Mystère in the House.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

KevinSuki02   Mystère in the House. 47 22/08/08 à 19:19

Commentez ! C'est vrai que mon style est à travailler mais j'espère qu'il est agréable à lire et acceptable.


Ce matin, la maison de Madame Suzuki était silencieuse et plongée dans le noir le plus total. C'était étrange, inquiétant et terrifiant. Savoir que la porte d'entrée était habituellement ouverte toute la journée, alors qu'aujourd'hui elle était close, c'était bizarre. Personne n'osait s'approcher de la demeure qui avait tant été fréquentée par des visiteurs curieux ou des nomades ayant besoin d'un abri pour dormir et de nourriture pour manger et se rassasier. Aujourd'hui, c'en était autrement. Et les habitants du petit village où habitait Madame Suzuki et sa fille, Ayako, s'accordaient à dire que la maison faisait actuellement froid dans le dos, comme une maison hantée ou un château abandonné au milieu d'un pré englouti dans la brume épaisse du matin.

Et la demeure resta silencieuse durant les jours qui suivirent. Elle fut aussitôt désertée et oubliée par les villageois. Une semaine après que les villageois aient découvert la demeure close, l'un d'entre eux prit son courage à deux mains et défonça la porte d'entrée à plusieurs coups de pieds. Il voulait savoir ce qui se passait à l'intérieur: ce n'était dans les habitudes de Madame Suzuki de s'enfermer chez elle et d'oublier tous ses amis avec qui elle avait si rapidement sympatisé. Non c'était impossible, un tel changement de comportement en peu de temps.

La porte tomba sur le parquet vernis dans un fracas épouvantable. La maison était plongée dans le noir absolu et un silence de mort y régnait. Plusieurs villageois entrèrent à leur tour et deux d'entre eux poussèrent un interrupteur qui avait comme fonction d'allumer en même temps toutes les lumières de la demeure. Un spectacle horrible s'offrit à leurs yeux: Madame Suzuki était allongée sur le sol, morte. Ses yeux étaient crevés: un liquide blanc recouvrait son visage d'habitude si beau et si doux. De nombreuses brûlures parcouraient son corps entièrement nu. Ses cheveux étaient à moitié brûlés et son sang souillait le parquet vernis.

Un meurtre ? Personne ne savait la vérité. Mais un autre spectacle plus horrible encore les attendait à l'étage supérieur. Lorsqu'ils montèrent les escaliers, arrivèrent au premier étage, traversèrent le couloir désert et ouvrirent la porte d'entrée de la chambre de la petite Ayako Suzuki, ils trouvèrent l'enfant, pendue avec une corde accrochée au plafond par un crochet. Ses yeux vides d'expression fixaient intensément ceux de son ours en peluche orange tombé sur la moquette de sa chambre. Une vie de plus de perdue. Une vie qui commençait pour cette jeune fille, morte dans d'atroces circonstances...

Mystère in the House. 21/47 22/08/2008 à 22:13
Saisai7, je suis là pour ça. Cool
Mystère in the House. 22/47 22/08/2008 à 22:13
BILAN: il est mauvais, il a pas de talent, et comme tout les auteur en herbe sans talent il peut bosser pour Doc Gynéco en devenant son biographe
Mystère in the House. 23/47 22/08/2008 à 22:13
Lehaim a écrit :
OnlyHope, soit dit en passant, ça n'est pas parce que quelqu'un est passionné de quelque chose qu'il est bon dans ce domaine. Je trouve l'auteur de ce texte très mauvais.
Il faut être honnête, ça n'est plus du travail qu'il faut, c'est tout recommencer, c'est prendre les choses du fond. Des lectures et du travail ne suffiront pas parce qu'il fait des fautes énormes, des choses qu'on ne peut pas supporter en littérature. Et ça, oui, on a le droit de le lui dire.


Je suis d'accord, c'est pas parce qu'on est passionné par quelque chose que l'on est excellent dans le domaine. Mais, je sais ce que c'est d'avoir une passion, et je pense que même si c'est son écriture est pas terrible, bah il faut l'encourager à poursuivre. C'est en s'entraînant qu'il finira par aboutir à quelque chose. Donc, moi je dis, continue d'écrire, et même si c'est pourri, ne t'arrête pas, mais prends en compte ce que les gens disent (quand c'est constructif) genre Lehaim, ce que tu as dis était tout à fait vrai, tu as repéré ce qui n'allait pas, et je pense que ça ne peut que l'aider à diversifier son vocabulaire. Après pour la grammaire, on revoit un peu les bases et voilà ! Si il aime ça, il s'en donnera à coeur joie d'apprendre, de se documenter, d'essayer, de ré-essayer ect. Mais faut pas le décourager Smile
Mystère in the House. 24/47 22/08/2008 à 22:13
EDIT : double post désolée Confused
Mystère in the House. 25/47 22/08/2008 à 22:15
Only Hope a écrit :
Lehaim a écrit :OnlyHope, soit dit en passant, ça n'est pas parce que quelqu'un est passionné de quelque chose qu'il est bon dans ce domaine. Je trouve l'auteur de ce texte très mauvais. Il faut être honnête, ça n'est plus du travail qu'il faut, c'est tout recommencer, c'est prendre les choses du fond. Des lectures et du travail ne suffiront pas parce qu'il fait des fautes énormes, des choses qu'on ne peut pas supporter en littérature. Et ça, oui, on a le droit de le lui dire.Je suis d'accord, c'est pas parce qu'on est passionné par quelque chose que l'on est excellent dans le domaine. Mais, je sais ce que c'est d'avoir une passion, et je pense que même si c'est son écriture est pas terrible, bah il faut l'encourager à poursuivre. C'est en s'entraînant qu'il finira par aboutir à quelque chose. Donc, moi je dis, continue d'écrire, et même si c'est pourri, ne t'arrête pas, mais prends en compte ce que les gens disent (quand c'est constructif) genre Lehaim, ce que tu as dis était tout à fait vrai, tu as repéré ce qui n'allait pas, et je pense que ça ne peut que l'aider à diversifier son vocabulaire. Après pour la grammaire, on revoit un peu les bases et voilà ! Si il aime ça, il s'en donnera à coeur joie d'apprendre, de se documenter, d'essayer, de ré-essayer ect. Mais faut pas le décourager


Nan mais faut tout revoir là, conjugaison, grammaire, vocabulaire . . . en gros c'est go back to CE1
Mystère in the House. 26/47 22/08/2008 à 22:16
Only Hope. Excuse-moi mais je ne l'encourage pas à continuer. S'il a fait des erreurs comme ça, c'est parce qu'il y a de graves lacunes dans le fond. C'est qu'il n'a pas la fibre. Et la fibre, ça se travaille mais quand tu n'en as pas, tu n'en as pas.
Pourquoi les personnes qui veulent faire Scientifique et qui n'ont pas le niveau vont en Littéraire ? Parce qu'ils ne sont pas assez bons dans le domaine qui les passionne, les sciences. Nous ne sommes pas les seuls à faire cette sélection. Soyons honnêtes, n'encouragerons pas les gens médiocres.

Navrée.
Mystère in the House. 27/47 22/08/2008 à 22:17
saisai7, et faut qu'il apprenne à avoir un style aussi. Neutral
Mystère in the House. 28/47 22/08/2008 à 22:17
saisai7 a écrit :
Only Hope a écrit :
Lehaim a écrit :OnlyHope, soit dit en passant, ça n'est pas parce que quelqu'un est passionné de quelque chose qu'il est bon dans ce domaine. Je trouve l'auteur de ce texte très mauvais. Il faut être honnête, ça n'est plus du travail qu'il faut, c'est tout recommencer, c'est prendre les choses du fond. Des lectures et du travail ne suffiront pas parce qu'il fait des fautes énormes, des choses qu'on ne peut pas supporter en littérature. Et ça, oui, on a le droit de le lui dire.Je suis d'accord, c'est pas parce qu'on est passionné par quelque chose que l'on est excellent dans le domaine. Mais, je sais ce que c'est d'avoir une passion, et je pense que même si c'est son écriture est pas terrible, bah il faut l'encourager à poursuivre. C'est en s'entraînant qu'il finira par aboutir à quelque chose. Donc, moi je dis, continue d'écrire, et même si c'est pourri, ne t'arrête pas, mais prends en compte ce que les gens disent (quand c'est constructif) genre Lehaim, ce que tu as dis était tout à fait vrai, tu as repéré ce qui n'allait pas, et je pense que ça ne peut que l'aider à diversifier son vocabulaire. Après pour la grammaire, on revoit un peu les bases et voilà ! Si il aime ça, il s'en donnera à coeur joie d'apprendre, de se documenter, d'essayer, de ré-essayer ect. Mais faut pas le décourager


Nan mais faut tout revoir là, conjugaison, grammaire, vocabulaire . . . en gros c'est go back to CE1

Euh nan, CE1 voilà quoi. Je peux comprendre que t'aimes pas, et qu'il a quelques soucis niveau vocabulaire, grammaire et autres, mais pas CE1.

Faut juste qu'il lise d'autant plus, qu'il achète un dico de synonyme, qu'il se documente, ect. Quand on veut, on peut. Et je camperai sur ma position Rire

Le talent ne s'apprend pas c'est vrai. Mais en travaillant, et en n'abandonnant pas, on peut atteindreun niveau correct.
Mystère in the House. 29/47 22/08/2008 à 22:18
BILAN : Les auteurs en herbe, c'est mignon mais faut pas que ça pullule non plus. Cool
Mystère in the House. 30/47 22/08/2008 à 22:19
J'aime pas.
Mystère in the House. 31/47 22/08/2008 à 22:20
Lehaim a écrit :
Only Hope. Excuse-moi mais je ne l'encourage pas à continuer. S'il a fait des erreurs comme ça, c'est parce qu'il y a de graves lacunes dans le fond. C'est qu'il n'a pas la fibre. Et la fibre, ça se travaille mais quand tu n'en as pas, tu n'en as pas.
Pourquoi les personnes qui veulent faire Scientifique et qui n'ont pas le niveau vont en Littéraire ? Parce qu'ils ne sont pas assez bons dans le domaine qui les passionne, les sciences. Nous ne sommes pas les seuls à faire cette sélection. Soyons honnêtes, n'encouragerons pas les gens médiocres.

Navrée.

D'accord sur certaines choses, et sur d'autres non.

Si t'aimes les sciences, bosse un max, et tu comprendras beaucoup plus. Je vais faire appel à mon expérience perso, mais cette année, y'a un chapitre de maths où j'étais complètement larguée, il me manquait les bases et je comprenais rien. J'ai eu 3/20 au DS.

J'ai bossé comme une malade sur ce chapitre des heures entières, au BAC, j'ai cartonné en maths.
Donc, quand on veut on peut. Suffit de se donner les moyens.
Mystère in the House. 32/47 22/08/2008 à 22:21
Lehaim a écrit :
BILAN : Les auteurs en herbe, c'est mignon mais faut pas que ça pullule non plus.


Ptdr
Mystère in the House. 33/47 22/08/2008 à 22:22
Only Hope, LES SCIENCES S'APPRENNENT. LE TALENT/STYLE....

Je dois vraiment me répéter ? Neutral
Mystère in the House. 34/47 22/08/2008 à 22:23
Par contre, Only Hope, je te cède que saisai7 est nerveux. Mais comprend-le, la médiocrité lui brûle les yeux, il est trop sensible, c'est tout. Cool Mr. Green
Mystère in the House. 35/47 22/08/2008 à 22:24
Lehaim a écrit :
Only Hope, LES SCIENCES S'APPRENNENT. LE TALENT/STYLE....

Je dois vraiment me répéter ?

J'ai déjà répondu à ton affirmation plus haut Smile

Je répète : le talent ne s'apprend pas effectivement. Mais en bossant, et en faisant pas mal d'efforts, il peut espérer atteindre un niveau correct. Smile
Mystère in the House. 36/47 22/08/2008 à 22:27
Lehaim a écrit :
Par contre, Only Hope, je te cède que saisai7 est nerveux. Mais comprend-le, la médiocrité lui brûle les yeux, il est trop sensible, c'est tout.


Beaucoup trop sensible . . .
Mystère in the House. 37/47 22/08/2008 à 22:28
Only Hope, être correct, en littérature, ne suffit pas. Mr. Green Il faut être bon, c'est ce qui fait la difficulté.
Mystère in the House. 38/47 22/08/2008 à 22:29
Nan mais rien que le titre déjà, c'est ridicule "Mystère in the house" même en anglais il fait des fautes -__-'
Mystère in the House. 39/47 22/08/2008 à 22:29
saisai7, "donneur d'orgasmes". On voit d'ailleurs toute la subtilité de ta sensibilité dans ce qualificatif que tu te donnes tout seul. Cool
Mystère in the House. 40/47 22/08/2008 à 22:29
saisai7, c'est du franglais voyons. MDR
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne