3ème guerre mondiale ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Shinobu-Nevoca 3ème guerre mondiale ? 60 17/01/17 à 21:54

Bonjour à toutes et à tous je doute que je vous ai habitué à ce genre de topic mais pour une fois c'est du sérieux ! ( je parlerai pas de relations foireuses aujourd'hui [ YES !!!!! ] )

Comme vous le savez sans doutes dans peut de temps M. Obama va céder sa place à M. Trump et je crainds de voir un changement complet des alliances !

Que ce soit par rapport à M. Trump, M. Poutine et M. Fillon ou Mme. Le Pen autant vous dire que l'on va être dans la merde je pense ... sans compter M. Trump qui fais tout pour casser l'UE ( Heureusement que Mme. Merkel fait son possible pour le contrer ... )

Bref je sais pas vous mais perso je trouve pas ça rassurant et ça me fait peur un peu ! qu'en pensez vous ??

3ème guerre mondiale ? 21/60 19/01/2017 à 22:19
Ah vous êtes vraiment une belle jeunesse vous... Vraiment heureusement que la France a pas eux besoin de vous en 1914 ni en 1940. Ils aurait été jolie notre honneur. Une jolie bande de déserteur, d'insoumis et de wagabon se cachant pour échappé au combat. Comme des lapins ! Laissant l'armée de métier seul sans être épauler par les mobilisé. J'espère au moins que vous avez un peux de reconnaissance et un peux de respect pour les soldats français qui ont fait le sacrifice de leurs vie sur l'autel de la nation. C'est à dire mort en opération extérieure, pour défendre notre pays (et donc vous !) des ordes de combattant terroriste.
De plus tuer un officier dans l'exercice de ces fonctions, vous savez ce que c'est ? De la haute trahison, on peut aussi être accusé d'intelligence avec l'ennemie. N'oubliez pas également que ces cas sont décrit comme extrême par le code de la justice militaire et que par conséquent une part importante des règle de la République ne peuvent être appliqué dans ces cas précis.
3ème guerre mondiale ? 22/60 19/01/2017 à 22:33
Mecsympasdu75 a écrit :

Vraiment heureusement que la France a pas eux besoin de vous en 1914 ni en 1940. Ils aurait été jolie notre honneur.



Heureusement qu'on a pas besoin de toi pour défendre l'honneur de la langue française, ce serait une catastrophe
Soaz 
3ème guerre mondiale ? 23/60 19/01/2017 à 22:38
Même si ils ont été courageux, les français se sont fait latter.
Mais je respecte ces combattants. Bien entendu.

Cependant, tu parles trop rapidement d'honneur surtout en lien avec la deuxième guerre mondiale, qui pour nous a été rapide. Après cela notre "honneur" comme tu dis, on se l'ait mis derrière l'oreille vu notre collaboration avec l'Allemagne nazie. Ça non plus, il ne faut pas oublier.

Mais aujourd'hui, le sens d'une nation est moins net pour un homme. On est moi patriote (du moins beaucoup le sont moins) et c'est pour cela que beaucoup ferait le choix de fuir.

Même toi, tu peux parler ainsi parce que la guerre n'est pas là. Mais tu es bien loin d'un champ de bataille. Si cela est pour toi un signe de "belle jeunesse" engage toi maintenant ?
As if   
3ème guerre mondiale ? 24/60 19/01/2017 à 22:48
Perso la France sodomise mon pays d'origine un peu plus chaque jour donc j'aurai aucun regret à l'envoyer se faire mettre en temps de guerre.
Aussi les gens qui veulent devenir soldat, se battre pour leurs pays c'est cool franchement. Cependant le mec qui a voulu devenir boulanger je pense pas qu'il a rêvé un jour d'aller crever pour son pays.

Va te battre si ça te fait zizir, c'est tout à ton honneur mais viens pas embêter les gens qui n'ont sûrement même pas demandé à rentrer en guerre et qui préféreraient sûrement régler le conflit pacifiquement, plutôt que de jouer au tiercé pour savoir si leur ville sera la prochaine à se faire bombarder.
3ème guerre mondiale ? 25/60 19/01/2017 à 23:05
Et t'inquiètes pas que si t'avais vraiment été un jeune soldat à cette époque, t'aurais été moins fier. Tu dis ça là maintenant que t'es tranquillou derrière ton ordi, mais si t'avais été confronté à l'horreur du combat, à cette peur de la mort qui t'aurait rongé les entrailles chaque jour, défendre l'honneur de la France ça aurait pas été ta priorité. Peut-être que tu connais l'histoire, mais tu ne l'as pas vécue !
3ème guerre mondiale ? 26/60 19/01/2017 à 23:12
Mecsympasdu75 a écrit :

Ah vous êtes vraiment une belle jeunesse vous... Vraiment heureusement que la France a pas eux besoin de vous en 1914 ni en 1940. Ils aurait été jolie notre honneur. Une jolie bande de déserteur, d'insoumis et de wagabon se cachant pour échappé au combat. Comme des lapins ! Laissant l'armée de métier seul sans être épauler par les mobilisé. J'espère au moins que vous avez un peux de reconnaissance et un peux de respect pour les soldats français qui ont fait le sacrifice de leurs vie sur l'autel de la nation. C'est à dire mort en opération extérieure, pour défendre notre pays (et donc vous !) des ordes de combattant terroriste.
De plus tuer un officier dans l'exercice de ces fonctions, vous savez ce que c'est ? De la haute trahison, on peut aussi être accusé d'intelligence avec l'ennemie. N'oubliez pas également que ces cas sont décrit comme extrême par le code de la justice militaire et que par conséquent une part importante des règle de la République ne peuvent être appliqué dans ces cas précis.


Je suis d'accord avec Soaz, As if et Geek_off ... mise à part ça je pense que tu devrais arrêter de prendre tout à cran à ca point c'est inutile voir flippant ...

Juste envie de te dire que les mentalités ont changées et ne va pas me faire croire que tout les mecs partis à la guerre le voulais je doute que c'était le cas ... Après pour ce qui est du respect je pense que c'est toi qui n'en a pas parce que oui je respecte les français partit à la guerre entre 14-18 39-45 ainsi que ceux des autres guerres donc ne juge pas avant de savoir svp ... bref .

Soaz a raison montre nous l'exemple et engege toi tu as l'air sûr de tout et tu semble t'y connaitre non ? ( par contre je tiens à rappeler que il y avait aussi des résistants ^^' )

As If : tout a fait l'esprit patriotique est beaucoup moins présent qu'avant et il a laissé place à l'individualisme ... Après je suis aussi d'accord sur le fait que tout le monde ne veut pas forcément aller à la guerre et ne pas respecter la volonté ou les libertes des gens ( en temps de guerre ou non ) c'est autant grave que de ne pas respecter la loi .

Merci à vous pour vos commentaires quoi qu'il en soit Smile
3ème guerre mondiale ? 27/60 19/01/2017 à 23:18
Geek_Off a écrit :

Mecsympasdu75 a écrit :

Vraiment heureusement que la France a pas eux besoin de vous en 1914 ni en 1940. Ils aurait été jolie notre honneur.



Heureusement qu'on a pas besoin de toi pour défendre l'honneur de la langue française, ce serait une catastrophe


oh attention tu vas te faire insulter comme quoi il est dyslexique, non mais franchement geek off, le respect tu connais pas ? Ralala ses jeunes qui désertent et qui EN PLUS sont irrespectueux..... Sifflote

En vrai ça se trouve le gars c'est juste un putain de troll de qualité, sérieux, à chaque fois je me dis que c'est pas possible autrement.

Ceci dit si un mec veut me buter, et que je le bute en premier, j'appelle ça de la légitime défense Innocent

edit : han mais en plus j'aurais même pas besoin de fuir ou tuer qui que ce soit, j'suis une femme, on appelle jamais les femmes à aller au combat, ma conscience est sauvé. Par contre comptez pas sur moi pour faire 12 marmots ensuite pour repeupler le pays hein....
Sora   
3ème guerre mondiale ? 28/60 19/01/2017 à 23:23
S'il y a une 3ème guerre mondiale, je pense qu'il y aura très peu de chance qu'il y ait une mobilisation générale. Déjà ça n'a plus vraiment de sens du fait que le service militaire n'existe plus. Et puis si jamais il y avait une mobilisation générale, les gens seraient partis bien avant l'annonce de la guerre (de toute façon les gens commencent déjà à partir de la France).
3ème guerre mondiale ? 29/60 20/01/2017 à 01:05
Mecsympasdu75 a écrit :

Ah vous êtes vraiment une belle jeunesse vous... Vraiment heureusement que la France a pas eux besoin de vous en 1914 ni en 1940. Ils aurait été jolie notre honneur.


Tu fais beaucoup de bruit, mais toi, au final, actuellement, que fais tu pour la France ? T’investis tu dans des associations (reconnue d'utilité publique ou non), si oui, lesquelles ?

Conforte tu le service publique ?

Es-tu engagé pour la France dans l'une de ses administrations, services ou autres ?

Autrement que pour défendre une soi-disant suprématie culturel ayant l'incroyable capacité d'écraser TOUTES les autres cultures "parce qu'on a la meilleure culture au monde, les meilleures voitures, la meilleure langue. ON A LA PLUS GROSSE ! OK ?! TU COMPREND ?"

Prend tu de ton temps, ne serait-ce "que" pour aider une personne âgée à traverser ? (Oui, c'est volontairement cliché).

Alors, guide nous, toi qui te dévoue corps et âmes à l’honneur de la sacro-sainte mère patrie.

Pour terminé tu semble avoir de sérieuses lacunes en droit et ton raisonnement est d'une autre époque, et encore, c'est limite une profanation aux anciennes générations de dire ça... je m'en excuse. Smile Jap

Tu constitue à toi seul tout les clichés les moins valorisants du français moyen imbus de sa personne.

Et ne viens pas me dire que tu participe au rayonnement culturel de la France à travers le monde avec ton bouquin.
3ème guerre mondiale ? 30/60 20/01/2017 à 08:18
Alors juste pour ceux qui pensent que je ne fait rien je dois m'engager dans la marine comme officier marinier, juste le temps de finir mon BTS. Et oui effectivement je suis disorthographique. Je ne prétend participé à rien avec mon livre mais simplement réalisé un rêve que j'avais depuis longtemps. Sur ceux je vous laisse entre vous j'irais dans quelques années défendre l'honneur du drapeau tricolore sur toute les mer du globe ! Bon vent à tous.
3ème guerre mondiale ? 31/60 20/01/2017 à 09:11
m d r, avec les chauvins, de dêfendre à bafouer, il n'y a qu'un pas.
3ème guerre mondiale ? 32/60 20/01/2017 à 10:20
Je pense que la grande puissance des forces armées, c'est de défendre tout le monde sans exception même si parfois il ne partage pas les même convictions politique de ceux qu'ils défendent. Et surtout de pouvoir faire le sacrifice ultime pour ceux qu'il défend ce que je suis prêt à faire.
Mraow   
3ème guerre mondiale ? 33/60 20/01/2017 à 10:32
Mecsympasdu75 a écrit :

Je pense que la grande puissance des forces armées, c'est de défendre tout le monde sans exception même si parfois il ne partage pas les même convictions politique de ceux qu'ils défendent. Et surtout de pouvoir faire le sacrifice ultime pour ceux qu'il défend ce que je suis prêt à faire.


Moi j'suis pas prêt à mourir pour quoi que ce soit pour le moment. Si y'a une guerre un jour, j'irai me planquer parce que j'ai d'autres choses à faire de ma vie que de tuer des gens d'un autre pays pour "défendre mon pays".
3ème guerre mondiale ? 34/60 20/01/2017 à 12:57
Et bien nous ferons sans vous ! "Honneur patrie valeur discipline" (devise de la marine national Française)
3ème guerre mondiale ? 35/60 20/01/2017 à 13:13
Mecsympasdu75 a écrit :

je suis disorthographique



Oups désolée pour ce que j'ai dit :c
Mais bon être disorthographique n'excuse pas tout.
3ème guerre mondiale ? 36/60 20/01/2017 à 13:32
Tout à fait d'accord avec toi. Exactement. Tout comme la peur n'excusera pas la désertion en temps de guerre (si cela devait arriver).
Mraow   
3ème guerre mondiale ? 37/60 20/01/2017 à 15:47
Mecsympasdu75 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi. Exactement. Tout comme la peur n'excusera pas la désertion en temps de guerre (si cela devait arriver).

Mdr reviens me voir dans 10 ans après plusieurs années de marine, tu me feras toujours pas peur.

C'est pas une question de peur, c'est que j'estime qu'on n'a pas à faire la guerre, tuer des gens, risquer sa vie, pour arriver à nos fins.

Je ne me considère pas comme une partie de la France, je me considère comme une partie du monde.
Ma façon de faire la guerre à moi, c'est pas de tuer les gens, c'est de les faire rêver. Mais j'écris pas pour commémorer une victoire ou une défaite d'un seul pays sur un autre (ou n'importe quoi d'autre), je veux faire rêver le monde, donner une vision des choses différentes de ce qu'elles sont, donner envie aux gens de faire changer les choses par leurs propres moyens. C'est ma façon de faire la guerre, et si pour continuer d'écrire, je dois me cacher des balles ou autre, alors je le ferai, qu'importe si tu me considères comme un lâche ou autre.

Continue de croire que le seul moyen d'avoir la paix, c'est de faire la guerre, et tu détruiras le monde.
3ème guerre mondiale ? 38/60 20/01/2017 à 19:37
Mraow a écrit :

Mecsympasdu75 a écrit :

Je pense que la grande puissance des forces armées, c'est de défendre tout le monde sans exception même si parfois il ne partage pas les même convictions politique de ceux qu'ils défendent. Et surtout de pouvoir faire le sacrifice ultime pour ceux qu'il défend ce que je suis prêt à faire.


Moi j'suis pas prêt à mourir pour quoi que ce soit pour le moment. Si y'a une guerre un jour, j'irai me planquer parce que j'ai d'autres choses à faire de ma vie que de tuer des gens d'un autre pays pour "défendre mon pays".

C'est pas faux. En attendant tu tue tous des innocents parce que les grosses têtes se font la guerre, bien au chaud avec 10 000 vigiles autour d'eux pour surtout ne pas mourir. Parce que clairement, les civils n'ont rien demandé, et ne sont pas responsables des conflits, ils servent juste de bouche trou pour aller "sauver le pays"

C'est drôle parce que c'est ceux qui déclenchent la guerre qui n'y mettent jamais un pied, alors par contre si les civils de leur pays gagne, t'inquiétes pas qu'ils vont se lancer des fleurs
3ème guerre mondiale ? 39/60 20/01/2017 à 21:06
Je ne comprends pas comment on ne peut pas comprendre que ce n'est pas le kiff de toute le monde d'aller tuer d'autres êtres humains.
Après de toute façon c'est exactement ce que veut l'armée... Des cerveaux remplis uniquement d'air chaud et des gamins bien dociles, continue sur ta lancée, tu feras carrière! Very Happy

Honnêtement j'ai écouté uniquement le discours de Trump aujourd'hui histoire de voir s'il allait dire "Bon Ok, je voulais juste voir jusqu'où allaient mes conneries, sérieusement les gars vous me laissez faire quand même?" x)
3ème guerre mondiale ? 40/60 20/01/2017 à 23:01
Valar morghulis a écrit :

Je ne comprends pas comment on ne peut pas comprendre que ce n'est pas le kiff de toute le monde d'aller tuer d'autres êtres humains.
Après de toute façon c'est exactement ce que veut l'armée... Des cerveaux remplis uniquement d'air chaud et des gamins bien dociles, continue sur ta lancée, tu feras carrière!

Honnêtement j'ai écouté uniquement le discours de Trump aujourd'hui histoire de voir s'il allait dire "Bon Ok, je voulais juste voir jusqu'où allaient mes conneries, sérieusement les gars vous me laissez faire quand même?" x)

je suis d'accord ! tuer des gens pour se faire la paix et reprendre la guerre 30 ans après c'est débile ... ( j'avoue je croyais aussi que Trump allait dire que sa présentation aux élections était une blague mais non xD ) .

Sinon IdontKnow quelle belle vision de l'engagement dans l'armée ! 😱😏😏

Bon je ferai pas de commentaires sur " MecsSympasdu75 " et c'est propos chelou vis à vis de l'OBLIGATION d'aller à la guerre pour sauver le pays puisque je trouve ça dommage de penser comme ça 😕😧

encore une fois merci pour vos commentaires 😉😉😉
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne