Être enceinte, être juger...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

FaNNyNouuu   Être enceinte, être juger... 248 06/07/08 à 14:59

Bonjour peuple de SE,
Un petit coup de gueule en ce dimanche.
Et plusieurs questions.

Je voudrais savoir, premièrement, pourquoi certaines personnes se permettent de porter un jugement sur les personnes qui ont une vie différente de la leur ?
Ensuite, si la personne est bien et stable dans sa tête, pourquoi être enceinte ça choque ? Même si elle est jeune... La jeunesse ne signifie pas l'immaturité.
Et pour finir, pourquoi ne pas accepter, rien qu'en étant amie, une fille qui à décidé de garder le bébé qu'elle porte ? Ça ne changera rien à votre amitié, si ?

Besoin de vos lumières, je ne comprends plus les gens.

Être enceinte, être juger... 41/248 06/07/2008 à 16:37
" Pourquoi ne pas accepter, rien qu'en étant amie, une fille qui à décidé de garder le bébé qu'elle porte ? Ça ne changera rien à votre amitié, si ? "

Tu sais ce que j'en pense, je crois. Je serais toujours là si tu as besoin.

Smile
Être enceinte, être juger... 42/248 06/07/2008 à 16:51
Palichon a écrit :
C'était mon rêve d'avoir un enfant. Maintenant quand j'y pense j'ai envie de vomir j'ai même plus envie d'être enceinte ça me ferait trop mal. Je le désirais vraiment ce bébé, ceux qui me connaissent le savait mais bon.. Tout le monde juge trop vite.


oui enfin bon tu n'en as pas alors p-être tu aurais dis pareil en en ayant un
Topie   
Être enceinte, être juger... 43/248 06/07/2008 à 17:01
ElectronikArts a écrit :
Palichon a écrit :
C'était mon rêve d'avoir un enfant. Maintenant quand j'y pense j'ai envie de vomir j'ai même plus envie d'être enceinte ça me ferait trop mal. Je le désirais vraiment ce bébé, ceux qui me connaissent le savait mais bon.. Tout le monde juge trop vite.


oui enfin bon tu n'en as pas alors p-être tu aurais dis pareil en en ayant un

Roh c'est bon tais-toi s'te plaît --' Dans le genre "je veux rien entendre" je demande le frère.. Nan mais voilà quoi tu ne me connais pas et moi je te dis que j'en avais envie de cet enfant, je sais ce que c'est d'élever un enfant je l'ai pratiquement fait avec mon petit cousin ! Bref, Moi-même je sais ce que je ressens aujourd'hui après avoir avorté et je sais très bien que je ne pourrais pas être plus mal qu'aujourd'hui. Voilà.
Shooby 
Être enceinte, être juger... 44/248 06/07/2008 à 17:03
" La jeunesse ne signifie pas l'immaturité. "

Parce que t'es mature ?
Être enceinte, être juger... 45/248 06/07/2008 à 17:04
Moi je dis juste que si une fille jeune est enceinte c'est son choix a elle , je pense que maintenant il y a assez de moyens contraceptif pour éviter ca . . .
Maintenant je sais que si un " accident" arrivait pour ma part je ne pourrais pas me faire avorter

et je dis félicitation a toute les futures parents jeune [ si le papa assume aussi ] de garder leurs enfants au lieu de les abandonnés .


Maintenant faute de moyen , faute d'emplois , faute de logement , faute de soutien .

Un enfant doit être voulu par les DEUX parents , doit être réfléchis . . .



Bonne chance a toi
Être enceinte, être juger... 46/248 06/07/2008 à 17:20
hylie a écrit :
Moi je dis juste que si une fille jeune est enceinte c'est son choix a elle , je pense que maintenant il y a assez de moyens contraceptif pour éviter ca . . .
Maintenant je sais que si un " accident" arrivait pour ma part je ne pourrais pas me faire avorter

et je dis félicitation a toute les futures parents jeune [ si le papa assume aussi ] de garder leurs enfants au lieu de les abandonnés .

Maintenant faute de moyen , faute d'emplois , faute de logement , faute de soutien .

Un enfant doit être voulu par les DEUX parents , doit être réfléchis . . .



Bonne chance a toi


+1
Être enceinte, être juger... 47/248 06/07/2008 à 17:20
T'as un point de vue sur la vie qui m'épates totalement Rolling Eyes ..
Etre jeune ne veut pas dire immaturité.. Oui tu as raison, un gamin de 8 ans et un adulte c'est pareil Neutral
En ce qui concerne ce jugement, y'aura toujours des jugements.. et je pense pas qu'il y ait une majorité de maman à 15-16-17ans, ce qui signifie que ce n'est pas la meilleure chose...
Que tu penses le contraire c'est bien, ça veut pas dire que tu as raison loin de là... Rolling Eyes

Tu vas pas arriver, faire ta révolution en disant c'est si et pas ça.. c'est comme ça et c'est tout.
Être enceinte, être juger... 48/248 06/07/2008 à 17:30
Palichon : En même temps, t'étais pas obligée d'écouter les autres. Tu vis pour toi, et là, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, tu n'avais qu'à avoir un peu de volonté et ne pas te laisser influencer.
Être enceinte, être juger... 49/248 06/07/2008 à 17:42
Quand on veux vraiment quelque chose où quelqu'un on s'en fou du regard , ou de se que pense les autres .
Palichon si ton enfant tu le désirait vraiment , tu ne l'aurais pas mis dans un topic , et tu n'aurais pas tenu compte des remarques .
Moi quand j'aime quelqu'un c'est la personne avant tout .
Quand je veux quelque chose , je demande l'avis de personne .

Si tu as avorter ce n'est pas la faute des remarques de SE , mais juste de tes peurs .
maintenant je reconnais que l'avortement est un acte difficile , qui laisse des séquelles et ca personne a le droit de te dire que tu ments sur la douleur que tu ressents .
Mais va voir un psy il faut que tu fasses le deuil de cette perte , pour que tu puisses te construire et avancé dans la vie .
Être enceinte, être juger... 50/248 06/07/2008 à 18:21
hylie a écrit :
Quand on veux vraiment quelque chose où quelqu'un on s'en fou du regard , ou de se que pense les autres . Palichon si ton enfant tu le désirait vraiment , tu ne l'aurais pas mis dans un topic , et tu n'aurais pas tenu compte des remarques . Moi quand j'aime quelqu'un c'est la personne avant tout .Quand je veux quelque chose , je demande l'avis de personne .Si tu as avorter ce n'est pas la faute des remarques de SE , mais juste de tes peurs .maintenant je reconnais que l'avortement est un acte difficile , qui laisse des séquelles et ca personne a le droit de te dire que tu ments sur la douleur que tu ressents . Mais va voir un psy il faut que tu fasses le deuil de cette perte , pour que tu puisses te construire et avancé dans la vie .



Bravo Bravo +10
Topie   
Être enceinte, être juger... 51/248 06/07/2008 à 18:32
KILL THE POP a écrit :
Palichon : En même temps, t'étais pas obligée d'écouter les autres. Tu vis pour toi, et là, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, tu n'avais qu'à avoir un peu de volonté et ne pas te laisser influencer.

Mon copain aussi n'en voulait pas. Tout simplement. Sinon vraiment je l'aurais gardé. Mais maintenant il regrette car il voit que je le voulais.
Être enceinte, être juger... 52/248 06/07/2008 à 18:36
moi je ne porte aucun jugement je trouve cela trés bien la fille qui assue ces acte en gardant sont bébé si c'est un accident et si c'est pas un acident je la soutien lol
Topie   
Être enceinte, être juger... 53/248 06/07/2008 à 18:38
hylie a écrit :
Quand on veux vraiment quelque chose où quelqu'un on s'en fou du regard , ou de se que pense les autres .
Palichon si ton enfant tu le désirait vraiment , tu ne l'aurais pas mis dans un topic , et tu n'aurais pas tenu compte des remarques .
Moi quand j'aime quelqu'un c'est la personne avant tout .
Quand je veux quelque chose , je demande l'avis de personne .

Si tu as avorter ce n'est pas la faute des remarques de SE , mais juste de tes peurs .
maintenant je reconnais que l'avortement est un acte difficile , qui laisse des séquelles et ca personne a le droit de te dire que tu ments sur la douleur que tu ressents .
Mais va voir un psy il faut que tu fasses le deuil de cette perte , pour que tu puisses te construire et avancé dans la vie .

Mon copain avait peur d'avoir cet enfant, il m'avait prévenu quand je lui ai dit que j'avais peur d'être tombée enceinte, il a prit peur et m'a dit que si c'était le cas, d'avorter car il ne pouvait pas l'assumer. Donc ça + tous les rabaissements que j'ai subi ça ne pouvait que me faire prendre cette décision, et moi même je savais que c'était la meilleure solution, mais là je le vis très mal aujourd'hui car je me dis que c'était mon rêve et mon copain maintenant regrette de m'avoir dit ce qu'il m'a dit alors j'aurais pu le garder !! Je me sens donc très mal par rapport à ça. Et puis pour le topic je voulais juste savoir ce que les gens pensaient du fait que mon copain, qui voulait un enfant avant, change si subitement d'avis lorsque je lui dis que je suis peut-être enceinte, voilà. Sinon j'en voulais vraiment mais je tiens plus à mon copain qu'à un futur enfant, alors j'avais fait ce choix, pour lui.
Être enceinte, être juger... 54/248 06/07/2008 à 18:41
ange29 a écrit :
moi je ne porte aucun jugement je trouve cela trés bien la fille qui assue ces acte en gardant sont bébé si c'est un accident et si c'est pas un acident je la soutien lol

Lol c'est clair ! Very Happy
Être enceinte, être juger... 55/248 06/07/2008 à 18:43
d'habitude une jeune fille de 16 ans ou 17 ans n'est pas stable!! Certaines ne sont meme pas autonomes donc tu imagine avec un bébé?? En plus elle doivent arreter leurs études un pti bout de temps donc c'est'est sur qu'elles vont passer pour des incompétentes!! Entoucas je ne juge pas je ne fais qu'énumérer certains points!! Smile
Être enceinte, être juger... 56/248 06/07/2008 à 18:46
Dido_u a écrit :
" La jeunesse ne signifie pas l'immaturité. "Parce que t'es mature ?

Si elle ne l'est pas toi encore moin Sifflote
Être enceinte, être juger... 57/248 06/07/2008 à 18:50
Palichon a écrit :
hylie a écrit :Quand on veux vraiment quelque chose où quelqu'un on s'en fou du regard , ou de se que pense les autres . Palichon si ton enfant tu le désirait vraiment , tu ne l'aurais pas mis dans un topic , et tu n'aurais pas tenu compte des remarques . Moi quand j'aime quelqu'un c'est la personne avant tout .Quand je veux quelque chose , je demande l'avis de personne .Si tu as avorter ce n'est pas la faute des remarques de SE , mais juste de tes peurs .maintenant je reconnais que l'avortement est un acte difficile , qui laisse des séquelles et ca personne a le droit de te dire que tu ments sur la douleur que tu ressents . Mais va voir un psy il faut que tu fasses le deuil de cette perte , pour que tu puisses te construire et avancé dans la vie . Mon copain avait peur d'avoir cet enfant, il m'avait prévenu quand je lui ai dit que j'avais peur d'être tombée enceinte, il a prit peur et m'a dit que si c'était le cas, d'avorter car il ne pouvait pas l'assumer. Donc ça + tous les rabaissements que j'ai subi ça ne pouvait que me faire prendre cette décision, et moi même je savais que c'était la meilleure solution, mais là je le vis très mal aujourd'hui car je me dis que c'était mon rêve et mon copain maintenant regrette de m'avoir dit ce qu'il m'a dit alors j'aurais pu le garder !! Je me sens donc très mal par rapport à ça. Et puis pour le topic je voulais juste savoir ce que les gens pensaient du fait que mon copain, qui voulait un enfant avant, change si subitement d'avis lorsque je lui dis que je suis peut-être enceinte, voilà. Sinon j'en voulais vraiment mais je tiens plus à mon copain qu'à un futur enfant, alors j'avais fait ce choix, pour lui.



Preuve d'amour , tu rêver d'avoir un enfant d'accord mais a 16 ans .
Une enfant c'est une responsabilité , dire je veux un enfant avec toi , c'est un projet un but dans un couple , mais en avoir un réellement , alors que l'on commence une vie c'est tout autre chose .
Alors peut etre que tu as avorter comme je l'ai dit il faut que tu fasses ton deuil , c'est la perte de quelqu'un considerer comme une mort , c'est un acte difficile a supporter pour les deux [ toi & ton copain ] . Ton état n'est pas a prendre à la légère . Les gens repondent au topic mais il n'y a pas de sentiments lié , c'est pas comme si tu en parlais avec des amies a toi . C'est un sujet délicat . Effectivement ton choix a du etre dur , ta respecter le choix de ton copain , mais c'est ce qu'il se passe dans un couple respecter le choix de l'autre , preuve d'amour , preuve d'égalité et preuve d'écoute .

Avoir un enfant c'est beau , c'est un souvenir a garder en mémoire , mais je te dis même des personnes plus agée regrette d'avoir garder leurs enfants . Je dis pas ça pour te remonter le moral , juste pour te dire que un enfant c'est merveilleux , quand tu le vois grandir tout ca mais il y a des contraintes , la vie de couples , les moyens , a 16 ans tu n'as ni apartement , ni travail . sur le coup tu peux dire que ca ne te dérange pas , que tu trouveras bien un travail , mais toi en tant que femme au bout d'un moment faire la serveuse dans un bar tu en auras peut-être marre , peut etre que tu l'aurais regretter . . .


Sinon parlés en entre vous , il ne faut pas que l'un de vous deux culpabilise , parles en , essaye de le rassurer , dis ce que tu as sur le coeur , écris , parles en , si tu gardes pour toi tu iras de plus en plus mal .
Être enceinte, être juger... 58/248 06/07/2008 à 19:19
Tout le monde juge sur tout, et ça, ça ne changera pas de toutes façons.

Après, on peut être mature sans pour autant réussir à élever son enfant, il faut l'argent, les parents ne sont pas toujours derrière pour aider, le copain non plus, les études sont souvent mises de côté, enfin, ça a beaucoup de conséquences.

Personnellement je ne sais pas si j'aurais le courage d'avorter ou le courage de garder l'enfant, dans les 2 cas, c'est dur ..

Et si une amie tombait enceinte, jamais je ne la laisserais tomber, d'abord parce que je n'y vois aucune raison et aussi parce que c'est dans des moments comme ça qu'il faut être là.

Bref, j'te souhaite vraiment du bonheur et bonne chance =).
Être enceinte, être juger... 59/248 06/07/2008 à 19:23
Je ne comprends pas comment une amie envisage de te laisser tomber pour ça.
A sa place, je serai restée pour te soutenir du mieux que j'aurai pu, ça me semble plus logique qu'autre chose mais tu sais comment certaines personnes sont...
Être enceinte, être juger... 60/248 06/07/2008 à 19:35
C'est ridicule, je pense, de dire que c'est son choix comme s'il s'agissait d'un détail. Il y a une vie en jeux dans ce cas.

Pour moi, on ne peut pas vouloir garder un enfant à 16/17 ans et être mature. Un enfant n'est pas une poupée, à 17 ans bien que l'on puisse être réfléchis on est pas assez mature ni capable ne serais-ce que financièrement pour élever un bébé.
La très grande majorité des jeunes de 16/17 (et je ne m'exclue pas) sont encore très niais et ne savent pas encore se gérer eux même, je trouve ça totalement ridicule d'avoir un enfant à cet age.

Personnellement, je les trouve pitoyables ces filles, qui, à peine sorties du collège décident de garder et de mettre un enfant au monde et qu'on ne me parle pas de maturité, il faut vraiment pas être mature pour accoucher à 17 ans alors qu'on sait très bien que c'est papa maman qui va assurer derrière.

Un enfant n'est pas un jouet...

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne