Peur de sa première fois...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Peur de sa première fois... 15 13/03/13 à 18:07

[Ce sujet s'adresse surtout pour les filles mais si des garçons peuvent y répondre.. n'hésitez pas :3]

Je pense que toutes celles qui l'ont déjà fais ont eu peur de leur première fois... bon, je ne l'ai jamais fais, je ne sais pas quand ça arrivera... J'aimerais le faire mais en lisant les topics que l'ont peut trouver sur SE à ce sujet ça me fait vraiment... peur.
J'ai plusieurs questions... ; Savez-vous (approximativement) à combien de centimètre se trouve l'hymen de l'entrée du vagin?
Il peut se déchirer totalement qu'avec la pénétration?
Même en mettant un doigt il ne se perce pas? Ou alors avec deux?

Je me pose pleins de questions à ce sujet et... je ne peux en parler qu'ici donc.. voilà.

Merci d'avance pour vos réponses Bisous

Peur de sa première fois... 1/15 13/03/2013 à 21:18
Bonne question ....

Google is your friend ! tu y trouveras plein de sites pour les jeunes qui doivent expliquez des tonnes de choses et surement les questions que tu te pose !
Peur de sa première fois... 2/15 13/03/2013 à 21:24
Alors non, je n'ai pas eu peur de ma première fois. Il n'y a pas de raison d'avoir peur si tu attends la bonne personne et surtout le bon moment.
Ce que tu lis sur les topics n'est pas forcément à prendre à la lettre hein. Chaque personne est différente. Tu as beau lire 50 fois sur internet que la 1ère fois fait mal, il y a des filles qui ne ressentirons absolument rien (moi).
Pour ce qui est de l'hymen, je crois qu'il se trouve à environ un ou deux centimètres du vagin. Il peut se déchirer rien qu'en pratiquant du sport, comme de l'équitation ou de la danse. Donc non, pas seulement par pénétration ! Après pour les doigts heu.. Don't know ! Mais ça peut surement le déchirer oui.
Orayi   
Peur de sa première fois... 3/15 13/03/2013 à 21:33
Il est à 2/3cm de l'entrée du vagin si je dis pas de conneries.
On ne perce pas réellement un hymen, on l'écarte/déchire plutôt. Il y a plusieurs forme d'hymen, et il peut aussi être fin comme épais. Certaines naissent même sans. On peut également le "perdre" en faisant certain sport, tel que l'équitation par exemple.

Au niveau de la douleur, c'est très variable, on peut ne rien sentir du tout, comme souffrir le martyr.
Pour ce qui est du sang c'est variables aussi, enfin ça sera pas non plus aussi important que des règles, c'est l'histoire de quelques gouttes généralement, même si certaines n'ont pas de saignements.


Je pense que toutes celles qui l'ont déjà fais ont eu peur de leur première fois
Non, j'ai pas eu peur =o
Peur de sa première fois... 4/15 13/03/2013 à 21:36
T'façon tu vas pas rester vierge toute ta vie, alors douleur ou pas douleur, faudra bien que t'y passes.

Tu verras jamais des topics "ma premiére fois était génial, j'ai pas eu mal". Le but des topics, c'est de demander de l'aide, alors si y'a pas de probléme, on en fais pas.
Forcément que comme ça, ça donne l'impression que c'est horrible pour tout le monde, mais c'pas le cas.
Peur de sa première fois... 5/15 13/03/2013 à 23:42
J'avais peur, ya longtemps :p

En fait, je crois qu'à partir du moment ou tu en as envie avec une personne précise, que tu lui fais confiance et que tu es prête, ya pas de problème. Au pire, même si ca fait mal, est-ce-que c'est très grave ? D'une ton copain t'en voudras pas si ça devait louper la première fois. De deux, ça a tué personne jusqu'ici, et c'est assez rare que la douleur soit importante je pense.

Pour les doigts, ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a différentes formes d’hymens (ya un trou au milieu qu'on écarte lors du premier rapport en gros... On perce pas l'hymen, sauf cas très rare). Donc si le trou est petit, je suppose que tu peux l'écarter avec tes doigts, oui. Pour ma part, j'ai pas eu ce problème, ni avec un doigt ni avec deux, et je pense pas non plus être un cas particulier. Généralement on se "dépucèle" pas physiquement en se masturbant.

Au pire, oui, normalement tu trouve des sites qui expliquent ça en détail, si ca peut te rassurer Smile
Anyway a mon avis le plaisir que tu as, rien qu'à passer un moment agréable ( meme si la premiere fois est pas géniale, bien qu'elle puisse l'etre ) avec un mec en qui tu as confiance, je pense que ca suffit a oublier vite la douleur éventuelle Smile
Peur de sa première fois... 6/15 14/03/2013 à 03:03
J'ai eu peur aussi, comme tout le monde je pense. Mais le jour où ça doit se passer (d'après moi), doit aussi être le jour où cette crainte se dissipe car on a confiance en l'autre et aussi en soi.

L'hymen se situe (merci Wikipedia) à 1/2cm.
Il ne se déchire pas forcement, il peut se détendre. Il n'y a pas forcement de "déchirure", ni de sang, ni de douleur.
Bien sur, si hymen il y a (car il n'y en a pas forcement), il est possible de le perdre sans pénétration. Ce qui n'est pas un problème pour autant, tant mieux au final.

Enfin bref, je dis ça parce que j'ai discuté avec des gens et lu des trucs sur internet à une certaine époque d’inquiétude. M'enfin pour ma part, je n'ai rien senti de désagréable pendant ma première fois (ni les suivantes), je n'avais rien à déchirer. Il parait que c'est lié avec l'activité sportive... Je ne suis pas une grande athlète, je déteste le sport.
Je connais des tonnes de filles (la quasi-totalité de mes amies) qui n'ont ressenti aucune douleur non plus donc ne t'inquiètes pas trop =).

Si tu veux discuter, mp!
Peur de sa première fois... 7/15 16/03/2013 à 12:12
Tu peux aussi ne pas avoir mal du tout Smile Mais ça doit être l'osmose totale.
Peur de sa première fois... 8/15 17/03/2013 à 16:58
Perso j'ai un peux saigné et eu mal mais c'était pas l'horreur ^^
Oui j'ai eu peur et je lui en ai parler plusieurs fois que j'avais peur. Il m'a dit de lui faire confiance et j'lui ai fais confiance. Si ton gars c'est te mettre en confiance ça se passera bien (;
Juste un petit conseil: quand il te pénétrera ne soit pas crispée paske ça risque de te faire plus mal que si tu te crispe pas, en tout cas c'est ce que j'avais lu j'sais plus où.Alors essaye de rester "zen"(:
La chose le plus "importante" (en tout cas pour moi) c'est que si tu veux pas faire quelque chose dis le lui gentillement (:
Anonyme 
Peur de sa première fois... 9/15 08/04/2013 à 19:59
D'accord. Il paraît que la première fois il se peut qu'on ne ressente pas d'orgasme... Est-ce vrai?
Peur de sa première fois... 10/15 08/04/2013 à 20:13
L’infirmière du lycée nous avait dit que l'hymen se trouvait à environ 5 à 7 cm, et qu'avec un doigt tu pouvais le percer.
Lucine 
Peur de sa première fois... 11/15 08/04/2013 à 20:54
Anonyme a écrit :

D'accord. Il paraît que la première fois il se peut qu'on ne ressente pas d'orgasme... Est-ce vrai?




Tu peux ne pas en ressentir de toute ta vie. En tout cas j'avoue ne pas connaître de filles qui l'auraient eu du premier coup dans mon entourage... Ca vient plutôt avec le temps, l'expérience, la connaissance de son propre corps etc. En gros, attends-toi à peine à trouver ça relativement agréable ou neutre la première fois. Et le contexte influencera pas mal ton plaisir.

Sinon côté frayeur, j'avais peur les mois qui précédaient la première fois. Je sais pas comment dire mais j'avais peur de l'acte tant que c'était une idée abstraite du futur lointain. Puis quand on s'en approchait, l'envie prenait le pas sur la peur et enfin le jour-même, je n'avais plus peur du tout. Et je ne suis probablement pas la seule à l'avoir bien vécu de ce côté-là.
Comme ça, on connait toute ma vie, no problem.

Pour la douleur, c'était largement supportable. Une fois que tu n'as plus peur, tu n'es pas crispée et ça change tout.

Pour l'hymen et tout ça... Ne t'en occupe pas. Ca ne va pas t'aider de savoir à combien de centimètres il se situe, quelle forme ça a, combien ça peut saigner, et si tu peux te le déchirer tout de suite et calmer tes angoisses. Tu verras qu'au moment-même en général, on n'y pense plus du tout.
Peur de sa première fois... 12/15 09/04/2013 à 01:13
Anonyme a écrit :

D'accord. Il paraît que la première fois il se peut qu'on ne ressente pas d'orgasme... Est-ce vrai?




Beaucoup de femmes n'ont pas d'orgasme grâce à la pénétration (Il faut s'arranger autrement o/), ni pendant leur première fois, ni pendant les suivantes.
Anonyme 
Peur de sa première fois... 13/15 17/04/2013 à 12:38
nebuleuse40 a écrit :

Anonyme a écrit :

D'accord. Il paraît que la première fois il se peut qu'on ne ressente pas d'orgasme... Est-ce vrai?




Beaucoup de femmes n'ont pas d'orgasme grâce à la pénétration (Il faut s'arranger autrement o/), ni pendant leur première fois, ni pendant les suivantes.





Comment alors? Rolling Eyes
Peur de sa première fois... 14/15 17/04/2013 à 13:29
La première fois... C'est chiant, bien, brûlant, en musique, sous alcool, en soirée, avec son chéri, avec un coup du soir, sa fait mal, sa fait pleurer, sa donne le sourire, sa hurle, sa ris, sa apaise, sa stress.... La première est différente pour tout le monde. (Trÿo la première fois qui la résume assez bien, en chanson.)
Alors ne t'inquiète pas, tu n'as pas à stresser. Toutes les femmes sont différentes.

Pour ce qui est de l'orgasme, une femme doit attendre d'avoir un minimum d'expérience et de se connaître corporellement, pour en avoir un. Smile

Besos Puce.
Peur de sa première fois... 15/15 17/04/2013 à 13:35
Anonyme a écrit :

nebuleuse40 a écrit :

Anonyme a écrit :

D'accord. Il paraît que la première fois il se peut qu'on ne ressente pas d'orgasme... Est-ce vrai?




Beaucoup de femmes n'ont pas d'orgasme grâce à la pénétration (Il faut s'arranger autrement o/), ni pendant leur première fois, ni pendant les suivantes.





Comment alors?




On a un truc qui s'appelle le clitoris \o/ Puis y a autant de femme que de techniques pour avoir un orgasme j'imagine, chacune la sienne. Maintenant, l'orgasme c'est pas une priorité, et pour certaines ça met longtemps à venir. J'en ai jamais eu, et ça m'empêche pas d'être épanouie avec mon copain à chaque rapport. Plus on se concentre dessus, moins ça vient. Faut apprendre à se connaître, et pas se mettre la pression.

En ce qui concerne la première fois, perso j'ai pas eu mal, j'ai pas saigné, et tout s'est bien passé. Le plus important c'est de se faire confiance, et de sauter le pas quand on sent qu'on a plus peur, qu'on est détendue. Ca viendra tout seul, tu le sentiras le moment venu. Le jour J, pense juste à bien te protéger, ou à avoir du lubrifiant si ça peut te rassurer.

La première fois, on en fait tout un foin, mais une fois que c'est fait en général, on se dit "Ha, tout ça pour ça ? C'était pas si dramatique."
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne