Ma "belle mère" me hais, on en souffre

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Vallenttina Ma "belle mère" me hais, on en souffre 21 03/01/13 à 08:51

Bonjour,

Le titre est assez explicatif mais je poste suite à un évènement particulier. D'abord je vous raconte toute l'histoire.

La mère de mon copain ne m'aime pas depuis le premier jour où elle m'a vu. La première fois qu'elle m'a rencontré, c'était en mai dernier, mon copain et moi on en était à nos débuts, on était chez lui enfermé dans sa chambre et elle est rentrée du travail à ce moment là. Elle a voulu entrer dans sa chambre, c'était fermé à clé, ça l'a énervé et le temps qu'il ouvre elle était totalement remonté, quand elle m'a vu ça a tourné au drame, lui s'est pris un sermon sur le fait de faire attention au lieu de ramener des filles tout le temps chez lui et moi un interrogatoire musclé dans lequel j'ai menti sur mon adresse et mes parents ( histoire qu'elle ne retrouve pas mes parents pour leur raconter des horreurs, je sais que c'est ce qu'elle veut faire ). Malheureux hasard, depuis il s'est passé des trucs pour lesquels elle ME responsabilise : mon copain a loupé son bac, était tellement déprimé qu'il a voulu faire une tentative de suicide ( heureusement, l'endroit d'où il voulait sauter est surveillé la nuit même au beau milieu des grandes vacances et la police l'a retrouvé à 10h le lendemain matin ).

Depuis, dire qu'elle ne m'aime pas en vérité c'est faible. Depuis la seconde où elle a appris qu'on était ensemble, elle dit constamment à son fils que c'est une mauvaise idée d'être avec moi, qu'il devrait faire attention, joue sur les sentiments pour qu'il rompe ... A plusieurs reprises on a failli rompre à cause d'elle et j'évite de me retrouver en sa présence, sincèrement, elle me fait peur.

Hier les choses ont monté d'un cran. Elle est comme d'habitude venue parler à son fils pour qu'il me laisse tomber, sauf qu'elle m'a traité de "pute" et du coup lui s'est légèrement énervé et a un peu haussé le ton. Elle avait pris son téléphone pour prendre mes coordonnées, histoire de me rendre la vie insupportable, et il lui a pris des mains.

Pour le coup elle s'est vraiment énervée, lui a envoyé un message destiné à le faire culpabiliser : vous connaissez la chaîne sur les mamans ? "à 3 ans je t'aime maman etc. On n'a qu'une seule mère." Elle a ajouté à la fin pour son fils "Réfléchis bien parce que je ne serai pas toujours là, aujourd'hui tu me traite comme un objet sans respect ni valeur mais je ne serais pas toujours là et en plus je suis mal, je vous aime tous même si vous ne le voyez pas bisous à tous au revoir oublie moi".
Et depuis ce message elle ne lui adresse plus la parole. Du tout. Elle ne lui parle plus, même pour lui demander un service, une bouteille d'eau rien du tout. Et mon copain le vit très très mal. Il a essayé de lui envoyer un message d'excuse, sans succès elle ne lui a pas répondu et elle se mure tellement dans son silence qu'en face il n'arrive pas à lui parler.

Résultat, ça a des répercussion sur notre relation. Cet après midi, je devais passer le voir, ça fait deux semaines qu'on s'est pas vu ( vacances d'un mois là où j'habite pour Noël et parents très strictes les miens, donc je ne mets pas le pieds dehors pour voir des amis souvent, encore moins mon copain vu qu'ils ne savent pas). mais il a décidé que non parce qu'il aurait l'impression de m'avoir choisi face à sa mère et il ne veut pas. Je sais d'ailleurs qu'il aurait choisi sa mère. Du coup, même par message et appel, il évite de me parler ( je pense que c'est sa façon de montrer à sa mère qu'il lui obéit ) et culpabilise vis à vis de moi aussi parce que je lui manque et qu'il peut pas renoncer à moi non plus.

Etant donné que je trouve que les choses sont vraiment allées beaucoup trop loin cette fois ci, j'hésite à intervenir. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai besoin d'un conseil.

Je ne peux pas lui parler en face, j'ai peur qu'elle me bloque pour parler à mes parents où que ça tourne à l'insulte ( pour moi, je ne l'insulterai pas, je n'insulte jamais personne ). Donc, comme j'ai son numéro de téléphone je pensais lui envoyer un message. Soit pour lui faire comprendre que son fils l'adore même si il ne veut pas renoncer à moi et essayer qu'ils se reparlent vite. Soit pour comprendre pourquoi elle me déteste à ce point et essayer que ça s'arrange pour qu'elle ne lui en veuille plus autant et que le contact puisse se rétablir, en même temps avec son fils et avec moi.

Je pense le faire mais je manque d'idée sur quoi dire dans le message et puis je me demande si ça risque pas d'aggraver les choses. Enfin j'ai besoin d'aide et de conseils sur la question. Vu que j'ai le numéro de sa grande soeur de 26 ans en France, je pensais lui demander conseil aussi sur la question, après tous, les aînés sont souvent très bien placés pour connaitre les parents.

Donc voilà je voulais savoir :
- Mon idée, bonne ou mauvaise ?
- Que mettre dans son message ?
- En parler à mon copain avant ou pas ?
- Est ce que vous avez d'autres idées pour arranger les choses ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront lu ce pavé et me répondrait.

Ma "belle mère" me hais, on en souffre 21/21 04/01/2013 à 08:42
Sboy a écrit :

Après avoir lu ton explication, j'ai d'abord pensé aux éventuelles causes qui peuvent expliquer cette embrouille.
J'en suppose que cela est dû soit :
_ à toi; sa mère doit te connaitre et il doit avoir un problème bien complexe..
_ à sa mère qui est très possessive; elle a dû remarquer que vous deux êtes très proche et comme t'as dit elle ne sera pas toujours là pour lui et qu'elle va mal, elle veut l'avoir pour lui..
_ à son père; comme t'as dit que son père et ton copain ne sont pas proche, et qu'il a raté son bac, a passé de mauvais moments et tout, alors elle doit avoir toute la responsabilité de son fils. Comme elle se sent donc responsable entre autre de tous ces malheurs, et bah elle essai de l'aider le plus possible et refuse d'admettre que c'est de sa faute, elle lâche tout en mettant tout sur ton dos..
_ à lui ton copain; elle a remarqué qu'avec toutes ces filles qu'il amenait à la maison, et bah il se laisse aller et donc toi bah mauvaise influence comme toutes les filles..
_ à ton look, qui fait que tu donne l'image d'une pute.

J'avais supposé d'abord ça..
Puis après tu dis :
"Pour des raisons culturelles, les relations sont très mal vues là où je suis" ...

Jpense donc maintenant qu'il doit avoir probablement un problème de culture entre vous et donc ça la dérange...

Mais tout cela n'est que suppositions...
Donc, tout ce que j'ai à te conseiller c'est déjà de ne pas l'appeler ou lui envoyer un sms ou jsais pas quoi, mais d'aller lui parler. Ca te fais flipper? Ok pas grave. Parle lui doucement avec un ton sec, regarde la bien dans les yeux quand tu lui parle. Si elle t'insulte, reste calme et ignore ses injures, dis lui "insultez moi de ce que vous voulez, c'est pas grave. Je sais que je ne suis pas ça." Si elle t'attrape pour te garder et appeler tes parents, te laisse pas faire repousse la. Bien sûr quand tu vas lui parler ne rentre pas chez elle, reste dehors. Et il ne faut pas que ton copain soit au courant et il ne doit pas être là quand tu vas parler à sa mère.
Si elle refuse de te parler, et bien une chose c'est dead. Bien sûr avant t'auras bien insisté pour lui parler. J'ai bien dit BIEN insisté...

Voilà bon courage si tu le fais en tout cas. ;-)





Tu m'as fourni beaucoup d'hypothèse intéressante ^^ Personnellement, je pense surtout qu'elle s'inquiète pour les exams. On a commencé à sortir ensemble peu de temps avant le bac et du coup elle me responsabilise en pensant que si j'avais pas été là il aurait peut être révisé plus ou quelque chose du style.
Pour des raisons étrange oui, elle pense que je suis vraiment une p*** du genre qui coucherait à droite à gauche et qui aurait jeté son dévolu sur son fils ... Rien à voir avec mon look vestimentaire, l'avant dernière copine de mon copain avait un look bien plus osé et pour autant elle l'aimait bien. Et je n'ai pas un look ne serait ce qu'un peu provocateur ^^' Au contraire, là où je suis, je passe plutôt pour la petite fille modèle. Et ce n'est que mon deuxième copain ici ( oui je dis ici parce que je déménage souvent donc ^^' ).
Effectivement, mon copain est du style à ramener beaucoup de filles à la maison et ça déplaît intensément à sa mère parce qu'elle a peur que ça lui porte préjudice ( le problème des jeunes filles enceintes, courant par ici ). Mais la plupart du temps elle ne sait pas quand il y en a une ^^ je pense que de m'avoir vu ça l'a plongé dans cette idée que je venais lui attirer des problèmes et que du coup elle veut "protéger" son fils.
Sa mère est possessive et autoritaire avec ses enfants. Tous ^^ Et lui est son seul garçon, donc lui c'est pire. Elle ne dort pas la nuit tant qu'il est pas rentré, surveille bien ses devoirs, son travail et d'ailleurs c'est sa priorité en ce moment, qu'il travaille bien puisqu'il repasse le bac. Elle doit avoir peur que je lui fasse rater, de nouveau.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne