Et s'envoler...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Geisterfahrer   Et s'envoler... 9 05/08/09 à 14:03

Un vieux texte que je viens de retrouver.

-Sélène, non ! S'il te plaît, ne t'approche pas autant du bord.
-Regarde, Lilo, je pourrais presque déployer mes ailes et m'envoler !
-Tu n'as pas d'ailes, Sélène.
Bam. La petite poupée se brise sur le gazon brûlé. Tout se casse la gueule, même elle, puisque la vérité la ramène un peu trop brutalement sur Terre dès qu'elle tente de décoller un peu.
-Sélène, ça va ?
Un visage se penche vers la gamine échouée. Un visage amical et inquiet. Le visage de Lilo, tout simplement.
-Pardon...J'aurais du me taire. Allez, relève-toi, petite poupée.
-Tu as beau avoir la plus jolie voix du monde, Lilo, les vérités les plus cruelles sont toujours celles que tu murmures, quand tu penses que je suis déjà trop haut pour t'entendre.
-Je sais. Allez, viens, il faut rentrer, maintenant.
Lilo soulève sans effort sa Sélène de chiffons. Leurs deux ombres traversent le plateau dans le soleil couchant étalant ses derniers rayons sur l'herbe jaunie par les rêves misérables.
C'est la nuit, maintenant, et comme toujours, Sélène est seule avec ses démons dans sa chambre blanche aux fenêtres à barreaux donnant sur le parc désert. Elle n'est pas vraiment chez elle, ici. Puisqu'ici, c'est tout sauf ailleurs. Son ici à elle se résume à de longs couloirs hantés de fantomes en chemise de nuit nouées dans le dos et de sabots de plastique qui claquent au sol. Ici a un nom, qu'on ne prononce pas, trop difficile à dire pour le coeur de ceux qui vivent ailleurs. On dit juste "La maison des enfants fous.". Parce que c'est bien plus joli que le vrai nom.
Sélène vit donc dans la "Maison des enfants fous", puisqu'en réalité, Sélène est folle. Une folle de six ans et demi, qui un matin, a décidé de noyer Barnabé dans la baignoire. Barnabé, c'était le chat. Après ça, elle avait eu envie de s'envoler par la fenêtre du salon. C'est comme ça qu'elle est passée d'ailleurs à ici. Personne ne l'a crue quand elle a expliqué que Barnabé avait mangé ses ailes et qu'elle voulait le punir avant d'essayer de voler quand même, sans ses ailes. Non, personne. Papa et Maman ont dit "Tu es folle, va habiter chez les fous". Ils l'ont emmenée, avec sa petite valise bleue, sa jupe bleue, son béret bleu et son manteau rouge à gros boutons. Une dame est venue les voir, elle a parlé à Papa et Maman, longtemps. Puis la dame a pris Sélène par la main, Papa et Maman ont dit au revoir en baissant les yeux et ils sont partis, laissant le regard de Sélène brûler leurs dos dénués d'ailes. La dame - Hélène - a entraîné Sélène avec elle, lui a fait visiter la Maison et lui a montré sa petite chambre blanche.
-Ici, c'est chez toi. Tu peux décorer comme tu veux. Lilo sera là pour t'aider.
Elle avait à peine fini sa phrase que Lilo était là. Et déjà Sélène aimait la jeune femme. Parce qu'elle était grande, qu'elle avait les cheveux aussi bleus que ses yeux et des ailes grandes comme le monde dans le dos.
-Comment tu fais pour pas les casser ?
-De quoi tu parles ?
-Tes grandes ailes.
Lilo avait juste souri.
Ce soir, c'est différent. Lilo a dit que Sélène n'avait pas d'ailes, et la petite fille a compris. Sa tutrice ne voit pas les ailes comme la petite fille les voit, elle. Il est temps de lui montrer. La gamine sort de son lit, pieds nus sur le linoleum trop froid. Elle traîne Girouette avec elle, son fidèle petit dragon. Lentement, silencieusement, elle gravit encore deux étages et se glisse par la porte secrète d'accès d'urgence pour arriver sur le toit. Les graviers lui blessent les orteils et le vent fait douloureusement claquer le bas de sa chemise de nuit contre ses petites jambes, mais Sélène ne reculera pas. Elle grimpe sur le rebord un peu trop haut pour elle. Et saute dans le vide.
Au petit matin, on découvrira peut-être son corps disloqué dans l'herbe. Ou peut-être seulement un petit dragon en peluche abandonné sur le toit. Je ne sais pas. La seule chose sûre, c'est que Sélène ne sera plus là. Et que cette nuit-là, elle s'est réellement envolée, au moins l'espace de quelques secondes.

Et s'envoler... 1/9 05/08/2009 à 14:11
Ces..bizar...
il ya des pasages que je trouve super beau d'autres un peu moin bien.
mais ces si triste...
Et s'envoler... 2/9 05/08/2009 à 14:13
superbe...j'en reste sans voix.. Shocked
Et s'envoler... 3/9 05/08/2009 à 14:29
C'est un thème qu'on retrouve souvent, et les phrases sont trop longues. Bref, je n'aime pas.
Suave   
Et s'envoler... 4/9 05/08/2009 à 14:33
J'aime bien.
Et s'envoler... 5/9 05/08/2009 à 15:41
Les souvenirs.. J'aime.
Et s'envoler... 6/9 05/08/2009 à 19:52
J'aime. Certes, c'est un thème qu'on retrouve souvent. Il n'empêche, pas dans ces conditions.
Et s'envoler... 7/9 08/08/2009 à 00:23
Moi aussi j'en reste sans voix... j'adore ton texte, je sais pas le sujet me touche et puis c'est dit de manière que... je sais pas en faite mais une chose est sur j'adore. Bravo à toi! =p
Et s'envoler... 8/9 08/08/2009 à 00:28
Heu . . .
J'aime pas oô
ça aurait été plus intéressant si tu avais bien développé le fil du récit. Là ça va beaucoup trop vite selon moi. Il n'y a ni suspense, ni pseudo-intrigue et la fin est trop prévisible.
Et s'envoler... 9/9 14/08/2009 à 14:09
1 2 3 et prout a écrit :

C'est un thème qu'on retrouve souvent, et les phrases sont trop longues. Bref, je n'aime pas.


Ouais.

SonyaScarlet a écrit :

Heu . . .
J'aime pas oô
ça aurait été plus intéressant si tu avais bien développé le fil du récit. Là ça va beaucoup trop vite selon moi. Il n'y a ni suspense, ni pseudo-intrigue et la fin est trop prévisible.



Aussi.

Ajoutons à cela le fait que les descriptions laissent à désirer et que la lourdeur de certaines phrases cassent un quelconque rythme, c'est pas top.
Mais la fin est mieux mené, c'est déjà ça.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne