Sincèrement non.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Arcantana   Sincèrement non. 107 29/06/08 à 11:53

J'voulais juste savoir si beaucoup de jeune filles sont comme moi. Je vous explique la raison de ce topic. Je ne veux pas avoir d'enfants , pour divers raisons tels que :
- Le gros ventre , c'est pas glamour désolé
- J'vois trop d'gens faire des enfants pour remplir leur vie & qui remplissent mal leur roles de parents
- Je veux pas grossir
- J'veux pas pousser la poussette dans la rue & me faire chier a m'occuper d'enfant le soir apres une journée de boulot exaspérante & fatiguante
- Ma carriere passerat avant ^^

A chaque fois que je parle de cela avec des gens , il faut toujours que tout le monde me disent : " tu dit ça a ton age , mais tu verras plus tard " ...

Sincerement , ç m'exaspere d'entendre ça , ,quand je vois tous ces gens qui n'auraient pas du faire d'enfants .
Moi je sais que je n'ai pas l'instinct maternelle & il est hors de question que pour "remplir ma vie " donc pour MON plaisir , je fasse quelque chose que tout le monde est censée faire quand on a la "chance " de pouvoir donner la vie .
Je pense aussi qu'aujourdui faire & avoir des enfants a un caractère un peu suicidaire , quand on voit ce qui leur arrive les trois quarts du temps ...

Votre avis ?

Sincèrement non. 81/107 30/06/2008 à 19:46
ElectronikArts a écrit :
Abricot Vert a écrit :
ElectronikArts a écrit :c'"est sûr qu'a 15 ans, on sait tous qu'on réussi ds la vie et puis ça se voit en france avec 50 % de la France vivant sous le sueil de pauvreté ils ont tous réussi ;) 50 % de français qui vivent sous le seuil de pauvreté ?Mais tu sais au moins ce que c'est, le seuil de pauvreté ? J'ai jamais entendu une énormité pareille.


alors dis moi combien c'est ? j'espère que tu ne crois pas qu'on puisse vivre avec 900 ou 400 ou 1500€/ mois si ?


Pour moi quelqu'un sous le seuil de la pauvreté c'est quelqu'un qui ne peut pas subvenir à ses besoins vitaux premiers. Ce ne'st pas le cas de plus de 50% de la population française à ce que je sache...
Sincèrement non. 82/107 30/06/2008 à 19:46
Burlesque a écrit :
ElectronikArts a écrit :Burlesque a écrit :J'ai envie de dire «TA GUEULE».T'es qui, pour juger les gens sur leurs choix de vie ? Personne. Rien. T'as pas à te mêler de ça, point. «6 000 000 000 de cas par cas», ça ne veut absolument rien dire. Apprends à t'exprimer avant de venir déverser ta merde ici. Maintenant, je le dis : ferme ta gueule.dis le tu es si intelligente, que tu penses aussi pour les autres je généralise mais tu ne fais pas de cas par cas, alors comment faire ? On va tâcher de faire plaisir à 60 000 000 de français tien c'es facile ça.Putain mais APPRENDS À CONSTRUIRE DES PHRASES, bordel, TON POST N'A AUCUN SENS.J'arrête de déblatérer avec ce truc acéphale.


ok no désolé la 1ere ou terminale L.
Sincèrement non. 83/107 30/06/2008 à 19:47
Beaucoup de femmes ayant des règles douloureuse, après avor accouché, n'ont plus trop mal ! Mais d'un côté je trouve que tu as raison.
Sincèrement non. 84/107 30/06/2008 à 19:48
Nan mais le seuil de pauvreté, il est bien en dessous de 9oo € / mois MDR
Toi alors, toujours le mot pour rire Wink
Sincèrement non. 85/107 30/06/2008 à 19:48
Pour moi, ne pas avoir d'enfant, c'est comme si notre passage sur cette terre s'éffacait. Dès que nous somme parti, plus personne ne serai là pour penser à nous, pour montrer des photos et dire : " Tu vois ça c'est ta grand mère " , Puis " ton arrière grand mère ". A quoi bon vivre si c'est pour être oublier.
C'est ce que je pense, et c'est pour ça que j'essaie de penser à mes ancêtres, à ceux qui font que je suis là.
Sincèrement non. 86/107 30/06/2008 à 19:49
ElectronikArts a écrit :
Hael a écrit :
Ne pas vouloir d'enfants ce n'est pas de l'égoïsme.On veut ou on ne veut pas d'enfants, on a envie ou pas de donner la vie, on trouve ça agréable ou pas de vivre avec des gosses. Tout le monde n'a pas les mêmes envies, les mêmes besoins et les mêmes forces. Donner la vie, c'n'est plus le seul but que l'on doit atteindre dans notre vie de femme. La réussite professionnelle, sociale, l'accomplissement des rêves, ce sont des choses importantes pour être une personne épanouie.Certaines femmes voudront avoir des enfants, être mères au foyer, verront ça comme une évidence.D'autres femmes ne seront pas heureuses en élevant des enfants et se réaliseront dans le domaine du travail ou dans d'autres domaines.Chacun est différent.


avoir un enfant n'est pas égal à mère au foyer, sauf pdt p-être les deux premières années.


J'ai pas dis ça. J'ai dis que pour certaines femmes, c'était un réel accomplissement, que certaines femmes voudront devenir mères au foyer parce que c'est ça qui les rendra heureuses. D'autres ont pas besoin d'avoir des enfants pour être heureuses. Ça veut pas dire qu'elle sont égoïstes.
Sincèrement non. 87/107 30/06/2008 à 19:52
Mlle Lou a écrit :
Pour moi, ne pas avoir d'enfant, c'est comme si notre passage sur cette terre s'éffacait. Dès que nous somme parti, plus personne ne serai là pour penser à nous, pour montrer des photos et dire : " Tu vois ça c'est ta grand mère " , Puis " ton arrière grand mère ". A quoi bon vivre si c'est pour être oublier.C'est ce que je pense, et c'est pour ça que j'essaie de penser à mes ancêtres, à ceux qui font que je suis là.


pas mal. plus personne de sa famille sur terre c'est stylé ça.
Sincèrement non. 88/107 30/06/2008 à 19:53
là c'est simplement pour son physique qu'elle n'en veut pas et pour pas qu'il lui arrive qqchose et pour pas grossire. ce ne sont pas des arguments valables c'est tout.
Sincèrement non. 89/107 30/06/2008 à 19:56
Bien sûr que si, j'vois pas en quoi vouloir rester belle, c'est pas un argument valable.
Sincèrement non. 90/107 30/06/2008 à 19:56
ElectronikArts a écrit :
là c'est simplement pour son physique qu'elle n'en veut pas et pour pas qu'il lui arrive qqchose et pour pas grossire. ce ne sont pas des arguments valables c'est tout.


J'ai pas dis le contraire, mais ce que tu avances dans la plupart de tes posts précédents est carrément jugeant et dénué de réflexion.

Personnellement j'ai toujours voulu avoir des enfants, j'ai un côté très maternel et j'imagine mal ma vie future sans enfants.

Comme je l'ai dis dans mes deux premiers posts je vois pas trop l'intérêt du topic, en tout cas pas rédigé comme ça, mais le fait de dire "les femmes qui ne veulent pas d'enfants sont des égoïstes" c'est complètement faux.
Sincèrement non. 91/107 30/06/2008 à 20:21
ElectronikArts tu racontes n'importe quoi.
Tu parles à la place des autres, et en + tu es complètement dénué d'empathie.
Tu crois vraiment que tout le monde va penser comme toi ?
Certaines femmes ne veulent pas d'enfants, et mieux vaut qu'elles n'en aient pas si elles n'en veulent pas, puisque avoir un enfant sans envie, j'ai envie de dire, pauvre gamin.
Tu crois vraiment qu'en sortant tout ton blabla de conneries elles vont changer tous leurs projets ?
Pour exemple, mon oncle et ma tante sont ensemble depuis des années et aucun bébé à l'horizon, ils sont heureux pourtant.

BREF.

Moi personnellement, je vois pas ma vie sans enfants, sans, j'aurais vraiment l'impression d'avoir raté ma vie.
Une femme enceinte je trouve ça magnifique, un bébé je trouve ça magnifique.
Évidemment y a des inconvénients, mais je trouve que c'est rien par rapport au bonheur que ça peut apporter.
Et oui, malheureusement, y a des gens qui mériteraient pas d'être parents.
Lutece 
Sincèrement non. 92/107 30/06/2008 à 20:36
Refuser d'avoir un enfant pour ne pas déformer sa silhouette.

En voila une bonne idée.... Rolling Eyes
Ne tinquiet pas qu'à 50 balais ton bide sera autant une bouée ou un amat de peau flasque et ce, que tu ais eu un enfant ou non.

Tu aurras simplement en plus le regret (parce qu'à 50ans on pense plus qu'18... du moin je l'espere pour toi) d'avoir non accompli un désire maternel. Mais là il sera trop tard.

T'as 18ans t'es jeune, insouciante, t'as envie de t'eclater, d'etre belle, ce qui est totalement comprhensible. Tu verras à 30ans quand tu seras posé que tu aurras un appart, un job, peut etre un mec... là, la question de l'enfant va se poser.
Sincèrement non. 93/107 30/06/2008 à 20:40
Je veux 5 enfants moi. J'imagine pas ma vie sans enfants.
Lutece 
Sincèrement non. 94/107 30/06/2008 à 20:44
Burlesque a écrit :

J'ai envie de dire «TA GUEULE».
T'es qui, pour juger les gens sur leurs choix de vie ? Personne. Rien. T'as pas à te mêler de ça, point. «6 000 000 000 de cas par cas», ça ne veut absolument rien dire. Apprends à t'exprimer avant de venir déverser ta merde ici. Maintenant, je le dis : ferme ta gueule.



Burelesque ton aggressivité, ta vulgarité, et ton manque savoir vivre pourrie une bonne partie des messages/topic de SE... c'est simple t'es partout...

C'est audacieux de ma part, je vais me prendre une volé de : "JTEMERDE CONNARD VA TE FAIRE FOUTRE QUI T'ES POUR ME JUGER, RESTE A TA PLACE IMBECILE...."

Ouais ouais on connais la chanson...
Sincèrement non. 95/107 30/06/2008 à 20:47
Uwaah le bordel vive la démocratie et la liberté d'opinion Mr. Green
Sincèrement non. 96/107 30/06/2008 à 20:56
Avoir un enfant ça fait mal et puis ensuite il faut l'élever avec le coût de la vie qui ne fait que d'augmenter, notre pouvoir d'achat qui baisse...

Quel sera l'avenir de nos enfants ?
Serons nous en mesure de subvenir à leur besoins ?
Sincèrement non. 97/107 30/06/2008 à 20:59
Lutece a écrit :
Burlesque a écrit :

J'ai envie de dire «TA GUEULE».
T'es qui, pour juger les gens sur leurs choix de vie ? Personne. Rien. T'as pas à te mêler de ça, point. «6 000 000 000 de cas par cas», ça ne veut absolument rien dire. Apprends à t'exprimer avant de venir déverser ta merde ici. Maintenant, je le dis : ferme ta gueule.



Burelesque ton aggressivité, ta vulgarité, et ton manque savoir vivre pourrie une bonne partie des messages/topic de SE... c'est simple t'es partout...

C'est audacieux de ma part, je vais me prendre une volé de : "JTEMERDE CONNARD VA TE FAIRE FOUTRE QUI T'ES POUR ME JUGER, RESTE A TA PLACE IMBECILE...."

Ouais ouais on connais la chanson...


Perso en lisant les réponses de l'autre abruti, j'ai souvent eu envie de lui dire pareil.
Sincèrement non. 98/107 30/06/2008 à 21:15
Etre stérile (mentalement) c'est, pour moi, contre-nature. Tu es venu au monde, pour avoir des enfants, le principe de la vie, des cellules de TOUT, c'est de se reproduire, de persister, si tout le monde avait ce genre de mentalité, on irait loins! L'Homme a fait des choses absolument incroyables, et c'est sûrement pas avec ce genre de mentalité pourrie qu'il y est parvenu..

"- Le gros ventre , c'est pas glamour désolé
- J'vois trop d'gens faire des enfants pour remplir leur vie & qui remplissent mal leur roles de parents
- Je veux pas grossir
- J'veux pas pousser la poussette dans la rue & me faire chier a m'occuper d'enfant le soir apres une journée de boulot exaspérante & fatiguante
- Ma carriere passerat avant ^^"

J'trouve ça, totalement démesuré, c'est n'importe quoi pour moi, ce n'est pas parce que des gens grillent des stops, ou se font voler leur voiture, que personne conduit, ce n'est pas parce que le tabac tue, que personne ne fume, et ce n'est donc pas parce que certains ratent leur éducation, qu'il faut se dire que "je ne veux pas d'enfants!" Bien que ce ne soit peut être pas le cas pour toutes, et que je le suis conscient, et qu'en faite, je m'en fiche, mon avis est que pour Arcantana, c'est purement et simplement, un espèce d'égocentrisme (MOI, MOI, MOI, et MOI !) Quoiqu'il en soit, cela m'importe peu, c'est juste triste, que ce genre d'état d'esprit fasse surface, de nos jours.. Si une fille qui a tous ses moyens, veut pas se "faire chier" à élever sa descendance, c'est tout bêtement con. Rolling Eyes
Sincèrement non. 99/107 30/06/2008 à 21:21
je suis comme toi pa franchement envie d'avoir des enfants mais bon si un jour sa arrive (peu probable pour moi) ou que ma compagne me demande d'en adopté un ba je vai quand meme y réfléchir
Lutece 
Sincèrement non. 100/107 30/06/2008 à 22:06
ladiablesse162 a écrit :
je suis comme toi pa franchement envie d'avoir des enfants mais bon si un jour sa arrive (peu probable pour moi) ou que ma compagne me demande d'en adopté un ba je vai quand meme y réfléchir


en meme temps si t'es gay, ça aide.
l'adoption pour les couples gay c'est pas encore autorisé. Je sais pas d'ailleurs si ça va l'etre un jour.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne