Un enfer au quotidien.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Un enfer au quotidien. 18 30/05/13 à 14:07

Bonjour, je poste ici aujourd'hui pour dans un premier temps avoir des réponses aux quelques questions dont je me pose et pour dans un second temps "vider" toute cette pression en moi.
Ça va être long, maladroit et tout ce qui suit, je te remercie d'avance si tu lis le tout.

J'ai 17 ans, 18 en fin d'année, ma vie c'est le néant, je n'ai pas de vie. Je n'ai jamais eu de relation sentimentale, pas de petit copain, pas d'amis.
Je suis emprisonnée, emprisonnée par des parents trop stricts, trop vieux jeu.
Je ne mène pas la vie qu'une adolescente devrait mener, je n'ai jamais profité de cette vie, de ma jeunesse et ça j'en veux à mes parents.
Je leurs en veux de m'avoir rendu aigri, renfermée sur moi même, complexée.
Ça doit être ça qui fait que je n'aime rien, pas de passion, pas d’intérêt, pas de but.

Pour vous résumer la chose et vous montrer que je n'en abuse rien je vais donner des exemples ; Je n'ai pas le droit d'aller passer des soirées chez des amis, je n'ai pas le droit de parler à des garçons, que ce soit par messages ou en réalité, je n'ai pas le droit de vouloir perdre du poids,) ni me peser (d'ailleurs il a casser la balance pour cela), je n'ai pas le droit d'aller dans un club de sport, je n'ai pas le droit de passer du temps au téléphone, pas le droit aux sorties en boite, pas le droit d'avoir un petit copain, pas même le droit de passer trop de temps chez ma grand-mère, ou ma mamie.. Et j'en passe parce que je vous assure que la liste serait longue et ferait peur.

Beaucoup de "pas le droit" n'est ce-pas ? Toutes ces interdictions me sont imposées par la chose qui me sert de père, parce que ma mère elle, elle subit aussi. Mais c'est son mari alors elle l'aime, ce qu'il fait est juste, tout ça c'est pour mon bien, c'est pour éviter que je finisse sur le "trottoir", (pour information coucher à 17 ans c'est être une pute à leurs yeux, cette même âge où ma mère m'a fait naître. Risible me direz vous.

Lorsque je vois les parents des autres, je me demande ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça.. Et ça fout un gros coup sur le moral.
(Petite précision, mon père est bien mon père biologique idem pour ma mère, bien qu'en me lisant on croirait le contraire..)

Me réveiller le matin est devenu un supplice. Et je pèse mes mots.
Attention cette partie peut vous paraître absurde [Je passe mes journées à pleurer sans même que je le veuille. Depuis un moment, j'envisage le suicide, mais ça restera mon dernier recours, premièrement parce que j'ai encore un infime espoir que ça s'arrangera, sans même y croire pour autant mais aussi parce que je ne pense pas avoir autant de courage pour mettre fin à mes jours, sauf si quelqu'un se porte volontaire pour le faire à ma place? Volontiers.]


Il n'y a pas longtemps, j'ai eu un séjour à l’hôpital, ça a commencé je ne sait comment (certainement cette dépression qui a voulu se manifester), alors j'ai perdu 10kg, suite à ça j'ai eu beaucoup de mal à m'accepter.. Puis je suis tombé dans l'anorexie mentale (je ne m'alimentais plus pendant des jours, des pesées toutes les heures).
Aujourd'hui encore j'ai des troubles du comportement alimentaire et je redoute énormément de prendre du poids alors je m'alimente très peu très peu. Là j'aurai besoin de conseil : Qu'est ce que je pourrai prendre (médicaments ou produits naturels, qui pourrait me booster, donner de la force ?


Aujourd'hui et depuis 3 ans, je subit et je souffre. Cette solitude me pèse, j'ai envie de me barrer, loin, loin d'eux. Mais je ne peux pas. Alors j'attends, j'attends d'être plus âgée, avoir un taf, si un jour j'en ai un.
Parce que durant une dépression constante, pas beaucoup ont la force d'étudier, en cours je me donne à fond, je suis ce qu'on appelle une élève "sérieuse", mes leçons sont toujours apprises (tout du par cœur) et pourtant mes résultats sont bof, j'arrive tout juste à atteindre une moyenne de 11.. Tandis qu'avant j'avais de très bons résultats..
Alors évidemment pour mes parents, j'en fais pas assez, mais qu'est ce que je pourrai faire de plus ?Les études sont mon cauchemar numéro deux, c'est clairement pas fait pour moi, le 11 juin, je passe mon bac de français (je suis en première, et non je n'ai jamais redoublé) je me fais peu d'illusion, je l'aurai pas, même en bossant. Hier j'ai eu l'oral blanc, arrivé devant le professeur, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ce ras-le bol général, le fait d'être déprimé à fait que je me suis planté, faut dire que j'en avais tellement marre que je n'ai même pas tenté d'essayer. 3 ou 4 voilà ma note. Il a été généreux encore je trouve.

Je suis clairement en échec scolaire, et je crains qu'à cette allure l'an prochain mon bac me file sous le nez. Il m'est impossible de me donner à 100% dans l'état psychologique où je suis. J'ai pensé à être internée, mais est-ce possible sous demande ?

Alors j'ai trouvé une solution, partir dans une ville à 1 heure de chez moi pour étudier là-bas, je me demandais donc comment ça se passerait, y'a t'il des studios pour les jeunes étudiants à pas trop cher ? Si vous êtes vous même dans ce cas pouvez vous me donnez des renseignements (où faut t'il faire la demande, le prix approximatif..)


Je suis aussi preneuse de d'autres solutions, de conseils..

Merci encore à toi de m'avoir lu.

Un enfer au quotidien. 1/18 30/05/2013 à 19:38
écoute alors tout d'abord tout je tient à préciser que tous ce que je vais dire est à titre de conseils personnels tout d'abord je voulais dire que ton problème peu venir d'un complexe d'infériorité tu te sens inférieur aux autres mais tu dois te ressaisir reprends toi en main si tu as de moins bons résultats qu'avant ce n'est pas que tu apprends moins bien c'est que tu dois sans doute être dans une phase de doute et de remise en questions tu n'est plus sure de ce que tu fais et tu refuse d'aller de l'avant contourne le mur et n'attends pas qu'il tombe ton père est peu être surprotecteur mais essaie de voir un bien dans chaque mal (même si c'est loin d'être facile et la je consens) demande à ton père de te mettre en internat ou alors consulte un psychologue tu sais il pourra beaucoup t'aider à surmonter tes difficultés. Si tu parles du suicide déjà c'est que tu veux une solution et tu demande juste de l'aide mais surtout dans aucun cas ne l'envisage et au pire des cas pars de chez toi à tes 18 ans
Un enfer au quotidien. 2/18 30/05/2013 à 19:42
alors j'ai perdu 10kg
Comment tu sais sans balance? :0

Le suicide, c'est prendre la fuite, c'est vraiment pas la meilleure des solutions car tu n'as pas encore terminée ta jeunesse, et à 16/17 ans nous sommes sous l'autorité des parents donc à la rigueur même si les tiens peuvent être stricts, ils ont le droit. Quand tu auras 18 ans, là tu seras indépendante et tu pourras faire en sorte de te crée un cercle sociale, d'aller en boîte (légalement) etc...

Niveau scolaire, je peux te comprendre, moi je suis une dé-motivée de cours pour toutes sortes de raisons mais après il faut se dire que si le but c'est de partir loin d'ici, c'est pas en se plaignant que cela va nous aider. Tu dis aussi que tu apprends tes cours par-cœur etc, mais si c'était le cas ça devrait être facile pour toi non ? Si j'avais une bonne mémoire moi aussi, je serais contente :B

Sinon, good luck.
Un enfer au quotidien. 3/18 30/05/2013 à 20:09
La seul choses que tu puisse faire si t'en n'à marre.. c'est d'exprimer ce ras le bol en toi.. donc, de ne plus obéir de rien et enfin de t'épanouir comme tu l'entendrais.. même si ton père est strict au point de t'enfermer ou je ne sais quoi.. trouve une solution à ces punitions, dit lui ce que tu ressens réellement et s'il le faut, hausse la voix jusqu'à ce qu'il comprenne que son autorité devient pire qu'un fardeaux pour toi..

la deuxième solution pour moi, étant que tu aille voir le psychologue scolaire de ton école ou le CMP le plus proche.. et que tu explique en détails ce que tu ressens.

C'est en expliquant ce que l'on ressent réellement que l'on avance.. et ce n'est pas en restant cloîtré dans un état d'esprit restreins que l'on n'est prêt d'avancer..

Et si pour lui, une pute est une fille de -18 tombant enceinte.. alors, une fille violé qui tombent enceinte, c'est quoi??? la même chose?
Si c'est oui pour lui, il devrait revoir totalement ces dires et surtout se remettre sérieusement en question.
Tu ne peut plus continuer comme sa.. j'en suis sur et certain.
Si tu souhaite parler, ya les mp's, autrement, tu peut poster à la suite de ton sujet! ;) Nous t'écouterons.
Bon courage et bonne chance! Smile
EDIT: pour plusieurs raison, je ne dirais que peut de choses sur le scolaire.. on va dire que j'ai une vision très grande de la chose.. et que sa va au delà de toutes choses futile à mon goût. ^^'
Un enfer au quotidien. 4/18 30/05/2013 à 20:34
detect a écrit :

Et si pour lui, une pute est une fille de -18 tombant enceinte.. alors, une fille violé qui tombent enceinte, c'est quoi??? la même chose?


Même si l'idée d'aider l'auteur du topic était là, je trouve ce que je viens d'encadrer .. débile?

Le rapport ni est pas en fait, se faire violer c'est pas une chose que l'on désire, son père doit juste être un peu protecteur pour ne pas vouloir que sa fille couche avec un garçon qui ne voudrait que çà avec elle, c'est tout.
Lucine 
Un enfer au quotidien. 5/18 30/05/2013 à 21:17
Tes parents sont stricts et calculent tes sorties, mais est-ce que tu pourrais (et voudrais bien) voir un psychologue au passage ? C'est parfois plus soulageant qu'on ne le pense de parler d'un quotidien qui nous pèse à quelqu'un qui en a quelque chose à faire. Ca sort de la solitude (même si ce n'est pas une bonne grosse sortie entre grands amis etc).

Tu ne penses pas que tes troubles alimentaires et ton passage dans l'anorexie sont ta façon de reprendre le contrôle de ta vie quand tu es comprimée sur tous les autres plans par tes parents? Une façon de les mettre en échec, eux et leurs principes du non-régime, non-sortie, non-vie comme il te plait. Juste l'envie de contrôler quelque chose qui t'appartient : ton corps, ainsi que de concentrer tous tes soucis en un seul motif : perdre du poids ou ne pas en prendre.

Si c'est le cas, tu pourrais trouver (difficilement, j'en conviens) d'autres aspects de ta vie à contrôler, quelque chose qui aurait une retombée positive sur toi. Par exemple les études, te pencher dessus, demander des cours particuliers ou n'importe quoi d'autre. Te dire que tu t'y attaques, que t'es aussi douée qu'une autre et qu'il n'y a pas à en fuir.

Quant au suicide, je pense que tu sais très bien que tu ne veux pas d'une fin de vie, tu veux une vie différente. Tu fermes les yeux et tu t'imagines très probablement loin de ton enfer, de tes obligations, quelque part où tu es libre, plus que tu ne t'imagines morte et gisante au sol.

Tu as bientôt la majorité et tu pourras partir étudier ailleurs (si c'est ce que tu souhaites), ce sera ton nouveau départ. Mais d'ici là, faut mettre toutes les chances de son côté pour en faire un bon départ. Donc préparer la sortie, reprendre un peu goût à la vie et à certaines choses qui peuvent te faire plaisir au milieu de tout ça, travailler sur l'estime de soi et la confiance en ses capacités, et blablabla.
Un enfer au quotidien. 6/18 30/05/2013 à 21:58
BRAAAAAH a écrit :

detect a écrit :

Et si pour lui, une pute est une fille de -18 tombant enceinte.. alors, une fille violé qui tombent enceinte, c'est quoi??? la même chose?


Même si l'idée d'aider l'auteur du topic était là, je trouve ce que je viens d'encadrer .. débile?

Le rapport ni est pas en fait, se faire violer c'est pas une chose que l'on désire, son père doit juste être un peu protecteur pour ne pas vouloir que sa fille couche avec un garçon qui ne voudrait que çà avec elle, c'est tout.



oui, alors, des qu'il n'y à pas de rapport, c'est débile.. alors tous est débile et moi je suis con.. bref!
Faut être plus ouvert dans la vie.. parce que avec cette mentalité.. je préfère encore ne plus apporter mon aide.
Ha et pour info, c'était une comparaison pour faire réfléchir certain.. mais je moi que des personnes ont compris autre chose voir rien.
Merci! Au-revoir.. -> []
ps: J'ai pas besoin que l'on me re-cite derrière ou qu'un modo intervienne.. faut dire les choses tel qu'elle sont, tous va MAL!
Un enfer au quotidien. 7/18 30/05/2013 à 22:18
detect a écrit :

BRAAAAAH a écrit :

detect a écrit :

Et si pour lui, une pute est une fille de -18 tombant enceinte.. alors, une fille violé qui tombent enceinte, c'est quoi??? la même chose?


Même si l'idée d'aider l'auteur du topic était là, je trouve ce que je viens d'encadrer .. débile?

Le rapport ni est pas en fait, se faire violer c'est pas une chose que l'on désire, son père doit juste être un peu protecteur pour ne pas vouloir que sa fille couche avec un garçon qui ne voudrait que çà avec elle, c'est tout.



oui, alors, des qu'il n'y à pas de rapport, c'est débile.. alors tous est débile et moi je suis con.. bref!
Faut être plus ouvert dans la vie.. parce que avec cette mentalité.. je préfère encore ne plus apporter mon aide.
Ha et pour info, c'était une comparaison pour faire réfléchir certain.. mais je moi que des personnes ont compris autre chose voir rien.
Merci! Au-revoir.. -> []
ps: J'ai pas besoin que l'on me re-cite derrière ou qu'un modo intervienne.. faut dire les choses tel qu'elle sont, tous va MAL!



Je sais pas pour ta connerie, tu t'insultes tout seul, mais si tu le dis cela doit être vrai :v

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'ouverture d'esprit, tu étais entrain de dire que son père pourrait penser que de se faire violer à moins de 18 ans c'est être une pute en comparaison avec coucher à moins de 18 ans, fin c'est HS je trouve.


Mais j'HS aussi, donc bref, j'ajouterai que les studios "pas trop cher" je ne sais pas si il y en a, ou alors très petit et pas dans les grandes villes, mais tu peux toujours faire une collocation avec des amis ou bien même des personnes âgées qui demanderait de l'aide ménagère par exemple contre un hébergement. Mais ça peut être assez fatiguant.
Un enfer au quotidien. 8/18 30/05/2013 à 23:19
mais lui laisser place à ce et ceux qu'on aime. Eviter de faire passer au premier plan le déplaisant,
Un enfer au quotidien. 9/18 31/05/2013 à 00:12
T'as pensé à en parler à une psy au lycée, assistante sociale ou qqch du genre?

Et loin de moi de vouloir défendre ton père mais, quant au fait qu'ils t'aient détruit la balance, ça serait pas par inquiétude pour ton anorexie et tes nombreuses pesées plutôt que par caprice?

On peut pas faire grand chose pour t'aider, mais ce qui est sûr c'est que tu finis bientôt tes études dans le secondaire. Accroche toi, et dis toi qu'au bout il y aura ce qui se rapproche le plus de la liberté pour toi. Jvais essayer de te donner qq infos;

Pour te donner un peu espoir, on peut trouver des studios pas excessivement chers (300/400) mais est-ce que tu peux compter sur le soutien de tes parents pour caution VOIRE pour payer une partie de ton loyer si ta bourse crous n'est pas suffisante ? Ou est ce que ta grand mère peut s'en charger, à la limite? GArde en tête que les proprios, que ce soit particuliers ou en agence demandent en général deux à trois fois le montant du loyer comme salaire pour le garant.

Dans le cas où leurs revenus soient trop pauvres, en plus d'une jolie bourse tu peux réussir à avoir une chambre en cité U, strict minimum pour vivre et loyer pas cher du tout, donc quasi-indépendance. (260e le loyer je crois pour ma part pour une chambre avec sanitaires, sachant que les chambres dont les sanitaires sont sur le palier et communs sont moins chères obviously)

Même s'il existe des organismes je crois pour aider les étudiants qui n'ont personne comme garants, j'espère juste que tu auras un adulte pour te soutenir dans ta démarche au cas où ton père fasse des siennes.

Il existe aussi les personnes âgées à qui tu ne verses rien (ou pas grand chose) contre aide pour le ménage, cuisine, courses, toussa et t'hébergent en contre partie. Voire une coloc avec un/des ami/s ou un/des inconnu/s, mais en général c'est plus un avantage pour ceux qui désirent une plus grande surface pour une même somme d'argent, ça sera pas super intéressant pour toi (ou en tout cas somme à peu près égale à ce que tu devras dépenser ailleurs tant bien même.)

Et surtout oublie pas non plus que tu as les aides non négligeables de la CAF qui varient selon le prix du loyer, selon conditions de vie (coloc ou non, concubinage ou non) etc.
Anonyme 
Un enfer au quotidien. 10/18 03/06/2013 à 16:13
Lucine a écrit :

Tes parents sont stricts et calculent tes sorties, mais est-ce que tu pourrais (et voudrais bien) voir un psychologue au passage ? C'est parfois plus soulageant qu'on ne le pense de parler d'un quotidien qui nous pèse à quelqu'un qui en a quelque chose à faire. Ca sort de la solitude (même si ce n'est pas une bonne grosse sortie entre grands amis etc).

Tu ne penses pas que tes troubles alimentaires et ton passage dans l'anorexie sont ta façon de reprendre le contrôle de ta vie quand tu es comprimée sur tous les autres plans par tes parents? Une façon de les mettre en échec, eux et leurs principes du non-régime, non-sortie, non-vie comme il te plait. Juste l'envie de contrôler quelque chose qui t'appartient : ton corps, ainsi que de concentrer tous tes soucis en un seul motif : perdre du poids ou ne pas en prendre.

Si c'est le cas, tu pourrais trouver (difficilement, j'en conviens) d'autres aspects de ta vie à contrôler, quelque chose qui aurait une retombée positive sur toi. Par exemple les études, te pencher dessus, demander des cours particuliers ou n'importe quoi d'autre. Te dire que tu t'y attaques, que t'es aussi douée qu'une autre et qu'il n'y a pas à en fuir.

Quant au suicide, je pense que tu sais très bien que tu ne veux pas d'une fin de vie, tu veux une vie différente. Tu fermes les yeux et tu t'imagines très probablement loin de ton enfer, de tes obligations, quelque part où tu es libre, plus que tu ne t'imagines morte et gisante au sol.

Tu as bientôt la majorité et tu pourras partir étudier ailleurs (si c'est ce que tu souhaites), ce sera ton nouveau départ. Mais d'ici là, faut mettre toutes les chances de son côté pour en faire un bon départ. Donc préparer la sortie, reprendre un peu goût à la vie et à certaines choses qui peuvent te faire plaisir au milieu de tout ça, travailler sur l'estime de soi et la confiance en ses capacités, et blablabla.





Je pense que tu as raison sur tout.
Sauf pour la majorité, qui chez moi ne signifie absolument rien, pour mon père d'ailleurs tant que je ne me marierai pas je ne partirai pas de la maison (trop top) et pour le mariage j'en passe les détails (pas de noir pas d'arabe, pas de musulman tout court etc etc.)

Merci d'avoir pris le temps de répondre
Anonyme 
Un enfer au quotidien. 11/18 03/06/2013 à 16:17
Mrs Piff a écrit :

T'as pensé à en parler à une psy au lycée, assistante sociale ou qqch du genre?

Et loin de moi de vouloir défendre ton père mais, quant au fait qu'ils t'aient détruit la balance, ça serait pas par inquiétude pour ton anorexie et tes nombreuses pesées plutôt que par caprice?

On peut pas faire grand chose pour t'aider, mais ce qui est sûr c'est que tu finis bientôt tes études dans le secondaire. Accroche toi, et dis toi qu'au bout il y aura ce qui se rapproche le plus de la liberté pour toi. Jvais essayer de te donner qq infos;

Pour te donner un peu espoir, on peut trouver des studios pas excessivement chers (300/400) mais est-ce que tu peux compter sur le soutien de tes parents pour caution VOIRE pour payer une partie de ton loyer si ta bourse crous n'est pas suffisante ? Ou est ce que ta grand mère peut s'en charger, à la limite? GArde en tête que les proprios, que ce soit particuliers ou en agence demandent en général deux à trois fois le montant du loyer comme salaire pour le garant.

Dans le cas où leurs revenus soient trop pauvres, en plus d'une jolie bourse tu peux réussir à avoir une chambre en cité U, strict minimum pour vivre et loyer pas cher du tout, donc quasi-indépendance. (260e le loyer je crois pour ma part pour une chambre avec sanitaires, sachant que les chambres dont les sanitaires sont sur le palier et communs sont moins chères obviously)

Même s'il existe des organismes je crois pour aider les étudiants qui n'ont personne comme garants, j'espère juste que tu auras un adulte pour te soutenir dans ta démarche au cas où ton père fasse des siennes.

Il existe aussi les personnes âgées à qui tu ne verses rien (ou pas grand chose) contre aide pour le ménage, cuisine, courses, toussa et t'hébergent en contre partie. Voire une coloc avec un/des ami/s ou un/des inconnu/s, mais en général c'est plus un avantage pour ceux qui désirent une plus grande surface pour une même somme d'argent, ça sera pas super intéressant pour toi (ou en tout cas somme à peu près égale à ce que tu devras dépenser ailleurs tant bien même.)

Et surtout oublie pas non plus que tu as les aides non négligeables de la CAF qui varient selon le prix du loyer, selon conditions de vie (coloc ou non, concubinage ou non) etc.




Oui oui c'est pour cela qu'il a détruit ma balance (d'ailleurs j'avais les os qui pointaient et c'est quand il a vu qu'il l'a cassé)
Ceci dit je reste dans une IMC correct, je mesure 1m70 pour 60 kg, le poids idéal pour ma taille et mon âge mais j'aimerai arrivé à 55.
Puis de toute façon je me suis racheté une balance sans qu'il le voye.

Pour le logement oui mes parents payeront. Mais je pense que ça sera dans l'optique d'etre interne dans un lycée plutot que d'avoir un studio, et ça je ne veux pas.
Un enfer au quotidien. 12/18 03/06/2013 à 19:37
J'vois pas en quoi tes parents t'ont gâché la vie. Je comprendrais jamais les gens qui se plaignent pour ce genre de petits détails; T'as pas de copain? T'as pas d'amis? T'en as réellement besoin à 17 ans?

J'pense que tes parents t'aiment plus que tu ne le crois, t'es pas mal traitée, t'as une situation scolaire stable et en plus tu passes le bac non? Et en plus ils te laissent même internet.

Si t'as besoin de sortir, t'en auras le temps pendant les vacances.
Anonyme 
Un enfer au quotidien. 13/18 03/06/2013 à 19:41
oh dear a écrit :

J'vois pas en quoi tes parents t'ont gâché la vie. Je comprendrais jamais les gens qui se plaignent pour ce genre de petits détails; T'as pas de copain? T'as pas d'amis? T'en as réellement besoin à 17 ans?

J'pense que tes parents t'aiment plus que tu ne le crois, t'es pas mal traitée, t'as une situation scolaire stable et en plus tu passes le bac non? Et en plus ils te laissent même internet.

Si t'as besoin de sortir, t'en auras le temps pendant les vacances.





Petit détail pour toi, qui a surement connu pire, dans ce cas oui c'est considéré comme tel.
Un enfer au quotidien. 14/18 03/06/2013 à 19:48
Pour ce qui est des cours, c'est étonnant que tu réussisses à avoir autant en te basant seulement sur du par coeur.
Pour le reste, il faut que tu te débrouilles pour faire comprendre à tes parents que s'ils ne relachent pas leur étreinte tu devras la briser par la force. Crois moi, il est facile d'être insupportable à un point qui force les autres à s'incliner. L'usure est, selon moi, la meilleure solution dans ton cas, mais en ayant au préalable lancé un avertissement.
Un enfer au quotidien. 15/18 03/06/2013 à 20:19
Anonyme a écrit :

oh dear a écrit :

J'vois pas en quoi tes parents t'ont gâché la vie. Je comprendrais jamais les gens qui se plaignent pour ce genre de petits détails; T'as pas de copain? T'as pas d'amis? T'en as réellement besoin à 17 ans?

J'pense que tes parents t'aiment plus que tu ne le crois, t'es pas mal traitée, t'as une situation scolaire stable et en plus tu passes le bac non? Et en plus ils te laissent même internet.

Si t'as besoin de sortir, t'en auras le temps pendant les vacances.





Petit détail pour toi, qui a surement connu pire, dans ce cas oui c'est considéré comme tel.



Moui, j'pense vraiment que t'as pas mal de chance d'avoir des parents comme les tiens, mais t'es tellement persuadée qu'ils te coupent du monde juste pour te faire du mal que tu te rends pas compte que t'as la chance de pas être gênée par des petits frères et soeurs qui partagent ta chambre, un bureau pour toi seule et pas de problèmes pour rentrer dans l'école que tu veux après. T'as beaucoup de chance, parce que c'est pas le cas de tout le monde.
Un enfer au quotidien. 16/18 03/06/2013 à 20:43
Oh dear: Si on va par là, moi je trouve chanceux ceux qui partagent leur chambre avec leurs bordéliques frères et soeurs. C'est juste une question de point de vue.
Après oui, son père semble faire tout ça pour son bien, c'est vrai, mais il le fait très mal. Elle a quasiment pas le droit d'avoir des amis, ni même de voir sa grand mère autant qu'elle le souhaiterait, moi je trouve ça très grave contrairement à toi. Donc oui, y'a toujours pire, y'a toujours mieux, mais ça sert à rien de sans cesse comparer (je me souviens avoir lu ta condition familiale certes pas enviable), la sienne n'est pas non plus une situation idéale. Ce qui compte ici, c'est qu'elle le vit mal.

(A l'auteur : )A part le coup de la balance, où là je comprends ton père quand même. Tu peux pas lui en vouloir de détruire la balance de sa fille qui devient obsédée par son poids.
Un enfer au quotidien. 17/18 03/06/2013 à 20:54
T'es battue ? Torturée ?
Non ? Alors y'a pas "d'enfer".

Franchement, si t'en avais vraiment marre t'irais pas foirer ton oral.
Smile Jap
Un enfer au quotidien. 18/18 03/06/2013 à 20:56
Mrs Piff a écrit :

Oh dear: Si on va par là, moi je trouve chanceux ceux qui partagent leur chambre avec leurs bordéliques frères et soeurs. C'est juste une question de point de vue.
Après oui, son père semble faire tout ça pour son bien, c'est vrai, mais il le fait très mal. Elle a quasiment pas le droit d'avoir des amis, ni même de voir sa grand mère autant qu'elle le souhaiterait, moi je trouve ça très grave contrairement à toi. Donc oui, y'a toujours pire, y'a toujours mieux, mais ça sert à rien de sans cesse comparer (je me souviens avoir lu ta condition familiale certes pas enviable), la sienne n'est pas non plus une situation idéale. Ce qui compte ici, c'est qu'elle le vit mal.

(A l'auteur : )A part le coup de la balance, où là je comprends ton père quand même. Tu peux pas lui en vouloir de détruire la balance de sa fille qui devient obsédée par son poids.




J'ai pas parlé de ma situation mais effectivement je trouve qu'il y a largement plus grave que de pas avoir de petit copain à 17 ans.
Par rapport à sa grand mère, j'vois pas pourquoi elle passe pas la voir non plus, ses parents ne la camisolent pas non plus, si elle trouve qu'ils exagèrent, elle a qu'à apprendre à désobéir et quand même aller la voir.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne