Désillusion.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Skill_Catharsis   Désillusion. 7 04/09/07 à 21:58

C'est sur cette plage que les rêves se rencontrent. Là où tout a commencé, là où tout finira. La mer et le sable ne font qu'un, le soleil a engloutit les nuages. Derrière nous, la forêt fait barrage à nos espoirs. L'horizon. La ligne verte. Celle qui décide de tout. Gros plan sur la vie. Vous jouez dans le sable brun. Elle fait des chateaux de contes de fées, et toi, tu les écrases avec tes bottes de 7 lieus. Comme la réalité qui détruit les rêves des plus fous. Les cigarettes se fument, se consumment, s'estompent, se rallument et nous crachent leur fumée au visage. Zoom arrière. Une petite fille fait des bulles sur un rocher, tandis qu'une autre court après un petit garçon qui fuit la fin. Il tombe, se relève, s'envole et nous prend la main. Vue panoramique. Les vagues s'écrasent sur les falaises, le vent fait danser les feuilles, l'herbe chante, et les oiseaux jouent à cache-cache. Vous riez. Un rire enfantin qui fait pleurer le ciel.
Avance rapide. La pluie s'est arrêtée. Les nuages sont repartis, laissant le soleil et la lune discuter métaphysique. Les étoiles accueillent les nouveaux arrivants. C'est un vieux souvenir. Un craquement d'allumette. On leur offre des sucettes-coeurs en guise de bienvenue. Et ils sourient aussi grand que nous. Nous sommes bien. Sur notre île à nous. Sur cette plage où les rêves se rencontrent. Je regarde mes mains qui s'effacent en même temps que les secondes s'égrennent. Je me tourne dans tous les sens, je cherche le temps. Il joue avec les nouveaux habitants. Je l'ai perdu de vue. Mes pieds quittent le sable chaud. Mon coeur quitte l'île. Des voix me prennent les bras, jouent avec mes cheveux. Arrêt sur image. Vous riez encore. La forêt. La ligne verte. Là où tout a commencé. Là où tout finira.
Tes grands yeux bleus me sourient et tes cheveux ébènes dansent avec le vent. Je ne vois que ton visage. Tes lèvres rouge sang me parlent sans que j'entende le moindre son. Sur ta peau blanche se dessinent la vie et les rêves. Derrière toi, tout est flou. La mer a disparu et le soleil rit aux éclats. Je ne comprend pas.
Les arbres bougent leurs feuilles plus violemment que d'habitude. Les oiseaux ne chantent plus, et le soleil rit toujours. Tu deviens de plus en plus petite et j'essaie de te rattraper avant de comprendre que je recule. Je me tourne vers la ligne verte. Là où tout finira.
Les feuilles des arbres se ternissent et tombent. La mer se déchaine et se transforme en océan dangereux. La falaise tremble sous nos pieds. Le vent se marre, le soleil se cache, les nuages courent dans tous les sens, et le ciel pleure. Nous crions. Vous riez. Sans arrêt, sans pitié. La terre s'effrite, la mer monte. La falaise se détruit. Nous sommes envoyés dans les airs. Vous crevez du trop plein d'eau. Et je me marre.

Désillusion. 1/7 05/09/2007 à 13:59
Ma Kurt, t'as les plus beaux mots du monde.
Après ça, y'a plus rien à attendre, pas vrai ?
Désillusion. 2/7 05/09/2007 à 17:06
Trop beau. J'adore ton style décriture. continue comme ça miss.

Coeur Bravo Coeur

Coeur Faire la biz Coeur
Désillusion. 3/7 05/09/2007 à 17:08
Bravo Bravo Rire
Désillusion. 4/7 05/09/2007 à 17:36
Merci, toutes les trois.
Désillusion. 5/7 05/09/2007 à 17:37
Ma Fée, on a plus qu'à attendre les étoiles. (L)
Désillusion. 6/7 05/09/2007 à 17:43
On s'ra les premières à les atteindre, juchées sur tes mots
Désillusion. 7/7 05/09/2007 à 18:40
De toutes façons, avec toi,les étoiles viennent toutes seules.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne