L'endroit sonne vide (mini texte)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

What the Phoque   L'endroit sonne vide (mini texte) 29 01/08/11 à 00:18

Bonsoir tardif à vous,

Après des mois de vide au niveau de l'inspiration, j'ai eu une éclaircie ce soir. Cependant ce n'est qu'un simple texte qui demande à être retravaillé car assez court (comme la plupart de mes textes d'ailleurs).

Bonne Lecture.

WW. Fleurs

L'endroit sonne vide.
La notion des jours et des mois m'est maintenant complètement inconnue. Elle m'importe peu. A vrai dire, elle n'a jamais réellement eu d'incidence sur ma vie. Sur ma survie plus précisément. Le temps a toujours été long. Inexorablement. Ici, on ne compte pas, on subit. On ne cherche même pas à s'échapper. Je n'ai jamais tenté de le faire. J'accepte depuis toujours, c'est ma technique pour m'en sortir. Du moins psychiquement. Je pensais avoir réussi mais le but recherché n'était peut être pas le bon.

.

Il ne reste plus que moi depuis bien longtemps, mais je ne mérite aucunes félicitations. Je n'ai pas gagné de prix, simplement quelques instants de plus. Des instants de plus en plus lourds à porter malgré moi. Je n'ai rien fait de concret. Mon état m'intrigue : je suis encore là mais je n'y suis pour rien, je suis le dernier mais je ne sais pas pourquoi. Paradoxe d'une survie qui n'a jamais dépendu de moi. Je me sais condamné, et devrais donc profiter de chaque instant qui me reste. Non. Au lieu de ça, j'attends. J'attends mon tour comme les autres l'ont fait. J'ai beau me poser des questions, personne n'est là pour trouver les réponses. Comment analyser la situation sans aucune notion de ce qui m'entoure?

.

Le noir total. Le plafond bas. L'endroit qui, au début, me paraissait injustement étroit pour le nombre qu'on était, me paraît à présent immense. Pour autant, je reste à ma place. Attendant. J'ai l'impression de ne pas pouvoir bouger. La peur sans doute. Celle-ci vous glace avant même que vous ne la sentiez arriver. Je pourrais peut être atténuer ce sentiment de crainte si j'avais plus d'informations. On ne nous dit rien. Personne ne m'a jamais rien dit. Ils nous emmènent simplement "ailleurs".

.

Quand nous étions encore nombreux, la compassion nous liait. A chaque nouveau départ, c'était comme un morceau de chacun d'entre nous qu'on nous enlevait. L'unité semblait s'éclater. Et nous regardions le spectacle sans pouvoir agir. Spectateurs d'une mort programmée. C'est forcément la mort. Sinon quoi d'autre? Avec les présences qui diminuaient, l'atmosphère changeait. La communion qui autrefois était la seule chose qui importait, s'était progressivement transformée en sentiment individualiste poussé à l'extrême. Tous espérions ne pas y aller, que celui qui était à côté allait être "pris" avant nous. On avait réussi à nous monter les uns contre les autres alors que c'était la dernière chose à faire pour s'en sortir. Nous étions obligés de trouver nos propres réponses pour éviter de sombrer. Naufrage immobile. Vers où? Je ne sais pas.

..

Je me vieillis. Je sens mon être se dégrader. Prisonnier du temps qui passe, et de l'attente qui le grandit. Je me plie, petit à petit, je serais obligé de m'allonger, pourtant je lutte. C'est bien mon seul combat, celui de rester debout. Digne jusqu'à ce qu'on vienne me chercher. Mais viendra-t-on? Une condamnation à vie éternelle semble se dessiner devant moi. Une vie à espérer ne plus espérer. Juste partir mais rapidement.

...



Personne ne viendra plus. L'oubli est sans doute la pire des tortures. J'attendrais une action qui n'arrivera certainement plus. Seul dans cette boite de cotons-tiges.

L'endroit sonne vide (mini texte) 21/29 04/09/2011 à 15:47
BRAVO, j'ai adoré. J'aime beaucoup tes phrases :]
L'endroit sonne vide (mini texte) 22/29 04/09/2011 à 16:13
Vraiment sympathique, chute totalement inattendue et drôle.
J'ai apprécié, d'autant plus que c'est assez bien écrit ! =)
Si tu as l'intention de le retravailler comme tu as dit, ça pourrait donner un super texte !

Bonne continuation ! Verre
L'endroit sonne vide (mini texte) 23/29 04/09/2011 à 16:17
Moi, 'y a franchement un truc qui me dérange.
- Le fait que tu ne mettes pas d'espace entre tes mots et tes points d'interrogation. Ca casse tout.

Sinon, j'suis littéralement sous le charme Yeux Bleus
L'endroit sonne vide (mini texte) 24/29 04/09/2011 à 21:48
Cédloquipik ? a écrit :

Moi, 'y a franchement un truc qui me dérange.
- Le fait que tu ne mettes pas d'espace entre tes mots et tes points d'interrogation. Ca casse tout.

Sinon, j'suis littéralement sous le charme



Tu pinailles là! Innocent

Merci à vous. Fleurs
L'endroit sonne vide (mini texte) 25/29 04/09/2011 à 21:57
C'est pas souvent que je dis ça des textes postés ici, mais là franchement ça m'a tué.
Je keeefff ma race kwwaaa Coeur
L'endroit sonne vide (mini texte) 26/29 05/09/2011 à 10:56
Tout le long du texte, j'ai cru qu'ils étaient dans un camp de concentration ou un truc du genre, la boîte de coton tige, ça m'a tuée !

J'aime beaucoup. (:
L'endroit sonne vide (mini texte) 27/29 08/10/2011 à 14:00
Merci beaucoup
L'endroit sonne vide (mini texte) 28/29 09/05/2012 à 14:49
Après de longs mois d'absence, j'up ce texte pour voir si les nouvelles têtes seront intriguées. Pour ma part, l'inspiration n'est plus vraiment là.
L'endroit sonne vide (mini texte) 29/29 09/05/2012 à 16:38
Tu as bien fait de remonter ce topic, je suis bien contente de l'avoir lu !

J'ai aussi une drôle de logique qui consiste à lire les commentaires des gens avant de lire le topic (ce qui est totalement stupide, je sais, et de plus, ça risque d'influencer ma lecture. Mais là, pas du tout, ce que je donne, c'est mon avis personnel. Bref). Quand j'ai vu qu'on parlait d'une chute surprenante, j'ai dû faire de grooos efforts pour ne pas lire tout de suite la fin.

Ton texte est composé de phrases courtes, ce qui n'est pas désagréable, et tu écris très bien, ce qui ne gâche rien. Y a pas de longueurs, on a pas envie s'arrêter avant de savoir où est "le narrateur". Et une fois arrivée à la fin, après avoir pensé tout le long qu'il était dans une prison ou dans un endroit dans ce gôut là, j'étais bien surprise de découvrir de quoi il s'agissait en vérité. Ca m'a fait marrer, et franchement, j'ai rien à redire. Bravo, vraiment. :')

C'est dommage que tu n'aies pas d'inspiration en ce moment, je voudrais bien lire d'autres de tes textes.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne