Des erreurs...et de l'amour.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

qntoinoo   Des erreurs...et de l'amour. 33 08/07/07 à 21:36

Ceci n'est pas mon compte mais celui d'un ami.

Je me nomme Agathe j'ai 16 ans.

Je vais vous raconter une histoire certes un peu longue, quelque peu dure à lire au niveau de sa longueur mais si les plus courageux d'entre vous y parviennent j'espère du moins qu'ils pourront m'aider.

Commençons par le commencement voulez vous: un homme.
Nous l'appellerons Pierre. J'ai rencontré pierre il y a deux années de cela, cela fait un an que nous somme ensemble, première histoire sérieuse on l'on commence à poser des projets d'avenir, à rêver: jusque la pas de problèmes.
Cependant il y a 9 mois de cela, ma mère est décédée: c'est la que les drames commencent ; je vais mal, du coup lui aussi, je dois vivre chez lui, continuez mes études tout en affrontant les problèmes dut à mon père quelque peu dérangé et les soucis inévitables de l'argent dans la famille.
Sans pour autant me faire suivre psychologiquement par manque d'équilibre, d'argent, et de courage.
Petit à petit les choses se dégradent entre pierre et moi, je pleure en permanence, lui s’endurcis, je me mets à mentir sur mon état, prétextant que je vais bien alors que ce deuil me ronge, pour que lui se reconstruise sans avoir à subir mes humeurs...
S'en suivent des querelles de plus en plus dur : violentes, avec des mots imprononçables, des pleurs, des hystéries, jusqu'au menace de suicides, et des séparations fréquentes.
Entre temps nous deux nous sommes enfermés dans un jeu en ligne (MMORPG) très connu de tous.
La solitude se creusent, une routine aussi, les baisers disparaissent peu à peu, je me sens extrêmement seule et mal mais il ne le sait pas, je veux qu'il aille bien.
Mais je fais la plus grosse erreur de ma vie, sur ce destructeur jeu en ligne je parle sans ambigüité avec certaines personnes, malheureusement je rentre dans un jeu qui se finit en game over: un garçon me drague.
Jusque la aucun soucis mais 'ai eu la grossière erreur de rentrer dans un jeu d'égocentrisme: me sentant abandonné et seule (parce que je l'ai voulu au fond) je me nourris de ses compliments et de ses attentions sans même vouloir le connaitre et qu’il me connaisse.


De l'égocentrisme et un besoin de reprendre confiance en moi des plus stupides. Et la je fais la grossière erreur de le voir en vrai et de l'embrasser.
Une ordure c'est comme ça qu'on doit me nommer?
Je cache tout à mon copain en disant au garçon du net de ne plus me parler et que j'ai fais une connerie.
Je continue de jouer en réseau, Pierre aussi, les enguelades continuent de plus en plus, jusqu'a ce jour ou une dispute de trop a fait que ce garçon que je ne voulais plus jamais revoir me dit " viens boire un verre avec moi sans ambigüité" comme une idiote j'y vais.
Je finis par dormir chez lui, sans coucher avec lui je le précise ni semblant de caresses sexuelles, juste 2.3 baiser, mais pour avoir des compliments je lui mentais je lui disais « je t’aime ». Je rentre chez moi et la je savais, c'est vraiment Pierre que j'aime, plus jamais je ne ferais cette erreur.


Seulement le destin en a voulus autrement, Pierre le découvre : plusieurs choses dans la tête: l'envie de mourir pour chasser ses problèmes (la plus stupide envie du monde), de retourner en arrière, et le flou total.

Bien sur aux yeux de tous je suis l'ordure de service, de la pire espèce et je pense que je vais recevoir pas mal de "assume tu paies les frais», " t'es une p***".J'ai l'habitude à présent.
Désormais je suis toujours avec Pierre: seul hic il ne m'aime plus ( ce que je comprends ), je l'aime mais on reste ensemble ,lui pour le confort et parce qu'il possède du pouvoir sur moi, et moi pour me raccrocher a mes rêves qu'un jour il m'aimera comme avant : je dois tout faire pour lui, je n'ai pas le droit de sortir sinon il va croire que je le trompe, mais lui par évidence peut se permettre de me tromper ( ce que je comprends également j'ai fais une erreur des pires qu'il soit ).

C'est la que viens ma question: la solution du bonheur.

Continuer à se raccrocher a des rêves?
"Assumer" ma faute et subir ?
Recommencer ma vie (ce dont je me sens incapable, trop d'amour dans le cœur) ?
Comment se reconstruire sans bases ?
Comment prendre sur soi sans déverser des flots de larmes ?
Est-ce que parce qu’on a fautée on doit en subir les conséquences le reste de sa vie ?
Pourquoi à 16 ans on n’est pas capable de se dire que « c’est pas grave » ?
C’est quoi le bonheur : le sacrifice ou l’égoïsme ?
A-t-on le droit au pardon après ça ?


Merci pour ceux qui m’on lu, connaissant assez les réponses des personnes de ce site je paris sur 50 « osef » 20 « et ? » 15 « je n’ai pas lu xptdr » et 10 « t’as été conne stoo »

Pour le peu de personnes qui me donneront une réponse constructive je les remercie d’avance.

Des erreurs...et de l'amour. 1/33 08/07/2007 à 21:38
pourquoi tout le monde dit "xptdr" alors que normalement c'est "xpldr" ? Confused
ok.. Arrow
Des erreurs...et de l'amour. 2/33 08/07/2007 à 21:39
Y en a qui sont pété d'autre plié Sifflote
Des erreurs...et de l'amour. 3/33 08/07/2007 à 21:41
mais nan.. moi je voulais dire "explosé" c'est pour ça "xpLdr" ... Confused
Paul_ 
Des erreurs...et de l'amour. 4/33 08/07/2007 à 21:42
ameli94 a écrit :
pourquoi tout le monde dit "xptdr" alors que normalement c'est "xpldr" ?
ok..


Ah, pour moi, c'est xpdr Rire

Euh ... si vous quittiez les MMORPG et que vous essayiez de vous parlez un peu plus ... non ?
Des erreurs...et de l'amour. 5/33 08/07/2007 à 21:43
Recommence ta vie...avec un autre, ailleur, je ne sais pas, ecoute, tu à 16ans, tu a toute la vie devant toi, et oui, tout le monde a droit au pardon je pense, mais l'amour te cache les yeux là. Tu t'enferme dans un cercle qui sera tres dure de rompre. Pour ce qui es de ta faute, tu ne peux que l'assumer, tu na pas le choix, c'est comme ça, c'est fait, la vie continu et avance. N'es pas peur de pleurer, d'etre egoiste et franche, repart a zero si tu le doit, froce toi a le quitte, je ne sais pas, mais fait quelque chose en tout cas, c'est vitale pour toi, tu le doit...et entour toi de tes amis surtout, de gens, ne desespere pas, tu a 16ans tu sais, le chemin es encor long...

Des erreurs...et de l'amour. 6/33 08/07/2007 à 21:48
Hael > Pour le MMORPG il est quitté depuis longtemps .

Douds > Je souris à ces paroles et en même temps je me sens impuissante de ma propre vie , c'est dingue: j'ai laché tout ces semblants d'amis , sans doute pas assez de courage pour affronter toussa, et puis cet amour qui ne semblera jamais cessé ...
Merci pour cette réponse du moins peut etre cela me fera assez reflechir pour prendre une décision stable.
Des erreurs...et de l'amour. 7/33 08/07/2007 à 21:49
J'aimerais vraiment t'aider.
Ton histoire est vraiment triste.
(En plus t'as fait l'effort d'écrire correctement et de bien présenter les choses)

Tu me rappelles Jenny dans the L word (enfin je pense pas que tu connaisses).
A 16 ans ça va être dur pour toi de t'assumer finacièrement. Tu fais quoi comme études ?
Tu ne peux trouver un autre endroit où loger ?

Personnellement, je pense que la meilleure solution serait de le quitter. Même si tu l'aimes votre histoire est terminée et je ne pense pas que ça pourra redevenir comme avant. (Excuse ma franchise).
En plus il doit être tellement en colère que comme tu le dis, il a une sorte de pouvoir sur toi, ce qui n'est pas très sain pour vous deux.
Ca sera dur mais ça sera la meilleure solution. Courage.

*Humble avis de Lady Shinigami*

Des erreurs...et de l'amour. 8/33 08/07/2007 à 21:50
Triste histoire en effet. Une amie a perdue sa mère aussi, et c'est la descente aux enfers pour elle, et pour sa fille .. Elle veut se suicider tous les jours, et il faut qu'on lui dise qu'on l'aime, constamment. Tu n'es pas un cas isolée, et bien sûr, le MMORPG t'a rongé comme il nous ronge tous. (J'en suis victime aussi ^^).
Recommencer une vie avec un autre, c'est totalement stupide car tu n'en seras pas capable. Du moins, pas pour le moment. Ce que je ferai, moi, c'est que j'parlerai réellement avec ton copain, lui dévoilant toutes mes douleurs, afin qu'il puisse "comprendre". Le pardon n'est pas chose aisée, mais c'est obtensible.. Il te faudra une chose, c'est du courrage. Simplement .. Et désolé de ne pouvoir t'aider plus que cela, mais n'étant pas confronté à pareille situation, je ne peux pas vraiment te donner LE conseil qui peut te sortir de là .. A part une chose: vis.
Des erreurs...et de l'amour. 9/33 08/07/2007 à 21:50
qntoinoo a écrit :
Hael > Pour le MMORPG il est quitté depuis longtemps .

Douds > Je souris à ces paroles et en même temps je me sens impuissante de ma propre vie , c'est dingue: j'ai laché tout ces semblants d'amis , sans doute pas assez de courage pour affronter toussa, et puis cet amour qui ne semblera jamais cessé ...
Merci pour cette réponse du moins peut etre cela me fera assez reflechir pour prendre une décision stable.



Ben le secret es là, tu doit reflechir, te poser, peser le pour le contre, faire le bilant de ta vie si il le faut, savoir ce que tu veu en faire, au fond de ton coeur, savoir ce que tu veu. Ce que je t'ai dit c'est ce qu'il faudrait, mais jai eu beaucoup de mauvaise passe, et faire ce que les gens disent c'est dure...
Des erreurs...et de l'amour. 10/33 08/07/2007 à 21:58
Lady Shinigami > J'ai toujours eu envie de regarder cette série je vais m'y mettre =)
Désormais je en vis plus avec mon copain , je vis avec ma soeur et mon frère sur l'heritage de ma mère, donc pas de soucis à se faire.
Je peux pas ... je me sens tellement inexistante sans lui.
" L'amour a ses raisons que la raison ignore"
Paul_ 
Des erreurs...et de l'amour. 11/33 08/07/2007 à 21:59
Le problème, c'est qu'il ne sait pas ce que tu as traversé. Il ne sait pas à quel point tu à souffert, vu que tu lui cachais. Pour lui, je suppose que tu t'es juste amusée, quoi. Ou un truc du genre, mais pense-tu vraiment qu'il croit que ce que tu as fait, c'est parce que tu souffrais ?

Tu devrais lui parler, je pense. Essayer de lui faire comprendre ce qui s'est réellement passé, pour qu'il sache pourquoi tu as fait ce que tu as fait.

C'est difficile de parler aux gens. Mais n'hésite pas. Ca risque d'être difficile, et pas qu'au début. Mais c'est quelque chose que tu dois faire.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, mais je voudrais que tu saches que si je pouvais t'aider, je le ferais, et que je suis de tout coeur avec toi.
Des erreurs...et de l'amour. 12/33 08/07/2007 à 22:03
Sunflower field a écrit :
Triste histoire en effet. Une amie a perdue sa mère aussi, et c'est la descente aux enfers pour elle, et pour sa fille .. Elle veut se suicider tous les jours, et il faut qu'on lui dise qu'on l'aime, constamment. Tu n'es pas un cas isolée, et bien sûr, le MMORPG t'a rongé comme il nous ronge tous. (J'en suis victime aussi ^^).
Recommencer une vie avec un autre, c'est totalement stupide car tu n'en seras pas capable. Du moins, pas pour le moment. Ce que je ferai, moi, c'est que j'parlerai réellement avec ton copain, lui dévoilant toutes mes douleurs, afin qu'il puisse "comprendre". Le pardon n'est pas chose aisée, mais c'est obtensible.. Il te faudra une chose, c'est du courrage. Simplement .. Et désolé de ne pouvoir t'aider plus que cela, mais n'étant pas confronté à pareille situation, je ne peux pas vraiment te donner LE conseil qui peut te sortir de là .. A part une chose: vis.



C'est vrai il y a ce besoin constant d'amour, qui pour moi révèle un pur égoïsme, mais je changerais en faisant mon deuil.
Je ne sais plus quoi lui dire, il est blessé et je le conçois aisément.
Seul le temps pourras réparer toussa ?
Ah ce temps , sale fourbe !
Des erreurs...et de l'amour. 13/33 08/07/2007 à 22:05
qntoinoo a écrit :
Lady Shinigami > J'ai toujours eu envie de regarder cette série je vais m'y mettre =)Désormais je en vis plus avec mon copain , je vis avec ma soeur et mon frère sur l'heritage de ma mère, donc pas de soucis à se faire.Je peux pas ... je me sens tellement inexistante sans lui." L'amour a ses raisons que la raison ignore"


Citation de Blaise Pascal, si mes souvenirs sont bons, oui je connais.
Eh bien alors comme les autres, je dirais qu'il faut que tu en parles.
Ecris lui une lettre si tu as trop peur du face à face.
Mais il faut que tu changes cette situation qui à est très inconfortable pour lui et pour toi.

Essaie de sortir pour te changer les idées puisque tu n'habites plus avec lui, il ne te soupçonnera plus de le tromper. Réfléchis à tout ça, marche, fais du sport, ça t'aidera à penser.

Mais par contre il y a des choses que je ne comprend pas:
Même si tu l'as expliqué, pourquoi il reste avec toi et si en plus il se premet de te tromper.
Et puis même si tu as commis cette erreur, ce n'est pas une raison pour qu'il fasse pareil. Il agit encore plus bêtement.
Des erreurs...et de l'amour. 14/33 08/07/2007 à 22:07
Hael a écrit :
Le problème, c'est qu'il ne sait pas ce que tu as traversé. Il ne sait pas à quel point tu à souffert, vu que tu lui cachais. Pour lui, je suppose que tu t'es juste amusée, quoi. Ou un truc du genre, mais pense-tu vraiment qu'il croit que ce que tu as fait, c'est parce que tu souffrais ?

Tu devrais lui parler, je pense. Essayer de lui faire comprendre ce qui s'est réellement passé, pour qu'il sache pourquoi tu as fait ce que tu as fait.

C'est difficile de parler aux gens. Mais n'hésite pas. Ca risque d'être difficile, et pas qu'au début. Mais c'est quelque chose que tu dois faire.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, mais je voudrais que tu saches que si je pouvais t'aider, je le ferais, et que je suis de tout coeur avec toi.


Merci beaucoup.
De toute façon je suis obstinée a lui faire comprendre combien je l'aime.
C'est mon but.
La seule chose qui fais que je me lève le matin.
L'homme de ma vie dans tout les sens du terme, celui de toute les premières fois, des plus grandes joies et des plus grosses larmes..
Pouah je vais commencer à sentir les larmes couler, c'est ça d'être typer émotive...
Des erreurs...et de l'amour. 15/33 08/07/2007 à 22:10
Lady Shinigami > Je pense que quand il me dis ça il ne le feras aps vraiment , mais je pense que personne ne peut être dans la tête de quelqu'un qui s'est fais tromper, il se dis sans doute qu'il s'est sacrifié alors que moi j'ai déconné et qu'aujourd'hui il peut se permettre de faire tout ce qu'il veut.
C'est ce que je ressens du moins.
J'irais surement faire de la photo pour me détendre dans les jours à venir =)
Des erreurs...et de l'amour. 16/33 08/07/2007 à 22:13
Le temps.. Le temps..
Qu'est-ce le temps si ce n'est que la donnée numérique que l'on associe aux moments qui passent? Peut être qu'avec du temps, en effet, il oubliera. Peut être changera-t-il, ou peut être cesseras tu simplement de l'aimer. Le temps, traitre en lui même, n'est que le principal compagnon de l'humain, sinon l'épée de Damoclès sur sa frêle tête..
Des erreurs...et de l'amour. 17/33 08/07/2007 à 22:20
Sunflower field a écrit :
Le temps.. Le temps..
Qu'est-ce le temps si ce n'est que la donnée numérique que l'on associe aux moments qui passent? Peut être qu'avec du temps, en effet, il oubliera. Peut être changera-t-il, ou peut être cesseras tu simplement de l'aimer. Le temps, traitre en lui même, n'est que le principal compagnon de l'humain, sinon l'épée de Damoclès sur sa frêle tête..



Ah si je pouvais controler ce temps la vie serait facile.
Peut etre trop facile...
Des erreurs...et de l'amour. 18/33 08/07/2007 à 22:39
Les erreurs, je pense qu'on en fait tous, surtout à 16 ans...
A mon avis, il faut tout d'abbord, pendant que tu es encore dans le "vif" du sujet, lui en parler...
Reparler, durant 15 jours s'il le faut...
Après, il faudra je pense connaître son point de vue sur la situation: veut-il te pardonner? Pense-t-il pouvoir te pardonner un jour?

Ce qui est fait est fait, et tu ne peux plus retourner en arrière, il faut que vous assumiez vos erreurs...
C'est en assumant qu'on apprend à ne pas refaire le même parcours, on évite mieux les obstacles une fois qu'on a enduré... Ce que tu va sans doute endurer...

A mon avis, tu vas refaire ta vie! Peut-être que beaucoup de choses vont changer, ça c'est sûr, mais sache que en ayant vécu cette expérience, tu ne peux que faire mieux!

Continuer à se raccrocher a des rêves? Restes lucide!!!
"Assumer" ma faute et subir ? Oui... "Subir" n'est pas le mot... "Choisir" correspondrait mieux, car tu vas devoir faire des sacrifices...
Recommencer ma vie (ce dont je me sens incapable, trop d'amour dans le cœur) ? Courage, tout le monde a le droit de vivre une vie agréable! Il va falloir dans un premier temps sacrifier cet amour pour dans un deuxième temps te reconstruire (et souvient-toi, tu peux reconstruire en mieux!)
Comment se reconstruire sans bases ? Il faudra de la patience... Beaucoup de patience... ET DE LA VOLONTE!
Comment prendre sur soi sans déverser des flots de larmes ? Pleurer est bénéfique, plus nous pleurons dans notre vie et plus nous aurons d'assurance dans le futur ;-)
Est-ce que parce qu’on a fautée on doit en subir les conséquences le reste de sa vie ? C'est comme ça que ça marche pour chaque expérience de notre vie, que le résultat en soit positif ou négatif (par exemple, tu as fait des études, grâce à ça tu auras un boulot dans ta vie)!
Pourquoi à 16 ans on n’est pas capable de se dire que « c’est pas grave » ? Parce qu'on a pas encore le recul nécessaire... Patience est mère de sûreté, disait ma grand-mère (paix à son âme)!
C’est quoi le bonheur : le sacrifice ou l’égoïsme ? Un peu des deux je dirais... C'est le sacrifice en ayant un l'intérêt personnel.
A-t-on le droit au pardon après ça ? HEY! TOUT LE MONDE A DROIT A UNE SECONDE CHANCE! si quelqu'un ne comprend pas ça, il ne mérite pas de te connaître!!!
Des erreurs...et de l'amour. 19/33 08/07/2007 à 22:50
J'ai pas lu les commentaires des autres mais j'ai fait l'effort de lire tout ce que tu avais écrit ^^.

Ca a peut etre déja été dit mais essaye de lui parler, lui dire que tu traverse une mauvaise passe depuis un bout de temps, que tu avais besoin d'aide que tu n'as pas trouvée chez lui
Des erreurs...et de l'amour. 20/33 08/07/2007 à 22:55
Question clé : Pourquoi, avec ton état d'esprit de maintenant, tu ne peux pas assumer ce qui s'est passé.

A la mort de ta mère (je suis vraiment navrée pour toi), la personne dont la présence comptait plus que les autres, c'était Pierre. Et tu as axé ton comportement sur lui, et ses réactions à lui. Tu t'es laissée enfermer dans une position de victime, de martyr, en te refermant sur toi-même : c'était un clair appel au secours de ta part, et tu voulais qu'il entende cet appel au secours, tel l'homme de ta vie qui n'a qu'à respirer pour sentir quand ça va pas bien.
Mais personne n'est devin, et il n'avait que le choix de te croire : si il avait insisté, tu aurais toi aussi maintenu les positions en disant que tu allais bien, et vous vous seriez disputés là-dessus. Ce double rôle était pour lui évidemment, mais aussi pour toi parce que tu avais besoin de preuves d'affection, que l'on vienne te chercher plutôt que de quémander. Et en montrant ta faiblesse, tu avais l'impression que l'on prenait pitié de toi et que tu allais représenter un fardeau pour les personnes autour.
La plupart des gens apprennent trop tard que solliciter n'est pas forcément synonyme d'embarras pour ceux qui nous aiment, et que montrer ses faiblesses ça peut aussi être une preuve de force morale. Accepter de l'aide, c'est quelque chose d'extrêmement difficile pour l'ego.

Un ego d'ailleurs fragile... en relisant ton texte, on ne peut pas passer à côté des "des plus stupides", "grossière erreur", "ordure"... pour survivre moralement c'est ta fierté que tu as exacerbée. Et c'est elle qui s'exprime dans ton post, si déçue d'avoir fait une erreur. Une erreur que TU juges indigne de pardon, parce que tu n'arrives pas à te pardonner toi-même de l'avoir commise. Et la clé de ton problème, elle est là : c'est d'abord une paix avec toi-même que tu dois chercher.

Ce n'est pas Pierre qui a une emprise sur toi ; c'est toi qui lui laisse avoir une emprise. Ta vision de ta faute, c'est un quota : tu ne peux pas te faire pardonner en un coup, alors tu accumules les bontés envers lui en pensant qu'un jour tu te seras finalement rachetée. Mais ce but, tu n'auras jamais l'impression de l'avoir atteint, et tu pourras rester des années collées aux pieds d'un type qui t'oublies, te méprise, t'ignores. Qui continue à piétiner ton ego qui s'en prend plein la gueule. Et tu te laisseras pourrir la vie par...

Non, pas par lui. Lui, il ne fait que profiter de ce qu'on lui offre : une nana de plus, qui ne bronche pas, s'éxécute, l'impression sadique d'avoir du pouvoir et de pouvoir en abuser. Une expérience de psychologie a un jour démontré que ce qu'on appelle le "sadisme" peut apparaître chez une personne si on la met dans une situation particulière. Pierre n'est pas un sadique, c'est toi qui est devenue masochiste.
Et il faut se faire à l'idée qu'il n'est qu'une partie de ton passé. Il est probablement impossible que tout redevienne comme avant, à cause de ton comportement envers lui, qui l'entraîne à entrer dans ton jeu de domination. Tu seras toujours tentée de te faire pardonner parce que le souvenir de ton erreur est trop fortement rattaché à lui, et pour cause.

Avec Pierre, une discussion les yeux dans les yeux serait nécessaire. On arrête de se plonger dans le monde du MMORPG, on sort de chez soi et on tire une balle dans le pied du rêve. C'est plus l'heure de rêver, c'est l'heure de te réveiller pour empêcher la future Agathe de devenir une femme fantôme. C'est l'heure de recommencer, et ce, même si tu ne t'en sens pas capable. C'est une facilité de dire en avance qu'on y arrivera pas, parce qu'on peut remonter la pente. Tu n'es pas une exception condamnée aux pleurs, tu as aussi le droit d'être heureuse, quoique tu sembles en penser.

Agathe, tout le monde fait des erreurs, et toi-même tu n'en es pas à ta dernière. Tu as des circonstances atténuantes, et ça arrive à tout le monde de ne pas prendre le bon chemin. Tu n'es pas une ordure, tu n'es pas une pute, simplement quelqu'un qui n'allait et ne va toujours pas bien et qui cherche de l'aide. On a le droit de pas toujours être forts.

Bien sûr que tu as le droit au pardon après ça. Mais à mes yeux, le pardon le plus important, c'est celui que tu peux choisir de t'accorder. Et je souhaite que tu puisses suivre ce chemin, grâce à ta propre réflexion =).

Bonne continuation
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne