Enterrement(bis)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Fannie38   Enterrement(bis) 10 01/11/07 à 18:47

Voilà je sais sais que ce n'est pas gai même très triste mais j'ai besoin d'aide pour savoir que faire.
J'étais dans la classe d'un gars en 6ème, c'est là qu'on s'est connu en fait, on a sympathisé, et on est tombés amoureux l'un de l'autre. Puis il m'invite pendant les grandes vacances chez lui et on se dit qu'on s'aime mais sans plus. Les vacances passent. Arrive le jour de la rentrée : on est dans la même classe mais rien il me fia la bise tout simplement. Un jour une de mes "copines" nous annonce à ma meilleure amie et à moi (on était tous les quatre dans la même classe cette année-là) qu'elle sort avec lui. Alors pour cacher ma tristesse et mon dégoût je dis que j'ai rendez-vous chez le dentiste (excuse bidon). Quand je suis hors de vue de ma "copine" j'éclate en sanglots et je dis toute la vérité à ma meilleure amie. Passent les années où la rancune est toujours là surtout quand l'année d'après IL me demande de dire à ma meilleure amie qu'il l'aime, lui qui ne m'avait jamais dit qu'il casait avec moi. Je le dis à mon amie car je pressentait sa réaction qui a été telle que je l'imaginait : elle souhaitait qu'il ai le courage de lui annoncer mais de toutes façons elle ne l'aimait pas par amour.
Donc ma rancune est montée montée puis j'ai décidé de laissée courir et d'oublier et cette année sa mère est décédée alors qu'il n'a que 16 ans, son frère 14 et sa soeur 18. Ma rancune s'est envolée d'un coup parce que je le sens plus fragile lui l'était déjà beaucoup. Et je me trouve odieuse de la façon avec laquelle ma rancune s'est envolée. Mais j'ai pleur et je pleure encore. Je suis allée à son enterrement parce que je trouvais que c'était la moindre des choses et je ne sais pas si je dois les appeler pour les inviter chez moi, au ciné,... Qu'en pensez-vous?
Que je me fais une montagne?
J'ai peur pour eux c'est tout.
Non pas tout à fait juste une colline car j'ai déjà un ami et sa soeur qui sont orphelins de père depuis leur 3 et 6 ans le fils étant le plus âgé.

Je sais également que d'autres personnes on souffert plus qu'eux ou que moi mais je me sens perdue dans un océan de vide.

Que faire s'il vous plaît?


Enterrement(bis) 1/10 01/11/2007 à 18:55
Tu aurait pu tous simplement édité le tocpic que tu avait fais avant....
Enterrement(bis) 2/10 01/11/2007 à 18:58
Je n'avais pas vu qu'on pouvait rééditer, excusez-moi c'est le premier sujet que j'écris.
La prochaine fois, je ferais plus attention .
Merci à tous et à toutes pour vos conseils.
Enterrement(bis) 3/10 01/11/2007 à 20:23
C'est la vie. Essaie si tu peux de la leur rendre meilleure au moins un p'tit moment ...
Enterrement(bis) 4/10 01/11/2007 à 20:55
Je te remercie mais je ne sais pas comment faire quelle leur semble meilleure.
DANA   
Enterrement(bis) 5/10 01/11/2007 à 21:06
Oublier ta rancune , et penser à ces personnes qui ont besoin de se changer les idées , de voir d'autres personnes . Je ne vais même pas écrire ce que tu dois faire , ça tombe sous le sens !

Enterrement(bis) 6/10 01/11/2007 à 21:07
mais le problème c'est que si tu change brusquement d'attitude comme sa... ils vont bien comprendre que c'est juste de la pitié et sa risque d'être assez gênant.. donc essaye malgré tout de paraître "naturelle"... c'est triste à dire mais la vie suit son court Rolling Eyes ce qui est important aussi c'est de savoir qu'on peut compter sur certaines personnes donc essaye de montrer que t'es là
Enterrement(bis) 7/10 01/11/2007 à 21:11
Non ce ne sera pas forcément considérer comme de la pitié si tu fais la chose dans le bon sens.

Fais les sortir, propose leur des plans, va boire un petit verre avec eux, invite les, fais les rire ! Fais leur oublier l'instant d'un repas, d'une après midi ce qui leur est arrivé. Ca ne sera pas pressenti comme de la pitié si tu prend plaisir à passer du bon temps avec eux. Ca te fera plaisir, ça leur fera plaisir. Oublie un peu le passé et la rancune..

And go ahead !

Verre
Enterrement(bis) 8/10 01/11/2007 à 23:14
Je vous remercie tous mais j'ai oublié ma rancune ou du moins auparavant comme je lui avais promis de faire des efforts j'en faisais. Ce n'était pas de l'hypocrisie, mais plutôt de la rancune et de l'amour ou de l'amitié.
Mais ce n'est pas de la pitié mais de l'amitié que je ressens pour eux.


Mais ce que je me demande c'est si je dois laisser un peu de temps s'écouler ou les appeler dans quelques jours même si je pense qu'il ne faut pas laisser trop de temps s'écouler car c'est maintenant qu'ils ont besoin d'aide. Je n'arrête pas de penser à eux, j'ai envie de me saisir du combiné et de taper leur numéro sans arrêt. Est-ce que je dois inviter d'autres ami(e)s pour qu'ils ne se sentent pas trop mal à l'aise ou au contraire n'inviter personne? Que faire????????
Enterrement(bis) 9/10 01/11/2007 à 23:58
je sais mais pose toi la question je ne ve pas absolument pa que cela tu es arrive mais si toi tu avait perdu ta mere des apres toi il tu es aurait soutenu ou pas et pui il doit surmonter sa meme si c'est tres dur je le plein quand meme je sais se que c'est de perdre kel que kun de tre proche mais soi pa a sa dispo parce que pe etre que le jour ou tu aura besoin de lui il ne s aura pa la bon en tout cas bonne chance
Enterrement(bis) 10/10 02/11/2007 à 12:01
Personnelement , les gens qui te saute au coup quand on a perdu quelqu'un c'est des genre de Croque Mort ... Fait comme d'habitude et ne l'invite pas Juste parce qu'il a perdu quelqu'un de sa famille parce qu'il le sentira et sa risque d'être tendu ...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne