Une forme "d'emprisonnement".

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mnou   Une forme "d'emprisonnement". 12 19/08/12 à 12:02

Bonjour SE !

J'ai besoin de conseils de la part des internautes.
J'ai un problème concernant ma relation avec mon copain et je ne veux pas saouler mes amis sans cesse avec "mes problèmes de coeur" et mes questions existentielles. Eux, ont des problèmes dans leurs relations mais savent toujours se débrouiller par eux-mêmes.

Alors voilà, je suis en couple avec un garçon de deux ans, mon aîné depuis presque deux ans. Jusqu'ici notre relation peut se résumer à une forte complicité, de la tendresse et de l'amour. Ainsi qu'à un bon paquet de jalousie-possessive. M'enfin bref, un petit bonheur sans nuages.

Je tiens aussi à préciser que nous avons tout laissé tomber plus ou moins pour nous consacrer à notre relation, c'est à dire que j'ai perdu beaucoup d'amis notamment garçons pour lui et lui aussi je pense. De même, j'ai perdu "mon intimité" on va dire, il a toujours tout voulu savoir sur ma vie, mes fréquentations, mes avis sur ci ou ça. Auparavant, aveuglée par l'amour, je m'en foutais un peu, je trouvais même ça cool qu'on veuille en savoir autant sur moi.

Mais je me trouve maintenant oppressée. J'ai toujours aimé être un peu solitaire et il ne m'en laisse pas la possibilité. Il m'envoie 100 milles sms par jour, veut toujours me voir. Alors oui, vous allez me dire qu'il est amoureux et bah je pense qu'il m'aime vraiment..

D’être enfermée dans cette relation, je pense m'a fait perdre une partie des sentiments que j'avais pour lui. Je veux retrouver une certaine liberté. Je lui ai déjà fait quelques allusions sur cela mais je sais que c'est sa nature de vouloir que je ne sois qu'à lui. Je sais donc, qu'il ne changera pas. Or, moi je veux retrouver ma petite vie, revoir mes amis, sortir sans rendre de compte à personne maintenant que j'ai la majorité.
J'ai tant aspiré à la liberté des 18 ans, que maintenant c'est mon copain qui m'en empêche. On s'est trop vus, on a trop été l'un sur l'autre pendant trop de temps que maintenant j'étouffe. Par exemple, là on ne s'est pas vus depuis deux semaines pour nos travaux d'été (ce qui est très rare que l'on ne soit pas) et je n'ai même pas très envie de le revoir. C'est un fait, il ne me manque pas vraiment.

Je ne sais pas quoi faire, la routine qui s'est installée entre nous m'ennuie.
Je pense ne plus l'aimer autant qu'avant.
Je veux re-vivre.

Mais on n'efface pas deux ans de sa vie en un claquement de doigts. On va surement souffrir énormément tous les deux, parce que je tiens énormément à lui, il a toujours été là pour moi dans des moments difficiles. Il m'a déjà dit que si un jour je l'abandonnais, il ne reviendrai jamais vers moi même si je le voulais. Ce qui fait, que j'ai peur de "regretter". Je dois vite prendre une décision puisqu'il veut qu'on emménage à deux courant septembre dans son appartement..

Je suis perdue..
Aidez moi sviouplait...

Merci.

Une forme "d'emprisonnement". 1/12 19/08/2012 à 12:20
Faudrait qu'une fois vous vous retrouviez pour en parler. T'es jeune, t'enfermes pas dans une relation qui te met mal-à-l'aise et qui t'oppresse. Tu pourrais lui demander d'arrêter de t'envoyer des messages pendant genre une semaine, pour que vous puissiez réfléchir à votre relation chacun de votre côté, c'est ce qu'il y a de meilleur à faire pour vous, je pense.
Tiens nous au courant !
Une forme "d'emprisonnement". 2/12 19/08/2012 à 12:24
Je pense qu'au bout de 2 ans de relation, il serait temps qu'il te fasse confiance.
Tu devrais essayer de lui parler de tout ça.

Personnellement c'est justement depuis que j'habite avec mon copain que ça se passe mieux.
Enfin, disons qu'avant, quand on habitait pas ensemble, je voulais tout le temps être avec lui et j'avais plus tendance à être jalouse et possessive.

Maintenant qu'on vit ensemble, on est tellement tout le temps ensemble, que ça me pousse à sortir d'avantage de mon côté voir mes amies, et on n'a plus aucun souci au niveau de la confiance.
Je veux dire par là que quand vous habiterez ensemble (si ça se fait), faudra bien qu'il accepte que tu fasses des trucs sans lui parfois !

Moi mon copain est du genre à bien aimer rester devant son ordi pour jouer à des jeux vidéos, et moi pendant ce temps, je m'emmerde ! Alors justement ça ne le gêne pas que je sorte voir mes amis.
Une forme "d'emprisonnement". 3/12 19/08/2012 à 12:24
Essaye de lui parler directement sans allusions et en face si tu en as la possibilité. Smile
Dis lui tout ce que tu ressens (ton envie de liberté, la façon dont il t’oppresse).
Normalement, il devrait comprendre même si je pense, il sera un peu vexé. Tire la langue
Tu peux peut-être lui dire aussi que tes sentiments envers lui s'estompent un peu à cause de son comportement.
Après, je sais pas si tous ce que je te dis va t'aider mais c'est juste mon point de vue. Smile
xx
Une forme "d'emprisonnement". 4/12 19/08/2012 à 12:44
LucileLft a écrit :

Tu peux peut-être lui dire aussi que tes sentiments envers lui s'estompent un peu à cause de son comportement.
Après, je sais pas si tous ce que je te dis va t'aider mais c'est juste mon point de vue.
xx



SA sava le faire reagir je pense il va essayer de faire plus attention a se qu'il fait au risque de te perdre
mais un peu de distance vous ferait pas de mal
MAIS N'ALLER PAS VOIR DES AUTRES PERSONNE DU SEXE OPPOSER NON PLUS
Une forme "d'emprisonnement". 5/12 19/08/2012 à 12:54
licha10 a écrit :

LucileLft a écrit :

Tu peux peut-être lui dire aussi que tes sentiments envers lui s'estompent un peu à cause de son comportement.
Après, je sais pas si tous ce que je te dis va t'aider mais c'est juste mon point de vue.
xx



SA sava le faire reagir je pense il va essayer de faire plus attention a se qu'il fait au risque de te perdre
mais un peu de distance vous ferait pas de mal
MAIS N'ALLER PAS VOIR DES AUTRES PERSONNE DU SEXE OPPOSER NON PLUS




Ben si, on peut avoir des amis de sexe opposé sans qu'il y ait d'ambiguïté hein !
Paul_ 
Une forme "d'emprisonnement". 6/12 19/08/2012 à 12:56
Euh ... T'as envie de rester avec lui ?
Mnou   
Une forme "d'emprisonnement". 7/12 19/08/2012 à 13:27
Rester avec lui ?

Je suis vraiment perdue.
Je lui ai déjà parlé de mon désir de voir mes amis, de sortir, fin les trucs que les jeunes de mon age font quoi mais c'est sa nature d'être possessif.

Et pis plusieurs trucs me dérangent dans ma relation, ce manque de confiance, et surtout que je suis à un moment de ma vie, où je veux faire ce qui me plait conduire ma vie comme je l'entend. C'est peut-être égoïste mais de toujours n'être qu'avec lui, lui et lui...

Bon après, c'est vraiment un garçon bien, lui non plus ne voit plus de filles (ça va dans les deux sens), il m'a beaucoup aidé. Mais je ne veux pas rester avec lui juste parce que ca me fait mal au coeur de rompre..

Ps: je ne sais jamais mettre mes idées au clair.
Un jour, je veux le lacher puis je vais le voir et il va m'attendrir et donc je ne vais plus vouloir le lacher..
Paul_ 
Une forme "d'emprisonnement". 8/12 19/08/2012 à 13:30
J'sais pas, j'ai juste posé la question parce que j'ai l'impression que justement, t'as pas spécialement envie que la relation continue mais que t'es un peu effrayé par la rupture et le/les mois qui suit/suivent.
Mnou   
Une forme "d'emprisonnement". 9/12 19/08/2012 à 13:36
Je pense sincèrement vouloir une pause.
Juste pour voir comment je me sens sans lui. Mais ça me fait peur.
J'vais me retrouver assez seule alors que je voudrai dans un avenir garder contact avec lui, il ne sera plus là pour m'aider puisque si je le lâche il prendra ça pour "un abandon".
J'ai peur de traverser une période noire, celle-ci étant déjà apparu lorsque j'étais avec lui et c'est lui qui m'en a sorti.
Et je vais douiller pour le lâcher sachant qu'il a toujours tout fait pour que ça aille entre nous, il ne m'a (je pense) jamais trompé, il m'a toujours énormément respecté.

Une forme "d'emprisonnement". 10/12 19/08/2012 à 14:00
si c'est un mec bien il comprendra
ton copain ne risquera pas de te perdre
je pense que tu devrais lui en parler il comprendra sa lui fera mal mais d'un coté il sera que tu es honnete et il acceptera faite une pause
Yam   
Une forme "d'emprisonnement". 11/12 19/08/2012 à 14:26
Vous n'avez pas les mêmes attentes, c'est plutôt mal barré. Même en étant pas claustro', je trouverais ça invivable personnellement ; tente le break. Puis ne fais surtout pas la connerie d’emménager avec lui si t'en as pas envie - ou si t'es pas prête.
Mnou   
Une forme "d'emprisonnement". 12/12 19/08/2012 à 15:00
Oui je vais, je pense faire une pause histoire de réfléchir.
Mais il sait énormément me faire culpabiliser en me rappelant ce qu'on s'est promis et ce qu'il a fait pour moi donc ça va être dur je pense..
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne