La j'ai décroché et ton pavé n'avait plus du tout la même saveur, ton texte idyllique incite pour moi désolé, tu as eu de la chance, t'as l'air de vivre ton bonheur à fond ( et tu as raison ) mais ne mélange pas tout, ton expérience est bonne mais elle ne le sera pas forcement pour tout le monde.

C'était pas vraiment l'interdit mais tu l'as dit toi même je cite "rien n'est plus passionnant, attirant que l'inaccessible.", donc je ne t'accable pas sur une expérience que je trouve forcement malsaine mais sur tes mots.

Enfin voili voulou.
Différence d'âge ! 42/53 22/06/2012 à 00:19
Frosties a écrit :

Que tu te tapes un type plus âgé que touah pour la baise et que tu trouves ça enrichissant est une chose, que tu viennes dire à une nana qui pense être amoureuse d'un type qui a le double de son âge et qui hésite à se lancer dans une relation qui a peu de chances d'aboutir à quelque chose en lui montrant que tous ceux qui lui disent de faire attention sont des moutons qui ne connaissent rien de la vie est une autre chose, c'est une manière totalement puérile de ta part.
Je ne vois pas l'utilité de développer plus, d'autres ont très bien compris où je voulais en venir, si ce n'est pas ton cas tant pis, je ne peux pas te faire ouvrir les yeux. *_*




Ce n'est probablement pas à moi qu'il est nécessaire d'ouvrir les yeux.

J'ai très bien compris où tu voulais en venir.
Mais est-ce davantage puéril d'apporter un avis personnel fondé que -sans l'avoir vécu ni même avoir réfléchis ne serait-ce qu'une seconde autrement qu'à travers l'avis prédominant- d'associer ce genre de relation à de la "baise" ni plus ni moins sans soupçonner qu'il puisse éventuellement s'y apparenter quelque chose de plus dense, pourvu qu'on se donne les moyens d'approfondir et de cultiver ce lien (en restant accessoirement lucide quant à la situation)? Je n'en suis pas convaincue.

Je pense que la nana s'interroge sur sa relation ici même parce qu'elle est consciente de courir un risque. J'estime être en droit d'apporter une réponse plus optimiste que la plupart (même si très nuancée) et de ne pas jalouser le fait qu'elle ait la possibilité de réaliser une expérience en cherchant inlassablement à la dissuader sans scrupules de profiter probablement d'une autre forme d'épanouissement.
Différence d'âge ! 43/53 22/06/2012 à 00:20
Si tu voyais où je voulais en venir, tu cesserais de parler "d'avis prédominant", de "jalousie" et autres inepties du même genre. v_v
Différence d'âge ! 44/53 22/06/2012 à 00:37
Ace a écrit :

Je ne critique pas vraiment, ton texte, je l'ai lu attentivement et j'ai même apprécié mais c'est quand tu as commencé à toi même juger d'un air hautain et subjectivement en plus en disant " la plupart d'entre vous, petits couples modèles et mortellement anodins n'ont jamais vécu et ne vivrez peut-être jamais."
La j'ai décroché et ton pavé n'avait plus du tout la même saveur, ton texte idyllique incite pour moi désolé, tu as eu de la chance, t'as l'air de vivre ton bonheur à fond ( et tu as raison ) mais ne mélange pas tout, ton expérience est bonne mais elle ne le sera pas forcement pour tout le monde.

C'était pas vraiment l'interdit mais tu l'as dit toi même je cite "rien n'est plus passionnant, attirant que l'inaccessible.", donc je ne t'accable pas sur une expérience que je trouve forcement malsaine mais sur tes mots.

Enfin voili voulou.




Au moins tu auras compris l'effet provoqué par les jugements que nous subissons en permanence vis à vis de l'écart d'âge. Je n'ai jamais été confrontée à des réflexions particulièrement désobligeantes, mais je m'exprime au nom de ceux qui ont des difficultés à assumer pleinement une relation qui les comble pourtant parfaitement, et qui en souffrent beaucoup.
Voyez comme vous êtes blessés par une simple expression qui manque encore cruellement de virulence. Imaginez maintenant ce que peuvent ressentir ceux qu'on nomme "pédophile" ou qu'on accuse d'être "psychologiquement dérangé", et j'en passe.
Ce qui semble répondre positivement au système ne doit jamais être réfuté sous peine de réprimandes, mais le reste doit être impérativement condamné. C'est désolant.

(Et c'est ce qui m'a exaspéré au point d'écrire ceci.)
Différence d'âge ! 45/53 22/06/2012 à 00:48
GLORY_BOX a écrit :

Imaginez maintenant ce que peuvent ressentir ceux qu'on nomme "pédophile" ou qu'on accuse d'être "psychologiquement dérangé", et j'en passe.


A part un plan cul, qu'est-ce qu'un homme de 30ans peut rechercher ou même juste espérer chez une enfant de 16ans? L'intelligence? La situation qu'elle a?

Pour avoir un frère de 26ans et connaitre la majeur partie de ses amis, je peux quasiment affirmer qu'aucun d'entre eux n'accepterait de sortir avec une adolescente. Trop de contraintes, pas assez de liberté, et quand bien même ce ne serait pas à cause de ça, ce serait à cause de la trop grosse marge qu'il y aurait entre ces deux mondes.
La mentalité n'est absolument pas la même alors oui, qu'un adulte, qu'un HOMME accepte d'avoir une relation (sexuelle ou amoureuse) avec une jeune fille de 16ans, je trouve ça déplacé. Je considère sincèrement qu'il (y) a un problème.

Edit: tu sortirais avec un enfant de 12ans? Et pourtant, je n'ai même pas pris la moitié de ton âge. Alors 12ans d'écart...
Ace   
Différence d'âge ! 46/53 22/06/2012 à 00:54
Là encore c'est une généralisation, trouver une chose excessive ne veut pas nécessairement dire, la blâmer ( je parle pour mon cas ).

Blesser non pas vraiment car on voit tout de même que tu parles avec de la rancoeur mais ce n'est tout même pas agréable .. et je vois ou tu veux en venir en disant ça "l'effet provoqué par les jugements".

Et je pense pas non plus que ce soit une raison pour blesser un maximum de gens, ça ne te fera pas avoir leur bénédiction pour autant Confused
Différence d'âge ! 47/53 22/06/2012 à 01:04
Poupix a écrit :

GLORY_BOX a écrit :

Imaginez maintenant ce que peuvent ressentir ceux qu'on nomme "pédophile" ou qu'on accuse d'être "psychologiquement dérangé", et j'en passe.


A part un plan cul, qu'est-ce qu'un homme de 30ans peut rechercher ou même juste espérer chez une enfant de 16ans? L'intelligence? La situation qu'elle a?

Pour avoir un frère de 26ans et connaitre la majeur partie de ses amis, je peux quasiment affirmer qu'aucun d'entre eux n'accepterait de sortir avec une adolescente. Trop de contraintes, pas assez de liberté, et quand bien même ce ne serait pas à cause de ça, ce serait à cause de la trop grosse marge qu'il y aurait entre ces deux mondes.
La mentalité n'est absolument pas la même alors oui, qu'un adulte, qu'un HOMME accepte d'avoir une relation (sexuelle ou amoureuse) avec une jeune fille de 16ans, je trouve ça déplacé. Je considère sincèrement qu'il (y) a un problème.

Edit: tu sortirais avec un enfant de 12ans? Et pourtant, je n'ai même pas pris la moitié de ton âge. Alors 12ans d'écart...




Je ne tiens pas à me répéter une fois de plus, toutes les réponses sont dans mon premier post.
Différence d'âge ! 48/53 22/06/2012 à 01:04
Eh bien pour le coup, y a de quoi répondre. Je vais essayer de synthétiser un maximum pour ne pas écrire trente fois la même chose mais écrit différemment.

Premièrement, je ne crois pas du tout comme beaucoup en une possibilité de sentiments pouvant amener vers une relation stable et sérieuse entre les deux personnes. La nana pourra peut être ressentir quelque chose, parce que beaucoup de filles sont intéressées par les plus vieux qu'elles du fait qu'ils sont sûrement (à leur sens) plus matures, plus stables, et plus protecteurs que ceux qui ont leur âge. En revanche, concernant le mec de 30 ans, je pense que c'est tout simplement impossible qu'il puisse y avoir de réels sentiments d'amour. Pour quelles raisons ? Eh bien pour les mêmes que Poupix, à savoir que cela représente trop de contraintes, qu'il y a aussi je pense un certain écart dans les préoccupations de chacun. Autant à 16 ans, on voudra être en couple et essayer de vivre une belle expérience avec tout le sérieux que ça peut entrainer à cet âge, autant à 30 ans, on aura des idées différentes comme avoir un enfant, se marier, ou bien simplement avoir un appartement avec sa belle.

Pour autant, je pense qu'il ne faut pas cataloguer de suite en disant "Si ce n'est pas de l'amour, alors c'est forcément du sexe". Comme l'a dit GLORY_BOX, les deux personnes ont beau avoir un écart conséquent au niveau de l'âge, ça ne les empêchera pas forcément non plus de bien s'entendre, et d'avoir une vrai complicité. Du coup, oui, ils pourront avoir une relation spéciale et bien à eux, et pourront être plus que des amis, mais pas forcément des plans cul. Alors oui forcément, on trouvera toujours ceux qui diront que le mec est un pédophile, ou quelque chose du genre, mais à mon sens, il n'y a que quand les personnes ont vécu ce genre de situation, ou connaissent des proches dans celle ci qu'on peut comprendre ce qu'il se passe entre eux, sans avoir un jugement mauvais. Alors certes ça peut prendre un peu de temps à comprendre (ce qui a pu être mon cas), mais après tout, s'ils sont bien comme ça pourquoi pas.

Quant aux dires de Frosties qui dira de GLORY_BOX qu'elle tiendra un discours "pseudo moralisateur etc...", je lui réponds simplement que c'est en réagissant ainsi que tu fais passer ta réponse comme "un discours moralisateur". Et qu'on ne dise pas que je veux défendre l'intéressée, c'était simplement une constatation. Smile Jap
Différence d'âge ! 49/53 22/06/2012 à 01:06
MEGALOMANIA a écrit :

Quant aux dires de Frosties qui dira de GLORY_BOX qu'elle tiendra un discours "pseudo moralisateur etc...", je lui réponds simplement que c'est en réagissant ainsi que tu fais passer ta réponse comme "un discours moralisateur". Et qu'on ne dise pas que je veux défendre l'intéressée, c'était simplement une constatation.


T'as une logique sacrément bizarre touah. oO
Différence d'âge ! 50/53 22/06/2012 à 01:13
Poupix a écrit :

Mais qu'est-ce qu'ils ont en tête ces mecs la sérieux... fin bref, des conseils? 12 ans de différence, t'as 16ans... c'est une blague selon moi. Le mec à presque 30 piges il a rien d'autre à faire de sa vie que de sortir avec une collégienne/lycéenne? C'est pas contre toi hein, à ton âge c'est normal d'être attirée par des hommes plus âgé, mais pour moi ce type à un problème.

Non désolée mais sincèrement je n'ai pas de conseil à te donner... ça m'étonnerait que vous arriviez à faire accepter ça à votre entourage. Surtout à tes parents. En tout cas, ça ne passerait jamais si c'était ma fille.



Mes grand-parents (veille génération) sont cousin et ont 14ans d'écarts. Ma tante et mon oncle on 26ans d'écart. Et je t'assure qu'ils se sont aimés et que d'autres s'aiment encore, malgrès la différence d'age. Smile
Différence d'âge ! 51/53 22/06/2012 à 01:17
Je connais aussi des couples qui ont 10 d'écart, et alors?

Lis mes réponses dans leur globalité et tu comprendras ce que j'ai dis...
Différence d'âge ! 52/53 22/06/2012 à 01:24
Se topic devient n'importe quoi -_-'. Un vrai débat ! On est censé donner son avis. Pas se disputé pour savoir qui a raison ! Enfin bref. Comme je l'ai dit sur la 1ère page. C'est bien trop ! Quand on a genre 25 ans et l'autre 38 déjà c'est un tout petit peu moins flag. Mais la honnêtement je vois pas comment on peu aimé quelqu'un qui a 18 ans de plus ! Il passait son bac quand elle venait de naître. Non mais vous vous rendez pas compte de l'immense différence ?!?. Enfin après si vous été des couguar c'est normal.

Bref je vais pas m'attarder sur un sujet, avec des personnes qui trouverons tout pour me contrarié.

Bye bye.
Différence d'âge ! 53/53 22/06/2012 à 01:54
YapYap a écrit :

En effet 12 ans de différence ce n'est pas rien.
Selon moi vous devriez arrêter votre "relation" et rester ami ou bien vous faire discret jusqu'à tes 18 ans si tu l'aimes vraiment et si c'est vraiment qu'un "problème avec la justice"
Mais réfléchis bien tout de même, 12 ans de différence, c'est vraiment trop ;)
Bye



tout a fait d'acc
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne