Grrrr. C'est moi le problème ou lui ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Grrrr. C'est moi le problème ou lui ? 7 15/08/13 à 22:19

Bonjour, bonsoir.

Bon, je viens vers vous car je viens de passer 3 jours chez le père de mon copain, et ça a mal fini.
Le père de mon copain est quelqu'un de très perso et égoïste, personne ne peut faire mieux que lui, il sait tout sur tout, il est complètement parano, n'a jamais su tenir une femme, ses conquêtes se sont toujours moquées de lui, et apparemment c'est comme ça pour toutes les femmes de la Terre.

Je précise qu'il vit chez lui avec sa copine à 80 bornes de chez nous, la mère de mon copain (que j'adore et avec qui je m'entends très bien) habite en Normandie.

Bon, en fait je l'ai jamais beaucoup estimé, mais je ne le montrais pas par respect et pour ne pas foutre la zizanie entre lui, moi et son fils. J'ai jamais adhéré à ses principes, son mode de vie, sa vision des choses. Il s'est barré de la maison un beau jour pour aller vivre avec sa nouvelle copine, heureusement que j'étais là financièrement car sinon mon copain serait à la rue à l'heure qu'il est, il aurait jamais pu gérer un appartement et les dépenses qui en découlent financièrement.

Pendant ces 3 jours, il n'a pas cessé de nous critiquer, de critiquer notre façon de faire les choses, il a même critiqué notre chien et notre façon de l'éduquer qui ne lui convient pas !!! On aurait jamais du prendre ce type de chien, blablabla. (On a un Shar Peï et pour rien au monde je ne l'échangerai, elle est têtue, mais personne n'est parfait hein)

Bref, pendant notre séjour, quand je pouvais m'isoler un peu ou me reposer je le faisais, pour l'entendre tout critiquer à tord et à travers c'est bon quoi. Je bosse, j'étais donc 3 jours en REPOS. Il voit ses fils que très rarement, je dirais maximum 3 fois par an, il a jamais vraiment eu de superbes relations avec eux, il a mené la vie dure à mon copain quand on vivait sous son toît.
Donc là, monsieur est en congé, et au lieu de profiter de ses enfants le temps qu'ils sont là, ben non il a pas arrêté de bricolé sur ses bagnoles, dans sa maison et nous, surtout moi, on se faisait chier comme des rats, pour pas changer. On aurait pas été là, il aurait pas vu la différence.

Bref, hier après-midi, vers 14h00, on est partis. Il a envoyé un message à mon copain par la suite en disant qu'il était déçu de moi, mais que j'étais toujours comme ça, dommage. Effectivement, j'arrive pas à lui parler plus que ça, je suis pas à l'aise, il me sort par les trous de nez et je sais plus faire semblant. Autant avec la famille de ma belle-mère je me sens super bien, mais quand je dois aller chez lui, c'est comme si j'étais punie quoi.

Donc mon copain a commencé à lui demander pourquoi il était déçu de moi, etc. Il a fini par cracher le morceau et à passer du coq à l'âne en disant : Tu sais fils, les tâches ménagères dans un couple ça se partage ! Aude fait rien voir presque rien chez vous ! Alors déjà j'ai pas compris pourquoi il s'est mis à parler de tâches ménagères et qui plus est, ce qu'il avançait et totalement faux, surtout qu'il est JAMAIS là pour voir quoi que ce soit. Alors oui, cette semaine j'étais super fatiguée, je m'endormais n'importe comment, normal je suis enceinte, donc je n'ai pas fais grand chose contrairement à mon copain.

Mon copain l'a donc remis à sa place, et en gros il lui a répondu de faire attention à lui, de ne pas se faire avoir, etc. J'ai fini par lui envoyer un SMS pour lui dire tout ce que je pensais et surtout de se mêler de ses affaires, car moi aussi je pouvais le critiquer mais comme cela ne me regardait pas je ne disais rien, et qu'il valait mieux qu'il en fasse autant, etc. Mon copain a fini par s'embrouiller avec lui car tout ce qu'il avance est faux, forcément.
Il s'imagine carrément que je me fous de mon copain, que je lui tends un piège pour le prendre dans mon filet et continuer à le prendre pour un con.
Et le ponpon, il va jusqu'à croire que notre enfant est pas voulu, que j'ai arrêté la pilule (il y a quand meme de ça 18 mois) sans en avertir mon copain, pour lui faire un gosse dans le dos et qu'il soit obligé de rester près de moi !

Il va très loin dans ses propos et je ne passerais pas outre. Je ne pardonnerais pas.
D'ailleurs, le jour de la naissance je ne veux pas le voir se pointer à la maternité, puisque cet enfant est le fruit d'un de mes stratagemes visiblement et qu'il n'a jamais montré de signes de joie à ce sujet contrairement à ma belle mère et sa famille. J'ai le droit de lui faire interdire l'accès à ma chambre ?

Voilà, je voulais savoir si j'aurais pu y être pour quelque chose dans tout ça, ou si il faut vraiment lui offrir un billet d'entrée en hopital psy ?

Rei   
Grrrr. C'est moi le problème ou lui ? 1/7 16/08/2013 à 08:05
Un parent très chiant, c'est le cas dans beaucoup de famille, si tu peux pas le blairer, tu as pas à le subir (Et c'est pareil pour lui, si il peut pas te sentir, vous forcez pas), vous êtes majeurs et tout l'tralala, que ton copain passe du temps avec lui peut se comprendre comme c'est son père. Il est comme il est mais tu n'es pas obligé de le voir. Faut que tu sois ferme avec ça. Puis, si entre toi et ton copain c'est très clair vis à vis de son père, y'aura pas de soucis je suppose.

Pour la maternité, aucune idée.
Aalex   
Grrrr. C'est moi le problème ou lui ? 2/7 16/08/2013 à 09:22
J'ai pas compris pourquoi tu étais allée là-bas à la base en fait. C'était prévisible comme réaction.
Anonyme 
Grrrr. C'est moi le problème ou lui ? 3/7 16/08/2013 à 09:44
Ah mais ça aurait tenu qu'à moi, Dieu sait que je n'y serais pas allée. Quand je sais à quel point je perds mon temps en étant là bas, et que je me fais chier comme un rat.
Mon copain a insisté, m'a dis de le faire pour lui, blablabla. Que son père allait mal le prendre, etc. J'ai voulu faire un effort, faire belle figure, prendre sur moi, mais y a pas, j'arrive pas à être "normale" face à son père, j'arrive pas à lui parler, à lui sourire, et à rester plus d'une heure face à lui à une table.
Enfin là, c'est certains que la prochaine fois que mon copain ira voir son père, il ira seul.
Grrrr. C'est moi le problème ou lui ? 4/7 18/08/2013 à 03:48
Aalex a écrit :

J'ai pas compris pourquoi tu étais allée là-bas à la base en fait. C'était prévisible comme réaction.



Bah, tu fais toujours un minimum d'effort avec la belle famille pour faire plaisir au copain. Je prends pas un plaisir fou à aller voir celle du miens. Mais j'le fais quand même.
Grrrr. C'est moi le problème ou lui ? 5/7 18/08/2013 à 12:52
La prochaine fois tu laisses ton mec y aller seul. Apres, je comprends bien que t'es sur les nerfs par rapport a lui et ça se sent dans ton message qui n'est pas du tout objectif (je pense). Alors bon, te dire si c'est toi ou lui le problème, je ne sais pas.

Quand a la maternité, il suffirait de ne pas lui dire que votre bébé est né et si par mégarde il l'apprendrait, il suffirait de l'interdire l'accès a ta chambre. Cela dit, si on suit le raisonnement égoïste qu'il aurait, jamais il ne s'intéressera a la nouvelle.
Grrrr. C'est moi le problème ou lui ? 6/7 18/08/2013 à 13:19
T'as eu tord de faire un scandale pour des conneries de vieux con, il avait juste envie de te faire rager et ça a marché. Ce genre de trucs faut laisser couler, t'y serais plus retourné et puis c'est tout. D'après ce que j'ai compris il a entretenu son fils quand même, du coup il doit pas être si égoïste et méchant que ça. Enfin c'est certain que tu noircis le personnage parce que tu l'aimes pas et lui non plus. Bref faites votre vie de votre côté et laisse ton copain vivre sa relation avec son père, même si ça te plait pas.
Orayi   
Grrrr. C'est moi le problème ou lui ? 7/7 18/08/2013 à 13:24
Que vous vous blairez pas, c'est clair. Qu'il est besoin d'un psy pour un potentiel problème relationnel avec les femmes, possible. Enfin, comme tu nous le présentes c'est possible, mais moi aussi j'ai l'impression que tu noircis quand même les choses.

Du coup je trouve ça tout à fait normal que vous vous voyez le moins possible, mais je pense quand même que ça serait une erreur de lui interdire de voir son petit-enfant. Ça ne ferait qu'envenimer les choses. Peut être qu'il ne s'y intéressera pas, peut être que si. Je pense que la meilleure chose à faire là dessus et de laisser couler. Du moins quand il est encore bébé, qu'il puisse le voir si il a envie, après quand votre enfant sera un peu plus grand, si tu as peur que ton beau père se montre méchant envers lui, c'est une autre histoire.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne