Enorme problème de solitude !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

FairyGeek59 Enorme problème de solitude ! 14 Ce jour à 23:53

Bonjour !
J'ai 15 ans et je n'ai pas ce qu'on peut appeller un physique idéal : petit (1m69), maigre, chétif, sujet à l'acné et autre problème, je ne suis aucune mode vestimentaire particulière mais par dessus tout j'ai un souci de solitude, en effet si je peux me vanter d'avoir fini la saga des Final Fantasy ou encore d'avoir tué un million de dragons dans Skyrim, pour les relations sociales c''est autre chose, et quand j'ai changé d'école en septembre c'est devenu la cata, je suis entièrement seul et personne ne me parle, j'en viens presque a redouter l'intercours parceque je sais que je vais psser dix minutes seul sans pouvoir rien y faire... Au niveau du monde des femmes c'est pareil... 0... Elle m'ont même trouvé un surnom : arrieré. Tout le monde se fout de moi sous pretexte qu'a 15 ans j'ai encore jamais eu de relation amoureuse.
J'ai donc élaboré un plan pour trouver une copine. Chercher une fille n'ayant pas eu vent de ma réputation, celle ci se repandant comme une trainée de poudre dans l'ecole c'est de plus en plus difficile chaque jours. Il y a bien une fille qui me plait, qui prend le meme train que moi mais comment l'aborder ? Elle est trop bien pour moi ! Innaccesible! Et en meme temps je me pose une question en parrallèlle : est ce juste pour qu'on arrete de m'insulter que je veux sortir avec une fille ?
Bref beucoup de question sur lesquelles j'aimerais que vous vous penchiez.. Se serait sympa de m'aider ^^ Merci d'avance !!!

Orayi   
Enorme problème de solitude ! 1/14 17/05/2014 à 00:01
C'est eux la bande d’arriéré. Sérieusement.
Vaut mieux être seul que mal accompagné, même si, je le conçois, ça puisse être dur.
Pour cette fille pourquoi ne pas l'aborder dans le train ? Genre " Toi aussi tu vas à -inserts ton établissement scolaire- ?".
Enorme problème de solitude ! 2/14 17/05/2014 à 00:06
Oui, elle va à la même école que moi, le problème étant qu'elle est dans une section différente (je suis en illusteation et elle en photographie) je ne peut donc pas vraiment la cotoyer très souvent et le train c'est un peu difficile parce qu'il y a vraiment BEAUCOUP de monde et qu'il est très difficile de s'y deplacer ! Bref je suis dans un impasse ! Mais merci de ton com !
Orayi   
Enorme problème de solitude ! 3/14 17/05/2014 à 00:08
C'est cool ça en plus, tu peux trop lui poser des questions sur la photo :3
Faut essayer de voir un peu si elle se met tout le temps au même endroit dans le train, si tu peux réussir à te mettre dans le même wagon, ou si t'as une autre occasion de la voir,...
Enorme problème de solitude ! 4/14 17/05/2014 à 00:10
Fais toi des amis autrepart qu'à l'école pour commencer, ça t'aidera beaucoup.
Enorme problème de solitude ! 5/14 17/05/2014 à 00:14
Merci de vos conseils j'irais lui parler et j'essaierai de me faire des amis autre qu'a l'ecole. Ravi de voir que sur SE on ne critique pas les gens et on essaie de les comprendre et les aier, c'est sympa Smile
Enorme problème de solitude ! 6/14 17/05/2014 à 00:15
Salut,
Tout d'abord, saches que la solitude touche beaucoup de monde à un moment où un autre de leur vie, et que c'est souvent lors de l'adolescence que cela arrive; t'es normal.
Le physique, c'est une chose, mais ce n'est probablement pas à cause de ton physique que tu n'as pas d'amis. Y'a forcément une (plusieurs ?) autre raison, et ne te connaissant pas, ce n'est pas facile de la pointer.
Que tu redoutes les intercours, c'est normal, vu que tu es seul. Mais si tu ne bouges pas, tu n'avanceras jamais... Profite de ces intercours pour justement entamer une conversation avec quelqu'un Smile
Si tu n'y arrives pas, c'est un peu plus simple d'aborder quelqu'un en lui posant une question en cours par exemple, ou lors de binômes.
Je te conseillerai d'abord d'essayer de te faire des amis avant de chercher des amies/une copine. En effet, si u trouves une copine et qu'il s'avère que ça ne fonctionne pas, tu te retrouveras encore une fois seul. Et les amis, y'a que ça de vrai dans la vie. Je parle des vrais bien évidemment ;)
Ils sont toujours là pour te conseiller, te soutenir, t'occuper, et déconner.
Si je te conseille plutôt l'amitié garçon/garçon en premier lieu, c'est car en te liant d'amitié avec une fille actuellement, tu risques de finalement vouloir aller plus loin avec elle, et ce n'est en aucun cas bon pour l'amitié.
T'es pas obligé de te trouver des ami(e)s qu'au lycée (collège ?), ça se rencontre partout Smile
Attends toi à être déçu, car parfois ça ne colle pas. Mais suffit de faire les bonnes rencontres, et tu verras que toi aussi tu peux avoir un meilleur ami ;)

Tu souhaites avoir une copine ? T'en a jamais eu ?
Où est la honte à avoir à cela ? Nulle part. T'as l'âge où les relations amoureuses commencent à durer, où les filles s’intéressent aux garçons et vis et versa. Rien ne te presse, si ce n'est ton désir d'attention et probablement tes désirs sexuels. Néanmoins, je te déconseille fortement de chercher l'amour. Il arrive tout seul tu sais. Je comprend que tu en aies vraiment envie, j'ai vécu la même chose. Mais sincèrement, laisse le temps faire, laisse les sentiments venir petits à petits, naturellement Smile A la limite, tu peux te rapprocher de filles, mais ne te rapproches pas forcément d'elles avec l'arrière pensée de sortir/coucher avec, juste avec l'envie de les découvrir, de sympathiser !
Que tu sortes avec une fille ne changera en rien le fait qu'on "t'insulte", car ils trouveront d'autres choses à dire. C'est tout, des cons y'en a, beaucoup trop d'ailleurs, mais tu en croisera beaucoup, toute ta vie. Alors certes tu as une réputation pas glorieuse. Who cares ? Faut être stupide pour juger les personnes sur des rumeurs/insultes. Or j'imagine que ce ne sont pas des personnes stupides que tu cherches à côtoyer ? Alors que perds-tu ?

Pour en revenir à la fille du train :
Mec, c'est l'occasion parfaite pour essayer de te lier d'amitié ! Saute sur l'occasion lorsque tu en auras le courage, mais n'attend pas trop tard (oui, ça contredit ce que je disais a propos de se faire des amis avant des amies, mais si ça se trouve l'année prochaine tu ne la croisera plus dans le train, et tu t'en voudras de ne pas l'avoir abordée). Vas la voir un jour, dis lui que tu as remarqué que vous preniez le train assez souvent ensemble, demande lui où elle va, d'où elle vient, ce qu'elle fait [...] La conversation, sa vient tout seul une fois que c'est lancé !
Mais n’oublies pas, tu as beau la trouver belle, abordes la sans arrière pensées Smile

Et retiens bien une chose : nul(le) n'est inaccessible. Nul n'est trop bien pour quiconque.

Bon courage, n'hésite pas à venir me parler en MP si tu en as envie, si tu souhaites des conseils, entendre mon expérience, ou juste pour parler ;)
Enorme problème de solitude ! 7/14 17/05/2014 à 00:16
Bah y'a pas de raisobs de te critiquer, t'as l'air sympa :3
J'avais pas beaucoup d'amis non plus à ton âge, et ça décoince vachement d'en avoir, du coup tu deviens plus à l'aise pour parler aux gens et te faire encore plus d'amis ^^
Enorme problème de solitude ! 8/14 17/05/2014 à 00:30
RESPECT! A 15 ans, avoir fini tous les final fantasy! Il doit y en avoir combien? Au moins 20 différents, et puis les final fantasy c'est pas les jeux que tu peux finir en 20 heures ( a part peut être ceux sur ds).
Moi je veux bien te parler, avec plaisir, t'as l'air intéressant et t'écris plutôt bien!

Mais dis toi qu'ils sont un peu con les autres, et puis que t'es un peu différent, et puis ça ça pardonne pas. J'étais aussi un gros con avec le premier mec que j'ai rencontré qui est fan hardcore de moe, de jeu de rôle, de My Little Pony, et d'autres trucs bizarre. Et je dis pas que t'es pareil, hein? Je pense juste que quand t'es passionné à fond dans quelque chose, y'aura toujours des gens qui te comprendront pas... et surtout vers ton âge, ça se calme un peu après

Je te souhaite du courage sinon, parce que ça a pas l'air d'être ça non plus, pour oser parler à la fille qui te plaît!
Sora   
Enorme problème de solitude ! 9/14 17/05/2014 à 00:32
Bon sincèrement se trouver une copine juste pour que les gens arrêtent de te critiquer c'est moyen... ça fait très égoïste si tu vois ce que je veux dire. Après si tu veux trouver une copine parce que t'en a jamais eu c'est déjà mieux, mais saches que chercher une copine juste histoire d'en avoir une ça marchera jamais tu trouveras personne.

Sinon en ce qui concerne le fait que personne te parle, doit y avoir d'autres raisons, enfin t'as 15 ans t'es encore jeune mais moi je sais que quand j'étais au lycée y'avait des gens comme toi. Et en général, t'avais ceux qui étaient très gentils, un peu timides mais qui se trouvaient facilement au moins 1 ou 2 potes avec qui passer du temps, et puis vu qu'ils avaient pleins de points communs avec d'autres gens et qu'ils étaient sympa ils se faisaient intégrer dans des groupes. Après t'avais les gros cassos du lycée, toujours seuls et qui étaient très hautains, qui prenaient les gens de haut, qui faisaient que critiquer dès que tu venais leur parler, ils étaient super renfermés et parlaient mal à tout le monde, et ils passaient leur temps à dire "pourquoi la vie blabla je suis maudit personne veut de moi" donc bien sûr ça donne pas du tout envie d'être leurs potes, j'espère que t'es pas comme ça, ou peut être que tu l'es mais sans t'en rendre compte.

Sinon t'as déjà certains hobbies, tu joues aux FF et à Skyrim, donc cherches peut être des geeks dans ta classe ou dans le lycée, doit obligatoirement y en avoir
Enorme problème de solitude ! 10/14 17/05/2014 à 08:00
essaye d' aller a des soiré ou la majorité de ceux de ton école vont .
Sinon ont a pas besoin d' avoir beaucoup d' amis pour ce sentir bien
tant que tu n' as pas d' ennemi
perso je m' entend avec tout le monde dans mon école
cependant je passe la majorité de mon temps avec trois ( vrais) amis avec qui je peux tout partager

pour ce qui est des filles .............. essayent des techniques de manipulation Mr. Green
Enorme problème de solitude ! 11/14 17/05/2014 à 08:21
J'approuve Kalsinoux à 100%

Tu dois d'abord te trouver des amis avant de chercher une copine. Comme ça a souvent été dit, une copine n'est pas un pensement, à 15 ans il arrive encore que certaines soit très peu matures qui plus est, donc je pense que de ce coté la rien ne presse.
De plus, on ne "cherche" pas l'amour à proprement parler. Le sentiment amoureux tombe de lui même. Si tu prend la première venue un peu jolie et que finalement ça colle pas, tu risques d'être sévérement déçu..

Si tu n'arrives pas à créer des liens dans ton lycée (partager tes passions, ou simplement parler de choses simples pour briser la glace), rien ne t'empêche d'en trouver en dehors par le biais par exemple d'association pour jeunes (je connaissais quelqu'un qui s'y est trouvé une bande de potes alors qu'il était seul), ou encore de club de sport, club de jeu de rôle de plateau, cyber café, que sais je ? Ces personnes la pourront te présenter d'autres gens, voire des filles ^^
Enorme problème de solitude ! 12/14 17/05/2014 à 10:45
Je crois que tu devrais déjà sociabiliser avec les autres avant de chercher.
Je sais pas comment ça se passe en cours pour toi alors je vais prendre exemple sur moi : en cours, j'essaie de pas paraître "blasé" ni deprimé, quand il se passe un truc drôle (dans ma classe de fous, ça arrive souvent MDR ) je rigole avec les autres, et si ça me fais pas rire, j'esquisse un sourire quand même. Et pareil, quand il y a un débat ou un truc je participe, et quand on me parle, je fais pas la fille : "Okaayyy pourquoi il me parle luiiiii"

Ah oui, moi dans me classe je suis considéré comme "la coincée" parce que je suis la seule à pas rigoler et à trouver les gens chelous quand ils font une blague de *hmhm*, et personnellement ça se passe pas trop mal c'est juste que les gens me disent toujours quand je demande ce qui se passe "non c'est trop pour toi ce qu'on disait" MDR

Et au niveau du style vestimentaire, essaye juste de t'habiller avec ton époque je dirais. Perso, je suis pas fan de marque comme Van's ou ... (desolé j'ai rien d'autres en tête là)
Mais j'ai trouvé un style à moi (enfin, d'autres ont surement le même sur Terre MDR ) c'est gilet Abercombie, Converse etc ... on dirait pas comme ça mais c'est féminin MDR

Donc voila, pas la peine d'être habillé à la mode, essaye juste de trouver un style actuel.
Samoth 
Enorme problème de solitude ! 13/14 17/05/2014 à 12:27
Le style vestimentaire, c'est encore le plus simple à changer, puisque ça dépend entièrement de toi. Si tu soigne ton apparence, tu seras plus à l'aise, plus respecté et plus séduisant, tu pourras plus facilement aller vers les autres. L'extérieur c'est important, et tu peux créer quelque chose qui reflète ta personnalité, ta façon d'être. ça ne fait pas de toi une victime de la mode pour autant.
As if   
Enorme problème de solitude ! 14/14 18/05/2014 à 16:34
Pour les muscles tu peux en avoir si tu le décides. Tu peux par exemple faire du judo et du renforcement musculaire. (Pour ne pas avoir que des muscles décoratifs)
L'acnée je crois qu'il existe des recettes de grands-mères pour ça non ? Sinon tu perces tes boutons et puis c'est tout Smile
Pour la mode vestimentaire tu en suis une en fonction de tes goûts. Tu vas voir par exemple les danseurs de la street il sont tous habillés pareille. Cependant je ne pense pas qu'il y ait une mode: Accro aux jeux vidéos. Moi je n'ai pas non plus de style vestimentaire et mon frère m'a souvent fait chier avec ça en disant que je n'avais aucun style. Aujourd'hui on peut dire que mon style c'est: Jean noir, All Star. et très souvent des hauts noirs et des All Stars noires. On peut dire que c'est par cela qu'on me reconnait et parfois pour triper je met des jeans bleus mais je me sens mal à l'aise dedans... Je pense donc qu'un style n'est pas nécessaire si tu n'en as pas, mais juste des trucs qui te plaisent et c'est ainsi que l'on te reconnaitra.

Après avoir tuer un million de dragons dans skyrim voilà quoi.... Je dis pas que c'est mal mais tu pourrais faire autre chose de tes journées non ? Rolling Eyes T'as pas d'autres passions ?

Après ne jamais avoir eu de relations amoureuses à 15 ans.... On s'en bat un peu les couilles non ? MDR Au moins ça montre que eux non plus n'ont jamais eu de relations amoureuses mais des relations avant 15 ans Smile

Sinon pour des amis il y a sûrement des endroits où tu pourras rencontrer des gens qui n'ont tuer que 999 Dragons dans Skyrim non ? Il existe surement des endroits où tu pourras rencontrer des gens qui ont les mêmes passions que toi Smile
Pour ceux de ton école tu peux peut-être essayer de te faire des amis quand même non ? Un de mes amis n'avaient aucun ami avant moi dans notre lycée. Il faisait peur aux gens parce qu'il n'avait aucune expression faciale. Quand je suis allé lui parler c'était pour comprendre pourquoi personne ne lui parlait. J'ai finalement compris pourquoi personne ne lui parlait mais c'était déjà trop tard il était devenu un pot de colle. Finalement je me suis: Faisons avec. Et je suis devenu ami avec lui, il a rencontré mes amis qui ne le jugent plus (sauf les filles qu'il fait flipper ^^) et voilà, tout est plus tranquille pour lui. Donc c'est pas impossible de pas avoir d'amis malgré une mauvaise réputation Smile (J'essai quand même de l'aider avec les filles mais c'est pas facile, y a qu'avec nous qu'il est expressif (nous c'est moi+2 potes))

Sinon élaboré un plan pour avoir une copine c'est un peu zarb' non ? Tu peux juste aller lui parler sans arrière pensé ce sera beaucoup plus facile.
Sinon bah bonne chance pour ta prochaine copine, mais n'oublie pas ! Bros' before whores Smile

Et aucune fille n'est trop bien pour toi ! C'est une pensée de pessimiste qu'il faut stopper, toutes les filles sont assez bien pour toi et tous les mecs sont assez bien pour les filles ! Parce que sinon j'ai qu'à quitter ma copine sous prétexte qu'elle est trop bien pour moi (ce que je me disais au début) !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne