Emploi à mi-temps et assedics.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Nymphea   Emploi à mi-temps et assedics. 9 30/01/13 à 19:55

Bonsoiiiiir,

Bon, en fait je viens de retrouver un emploi à mi temps (20h / semaine) dans une clinique et bon ben forcément je vais pas gagner un salaire entier... mais là je vais toucher des assedics dès demain pour mon mois de janvier et j'y avais droit pendant environ 1 an à auteur de 880/900€ selon le mois.

Bon admettons que là je sois payée 700€ par la clinique, les assedics vont me faire un complément d'uniquement ce qu'il manque (genre si j'ai droit à 900€ d'assedic normalement, me fait un complément de 200€) ou alors je dépasserai un peu les 900€ ?

Parce que bon là, travailler pour gagner au final la même chose que quand on est au chômage, c'est pas réjouissant quoi et je serais pas plus à l'aise financièrement...

Merci.

Emploi à mi-temps et assedics. 1/9 30/01/2013 à 20:25
Je ne saurais pas te répondre mais :

Parce que bon là, travailler pour gagner au final la même chose que quand on est au chômage, c'est pas réjouissant quoi et je serais pas plus à l'aise financièrement...

Ça montre encore l’absurdité du système français qui pousse les gens à l'inactivité et qui les rend dépendants des aides sociales...
Emploi à mi-temps et assedics. 2/9 30/01/2013 à 20:32
Ben oui je suis d'accord mais bon, si t'as rien en plus que quand tu fous rien.. c'est sûr que ça motive pas les gens à se lever le cul le matin pour aller bosser quoi...
Emploi à mi-temps et assedics. 3/9 30/01/2013 à 20:50
Nymphea a écrit :

Ben oui je suis d'accord mais bon, si t'as rien en plus que quand tu fous rien.. c'est sûr que ça motive pas les gens à se lever le cul le matin pour aller bosser quoi...




Ah mais je ne critique personne, c'est même plus rationnel de faire ça hein ^^
Ce qui est absurde, c'est qu'en incitant les personnes à rester sans emploi, elles perdent petit à petit leurs expériences acquises, les employeurs se posent des questions sur la longue durée du chômage et laissent de côté leur dossier donc ces personnes restent encore plus au chômage et deviennent de plus en plus dépendants des aides sociales...
Emploi à mi-temps et assedics. 4/9 30/01/2013 à 21:03
C'est un raisonnement faux que tu as. Il y a une belle différence entre gagner 900€ en travaillant et toucher 900€ à rien faire. Dans un cas t'auras moins de temps pour dépenser inutilement ton fric donc il t'en restera plus à la fin.
Emploi à mi-temps et assedics. 5/9 30/01/2013 à 21:07
TheSongWriter a écrit :

C'est un raisonnement faux que tu as. Il y a une belle différence entre gagner 900€ en travaillant et toucher 900€ à rien faire. Dans un cas t'auras moins de temps pour dépenser inutilement ton fric donc il t'en restera plus à la fin.




Ben a rien faire oui mais bon pendant que tu bossés tu cotises pour donc voilà...

Emploi à mi-temps et assedics. 6/9 30/01/2013 à 21:12
TheSongWriter a écrit :

C'est un raisonnement faux que tu as. Il y a une belle différence entre gagner 900€ en travaillant et toucher 900€ à rien faire. Dans un cas t'auras moins de temps pour dépenser inutilement ton fric donc il t'en restera plus à la fin.




Si tu prends un sportif qui s'est arrêté pendant un moment, il va y avoir un certain temps avant qu'il retrouve sa condition physique passée et réalise ses anciennes performances. Appliquons le au travail, si tu ne travailles plus pendant un certain temps, tu vas perdre des habitudes et des savoir-faire, le temps de retrouver cela, tu seras moins productif et l'employeur n'a pas intérêt à t'embaucher puisqu'il perd de l'argent.
Après, je suis tout à fait d'accord sur le fait que tu dépenses plus facilement de l'argent quand tu n'as rien à faire.
Emploi à mi-temps et assedics. 7/9 30/01/2013 à 21:12
TheSongWriter a écrit :

C'est un raisonnement faux que tu as. Il y a une belle différence entre gagner 900€ en travaillant et toucher 900€ à rien faire. Dans un cas t'auras moins de temps pour dépenser inutilement ton fric donc il t'en restera plus à la fin.




Oui et non. Ce que tu vas utiliser pour éventuellement prendre un weekend de ski, tu vas l'utiliser pour payer ton essence pour faire tes trajets AR de chez toi à ton boulot, par exemple. Sans compter les repas de midi. Et au final, pas sûr que tu y gagnes grand chose.
Ce que je sais, en revanche, c'est que le SMIC, il se situe bien au-delà des 900 euros par mois, et que de toute façon, tu gagneras plus en travaillant.
Sans compter les indemnités de fin de mission ou fin de contrat qui te permettent de recevoir bien plus, au final.

Sinon, en ce qui concerne les allocations chomages, j'me souviens avoir entendu parler d'une histoire comme quoi, si jamais le salaire que tu touches est inférieur à 70% de tes allocations, ils continuent de t'en verser. A quelle hauteur, par contre, je n'en sais rien.

Le mieux est quand même que tu te renseignes directement auprès de Pole Emploi. Ils sont pas top quand il s'agit de t'aiguiller vers tes jobs, mais ils savent répondre au fonctionnement de leur système.
Emploi à mi-temps et assedics. 8/9 30/01/2013 à 21:24
White Shark a écrit :

TheSongWriter a écrit :

C'est un raisonnement faux que tu as. Il y a une belle différence entre gagner 900€ en travaillant et toucher 900€ à rien faire. Dans un cas t'auras moins de temps pour dépenser inutilement ton fric donc il t'en restera plus à la fin.




Oui et non. Ce que tu vas utiliser pour éventuellement prendre un weekend de ski, tu vas l'utiliser pour payer ton essence pour faire tes trajets AR de chez toi à ton boulot, par exemple. Sans compter les repas de midi. Et au final, pas sûr que tu y gagnes grand chose.
Ce que je sais, en revanche, c'est que le SMIC, il se situe bien au-delà des 900 euros par mois, et que de toute façon, tu gagneras plus en travaillant.
Sans compter les indemnités de fin de mission ou fin de contrat qui te permettent de recevoir bien plus, au final.

Sinon, en ce qui concerne les allocations chomages, j'me souviens avoir entendu parler d'une histoire comme quoi, si jamais le salaire que tu touches est inférieur à 70% de tes allocations, ils continuent de t'en verser. A quelle hauteur, par contre, je n'en sais rien.

Le mieux est quand même que tu te renseignes directement auprès de Pole Emploi. Ils sont pas top quand il s'agit de t'aiguiller vers tes jobs, mais ils savent répondre au fonctionnement de leur système.





D'accord merci pour ta précieuse réponse. Je vais les appeler des demain pour savoir comment ça va fonctionner ...
Emploi à mi-temps et assedics. 9/9 30/01/2013 à 22:36
Vaut mieux bosser à mi temps et avoir un boulot que de profiter des allocs.
Sûr que ça motive pas mais dis toi que ça enrichie ton CV au pire, et tu peux y faire de bonnes rencontres professionnelles.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne