le sujet sérieu de Lex

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

SPIDER Lex le sujet sérieu de Lex 36 16/09/06 à 00:29

le Pape "benoit 16" offence l'islam...


le monde arabe demande des excuses publique du saint père

**************************************************

En visite mardi en Allemagne, le souverain pontife avait implicitement établi un lien entre islam et violence, notamment concernant le "djihad" (guerre sainte). Le Vatican a publié un communiqué assurant que Benoît XVI n'avait jamais voulu offenser l'islam par ces propos.

Pour des dirigeants gouvernementaux et des dignitaires religieux de plusieurs grands pays musulmans, de l'Indonésie au Pakistan ou à l'Egypte, ceux-ci risquent pourtant de porter un coup à l'harmonie religieuse dans le monde. Le tollé est tel que certains, au Vatican, en viennent à craindre pour la sécurité du pape.

Un choeur grandissant de dignitaires musulmans a demandé à Benoît XVI de s'excuser pour ses propos: ainsi, le président du Conseil turc des Affaires religieuses, Ali Bardakoglu. Le pape doit se rendre en novembre en Turquie, pays laïque mais majoritairement musulman, à l'invitation du président Ahmed Necdet Sezer, garant de la laïcité héritée d'Atatürk.

Les commentaires du pape pourraient susciter de nouveaux débordements violents, après l'affaire des caricatures de Mahomet en septembre 2005. Une grenade a ainsi été lancée vendredi devant un bureau d'une association de jeunesse chrétienne, près de la plus ancienne église de Gaza sans faire de victime.

"Le Vatican a expliqué que le pape respectait l'islam, qu'il voulait intensifier le dialogue avec les autres cultures et religions, en incluant l'islam. Je pense que cette explication a répondu clairement aux inquiétudes", a pour sa part estimé un porte-parole du gouvernement allemand, récent hôte du souverain pontife.






si même les têtes spirituelles s'y mettent Confused

le sujet sérieu de Lex 21/36 16/09/2006 à 09:32
les religions sont un peu stupides puisque sa crée une sorte de barrière entre chaque pays ou continent
le sujet sérieu de Lex 22/36 16/09/2006 à 09:40
( ps : se que j'ai ecris c'est une caricature, hein on sait jamais, meme si je deteste les religions ou les hommes sont au dessus des femmes :s ... )
le sujet sérieu de Lex 23/36 16/09/2006 à 09:44
d'ailleurs on ne sait meme pas si Dieu était un homme
le sujet sérieu de Lex 24/36 16/09/2006 à 09:52
Etait ... sa veut dir qu'il est pas la ... non en faite c'est un homme pour la seul raison que c'est le papa de jesus Mdr ... mais j'ai demontré un truc debil sur dieu, car dieu est omnipresent ( partout a la fois ) donc s'il est partout il peut se rincer l'oeil toute la journée se sale perver ...
le sujet sérieu de Lex 25/36 16/09/2006 à 10:28
bande de mécréants !
xD non franchement moi je trouve ça débile toutes ces histoires autour de la religion... chacun croit en ce qu'il veut, je ne vois pas où est le problème. Aucune religion n'est supérieure à une autre, alors pourquoi faire tant d'histoires ? C'est dans son coeur qu'on doit être croyant, pas besoin qu'on nous dicte notre conduite. Je trouve que faire la guerre au nom de Dieu, c'est complètement absurde. Les Musulmans estiment que le Pape a été blessant envers l'Islam ? Qu'ils l'ignorent ! Si eux croient en leur religion, cela suffit pour leur paix intérieur. Je pense que quand on croit vraiment, on n'a rien à prouver.

C'est simplement mon avis, mais je pense que le monde irait mieux si chacun réagissait comme ça...
le sujet sérieu de Lex 26/36 16/09/2006 à 10:29
LaBeletteDu 95 donc d'après toi le pape a eu tort?
le sujet sérieu de Lex 27/36 16/09/2006 à 10:35
Je ne sais pas s'il a eu tord, en tous cas il est certain qu'il a été maladroit. En fait je crois que c'est un cercle viscieux, il y a quelques tarés (peu importe leur religion, ils sont tarés point) qui deviennent paranoïaques et violents, et ce au nom de leur religion. Le problème justement, c'est qu'ensuite les gens généralisent et rapportent immédiatement la religion à ces quelques tarés, ce qui blesse les croyants de cette religion, et les convainc que les quelques tarés du départ n'avaient finalement peut-être pas tord, etc... et ça ne s'arrête jamais ! Rolling Eyes
le sujet sérieu de Lex 28/36 16/09/2006 à 11:14
C'est encore le combat "Occident riche" contre" Pays du Tier Monde".
le sujet sérieu de Lex 29/36 16/09/2006 à 11:16
Regarder le film obsession, et vous verez que ce que vien de dire le St Pere n'est finalement qu'un goutte d'eau dans l'océan...
le sujet sérieu de Lex 30/36 16/09/2006 à 11:33
pfffff mais sur ma vie il a de hautes responsabilités ce mec . il est censé représenté l ' église catholique . Alors il sait tres bien ce que ses propos impliquent ou alors il est completement inconscient .
C ' est une provocation de plus et faudra pas me faire croire le contraire .
Et maintenant tout le monde attend une réaction barbare des muslims du monde entier .
Et c ' est surement ce qui risque d ' arriver . Paske faut dire la vérité y ' en a qui savent pas comment exprimer leur colere et leur deception à travers les mots donc ils se manifestent à leur façon . Et bien sur c ' est regrettable .
Moi meme quand j ' entends de tels propos ou quand je vois que dans le but de s ' attirer un peu de pubs d ' ancien journeaux nazi danois représentent notre prophete mohammad (saws ) avec une bombe sur la tete ; hey ben je rentre dans une colere folle . Mais que tout le monde se rassure j ' irai pas abbattre ce chien de benoit 16 .
Alors maintyenant ça serait assez cool de stoper les provocations surtout dans le contexte actuel .
le sujet sérieu de Lex 31/36 16/09/2006 à 11:42
Pfff tout l'monde veut imposer sa religion à tout le monde, c'est n'importe quoi.

Les gens ne comprennent pas que la religion c'est comme la musique. Je m'explique :

La musique par exemple y en a leur trip c'est le rock. Il peuvent grandir dedans pcq leur parents en écoute. Donc ils aimeront surement le rock et en écouteront a leur tour aussi. Mais ils peuvent aussi aimer le rap et pas le rock donc se "reconvertir" y a pas une ptite reference à la religion là? Un peu quand même.

Faut qu'ils laissent les gens faire ce qu'ils veulent et chacuns dans leurs coins sans faire chier les autres, là peut etre que la paix s'installera au milieu d'eux... Mwarf c'est beau de rever.
le sujet sérieu de Lex 32/36 16/09/2006 à 14:23
Comme si yavai pas asser de bordel comme ca avec les religions, cette vielle andouille est obligé d'en rajouté !!
le sujet sérieu de Lex 33/36 16/09/2006 à 14:42
Le pape devait se rendre en Turquie en Novembre, je pense qu'il va devoir annuler...

Il s'est mis du monde à dos l'allemand !
D@nn   
le sujet sérieu de Lex 34/36 16/09/2006 à 14:45
Muhahaha le pape et toussa , ça sa me fait rire j'avoue..

Halala ^^ comment ça me fait toujoure rire ces religion et toussa =)
le sujet sérieu de Lex 35/36 16/09/2006 à 17:30
Benoît XVI est "absolument désolé" que ses propos sur l'islam, la semaine dernière en Allemagne, aient été jugés offensants par les musulmans. C'est ce qu'a déclaré le nouveau Secrétaire d'Etat du Vatican, Tarcisio Bertone.

- "Le Saint Père est absolument désolé que certains passages de son discours aient pu paraître offensants pour la sensibilité des croyants musulmans et aient été interprétés d'une façon qui ne correspond d'aucune façon à ses intentions", commente le cardinal Bertone dans un communiqué officiel.

"L'opinion du pape en faveur du dialogue interreligieux et interculturel est absolument sans équivoque", ajoute-t-il.

Le Secrétaire d'Etat indique que Benoît XVI "réaffirme son respect et son estime pour ceux qui professent l'islam. Il espère qu'ils pourront comprendre ses paroles dans leur juste sens afin qu'une fois passé ce moment difficile, le témoignage dans 'le dieu unique, vivant et présent (...)' soit renforcé."

Les propos de Benoît XVI sur l'islam et le jihad, posant la question du rapport entre religion et violence, mardi lors de son voyage en Allemagne, avaient provoqué une vague d'indignation dans le monde musulman qui réclame depuis des excuses du souverain pontife.

Le document a été publié "face aux réactions de la part des musulmans concernant plusieurs passages du discours du Saint-Père à l'Université de Ratisbonne", indique le communiqué du Vatican. Selon le texte, "l'Eglise considère avec estime les musulmans qui adorent le Dieu unique vivant et présent, créateur du Ciel et de la Terre, qui a parlé aux hommes".

Le premier collaborateur de Benoît XVI rappelle également que dans le passage de son discours qui a fait scandale dans le monde musulman et qui citait l'Empereur Byzantin Manuel II Paléologue, "le Saint Père n'avait absolument pas l'intention de faire sien ce jugement mais qu'il l'avait seulement utilisé comme une occasion de développer, dans un contexte académique (...) quelques réflexions sur les rapports entre religion et violence en général (...)".

Benoît XVI a voulu "conclure par une réfutation claire et radicale de la motivation religieuse de la violence d'où qu'elle vienne", poursuit la déclaration qui rappelle l'engagement de l'actuel pape à poursuivre le discours interreligieux dont avait pris l'initiative son prédécesseur Jean Paul II.
Imprimer cette page Envoyer cette page
le sujet sérieu de Lex 36/36 16/09/2006 à 17:46
De toute façon il n'y a que dans les pays islamique qu'il y a des guerres si on regarde bien et en plus il ne sont pas ouvert ils avaient déja gueuler lors de la caricature de Mahomet alors qu'il n'y avais rien de grave!!!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne