ENORME COUP DE GUEULE

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

WhiteAngel29   ENORME COUP DE GUEULE 103 09/08/07 à 20:25

Alors la , en moin d'une heure , j'ai u de quoi m'énerver . Je venais de me connecter sur aol , et la qu vois je ? FRANSKA ? L'ours implantée aux pyrénées avec quelques autres ourses de slovénie , a été tuée par un voiture , je ne sais pas vous, mais pour moi les éleveurs qui veulent la tuer ou la faire dégager , et la juste après elle se fais massacré par une voiture , je trouve calouche de dire que c'est un accident , bien que cela reste possbile que ce soit un vrai accident : LE PIRE ? je vois des commentaires sur l'articl , et qu'y vois je ? "enfin , cette saleté d'ourse est morte , elle fera pls e mal aux moutons " mais qu'is aillent se faire fo**** ces agriculteurs avec leurs bouts de viande sur pattes , je sais pas vous mais ca me révote de voir des gars qui se réjouissen du fait que la planète se meure .

DEUXIEMEMEN

Je regarde les infos et la que vois je ? une espèce est presque disprue , le magnifique dauphin blanc , une sublime espèce de daufin qui vis dans plusieurs zones de la planète , problème ? en chine , après exploration , cette espèce qui vit ici depuis 20 000 000 d'année , est éteinte en chine , il n'y en a plus la bas , et devinez pourquoi ? A CAUSE D'ACTIVITEE INDUSTRIELLE !!!!

et évidemmenta cause de qui ? NOUS , LES HOMMES

Franchement je trouve tout cela ecoeurant et je refuse de me taire sur le sujet , et ce soir , en voyan tot cela , tout ce désastre , cela ne me donne meme plus envie de porter ce fardeau , cette plaie , qu'est ce nom que l'on me donne , humain , je n'ai plus envie pour ce soir de porter ce nom , ca me dégoute que certains d'entre nous fasse de telles choses , et que certains soit content que cela se passe juste pour de l'argent , tout ca me dégoute

voila j'ai dis ce qe je voulais , je voulais que vous soyez informez de ce qui se passe dans le monde , quitte a enlever la douce illusion qu'on certains ,qui lobotomisé par les médias , se disent "on vit sur une terre tout jolie toute belle "

ENORME COUP DE GUEULE 61/103 09/08/2007 à 22:55
Imparfait> Ce qui est marrant c'est que tout le monde a pourtant envie de changer le monde.

Et ce qui est rigolo aussi c'est que si tu te résigne finalement à la résignation (-> accepter la destruction progressive de l'humanité/terre) tu te fais étiqueter de nazi/inhumain par ce même "tout le monde".


Firenze > Les dinosaures ils ne pouvaient "apparemment" rien faire pour changer. Nous, nous avons toutes les clefs en main pour cela ... Papillon
ENORME COUP DE GUEULE 62/103 09/08/2007 à 22:55
Moi je suis bien content parce que non seulement je n'aime pas les animaux, et ensuite parce que c'était cher et inutile: il a fallu de l'argent pour le faire venir, encore de l'argent pour indemniser les éleveurs et en plus ça ne servait à rien dans l'écosystème (la preuve c'est qu'il s'attaquait aux moutons). Et puis c'était très dangereux pour les promeneurs et les riverains.
ENORME COUP DE GUEULE 63/103 09/08/2007 à 22:59
onlyme33 Arrow Des clefs? C'est pas Fort Boyard la vie hein... Mr. Green
Non, honnêtement, c'est bien beau d'avoir les clefs mais... c'est pas en essayant d'enfoncer des portes ouvertes qu'on les utilisera ^^
ENORME COUP DE GUEULE 64/103 09/08/2007 à 22:59
auzibily , tu dois ete idiot , bien sur ue non il n'y a pas que les ours , heureusement d'ailleurs , mais dans ce topic , le projet de faire rimplanté des ours dans la nature , es un acte a sens écologique , c'est un aacte symbolique , et voila ce qu'ilest devenu , réduit a quasi néant , je peux te faire une liste entière de tout les actes que nous avons par le pasé commis , mais si je devais te la faire la liste , j'y passerais des heures , du coup je prends cet exemple , l'ours franska , mais si tu veux onpeux parler des usines , des bateaux usines , des pétroliers , de la pollution , des armes atomiques , des guerres dans le monde , de l'empire MC donald , je peux te citer milles et un exemple, mais l'ours est la crystalisation écologique du message que je veux faire passer
ENORME COUP DE GUEULE 65/103 09/08/2007 à 23:00
Ce topic ne sert à rien?
Tu viens poster un topic bouhou les hommes c'est l'espece la plus pourri ouiin on détruit les autres especes , et ça tourne à la grande lecon de moral .. :
Est ce que je suis un des gens qui pleurent sur la mort de l'ours? Non. Cet animal a faitde véritable carnage chez les brebis de la régions, il en tué 200 , et tu appelles les brebis des "viandes sur pattes" . Toi qui te veut protecteur des animaux ça la fout un peu mal.

Sur le dauphin blanc, oui c'est une cata tout ça mais ce n'est pas le lieu d'un coup de gueule sur ça : Est ce que les gens qui viennent sur SE sont directement responsables de l'extinction de cet animal ? Non .

C'est la mode dans notre société, surement du au christianisme tres ancré de dire que tout est de notre faute : Boouh on s'occupe pas du darfour on est salaud, boouh on exploite des chinois on est des exploiteurs, boouuh on pollue la planete ..
MARRE J'EN AI MARRE DE CES LECONS DE MORALES AUXQUELLES NOUS AVONS DROITS TOUT LES JOURS . JE NE SUIS PAS RESPONSABLES DES MALHEURS DU MONDES.
ENORME COUP DE GUEULE 66/103 09/08/2007 à 23:04
XILAM NON TU NES PAS RESPONSBLE DU MALHEUR DES AUTRES MAIS LE JOUR OU CELA TE TOUCHERA TU TE DECIERAS PEUT ETRE A BOUGER TON C** POUR CHANGER CA
ENORME COUP DE GUEULE 67/103 09/08/2007 à 23:06
WhiteAngel29 Arrow En parlant de bouger son cul, le tien ne te gratte pas trop, confortablement installé sur une chaise, derrière ton écran? ^^
ENORME COUP DE GUEULE 68/103 09/08/2007 à 23:08
Firenze a écrit :
WhiteAngel29 En parlant de bouger son cul, le tien ne te gratte pas trop, confortablement installé sur une chaise, derrière ton écran? ^^


C'est la mode, beaucoup de donneurs de lecons.
En ce moment le plus choquants c'est les speudos BCBG qui hurlent apres la pollution, qui se veulent écolo et qui roulent en 4x4 diesel MDR
ENORME COUP DE GUEULE 69/103 09/08/2007 à 23:09
xilam > tu n'es pas responsable directement, non, mais quand tu achètes par exemple une godasse Nike et que tu sais consciemment qu'elle est fabriquée par un gosse et que son empreinte écologique est énorme (au vu de tous les transports qu'elle (ou les matériaux qu'elle utilise) subira (subiront)), on peut quand même parlé de complicité, non ?

Firenze > Fort boyard ? Connaît pas ... j'ai pas la TV ;-) Par contre je saisis pas trop la métaphore avec les portes (qui seraient déjà) ouvertes.
ENORME COUP DE GUEULE 70/103 09/08/2007 à 23:10
firenze faut pas abuser non plus , toi tu pourrais faire des choses pour préservé l'environnement sans arret ? chaque heure de tout les jours ? arrete les conneries , et puis je peux pas changer le monde a moi tout seul , si tout le monde s'i met , la seulement on peut faire quelque chose
ENORME COUP DE GUEULE 71/103 09/08/2007 à 23:13
onlyme33 a écrit :
xilam > tu n'es pas responsable directement, non, mais quand tu achètes par exemple une godasse Nike et que tu sais consciemment qu'elle est fabriquée par un gosse et que son empreinte écologique est énorme (au vu de tous les transports qu'elle (ou les matériaux qu'elle utilise) subira (subiront)), on peut quand même parlé de complicité, non ?Firenze > Fort boyard ? Connaît pas ... j'ai pas la TV ;-) Par contre je saisis pas trop la métaphore avec les portes (qui seraient déjà) ouvertes.


Oui bien sur, je suis persuadé que toutes les personnes du topics n'ont jamais acheté des chaussures, Tshirt ou autre pantalon fabriqué en chine ou autre part . Si tu commences vouloir tout controlé par toi meme : tu perdrais énormement de temps et surtout cela reviendrait beaucoup plus cher .
ENORME COUP DE GUEULE 72/103 09/08/2007 à 23:13
"Si tout le monde s'y met je pourrais m'y mettre" ... si tout le monde se dit ça pour les autres, personne ne s'y mettra jamais.

Je précise quand même qu'on peut utiliser un ordinateur et être écologiquement plus responsable qu'un occidental moyen.
ENORME COUP DE GUEULE 73/103 09/08/2007 à 23:15
oui, de plus , cela coute beaucoup moins cher d'acheter des tee shirt ou chaussures classiques , que des nikes fabriquées en chine
ENORME COUP DE GUEULE 74/103 09/08/2007 à 23:16
WhiteAngel29 a écrit :
oui, de plus , cela coute beaucoup moins cher d'acheter des tee shirt ou chaussures classiques , que des nikes fabriquées en chine


C'est bien de suivre l'actualité.Les habits bas de gammes et donc peu chers sont fabriqués eux aussi en chine. Le Textile francais est hors de prix. Donc ta réponse est fausse.
ENORME COUP DE GUEULE 75/103 09/08/2007 à 23:17
et ben tu sais pas ou acheter -_-*
ENORME COUP DE GUEULE 76/103 09/08/2007 à 23:17
onlyme33 Arrow Bah, ce que je veux dire... C'est que si l'on possède des clefs pour faire bon usage de nos capacités et de notre avenir, ce n'est pas en rameutant une bande d'ahuris, derrière une cause qui n'a même pas à être plaidée tant l'évidence et le bon sens parlent pour elle, qu'on avancera très loin et qu'on saura ouvrir des portes (à l'aide de tes fameuses clefs^^) menant vers des choses plus significatives.
En gros, l'idée du topic c'est "Faire du mal aux animaux, à la nature, c'est pas bien. L'industrie, c'est pas bien. Il serait temps de bouger nos fesses, mais en fait on est bien assis là, au chaud... " Si dire ça, ça n'est pas enfoncer une porte ouverte, autrement dit parler pour ne rien dire....

Voilà le sens de cette métaphore.
ENORME COUP DE GUEULE 77/103 09/08/2007 à 23:18
"Perdre du temps", "revenir cher" ... tu parles en termes de l'occidental marchand type et si tu raisonnes seulement en ces termes rentabilité/profit. D'accord, ton point de vue se défend, mais je ne le partage pas, une certaine sensibilité m'invite à remettre ces termes en question.

Bien sûr j'ai déjà porté des vêtements fabriqués en Chine, bien sûr je suis "passé par là", comme beaucoup d'autres. Ca n'empêche qu'aujourd'hui je peux remettre en question mes habitudes de consommation (la taille de ma garde-robe, ce que je juge n'être plus ou être encore bon pour me vêtir) et décider d'aller "voir ailleurs" (commerce équitable ... même si là, je le concède, le problème de l'empreinte écologique liée au transport n'est pas réglée).
ENORME COUP DE GUEULE 78/103 09/08/2007 à 23:19
Firenze, merci pour ces éclaircissements Very Happy
ENORME COUP DE GUEULE 79/103 09/08/2007 à 23:22
onlyme33 a écrit :
"Perdre du temps", "revenir cher" ... tu parles en termes de l'occidental marchand type et si tu raisonnes seulement en ces termes rentabilité/profit, d'accord, ton point de vue se défend, mais je ne le partage pas, une certaine sensibilité m'invite à remettre ces termes en question.Bien sûr j'ai déjà porté des vêtements fabriqués en Chine, bien sûr je suis "passé par là", comme beaucoup d'autres. Ca n'empêche qu'aujourd'hui je peux remettre en question mes habitudes de consommation et décider d'aller "voire ailleurs".


Libre à toi de le faire si tu es un original . Cependant la grande majorité de l'occidental de base ne voit que par un ptit de la lorgnette: son porte monnaie. Si tu as la chance d'assumer tes idées pourquoi pas.

Mais ce que dit Firenze au dessus est vrai : Beaucoup de pleureuses donnent des lecons "vite il faut se bouger, la planete devient une poubelle ,attention" et eux continuent leurs petites vies , à base de voitures polluantes et autres produits polluants.

Tout ça n'est qu'une fumisterie pour ce donner bonne conscience, on ira bien dormir l'esprit en paix, mais le schilblik n'aura pas avancé xD
ENORME COUP DE GUEULE 80/103 09/08/2007 à 23:24
WhiteAngel29 Arrow Moi? Mais j'en ai rien à foutre de préserver l'environnement! Est ce que lui se soucie de me préserver? Si jamais je sors, et que je vais passer une nuit en pleine nature, l'environnement me protègera du froid, de l'instinct de conservation des autres espèces et de mon ignorance? Je ne crois pas hélas^^
Tu ne peux pas changer le monde à toi tout seul? Cela prouve donc toute la vanité de ces belles paroles dont tu nous abreuves... Ce discours est vain, sans voie et sans issue... Qu'y a-t-il au delà de la simple démagogie et de l'auto-persuasion? Sifflote
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne