Complètement perdue...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

PinkM   Complètement perdue... 6 26/08/07 à 17:21

Ok...voilà, j'suis sortie avec un mec y'a 2 ans et on a rompu...maintenant, il est avec une de mes amies et je me remet à penser de plus en plus à lui...
Mais je sais pas si je suis amoureuse...
Le truc, c'est que je vais être dans son lycée l'année prochaine et que je sais pas trop quoi faire...
J'ai peur de retomber amoureuse et de ressortir avec lui, et du coup de perdre mon amie...et j'ai peur de n'être qu'amie avec lui, d'être amoureuse et d'être triste toute l'année...
Au secouuuuurs !!!

Complètement perdue... 1/6 26/08/2007 à 17:30
Le fait que tu repenses à lui depuis qu'il est avec ton amie est relativement fréquent (c'est le même raisonnement que dans les triangles amoureux style un mec/une nana puis même mec/meilleure amie de la nana).

Tu avais sûrement perdu tout intérêt sentimental pour lui depuis ce temps là. Le fait que ta copine sorte avec, donc s'intéresse à lui d'une manière autrement qu'amicale (et en parle, probablement), te fait le regarder d'une autre manière. Ce n'est plus un ami, c'est le copain de ta pote, doooonc... un mec comme les autres, et donc, avec qui il est ENVISAGEABLE de sortir.
Voilà la première étape : tu avais oublié ce côté là chez lui.

Maintenant, le fait qu'il sorte concrètement avec une nana, et que vous ayez rompu rajoute une couche d'intérêt : dans ton inconscient ça fait "Mais qu'est ce qu'elle a de mieux que moi ?". Et si à l'intérieur de toi ça pense que tu as encore une revenge à prendre, ça pourrait t'amener à vouloir le séduire. Pas par amour, mais au départ par sens du défi.

L'amour peut venir après : tu t'intéresses à lui, donc tu retombes dans le cercle vertueux qui te fait voir de plus en plus de choses géniales à propos de ce mec. S'ajoute à ça les dires/anecdotes de ton amie, qui ensencent ce type.

Donc, dans ta tête, non seulement il est possible de sortir avec lui, mais il serait INTERESSANT de sortir avec lui... d'où ton problème ;).

A priori le fait d'en prendre conscience pourrait déjà t'aider à ne pas t'intéresser à ce type plus que ça. Surtout qu'il est possible (personne ne sait mais c'est une fin plausible) que si tu ressortais avec lui, tu le larguerais comme une vieille chaussette par déception. Parce que ce qui te stimule ici, ça n'est pas l'intérêt individuel que tu lui portes de ta propre initiative, mais un intérêt social : en sortant avec sa pote, il montre une certaine valeur en tant que mec.

Bonne chance Wink .
Complètement perdue... 2/6 26/08/2007 à 17:32
As-tu gardé contact avec lui ?
Ton amie est-elle vraiment amoureuse delui ?

Or.
Complètement perdue... 3/6 26/08/2007 à 17:32
Faut pas que tu commences à avoir peur de ça, sinon ça arrivera direct ...essaye de jeter ton dévolu sur un autre, c'est du passé...
PinkM   
Complètement perdue... 4/6 26/08/2007 à 17:33
Contact, pas vraiment...J'lui reparlais vite fait mais pas en meilleurs amis du monde...
Et je pense que ma cop' est vraiment amoureuse ou du moins un peu car elle en parlait depuis décembre qu'elle voulait sortir avec lui...et ils sont sortis ensemble en juin...
Complètement perdue... 5/6 26/08/2007 à 17:36
Mouai...
Oublie le je pense, que c'est le mieu pour toi, et pour ta relation amicale avec celle qui
sort avec lui

Or.
PinkM   
Complètement perdue... 6/6 27/08/2007 à 14:49
Je sais qu'il faut que je l'oublie mais ça fait deux ans que j'essaie... Confused Sad
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne