problème de relation

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme problème de relation 10 25/10/13 à 00:47

Alors voilà, c'est plutôt compliqué. Alors je vais "tout" vous expliquer.
J'ai dix-sept ans. Début septembre un garçon a voulu faire ma connaissance (par facebook et amie interposée). Il disait m'avoir déjà vu, rien de bien précis. Il a vingt-deux ans. On habite pas loin. Et, parfois, on se comprend, parfois. Mais la plupart du temps, on ne fait que se disputer. Ça a commencé direct : il voulait absolument parler de sexe, moi je trouvais ça déplacé. En peu de temps, on a beaucoup parlé. Je ne sais pas pourquoi, j'ai totalement craqué pour lui. Il y a eu des fois où il me disait plein de belles choses. Mais ça a toujours été bizarre. Même si je me suis habitué (plus ou moins) à son attachement au sexe, il restait d'autres problèmes. Il me reproche un tas de choses : comme ne pas parler assez, être trop sage (alors que j'ai déjà mauvaise réputation), et d'autres variantes (des fois il me dit que suis folle, et ça je le crains vraiment). Il m'a dit adieu plusieurs fois, tellement que j'ai fini par ne plus y croire. Seulement voilà, il y a un peu plus de deux semaines, on s'est vu (c'était la troisième fois), on a parlé et, c'était étrange, il a parlé avec tellement de sincérité, j'ai été encore plus touchée que d'habitude ; mais il m'expliquait qu'il était perdu. Il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir, alors je lui ai laissé quelques jours un peu plus tranquilles (c'était dur pour moi), mais il n'avait jamais fini de réfléchir. J'ai fini par insister, parce que je n'en pouvais plus, il me manquait trop, mais il m'a dit qu'il n'était pas près pour une nouvelle relation. Le problème c'est que je n'arrive pas à m'y faire : après tout ce qu'il m'a dit (qu'il était en train de tomber amoureux, comment il allait s'occuper de moi...), l'insistance au début, les compliments (pleins), tout ça qui était vraiment sincère (j'en suis persuadée)... Je ne comprend pas. Je sais bien qu'il doit avoir des problèmes dans sa vie privé (avec sa mère par exemple (mais je ne veux pas trop étaler sa vie)), mais après un certain événement il ne m'a plus rien dit sur ça. Je suis perdue. Je n'arrive pas à abandonner : je veux y croire, mais au fond je sais bien que si je me trompe la rechute sera encore pire ; je ne sais pas quoi faire. Je crois que je l'aime. C'est tellement étrange. Mais en ce moment il ne me parle plus : encore une dispute (par messages mais violente quand même) qui fini par un adieu. Sauf que d'habitude on reparle quand même ; là aussi j'ai craqué : je lui ai envoyé un long message d'excuse et d'explication, de propositions pour arranger ça : j'ai bien compris qu'il n'était pas près à une nouvelle relation, mais je voulais au moins qu'on garde le contact, avoir de ses nouvelles au quotidien ; mais la seule chose qui semblait encore l'intéresser, c'était le sexe, et encore.
Je ne peux pas vraiment tout dire, vu comme c'est complexe, mais vous voyez à peu près le truc?
Et bien, j'en conclu que je suis pommée, que j'ai encore envie de croire que cette relation pourra évoluer (même si c'est mal partis), et que j'ai donc besoin de tout vos conseils : parce que je ne sais ni quoi faire ne quoi penser finalement. Et lui, qu'est-ce qu'il semble penser de moi finalement?

problème de relation 1/10 25/10/2013 à 18:39
Tu le connais mieux que nous mais d'après ce que tu dis il est quand même vachement porté sur le sexe. Qu'il te reproche d'être trop sage, moi ça me choque un peu et ça renforce mon idée selon laquelle il veut juste ton cul. Après peut-être qu'il est vraiment sincère avec toi m'enfin mon regard extérieur dirait que non, pas du tout. D'autant plus que les adieux à répétition à cause de simples disputes j'pense que c'est juste pour te faire courir après lui.
Lâche l'affaire ou alors parles-en clairement avec.
problème de relation 2/10 25/10/2013 à 18:46
J'pense qu'il espère juste coucher avec toi et qu'en prime il se pense fin manipulateur. Il essaye juste toutes les techniques: cash, jouer le mec sensible qui a des problèmes et finit par s'énerver contre toi parce qu'il arrive pas à ses fins.
Ça a juste l'air d'être un pauvre type qui doit espérer tirer son coup avec un maximum de filles par n'importe quel moyen. Moi je me méfierai beaucoup et je tenterai même pas de garder contact avec un type dans ce genre. Mais attends rien de lui, vraiment.
Anonyme 
problème de relation 3/10 26/10/2013 à 15:11
Je ne crois pas que ce soit cela : s'il l'avait vraiment voulu, il m'aurait eu depuis longtemps
problème de relation 4/10 26/10/2013 à 16:24
Anonyme a écrit :

Je ne crois pas que ce soit cela : s'il l'avait vraiment voulu, il m'aurait eu depuis longtemps




Ah, alors pourquoi tu lui a pas donné ton cul?
problème de relation 5/10 26/10/2013 à 16:26
J'pense que de toute façon, ça n'aurait pas marché entre vous. En étant en couple, le sexe aurait été encore plus présent déjà. Puis sérieusement, il te trouve un tas de défauts, comme tu veux que ça colles entre vous si au fond tu ne lui conviens pas ?

Sinon bah, je trouve que couper les ponts c'est une bonne solution. Y'a que comme ça que t'arrêteras d'espérer quelque chose, surtout qu'il joue un peu avec toi et qu'il est super indécis.
C'est p'tete dur au début, mais tu t'y feras.
problème de relation 6/10 27/10/2013 à 08:49
Hahaha, j'ai eu ce genre de discours une fois "ton caractère ne me plait pas alors qu'on sort pas encore ensemble, mais ouuuh je t'aime quand même que faire". Sans parler des disputes fréquentes, du cul (même si perso il n'en parlait jamais, mais a bien été deg de ne pas réussir à me sauter malgré l'insistance). Et alors le coup du "alors je vais aller m'excuser officiellement d'avoir un caractère qui ne lui plait pas parce que je supporte pas être en froid mais lui le digère très bien, c'est trop à moi de régler ça" alors que le mec est l'abruti en question....

Voilà, ça c'était pour la partie comparaison. Sérieusement, dans le résumé ça n'y parait peut-être pas, mais ton gars ressemble très très très fortement à celui que j'ai connu. Un abruti qui se croit, comme le dit BerlinEst fin manipulateur, a kiffé te faire tourner en bourrique, s'amuse à utiliser l'excuse du "je ne suis pas prêt" que tu avales comme prévu, etc.

Franchement, je pense juste que tu ne te rends pas compte du temps que tu perds à le côtoyer, les sentiments te brouillent un peu la vue, et avec un peu de recul, je pense que tu ne regretteras clairement pas de ne pas avoir continué avec lui. Tu te dis qu'on a peut-être tort car on ne connait pas la situation en vrai, mais je crois sérieusement que tu ne réalises tout simplement qu'il se joue de toi.

Tant bien même il ne se joue pas de toi, alors il est complètement inconstant et accro au cul. Et je ne crois pas que l'inconstance soit la qualité principale pour faire tenir un couple, donc quel intérêt de chercher un futur avec lui? Quant au cul, bah j'espère pour toi que t'es sur la même longueur d'ondes que lui à ce sujet, sinon ahem.
Anonyme 
problème de relation 7/10 27/10/2013 à 11:34
Merci pour vos réponses. C'est vrai que j’espérais un peu d'autres réponses au début, mais vous aviez raison : il a encore abusé dans ces propos. Mais cette fois j'ai réussi à lui dire non, alors merci.
problème de relation 8/10 27/10/2013 à 13:49
Anonyme a écrit :

Merci pour vos réponses. C'est vrai que j’espérais un peu d'autres réponses au début, mais vous aviez raison : il a encore abusé dans ces propos. Mais cette fois j'ai réussi à lui dire non, alors merci.




Bah en même temps vu comment il t'a connu et comment il a commencé la discussion avec toi, ça puait le gros dalleux à des kilomètres. J'ai rien contre le principe des sexfriends mais ça fonctionne que sur une base de respect mutuel des discussions sympatoches, quelques sorties ensemble, un minimum de complicité, pas sur "Ta gueule, suce ma bite et je me casse!" à moins que tu n'aies pas de respect pour toi même.

Enfin, c'est cool que tu l'aies compris, et je pense que dans ton cas il vaut mieux rester seule plutôtque de passer pour une fille facile qui se fait prendre par n'importe quel gros couillon qui s'y croit trop avec son pseudo chantage à trois francs.
Parce qu'une réputation ça se construit, je considère pas que ça soit mal de coucher avec quelqu'un sans sentiments mais avoir la naïveté de croire que peut-être quand tu coucheras avec lui il finira par avoir des sentiments pour toi, non seulement ça te fait passer pour une conne autant pour lui que pour ton entourage et ça sera d'autant plus dur de réparer ton amour propre.

Bref :3
problème de relation 9/10 27/10/2013 à 14:23
Moi ce que je comprends pas, c'est que tu sors pas avec (si j'ai bien lu), que tu lui ne t'aimes pas, mais que vous vous disputez quand même ? Mais ça sert à quoi d'se prendre la tête comme ça ?
Pis même si t'arrives à sortir avec lui, ça sera aussi compliqué et relou comme relation.

Vous êtes même pas ensemble que déjà ça pue comme relation. Dis lui adieu définitivement et trouve toi un vrai mec moins relou.
Anonyme 
problème de relation 10/10 27/10/2013 à 16:03
Et maintenant il dit désolé --' (j'ai pas répondu)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne