Anti américain

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Vesper Anti américain 305 27/12/06 à 23:14

J'ai remarqué sur ce site qu'il y a une grande mode : l'anti américanisme.
Je vois par ci par là, dans de nombreux topics des trucs de genre :" ce film est complètement américain", "dommage que ce soit américain.." " au chiotte ces américains..."
Ce produit est américain, et alors ?

Je m'explique, comment pouvons nous être aussi ingrat et méprisant envers un pays qui nous a toujours épaulé, qui fait de la France ce qu'elle est à présent...Si nos chers américains n'avaient pas été là durant la Seconde Guerre Mondiale, nous entendrions tous les matins : "Radio Nazi Bonjour", tu parlerai allemand et ma famille se serait fait gazé depuis longtemps...

Les Américains se prennent pour les Rois du Monde...Mais ne le sont-ils pas ? Ils ont une economie forte 30 fois supérieur à la notre, la première force militaire ect...ils ont le pouvoir et ils le méritent..
En 300 ans ils ont construit ce que la France n'a pas fait en plus de 2000 ans. Je ne nie pas cependant la glorieuse histoire français mais regardez en face...

Parlons un peu de Bush maintenant...Je n'approuve pas certaines de ses méthodes mais comment peux ton critiquer un gouvernement d'un autre pays alors que le sien est déjà chaotique...

C'est ridicule et pitoyable puisque tous chez vous est américain. Et ce n'est pas de leur faute si les français n'ont pas su s'imposer...

C'est de la jalousie pure et dur.

Anti américain 281/305 26/03/2007 à 18:36
Et alors je vis en france mais je suis americain regarde mon passport si tu veux ?
Et fait pas une genéralités avec les americain envers les francais
je connais mieux que toi
Vesper 
Anti américain 282/305 26/03/2007 à 18:39
Pseudo -> Je sais bien et je ne pense pas un moit de ce que je t'ai dis, je fais de la provocation. Pourquoi ? Parce que tu me sors un truc qui n'a aucun rapport. Genre si t'es pas contente et bien casse toi. Mais est ce que j'ai dis un seul moment que je n'aimais pas la France. Non j'aime ce pays, je desteste simplement les anti américains, est si dure à comprendre ? Et depuis quand je suis américaine ? Non je suis né en France, ma famille est la depuis deux génération. Ils ont quitté la Pologne avant la guerre parce qu'ils étaient juifs et qu'ils ont cherché refuge en France, malheureusement ca c'est pas passé comme prévu...Alors arrête. Moi je provoque alors que toi tu es vraiment haineux
Anti américain 283/305 26/03/2007 à 18:48
mdrr moi ossi je suis polonais

Autant pour moi je suis pas haineux moi ossi je fai de la provoc en vrai je men fou des anti americain tous le monde pense ce qui veux apres tout

de plus entre polonais ons devrai s'aider au lieu de se tailler

a bientot

POLSKa Coeur
Anti américain 284/305 26/03/2007 à 18:53
il ne faut pas diaboliser ou idéaliser la vie américaine
Certe tout le monde dit c'est enorme labas c'est bos des immeuble partout
.... bref
Il faut aussi dire que la question social et la vie en general labas est immonde
Pour resumer tu es bien aux USA que si tu es riche

Croyer s'en mon experience
Sinon arreter de generaliser au peuple américain il ne sont pas tous
comme ces cliché que tout le monde connais

(information peut etre deja dite mais rien ne vaut mettre son petit grain de sel pour etre sur!)
Anti américain 285/305 26/03/2007 à 18:59
Mon grain de sel (la goutte qui fait déborder le vase ??)
Pour commencer... aimez-vous la diversité?
Si oui... pourquoi? Sinon pourquoi?
Ensuite pourquoi essayez-vous de vous descendre l'un, l'autre ?? (pro / anti américain, je ne parle pas de ceux qui sont neutre) À quoi cela peut- il vous mener? Satisfaction personnelle?
Je rappelle que les actes politiques ne sont pas l'oeuvre de la population... (c'est bien dommage, seule une élite décide... ou en tout cas, ce n'est pas très souvent que le "peuple" intervient => "Démocratie?") et que l'économie (dette/finance/échange...) globale d'un pays ne sont que des chiffres! Il ne faut pas rester ancrer dans des mentalités fixes, car le monde évolue avec ou sans vous.

Est-ce plus important pour vous de remettre les choses à leur place en regardant le passé, plutôt que de se préoccuper du présent? ou même regarder vers l'avenir? Il y a certes certaines choses à se souvenir et à garder du passé... mais pas à des fins "personnelles/ sentimentales" (si vous voyez où je veux en venir).

C'est comme un réflexe, soit ça vous répulse, soit ça vous attire (soit rien). En gros, aime-moi ou casse-toi... ou fais comme moi ou je t'écrase. Je ne suis pas visionnaire, ni utopiste, mais c'est un peu ça la vie d'aujourd'hui.
Si demain, une guerre éclatait, que la survie humaine était entre vos mains... Pensez-vous que ceci a vraiment une si grande importance dans le fond? À près tout, on est tous humain.

J'ai peut- être un peu dérivé, mais j'avais envi d'écrire. Very Happy
Anti américain 286/305 26/03/2007 à 19:02
Pas eu le courage de tout lire les réponses maus je vais donner mon avi:

Les américains se sont impliqués dans la guerre à cause du 7décembre1941, mais aussi parce que leur économie commençait à tourner mal, leur sous-marin étaient détruits.
Quand ils ont débarqués, ce n'étaient pas pour libérer la France, juste pour faire tomber le Fuhrer à Berlin; ils ont même renier le fait que la résistance française pouvait marcher.
Donc ne dit pas que c'est forcément grâce à eux.

Les américains ont inventé beaucoup de choses, mais les avancées médicales ont été découvertes "grâce" aux nazis et leur opérations sur ces pauvres peuples.

Je ne suis pas anti-américaine, c'est un peuple que je veux décrouvrir, un pays qui m'intrigue, une culture diffrente et très intéressante.
Vive Hawaii!
Anti américain 287/305 26/03/2007 à 19:05
Je suis 100 % admiratif envers les américains , faut arrêter de deconner l'amérique c'est pas BUSH , y a qu'à aller au cimetière de Collevile pour voir leurs sacrifices ou du moins une partie 9 000 tombes de soldats américains tués pendant le debarquement du 6 Juin 1944 ... Respect et un grand merci à tous ces gars les soldats eux se battaient et c'est pas eux qui visaient les enjeux economiques mais plutôt les dirigeants alors arrêtez vos conneries , bien-sûr qu'il n'y a pas eux que eux qui nous ont sauvé, tous les alliés sont à remercier ( Anglais , Canadiens , Polonais, ...) mais aussi les forces françaises libres ainsi que les resistants on se doit de ne pas les oublier ! Habitant la belgique je ne peut pas m'empêcher d'avoir une pensée pour eux quand je voit le courage des américains qui se résume à un seul nom :" BASTOGNE" la ville cruciale de la bataille des Ardennes qu'ils s'ont tenus alors qu'ils se sont retrouvés encerclés par 3 division panzer !

Après je suis carrément anti George Buch y sallie l'image du pays lui Pistolet
Anti américain 288/305 26/03/2007 à 19:08
pourquoi critiqué ? pourquoi défendre?
De toute façon chaque pays mérite d'etre critiqué et d'etre défendu car n'est-ce pas cela qui fait de monde ce qui l'est ?

réfléchissez et répondez a ma question ?
Anti américain 289/305 26/03/2007 à 19:09
meufcooldu93 antierement d'accord avec toi mais c'est pas une raison pour cracher sur les USA
Anti américain 290/305 26/03/2007 à 19:11
c'est vrai mais c'est pas une raison de défendre car il a bcp de défo comm la france é lé otre pays
Vibrio 
Anti américain 291/305 26/03/2007 à 19:26
MDR MDR MDR MDR MDR
Pitoyable cet article !!
MDR MDR MDR MDR MDR

Que les USA soit une puissance économique, militaire, culturelle etc...On ne conteste pas, mais vois tu leur vision unilatéraliste du monde ne leur profite pas, il se prennent pour les gendarmes du mondes alors qu'il n'ont pas ce droit. Il ne respecte même pas l'ONU qui est le seul organisme mondiale a pouvoir faire le gendarme car 99.9% des pays on signé sa charte.

Ensuite je ne voit ce qu'il ont construit en 300 ans ? Une économie surpuissante ? mais sa c'est parceqyue nous européens avons préféré ruiner nos économie durant 2 guerre et eux ont été les banquier du monde pendant ces périodes. Il faut savoir que si les USA sont rentrés en guerre en 1941 c'est pour 2 raisons, Pearl Harbor dans un premier temps, mais aussi voyant que la France et le UK avait du mal et pouvais perdre, dès lors tous les emprunts français et anglais fait au USA n'auraient jamais pu être rembourser et il auraient perdu beaucoup d'argent.

Ensuite n'oublie pas que la France a aider les USA a conquérir leur liberté, la France a été le pays des droits de l'Homme etc...

Ce n'est pas une question d'être anti-américain ou pas, c'est juste que je suis contre l'hégémonie américaine qui de toute façon ne leur est pas bénéfique car il se mettent une partie du monde à dos et celà leur désserve.
Anti américain 292/305 26/03/2007 à 19:29
SI tu as des critiques, c'est que tu as une (des) solution, alors donne la.
Si tu défends, c'est qu'il y a une (des) raison pour motiver cette défense, alors donne la.
On est soit tout noir, soit tout blanc (j'exagère)... mais le gris, c'est plus rare.
On se demande toujours pourquoi le monde est fait ainsi? Mais on se demande plus rarement comment on peut le faire évoluer...
greed   
Anti américain 293/305 26/03/2007 à 19:31
il fau pa confondre americain les citoyen et americain les homme politik c tou
Anti américain 294/305 26/03/2007 à 19:39
L'ONU n'est qu'une bande de bureaucrate dirrigiée par des dictatures. Je ne vois pas pourquoi les Etats-Unis devraient s'arrêter sur ce que cet organisme décide.
Anti américain 295/305 26/03/2007 à 19:40
tu n'as pa tord mais il doivent eux ossi les respecté enfin bref je sais plu koi dir
Anti américain 296/305 26/03/2007 à 19:48
Si la Chine et la Russie sont prête à abandonner leurs droits de véto et à se démocratiser là je changerais de discours. ô_O
Anti américain 297/305 26/03/2007 à 19:52
pour moi l'amerique c un reve depuis tt petit.et je v le realiser un jours ou l'autre
Anti américain 298/305 26/03/2007 à 19:52
ah c'est sur que l'anti-américanisme c'est la mode , surtout chez les bobos de mon coin
cependant il faut relativiser l'importance des états-unis , je ne pense qu'on leur doivent quelque chose pour 45 du moins pour les gouvernement en place , parce que c'est les pauvres GI qui sont mort et pas ceux qui ont décidé d'entrer en guerre seulement pour leur economie !
j'ai habité plusieurs mois aux etats-unis et franchement j'aimerai pas y vivre ! la societé est encore plus fausse qu'ici , sa fait vraiment peur , la religion , les armes à feu dans toutes les maisons et surtout il faut bien le dire dans les campagnes des racistes , anti-français , anti mexicain anti black anti tout c'est effrayant et tout sa , sa met des panneau bush sur leur maison ahh moi je vous dis la societé américaine est bien verreuse !!!

vive la république vive la france Wink
Anti américain 299/305 26/03/2007 à 19:56
il ont des meilleur rappeur Very Happy
Anti américain 300/305 26/03/2007 à 19:57
Entierement d'accord avec toi .
J'crois que t'as tout dit .


=D
Vive l'amerique ! Innocent
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne