Petit frère qui te pourri la vie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Petit frère qui te pourri la vie 25 16/10/15 à 18:37

Bonjour, je me suis mise en anonyme car c'est assez humiliant d'en parler et j'ai mis ce topic dans cette rubrique car je ne savais pas trop où la mettre et la santé me paraissait le mieux car j'ai un problème. Alors j'ai 17 ans je suis en terminale, mon frere 15 il est rentré en seconde. Ca fait un an qu'on ne se supporte plus. Je n'ai pas voulu aller à mes dernière vacances d'hiver et d'été à cause de ça. Nous avons tous les deux un très fort caractère mais je suis plutôt calme contrairement à lui qui a toujours été extraverti, mais depuis sa ' crise d'adolescence ' il aime bien chercher les petites embrouilles pour montrer qu'il est le ' chef '. Bien sur je ne supporte pas, je me défends en répondant et ça se finit toujours mal. Mais il y a 4 jours ça s'est finit vraiment très mal. Je faisais mes devoirs la télé était très forte je disais de la baisser mais rien... Je descends alors pour la baisser puis il remonte le son. Je lui dis que c'est trop fort et il m'envoie chier. Je l'ai alors rebaissée puis j'ai pris la télécommande (ma mère à coté qui s'en fichait) pour la monter dans la chambre. Il m'attrape alors le bras dans les escaliers, ma mère arrive se met entre nous en lui disant d'arrêter et de lui rendre la télécommande, je dis que s'il la baisse et là il me donne un coup de poing en pleine figure. Un gros coup de poing. J'enlève alors mes lunettes puis il recommence dans le ventre et là je suis donne un coup de pied dans le ventre (oui famille très violente Sad ) et ses lunettes tombent. Il devient fou. Il me donne 3 coups de poing mais de TOUTES ses forces. Je cours alors dans ma chambre. Je me suis dis que ça pouvait pas finir comme ça et qu'un coup de poing de plus ou de moins ne changerai pas grand chose. Alors je l'appelle, il me donne des coups dans la tête et me jette contre la porte, et là je lui donne un coup dans ses ' parties intimes '. Il s'est tout de suite calmé, j'étais assez étonnée je ne pensais pas que ça l'arreterai comme ça. Enfin bref, ma mère a tout vu ne l'a pas vraiment engueulé, moi elle m'a demandé pourquoi je l'avais cherché.. mdr...
Ensuite, c'est là où mon GROS problème commence. A l'arrêt de bus. Je suis plutot la fille discrete qui a quelques amis au lycée. Lui c'est le garçon trèèès quoté. Tout ses amis (une dizaine) me dévisageait et mon frère m'imitait en train de pleurer. Ce n'est pas grave ce ne sont que des secondes... Au lycée pareil, dans les couloirs... Le soir, avec mon père nous nous expliquons sur ce qu'il s'était passé. Je lui ai montré mes bleus sur le visage (mon frère n'en avait pas). Puis je lui explique que ses amis me fixent tout le temps au lycée quand je passe, et que mon frère se fout de moi a l'arret. Il rigole en me disant que je suis parano. Que j'ai trop de haine envers mon frere. Et le lendemain a l'arret ça ne parlait que de moi, ils me fixaient tous bien plus que d'habitude. Il y en a un qui m'a poussé quand on faisait la queue pour le bus. Au lycée je croise souvent ses amis qui me regardent de haut en bas en rigolant. Je me fiche d'etre detestée par certain secondes mais quand un groupe de 7-8 personnes se retourne vers toi c'est très genant par rapport aux autres... Je me dis que ça pourrait mal continuer si juste 4 jours après une dispute avec mon frère ses amis me poussent un peu et n'arretent pas de me fixer. Je ne sais pas quoi faire, mon frère sait que ça me stress il va en profiter a la maison, si je fais quelque chose qui lui déplait ça va empirer au lycée je ne pense qu'à ça depuis 2 jours, mes parents me croient parano je suis totalement perdue... Merci d'avoir tout lu je sais que c'était long :/

Petit frère qui te pourri la vie 21/25 29/10/2015 à 15:57
Il te reste l'option du Fratricide Yeux Bleus

Non,plus sérieusement,ça va leur passer à ton frère et ses potes. Il y aura bien un moment où sa période de haine gratuite va se finir. En attendant,reste forte,du moins plus que lui. Rire
Anonyme 
Petit frère qui te pourri la vie 22/25 29/10/2015 à 22:47
-IdontKnow- a écrit :

Anonyme a écrit :

Sora a écrit :

Anonyme a écrit :

Non je n'ai pas peur de lui en parler mais que par exemple elle parle a un des parents de l'ami a mon frere, et du coup qu'il en parle a tout le monde..

Elle est sous secret médical donc elle peut pas en parler et puis je vois pas pourquoi elle en parlerait ça les intéresse probablement pas..
Tu te poses trop de question et t'as aucune honte à avoir, c'est lui qui devrait en avoir

A quoi ca servirait de lui en parler si elle en parle pas a mes parents ou a quelqu'un pour qu'ils arretent..:/

Oui enfin tu veux pas qu'elle le raconte pour pas que ça se sache, mais tu voudrais qu'elle le raconte pour arranger les choses... Faut savoir. Parce que même si elle n'en parle qu'à tes parents, ton frére sera au courant et donc ses copains aussi.
Aprés c'est plus lui en parler pour qu'elle puisse te conseiller, parce que clairement tes parents sont du côté de ton frére et ils vont te remettre ça sur le dos. Mais elle ne dira rien si tu ne le souhaites pas, c'est pas comme si t'étais en danger.
Déjà quand t'es harcelé scolairement personne ne se bouge le cul, alors là si tu ne le souhaite pas y'a aucun risque qu'elle en parle.


Je n'ai pas dit que je voulais lui en parler pour qu'elle en parle j'ai demander a quoi a servait si elle en parlait pas, j'ai dit que je voulais lui parler?
Anonyme 
Petit frère qui te pourri la vie 23/25 29/10/2015 à 22:48
Sharpedo a écrit :

Il te reste l'option du Fratricide

Non,plus sérieusement,ça va leur passer à ton frère et ses potes. Il y aura bien un moment où sa période de haine gratuite va se finir. En attendant,reste forte,du moins plus que lui.

Je ne sais pas, si je fais un truc qui lui deplait il va continuer.. Et je ne veux pas me soumettre a lui, j'essaie d'eviter les disputes mais quand il va trop loin c'est plus fort que moi et il en profitera davantage..
Anonyme 
Petit frère qui te pourri la vie 24/25 29/10/2015 à 22:49
Sora a écrit :

Anonyme a écrit :

A quoi ca servirait de lui en parler si elle en parle pas a mes parents ou a quelqu'un pour qu'ils arretent..:/

Si tu veux vraiment que les choses s'arrangent faut en parler soit à tes parents soit directement à ton frère... en parler à quelqu'un d'extérieur c'est plus pour avoir un avis externe à la situation... si tu veux pas en parler directement aux personnes concernés alors faut en parler à ton CPE ou ton prof principal (en leur demandant bien s'ils peuvent essayer de parler à tes parents) qui donnera un rdv avec tes parents et là il essayera de leur faire comprendre la gravité de la situation. Malheureusement peut être que tu réglera le problème avec ton frère mais ses potes qui se foutent de toi je pense que y'a rien à faire

Oui j'en parlerai a mon frere si ca va trop loin et sinon a l'infirmiere pour qu'elle en parle a mes parents :/
Petit frère qui te pourri la vie 25/25 30/10/2015 à 10:23
Ton frère est un abruti et je serai toi je me contenterai simplement de ne plus lui adresser la parole à perpétuité, ou au moins jusqu'à ce qu'il comprenne que me donner des coups de poing, c'est admis d'aucune façon. Et je suis franchement surprise qu'aucun de tes parents n'aient l'air de penser que dans la mesure où tu as des bleus et qu'il est beaucoup plus fort que toi, il va forcément te faire mal si il se permet de te frapper. Donc je jouerais la loi du silence avec eux aussi. C'est quand même complètement sidérant, ta mère qui est juste à côté ne dit rien du tout, ton père a qui tu en parles après coup voit que tu as des bleus et s'en fiche, et toi même, tu te soucies plus de l'humiliation au lycée alors que tu peux te faire frapper gratuitement et chez toi en plus, par ton propre frère. Y a pas de crise d'adolescence et de mauvaise relation qui tienne, il peut cogner les murs si ça le soulage mais en aucun cas, jamais on ne devrait le laisser taper sur quelqu'un.
Quand à ce que les secondes de ton lycée pensent de toi, tu t'en moques. Si ils sont assez stupides pour trouver cette situation amusante, c'est bien dommage pour eux, mais tant pis. Dans quelques semaines de toute façon, ils trouveront une autre histoire pour nourrir leur bêtise et n'en auront plus rien à faire de toi. Si tu as l'air intimidée, évidemment, ils essaieront de s'en prendre à toi, mais si tu t'en fiches, ça n'aura bientôt plus rien d'amusant de se moquer de toi. D'ailleurs, à ta place, en le voyant rigoler avec ses potes et se moquer de moi, je lancerai à voix haute quelque chose comme : "Pour ceux qui se demandent, oui mon frère est assez stupide pour penser que taper sur une fille, c'est la classe et qu'il fait bien de s'en vanter. Oui je sais c'est triste ..." de la manière la plus condescendante possible, de façon à ce que tout le monde autour, y compris les gens moins bêtes que ses potes, réalisent un peu l'aberration de la chose. Mais ne fait pas ça, hein, ça va évidemment aggraver la situation, je l'aurais fait parce que je ne réfléchis jamais dans ce genre de situation, il vaut mieux juste les ignorer.
Au passage, si ton frère t'insupporte autant que ça, évite tout simplement de trop le fréquenter jusqu'à ce qu'il se calme. Si tu réponds sans arrêt à chacune de ses provocations, tu t'en sortiras jamais et ce sera toi la première à en souffrir, puisque visiblement, personne ne prendra ta défense. Évite de générer toi même un environnement toxique et contente toi de l'ignorer, dès qu'il se comporte mal. Non seulement ça améliorera vos relations mais tu y gagneras un peu de paix. C'est pas vraiment juste pour toi, mais c'est la seule échappatoire tranquille pour le moment.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne