Plusieurs problèmes qui m'empoisonnent la vie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Plusieurs problèmes qui m'empoisonnent la vie 2 30/01/12 à 20:45

Bonsoir à tous.
Si je vient ici ce soir c'est que j'ai plusieurs problèmes qui au fil des jours m’empoisonnent de plus en plus là vie. Et j'ai besoin d'avoir des avis objectif et si possible des conseils.
Tout d'abord, je ne fait plus rien de ma vie, depuis que j'ai eu mon bac en 2009 j'ai bien essayé d'aller à la fac, 2 années de suite, mais ce n'était pas vraiment ça. Donc depuis la rentrée 2011 je ne suis inscrite nul part, je n'arrive plus à me motiver pour mes projets d'avenir, je passe mes journées à ne rien faire, appart quelques petits boulots quand ça se présente, mais sans diplôme c'est pas vraiment évident. La semaine dernière je suis allé au pôle emploi, ils m'ont proposer une formation pour trouver "ma voix", je pense bien sur qu'il faut que je la fasse mais je n'ai pas vraiment d'enthousiasme, moins j'en fait et moins j'ai envie d'en faire, c'est un p***** de cercle vicieux au final, qui me coupe de beaucoup de monde même si heureusement je vois régulièrement plusieurs amis proches ce qui me permet de ne pas être trop seule. Mais en semaine je suis dans mon appartement et c'est de plus en plus dur de ne pas déprimer en me demandant ce que je vais devenir, surtout quand je voit tout les gens qui avancent dans la vie, et moi, rien.
Ensuite il y a le divorce de mes parents qui ne facilite pas tout ça, depuis plusieurs mois ma mère a quitté la maison pour vivre avec son nouveau copain, copain qu'elle connaissait depuis de nombreuses années au final. Donc j'ai eu l'impression que notre famille n'était qu'un vaste mensonge. Aujourd'hui lorsque je rentre chez moi le week-end il n'y a plus que mon père, et je le voit de semaine en semaine aller de plus en plus mal, et je ne sais pas quoi faire. Il s'en prend de plus en plus à moi pour tout et n'importe quoi, mais je continue à rentrer le voir chaque week-end car il n'a plus que moi (je suis fille unique) et je ne veux pas le laisser seul. Et la semaine dernière il vient de m'apprendre qu'il mettait la maison en vente. Nouveau coup dur.. J'avais l'impression que c'était mon seul repère, qu'importe ce qu'il pouvait m'arriver j'avais toujours cet endroit...
Avec tout ça, je sombre de plus en plus, j'accumule les soirées alcoolisées, même si avant tout n'était pas rose j'ai l'impression que c'est de pire en pire. J'ai rencontré un gars à une de ces soirées, sans le connaitre j'ai couché avec lui, chose que je n'aurai jamais fait ça auparavant, j'ai appris par la suite qu'il avait une copine, ce qui ne m'a pas empêché de recoucher avec lui par la suite, même si je ne ressent rien pour lui. Mais ça me permet juste d'être moins seule. Et pour finir toutes ces conneries ce week-end je me suis retrouvée à une soirée ou il y avait un de mes ex qui lui aussi à une copine mais qui n'était pas là et on a finit la soirée ensemble et j'ai couché avec lui aussi, même si au final il a fini par m'engueuler et me dire qu'on faisait n'importe quoi. Même si bien sur il avait raison... Je ne sais vraiment pas pourquoi je me comporte comme ça.
Alors voilà si vous êtes arrivé à lire jusque ici, j'aimerais savoir quoi faire pour aller mieux, aller voir un psy ? J'y ai souvent pensé mais je n'ai malheureusement pas les moyens en ce moment. Alors si un jour vous aussi vous avez pu sombrer, comment avez vous fait ? Avez vous trouvé des moyens pour aller mieux ?.. Parce que là je ne sait plus vraiment quoi faire, j'ai l'impression d'être de plus en plus mal chaque jour.

Si je poste en anonyme c'est qu'il a quelques unes de mes vagues connaissances sur ce site, et je n'ai pas envie qu'ils apprennent tout cela.

Plusieurs problèmes qui m'empoisonnent la vie 1/2 01/02/2012 à 16:06
J'étais dans la même situation y'a 4 ans. Sorti du bac, tous les problèmes se sont enchaînés rapidement. Cellule familiale explosée, devoir se débrouiller tout seul, manque de moyens, le tout dans un cursus ou on a l'impression de stagner, j'ai connu.

Premièrement, il faut mener une réflexion sérieuse sur ce que tu as envie de faire. C'est très dur, très personnel, il faut arriver à être honnête avec soi-même. Mais c'est le plus important, tu as du temps libre, met le à profit pour réfléchir. Moi c'est en discutant avec mes proches et en me renseignant que j'ai décidé de devenir infirmier.

Deuxièmement, tu dois t'occuper. En parallèle, met à jour ton CV, démarche les boites d'intérim et les professionnels directement. Oublie le pôle-emploi, c'est juste bon à calculer si t'as droit au chômage ou pas, ils ne t'aideront pas à t'orienter ou à trouver du travail.
Ça peut être long ou pas, faut un peu de réussite. Le top serait de trouver une boite d'intérim qui met en place un programme de formation pour des contrats sur un ou deux ans. C'est ce que j'ai trouvé (dans les transports en commun), j'ai eu une semaine de formation et j'ai enchaîné ensuite les missions. L'avantage, c'est que vous êtes peu à être sollicités (vu qu'il y a eu une formation), que vous travaillez quand vous voulez et surtout, que vous êtes très bien payés (je suis à 13,5€ de l'heure donc je n'ai pas voulu laisser tomber même avec mes études).
Je crois savoir que beaucoup de boites d'intérim recrutent pour des postes de téléprospecteur en ce moment, vu qu'on me l'a proposé. Essaye du coté de Manpower et d'Adecco.
Mais d'une manière plus générale, y'a beaucoup de travail en intérim donc insiste et occupe toi, il faut rester active quoi qu'il arrive.

Tu as un père qui se laisse apparemment abattre et tu n'as pas de frère ni de soeur. La dessus, tu es moins chanceuse que je ne l'ai été. Il va falloir que tu te botte toi même le cul pour avancer.

C'est ta vie mais je te conseille de mettre de coté les beuveries et les fêtes en tout genre jusqu’à ce que tu ailles mieux. Un travail et un objectif t'aideront à vivre plus sereinement, sans avoir besoin de sortir tous les soirs. C'est paradoxal mais cette période précaire a été celle ou je suis le moins sorti, c'était pour moi la seule solution, de prendre le plus de distance possible avec mes anciens amis, de ne voir personne jusqu'a ce que j'aie trouvé ma voie.

Du coté de ta famille, je n'ai pas de conseil à donner. Essaie de garder le contact quand même avec les membres de ta famille, même si le contexte est difficile. Les choses finiront par se tasser. Mon père s'est battu de son coté pour ne pas vendre notre maison, ça fait partie des choses qui m'ont évité de flancher de savoir que j'avais toujours un chez moi ou je pourrais aller si ça n'allait pas. Désolé que ton père ait vendu la tienne.

Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un psychologue dans ta situation. Les réponses, c'est toi qui les as, personne d'autre. Si malgré tout tu penses que parler à quelqu'un pourrait t'aider, des solutions doivent exister pour les étudiants. Des consultations gratuites pour les étudiants ou les jeunes, les Centres médico-psychologiques peut-être.

Il faut réagir avec ton caractère mais il est clair qu'il faut réagir. Ça fait partie des défis qu'il faut relever.
Certains foirent, décident de rester dans l'expectative et c'est la pire chose à faire même si c'est plus facile que de repartir de 0, de mettre son égo de côté et de se démener.

Si tu as besoin de conseils particuliers, démarches ou autres, n'hésite pas à demander.
Paul_ 
Plusieurs problèmes qui m'empoisonnent la vie 2/2 01/02/2012 à 16:27
J'ai pas grand chose à rajouter au post précédent, j'voulais juste dire que le mec qui trompe sa nana avec toi et qui après t'engueule parce que vous faites n'importe quoi, ça laisse rêveur Fille
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne