Ensemble?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Warry_   Ensemble? 22 24/07/09 à 22:27

Bonjour / Bonsoir !

Je poste ici mon problème.
J'ai rencontré un garçon en mars, on est sorti ensemble, mais ça n'a pas marché.. on ne se connaissait pas du tout, c'était bizarre.. Les semaines passent, nous sommes célibataires tout les deux mais chose ennuyante, dès qu'on se retrouve un après midi tout les deux ou a la même soirée, on ne peut s'empecher de finir dans les bras de l'autre. Cette situation ne le dérange pas lui. Mais moi petit à petit je m'attache et là je me suis rendu compte que j'étais amoureuse de lui.. Il m'est devenu indispensable et je ne veux personne à part lui. De son coté la situation lui convient toujours, il n'aime pas l'idée d'être en couple donc être avec moi en "union libre" ça lui va. Ca me fait du mal, je lui ai dit. Je suis partie 15 jours en vacances c'était très dur loin de lui et en ne l'ayant que 3min au téléphone chaque jour.. J'avais peur qu'il aille voir ailleurs. Je suis rentrée, il ne la pas fait et m'a avoué qu'il m'aimait. Vous êtes en train de vous dire, elle nous soule c'est quoi son problème ?
Bah le problème c'est qu'on s'aime et qu'il ne veut pas qu'on soit un couple et ça me bouffe..

J'aimerai savoir comment le faire "changer d'avis"... M e r c i !

Ensemble? 1/22 24/07/2009 à 22:29
Tu peux pas le faire changer d'avis.
Il veut pas, point barre.
Et à mon avis, il t'aime pas.
Ensemble? 2/22 24/07/2009 à 22:29
"Bah le problème c'est qu'on s'aime et qu'il ne veut pas qu'on soit un couple et ça me bouffe.."

En dehors du côté tout niéniais de la chose, je dirais que c'est ça, le problème, effectivement, tu le dis bien. Le souci, c'est que t'as pas l'air de voir les choses en face là. Papillon
Ensemble? 3/22 24/07/2009 à 22:31
sort avec d'autre mec, ça le rendra jaloux, et il comprendra ce que ça te fais à toi.
Ensemble? 4/22 24/07/2009 à 22:31
Propose lui de te mettre avec, en lui laissant tout de même une certaine liberté.

J'pense que ce qui le dérange dans un couple, c'est l'aspect "muselière"
Ensemble? 5/22 24/07/2009 à 22:31
Adora > Son meilleur ami m'a parlé, il avait remarqué depuis un moment qu'il avait des sentiments moi j'ai rien vu.
Eresian > Je comprends pas ton post
Ensemble? 6/22 24/07/2009 à 22:33
T'as envisagé le mensonge ainsi que la manipulation ?
S'il t'aimais, à mon avis, ça le dérangerait pas d'être en couple.
Donc bon. Pour moi, les changements d'avis comme ça, c'est du foutage de gueule.
Après, chacun son point de vue.
Ensemble? 7/22 24/07/2009 à 22:33
Est-ce que le gars en question t'as dit pourquoi il ne voulait pas être en couple avec toi alors qu'il t'aime ?
Je trouve ça bizarre, s'il t'aime pourquoi ne voudrait-il pas être en couple avec toi ?

Son attitude soulève beaucoup de questions, du genre: est-ce qu'il n'assume pas d'être avec toi ?
est-ce qu'il a envie de séduire d'autres filles pendant qu'il serait en union libre avec toi donc, préfère rester célibataire en apparence pour les autres filles ?

Ensemble? 8/22 24/07/2009 à 22:35
DUdE_I NEeD a écrit :
sort avec d'autre mec, ça le rendra jaloux, et il comprendra ce que ça te fais à toi.


Je suis d'accord, flirter avec un autre, ça peut marcher =). Pour qu'il agisse, faut que la situation le dérange lui aussi. Que l'aspect "libre, je peux aller voir ailleurs" l'emmerde.

Sinon il a peut-être pas des sentiments assez forts que pour construire une vie "de couple" avec toi.
Ensemble? 9/22 24/07/2009 à 22:36
DUdE_I NEeD > J'ai essayé ! Il était jaloux.. très jaloux.. mais après je me sentais mal aussi..
Psychotic > Je lui ai proposé, il ne veut pas. Hier on a passé aprèm et nuit ensemble et il m'a dit que c'était un bon début, donc à voir non ?
L'aspect muselière, je pense pas que ça soit ça.. il est assez libre, je l'étouffe pas
Ensemble? 10/22 24/07/2009 à 22:38
Lou_ a écrit :
DUdE_I NEeD > J'ai essayé ! Il était jaloux.. très jaloux.. mais après je me sentais mal aussi..Psychotic > Je lui ai proposé, il ne veut pas. Hier on a passé aprèm et nuit ensemble et il m'a dit que c'était un bon début, donc à voir non ?L'aspect muselière, je pense pas que ça soit ça.. il est assez libre, je l'étouffe pas
Ensemble? 11/22 24/07/2009 à 22:38
Adora a écrit :
Tu peux pas le faire changer d'avis.Il veut pas, point barre.Et à mon avis, il t'aime pas.


Meme avis.
Ensemble? 12/22 24/07/2009 à 22:39
Oui mais non, on peut aussi envisager qu'il aime tout simplement pas se mettre avec quelqu'un. (parce qu'il est trop blasé, parce qu'il a pas envie d'avoir une quelconque responsabilité, parce que ça l'intéresse pas d'officialiser une relation...).
Ensemble? 13/22 24/07/2009 à 22:41
Adora > Je suis sure qu'il ne se fout pas de moi, j'y mettrai ma main à couper. Son meilleur pote me l'a même dit, et je sais qu'il ne ment pas.
narcisick > C'est pas une question d'assumer, on s'est déjà montré ensemble plus d'une fois devant nos amis. Après séduire les autres filles.. ça m'étonnerai, c'est pas son genre.
Devilish > Au niveau de ses sentiments j'pense qu'il est sincère. Il n'a pas l'habitude d'en parler et si il le fait c'est que c'est vrai
Ensemble? 14/22 24/07/2009 à 22:43
Frosties > Il a beaucoup souffert par le passé, il est très méfiant maintenant. Après 7 mois de célibat je suis la seule fille qui a réussit à le faire passer vraiment à autre chose, il me l'a dit, sa soeur et ses amis aussi. Je pense que tu as raison qu'il n'a pas envie d'avoir une "responsabilité"
Ensemble? 15/22 24/07/2009 à 22:56
Lou_ a écrit :

Adora > Je suis sure qu'il ne se fout pas de moi, j'y mettrai ma main à couper. Son meilleur pote me l'a même dit, et je sais qu'il ne ment pas.
narcisick > C'est pas une question d'assumer, on s'est déjà montré ensemble plus d'une fois devant nos amis. Après séduire les autres filles.. ça m'étonnerai, c'est pas son genre.
Devilish > Au niveau de ses sentiments j'pense qu'il est sincère. Il n'a pas l'habitude d'en parler et si il le fait c'est que c'est vrai




Si ce n'est pas ce dont j'ai parlé, pose lui clairement la question à savoir "pourquoi tu ne veux pas être en couple avec moi ?" ou "pourquoi préfères-tu une relation libre à être en couple avec moi ?"
Je ne vois que ça comme solution, à part si la situation te convient mais d'après ce que je pense avoir compris, ce n'est pas le cas.
Sinon, on peut faire des hypothèses toute la nuit mais ça ne résolura pas le problème.
Ensemble? 16/22 24/07/2009 à 22:57
narcisick a écrit :
Est-ce que le gars en question t'as dit pourquoi il ne voulait pas être en couple avec toi alors qu'il t'aime ?Je trouve ça bizarre, s'il t'aime pourquoi ne voudrait-il pas être en couple avec toi ?Son attitude ?

Le goût de la liberté ou la peur de l'engagement...
Ecoute, tant qu'il y a fidélité mutuelle, tu peux quand même dire qu'il s'agit d'un couple non? Enfin pour toi quoi. Apparemment il y a tous les éléments : vous vous aimez, vous vous voyez, et si en plus il est fidèle...
Après, peut-être que tel n'est pas le cas. Mais avec ce genre de mecs, faut faire gaffe, et s'il refuse absolument d'être en couple et persiste à te faire souffrir, essaie de le passer à autre chose... c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Ensemble? 17/22 24/07/2009 à 23:01
Adora a écrit :

Tu peux pas le faire changer d'avis.
Il veut pas, point barre.
Et à mon avis, il t'aime pas.


Je confirme, c'est surement une peur/refus de s'engager, et c'est pas la dernière fois de ta vie que tu risques d'y être confrontée. Mais le cas échéant, ouais essaye la jalousie, on sait jamais, et au pire tu trouveras quelqu'un d'autre comme ça...
Ensemble? 18/22 24/07/2009 à 23:37
Je sais juste que si j'lui demande pourquoi il ne veut pas se poser avec moi il me dit : "Tu me connais, c'est ma nature."

Je le vois en début de semaine prochaine, je vous tiens au courant. On verra...
Ensemble? 19/22 25/07/2009 à 05:22
Lol pendant une période de ma vie j'ai aussi été comme ton mec, et si je réagissait comme ça c'était parce que j'avais peur,de la réaction des autre personne,de souffrir encore une fois,pleins d'angoisses qui on fait que je me bloquait à chaque fois qu'il s'agissait de "m'engager",mais ce n'était pas pour autant que je n'était pas amoureuse bien au contraire...
Alors peut-être que ton mec lui aussi a peur ou angoisse à l'idée de se mettre en couple avec toi, demande lui pourquoi ? interroge le sur son passé, ses expérience avec d'autres filles, c'est pas très classe mais bon...demande lui discrètement, met le en confiance et peut-être qu'il finira par craché le morceau lol car moi je ne croit pas que ce soit sa "nature".

Et puis si il persiste à ne pas vouloir s'engager avec toi, dit lui que toi tu ne peut pas continuer comme ça, que ce n'est pas dans ta "nature" et que si il t'aime vraiment il peut au moins faire un effort ( un petit peu de chantage ca fait pas de mal à personne lol ) car une relation amoureuse ça ce construit à 2 et pas en fonction des envie de l'autre, surtout quand c'est aussi bizarrement justifier....

je te souhaite bonne chance !
Ensemble? 20/22 25/07/2009 à 10:53
J'ai bien l'impression que les choses avances en ta faveur Lou_, il a peut-être peur de s'engager.
Mais méfie toi quand même si enfaite il ne joue qu'a un jeu, tu va encore plus t'accrocher et donc plus souffrir aussi.

Courage. Faire la biz
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne