Fumer, c'est être l'esclave du tabac !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

La_Poste Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 65 23/02/10 à 10:41

Hey,

J'aurais aimé avoir votre avis sur la nouvelle campagne de pub contre le tabac..
Que pensez-vous du fait d'assimiler, en quelque sorte, le tabac au sexe ? Et du type de photo choisi pour l'illustrer ?



Cadeau, la vidéo de la campagne :

Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 41/65 23/02/2010 à 18:53
Drôle.
Fumer des roulés.
Oui je fume mais vous etes marrant de traiter l'état d'hypocrite.
L'état prefere perdre une source de revenu faible que de payer des milliards a travers la securité sociale qui paie les soins et de s'endetter encore plus.
L'argent qu'ils recuperent sur les paquets doit representer meme pas 3% de ce que l'état investit dans les soins des problemes causés par la cigarette.
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 42/65 23/02/2010 à 20:23
Je plussoie Frosties qui plussoie Colo_ Coeur
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 43/65 23/02/2010 à 20:45
Franchement en arriver à ce point la... moi ils me feraient même peur à force.
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 44/65 23/02/2010 à 21:35
Pour revenir à la pub, je crois que l'image va quand même outre la provocation et le pur racolage. On joue avec l'aspect dérangeant, tabous (toujours) ..

Tais toi a écrit :
Letiss42 a écrit :Je trouve l'idée plutôt bête. La fellation est alors perçue comme une soumission alors qu'elle peut être pratiquée de plein gré. La fellation pratiquée à genoux, la main sur la tête, la façon qu'ont les jeunes de regarder le supposé visage du mec debout. Tous ces détails renvoient à la soumission. La pratique de la fellation à genoux en général est signe de soumission, même si elle est pratiquée de plein gré, d'ailleurs


Je pense également que la position à genou était suffisante, moi ce qui me dérange le plus c'est la main. Je suis pas convaincu qu'elle y est ça place.

De fait, le lien entre tabac et une forme de soumission est réelle. L'addiction à la nicotine d'une part, La contrainte de fumer qui devient synonyme de manque physique est une contrainte.
Cependant ici on croit un peu trop à un abus sexuel et à la pédophilie, des mineurs, et la c'est trop. Mieux vaut éviter de tout mélanger, je pense que c'était pas la peine.
Ça gâche un peu le débat.

Au delà de ça, l'idée de mettre des jeunes hommes ou femmes et un mec en costard, la aussi je trouve ça intéressant.
Au final c'est pas un vrai rater cette affiche, à mon gout un petit cafouillage pas très subtile surtout quand on essaye d'utiliser la sexualité alors qu'on sait bien qu'il faut manier le sexe avec des pincettes dans la pub et encore plus quand on espère sensibiliser, reste en suspend, de savoir si on aurait pu mieux faire ou si ce type de campagne se justifie.

Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 45/65 23/02/2010 à 21:40
Je trouve tout ça inapproprié. La seule chose qui montre que c'est une affiche contre le tabac et non contre la pédophilie, c'est la cigarette. Comme dit plus haut, il faut pas tout mélanger.
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 46/65 23/02/2010 à 21:46
Je plussoie aussi Colo_

Personnellement, je trouve aussi l'idée déplacée et inappropriée. Je doute que leur campagne aie un grand impact sur les fumeurs.
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 47/65 23/02/2010 à 22:17
Moi j'ai décidé d'arreter de fumer Very Happy mais bon c'est pas grace a leurs pubs Sifflote
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 48/65 24/02/2010 à 00:36
Je pense pas que ça influera beaucoup sur ceux qui fument, mais ça fera peut-être réfléchir ceux qui seront ou ont déjà été confronté a la question de commencer un jour ou non Smile Jap
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 49/65 24/02/2010 à 01:45
C'est un peu comme ça que ça se passe chez les jeunes: ils se font tous baiser, sans exception aucune.
Et excusez-moi pour mon langage vulgaire, mais bon, c'est la vérité, aussi cru soit-elle.
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 50/65 24/02/2010 à 02:12
Personal Jesus a écrit :

Drôle.
Fumer des roulés.
Oui je fume mais vous etes marrant de traiter l'état d'hypocrite.
L'état prefere perdre une source de revenu faible que de payer des milliards a travers la securité sociale qui paie les soins et de s'endetter encore plus.
L'argent qu'ils recuperent sur les paquets doit representer meme pas 3% de ce que l'état investit dans les soins des problemes causés par la cigarette.







Il perdent de l'argent c'est pour ça qu'il font des campagne de pub pour inciter les gens à arrêter. Go t'informer un peu.
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 51/65 24/02/2010 à 02:14
Blue Heaven a écrit :

C'est un peu comme ça que ça se passe chez les jeunes: ils se font tous baiser, sans exception aucune.
Et excusez-moi pour mon langage vulgaire, mais bon, c'est la vérité, aussi cru soit-elle.



C'est toi qui te fait baiser avec les émanations de gaz des véhicules et qui risque de mourrir prématurément d'un cancer du poumon sans fumer de ton gré. Nous on assume de "se pourrir les poumons".
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 52/65 24/02/2010 à 02:20
Puis mon avis sur la publicité c'est qu'elle n'est pas cohérante. Tout d'abord l'état n'autoriserait pas de se débarasser de déchets toxiques en tuant sa population, donc leur proposition sera rejetée d'une manière où d'une autre, de plus si c'est un coup bas de l'état ou dans le pire des cas une solution cachée de l'état cela voudrait dire qu'ils se dégradent eux même leur image auprès de la population car cela signifirai qu'ils assument d'avoir manipulés leur population pendant tout ce temps et donc dire clairement à la population : Arrêtez de fumer et ne faite plus confiance à l'état.

Conclusion : Encore une pub anti-tabac d'une débilité débordante.

Merci, bye.
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 53/65 24/02/2010 à 04:00
Je rappel juste qu'une étude a montré que quelqu'un qui claque d'un cancer coute moins qu'un centenaire en bonne forme ^^
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 54/65 24/02/2010 à 05:23
Les photos, ça donnerait presque envie de se mettre à fumer. Papillon
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 55/65 24/02/2010 à 14:21
Moi j'aime bien la dernière réplique, et surtout le ton de la dernière réplique... "ben rien, les jeunes sont prêts payer pour avaler ces merdes." C'est comique.
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 56/65 24/02/2010 à 14:25
Scherbatsky a écrit :

Moi j'aime bien la dernière réplique, et surtout le ton de la dernière réplique... "ben rien, les jeunes sont prêts payer pour avaler ces merdes." C'est comique.



C'est la vérité surtout. Neutral
Donc ouais, c'est vrai que c'est comique. Mr. Green
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 57/65 24/02/2010 à 17:01
Renard_CosmiK a écrit :
Messieurs et mesdames je vais fondé l'association "Calumet de la paix" une association pour laisser les fumeurs un peu en paix face à la DNF une association d'exités voulant même interdir aux gens de fumer dans les appartements ! Aussi si "Calumet de la Paix vous interesse" sa fondation est imminente venez me parlez peut être même vous en serez les membres fondateurs ^^ Attention Calumet de la Paix ne fait pas l'apologie du tabac ! Il reconnait les risques du tabac néanmoins il demande que le fumeur soit respecté en tant que personne.


La stigmatisation des fumeurs à toujours été présente. Moi j'attends la stigmatisation des obèses, parce que je suis désolé, être accro a la cigarette c'est pas pire que d'être accro à la bouffe.
& pour l'obésité on a juste mis en dessous de la pub pour les kinder des vieux slogans manger 5 fruits & légumes par jour.
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 58/65 25/02/2010 à 03:31
Puis d'ailleurs l'homme fume depuis des générations une fois marque de noblesse, autre fois marque de bourgeoisie, d'autre fois c'était un geste élégant. Et on viens nous faire chier aujourd'hui leur campagne de pub anti-fumeur. Croyez pas et ne soyez pas aussi naïf l'état si il fait autant de publicité pour encourager la non-consommation de tabac c'est pas parceque il s'inquiète de son peuple. Non il en à rien à foutre de vous, de moi, de nous. C'est juste qu'à chaque cas cancérigène à cause du tabagisme, les frais d'hopitalisation, d'assurance sociale, de sécurité sociale et tout le bordel le revient 2% à 9% plus cher que leur taxes sur le tabac. Donc une perte d'argent. Alors pour régler le problème ils ne couperont pas l'apport de tabac d'une traite il veulent juster freiner le nombre de consommateur pour que ce que leur rapport le tabac par rapport aux raisons cités ci-dessus soit d'un ratio d'un minimum 2:1 au lieu de 1:2 qui est le cas actuellement. Merci d'avoir lu.
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 59/65 25/02/2010 à 11:23
@ Echec Social

bah oui l'état il en a rien à foutre de la santé publique... pff dit pas de conneries...

si c'était le cas la sécu n'existerait plus depuis longtemps, et il ne feraient pas cette campagne puisque les clopes ça rapporte, et pas que des clopinettes...
Fumer, c'est être l'esclave du tabac ! 60/65 25/02/2010 à 11:42
J'aime bien cette pub moi. Marre de ces gens qui se suicident à la clope et nous défoncent les poumons avec eux.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne