Harcèlement.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Harcèlement. 10 13/02/12 à 20:28

Je ne sais pas si des gens ont vécut la même situation que moi ou pas .. Mais j'ai besoin de conseils ..

Voilà, tout commence il y a plusieurs mois, j'habite dans un immeuble, et un de mes voisins agé d'une bonne cinquantaine d'année se dispute violemment avec mon père (les histoires de voisins hein.. )

Bref, ils ne se parlent plus. Cependant, mon voisin que l'on va appelé "G" continue a me dire bonjour quand il me croise dans les couloirs. Peu a peu je me rends compte qu'il a un comportement de plus en plus étrange, place des phrases " Oh t'es aussi belle que sur tes photos de facebook, t'en remet quand des nouvelles?" alors que je savais même pas qu'il avait lui même un profil et encore moins qu'il essayait de me pister a travers celui-ci , surtout que mon mur et mes photos sont bloqués, il ne vois que ma photo de profil..

Bref le temps passe et a chaque fois qu'il me voit , c'est du pareil au même , ça me met très mal a l'aise mais je n'y prete pas attention, trace ma route le plus souvent .. Etrangement, je le croise TROP souvent dans le hall je trouve .. Et puis, il essaye toujours d'engager une conversation, il a un regard tellement... Je sais pas .

Aujourd'hui, j'étais avec un autre voisin d'une vingtaine d'années avec qui je m'entends très bien, c'est plus qu'un voisin, c'est mon pote quoi. Je lui avait déja parler de cet autre voisin qui me dérengeait dans sa facon d'etre avec moi .. Et qui arrive au moment ou je suis en pleine conversation avec mon pote? G..

Donc il s'invite dans la conversation et là.. Il a un regard vraiment très pervers, insinue pleins de choses il a commencer a limite me prendre dans ses bras comme si qu'on était proche.. Poses ses mains sur mes hanches , sincèrement il veut juste une chose: me la mettre clairement .

Et moi comme une imbécile j'étais tellement étonnée et pétrifiée que je n'ai rien dis. Mon pote était tout autant choqué que moi .. J'ai peur de le croiser dans l'ascenseur, dans les escalier, dans le hall..Vous imaginez pas a quel point ...

Bref, ça va bientot faire un an que ça continu et comme vous le voyez, il augmente ses gestes obscenes peu a peu avec le temps ... J'ai vraiment très peur qu'il aille plus loin..

Que dois-je faire? Poser une main courante? Le dire a mon père (qui va le défoncer, ce qui va lui poser des problèmes...)

Bref, je suis perdue et désemparée.

Je me mets en anonyme car comme vous le voyez, on est jamais sur de rien sur le net..

Merci d'avance et désolée pour le bloc de blabla..

Harcèlement. 1/10 13/02/2012 à 21:56
Parles en à ton père non ? Puisque la ça fait juste flipper. Peut-ête que ça se finira mal mais en même temps c'est justifié, s'il se retrouve au poste, ton ami peut intervenir vu qu'il vous a vu.
Ou tu peux lui parler directement, lui dire que ça te mets mal à l'aise.
Harcèlement. 2/10 13/02/2012 à 22:00
Parle en à ton père, certes c'est un risque, mais parle lui en & si ça continue, bah, va poser une main courante !!
Misy   
Harcèlement. 3/10 13/02/2012 à 22:02
Je suis du même avis que mes deux voisines. Tu n'as pas à rester comme ça, dans la peur de croiser cet homme sans cesse. En tout cas il n'est clairement pas sain.
Harcèlement. 4/10 13/02/2012 à 22:02
Demande à ton père de mettre les choses au clair avec lui, quitte à le menacer ( de poser une main courante). Ou essaie de ne jamais être seule en sortant de ton immeuble ( mais ça c'est difficile à faire). Sinon normalement tu peux faire en sorte de ne pas pouvoir être trouvable sur FB.
Et si tu trouves le courage, engueule le et dis lui que ce n'est qu'un vieux porc dégueulasse.
Anonyme 
Harcèlement. 5/10 13/02/2012 à 22:08
Merci pour vos réponses les filles Coeur
Franchement c'est vraiment dur d'avoir peur de croiser quelqu'un comme ça, sans cesse ...

Sinon oui, il faudrait que la prochaine fois qu'il me dise quelque chose de déplacer que je le remette direct a sa place, sans hésité ..

Si ça ne marche pas, là j'en parle a mon père .. Mais il va le dégommer... Ou sinon, étant donné que je suis majeure, je peux très bien aller poser une main courante de moi-même..
Harcèlement. 6/10 14/02/2012 à 06:57
1. Tu le dit à ton père
2. Tu prend ton courage a deux mains et tu lui dis clairement STOP
3. Il me semble que l'on peut porter plainte contre le harcèlement

OU ENCORE les 3 réponses en même temps
Harcèlement. 7/10 14/02/2012 à 07:48
1. Tu le dit à ton père
2. Tu prend ton courage a deux mains et tu lui dis clairement STOP
3. Il me semble que l'on peut porter plainte contre le harcèlement

OU ENCORE les 3 réponses en même temps

+1

et si ça continue tu nous appelles hein
Anonyme 
Harcèlement. 8/10 14/02/2012 à 12:51
Ouais , je connais son fils qui a 25-30ans, je le vois souvent donc je vais lui parler du comportement qu'a son père envers moi ;)
Harcèlement. 9/10 14/02/2012 à 13:19
te laisse pas faire degage lui ces mains de toi tu lui dit qu il arrete de croire que c'est la fete et qu il calme c'st hormones
Harcèlement. 10/10 14/02/2012 à 13:47
Bonjour/soir.

Honnêtement quand j'étais plus jeune je rentrais chez moi et il pleuvait, j'ai demandé à un vieux de 50 ans de se décaler pour que je puisse passer et il a commencé à me parler "Vous êtes très belle", "Votre mère doit être déjà jolie pour que vous soyez si belle", et j'étais à trente mètres de chez moi, j'arrive devant et pendant que la porte se ferme j'entends le vieux qui me dit "J'ai envie de faire l'amour tu sais ?"
J'ai jamais eu aussi peur, alors supporter un comportement obscène et un regard pervers pendant plus d'un an, je sais même pas pourquoi tu n'as encore rien fait, ne rien faire quand il te touche ? Je lui aurais coller mon poing dans la gueule.

Comme l'on dit les personnes ci-dessus y a pas trente solutions, soit tu t'en occupe seule, donc tu lui dis clairement qu'il a intérêt à arrêter de se comporter de la sorte avec toi sinon tu portes plainte et tu peux même le menacer car tu as un témoin de ce comportement (Ton pote qui était présent quand il t'a touché). S'il continue tu attaques la seconde option, tu en parles à ton père qui, oui je le conçois va vouloir le démonter d'une force extrême, mais s'il est plus intelligent il ira lui parler très sérieusement et dans ce cas là, je pense qu'il fera le nécessaire pour que l'autre pervers ne t'approche plus.
Nous arrivons à la troisième option, soit tu portes directement plainte sans crier gare et il faudra constituer un dossier, soit tu commences par les deux précédentes options et s'il continue tu portes plainte pour harcèlement.

J'espère t'avoir aidé un minimum, bonne journée/soirée à toi.

DRINK ME.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne