Problème

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Tryan   Problème 2 18/11/15 à 17:39

Bonjour! Alors j'ai un soucis, mon rattrapage de contrôle de physique-chimie a eu lieu avec une surveillante avec plusieurs autres personnes qui rattrapaient eux aussi d'autres contrôles. Pendant ce rattrapage durant la première heure j'étais déjà déstabilisée par des questions qui me cassait la tête et j'avais tendance à regarder au sol (j'étais du côté de la fenêtre au fond) parce que j'avais super mal avec mes bottines, un autre pion est arrivé, a commencé à me fixer tout en parlant avec l'autre surveillante, il s'est assis derrière moi pendant une demi-heure puis il est venu avec sa collègue me voir tout en me faisant un sermon sur le fait que ce n'est pas bien de tricher, l'un voulait même en venir pour la fouille au corps pour savoir où j'avais mis mon téléphone mais j'ai rétorqué en disant que je ne l'avais pas avec moi (ce qui était faux mais je ne voulais pas aggraver mon cas ce qui n'a fait que m'enfoncer encore plus bien évidemment). J'étais tellement morte de honte que je n'ai osé rien dire ni même les regarder (grosse erreur) ce qui n'a fait que les conforter dans leurs soupçons .
Ils voulaient me prendre ma copie et me mettre 0 mais heureusement ils ont plutôt optés pour que si mon prof observe ''la moindre once '' de tricherie j'aurai 0.
Et ont envoyé par la même occasion un rapport ou une note a mon professeur en déclarant avoir des soupçons de tricherie sur moi.
Comme je le vois demain, je ne sais comment l'aborder car tous les faits sont contre moi et même si je ne vais sûrement pas avoir une bonne note je ne veux pas non plus un 0 et un prof qui jusqu'à la fin de l'année me prenne pour une tricheuse.

Donc voilà, j'aimerai bien avoir des conseils là-dessus!
Merci pour vos réponses!

Problème 1/2 18/05/2016 à 22:18
Explique lui tout simplement que tu regardait seulement par terre sans moindre tricherie et que tu a remarquer que les surveillants te regardaient bizarrement puis ils sont venu te dire que tu a tricher ne t'en fait pas normalement il te croira surtout si ta note n'est pas extraordinaire
Problème 2/2 18/05/2016 à 22:25
Je pense que la vérité devrait suffire, un élève qui triche ça se voit tout de suite pour un prof il verra que tu n'en as rien fait. De plus les pions n'ont rien pu prouver donc ça ne devrait pas aller plus loin.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne