7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Cloud Atlas   7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 177 Ce jour à 21:49

Bonsoir.

Demain, comme vous le savez sans doute, se tiennent les élections européennes.
Il est très important, si vous êtes majeurs, que vous votiez.

Ne pas voter est idiot, car c'est refuser d'utiliser votre moyen le plus efficace de faire bouger la société dans le sens qui vous convient.

Mais ne pas voter est aussi dangereux car c'est prendre le risque que d'autres prennent sans vous la décision de faire bouger la société dans un sens qui ne vous convient pas du tout.

Donc, n'oubliez pas d'aller voter.


Merci de votre attention.

7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 41/177 06/06/2009 à 22:53
Oh , c'est aussi les élections belges..

On va rire les gars x)
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 42/177 06/06/2009 à 22:54
Callebaut a écrit :
Canard_Boiteux a écrit :
non mais c'était de l'humour ... mais j'avoue que je n'aurais de toutes façons pas été voté ... =) je laisse le choix aux autres ... si c'est pas gentil ça =P

C'est pas gentil. C'est idiot.


chacun sa façon de voir ... de toutes façons je trouve que l'europe n'as jamais apporté grand chose à aucun des pays qui en fait partit ... donc vu que j'étais contre j'aurais voté front national ... donc au final ça leur fait une voie en moins =D ... soit contente =D (heu c'est ironique bien sûr ^^')
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 43/177 06/06/2009 à 22:56
Canard_Boiteux a écrit :
Callebaut a écrit :
Canard_Boiteux a écrit :
non mais c'était de l'humour ... mais j'avoue que je n'aurais de toutes façons pas été voté ... =) je laisse le choix aux autres ... si c'est pas gentil ça =P

C'est pas gentil. C'est idiot.


de toutes façons je trouve que l'europe n'as jamais apporté grand chose à aucun des pays qui en fait partit ...

Ça c'est l'opinion typique de quelqu'un qui ne s'est jamais renseigné. Tu sais que sans la zone euro on aurait encore plus morflé lors de la crise?
Geolic 
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 44/177 06/06/2009 à 22:57
Canard_Boiteux a écrit :
Callebaut a écrit :Canard_Boiteux a écrit :non mais c'était de l'humour ... mais j'avoue que je n'aurais de toutes façons pas été voté ... =) je laisse le choix aux autres ... si c'est pas gentil ça =PC'est pas gentil. C'est idiot.chacun sa façon de voir ... de toutes façons je trouve que l'europe n'as jamais apporté grand chose à aucun des pays qui en fait partit ... donc vu que j'étais contre j'aurais voté front national ... donc au final ça leur fait une voie en moins =D ... soit contente =D (heu c'est ironique bien sûr ^^')



Shocked Shocked

Je ne sais même pas quoi répondre, tellement cela me choque. Crying or Very sad
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 45/177 06/06/2009 à 22:57
Amerigo a écrit :
Combien de français assez cons pour voter UMPS ou certaines créations de l'UMP,comme le NPA ? Beaucoup,j'ai l'impression..

Obligé de l'ouvrir celui là...
On parle d'intérêt de vote et d'abstention, pas de partis.

Sinon, j'ai pas envie de voter.
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 46/177 06/06/2009 à 22:59
Claypool a écrit :

Sinon, j'ai pas envie de voter.

Pourquoi pas?

Et malgré ton manque d'envie, tu vas y aller?
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 47/177 06/06/2009 à 22:59
Callebaut a écrit :
Canard_Boiteux a écrit :
Callebaut a écrit :
Canard_Boiteux a écrit :
non mais c'était de l'humour ... mais j'avoue que je n'aurais de toutes façons pas été voté ... =) je laisse le choix aux autres ... si c'est pas gentil ça =P

C'est pas gentil. C'est idiot.


de toutes façons je trouve que l'europe n'as jamais apporté grand chose à aucun des pays qui en fait partit ...

Ça c'est l'opinion typique de quelqu'un qui ne s'est jamais renseigné. Tu sais que sans la zone euro on aurait encore plus morflé lors de la crise?


... ça je n'y crois pas ... par exemple pour la France, elle est loin d'être sortit de la crise, la seule chose qu'elle a fait c'est nationaliser les dettes que les banques c'étaient faites

et justement, je me suis renseigné ... c'est pour ça que je n'y crois pas =)
(edit : en tous les cas pas de leurs façons ^^)
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 48/177 06/06/2009 à 23:01
Callebaut a écrit :
Claypool a écrit :

Sinon, j'ai pas envie de voter.

Pourquoi pas?

Et malgré ton manque d'envie, tu vas y aller?

Je ne pense pas. Je ne me suis pas informé des volontés politiques des partis. Je ne me suis pas intéressé aux solutions qu'ils proposaient. La politique ne m'intéresse pas tout court.

N'étant au courant d'aucune solution proposée, je crois que voter dans ce contexte inspire plus de connerie qu'autre chose...
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 49/177 06/06/2009 à 23:02
Geolic a écrit :
Je ne sais même pas quoi répondre, tellement cela me choque.


à oui ne pas faire d'humour à la dieudonné ... =/ désolé j'avais oublié qu'on était en France ...
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 50/177 06/06/2009 à 23:03
shanks a écrit :
j'irais voter mais la société restera toujours aussi bas comme elle l'as été et rien et personne ne pourra le changer
les éléctions sont de la foutaise car que sa soit de gauche ou de droite les pays sont toujours les meme et toujours les meme problemes donc arreter de dire que voter c'est important car entre il y a 50 ans et maintenant rien a changer


En 50 ans rien n'a changé?! MDR énorme !! MDR MDR MDR
Geolic 
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 51/177 06/06/2009 à 23:03
Canard_Boiteux a écrit :
Callebaut a écrit :Canard_Boiteux a écrit :Callebaut a écrit :Canard_Boiteux a écrit :non mais c'était de l'humour ... mais j'avoue que je n'aurais de toutes façons pas été voté ... =) je laisse le choix aux autres ... si c'est pas gentil ça =PC'est pas gentil. C'est idiot.de toutes façons je trouve que l'europe n'as jamais apporté grand chose à aucun des pays qui en fait partit ... Ça c'est l'opinion typique de quelqu'un qui ne s'est jamais renseigné. Tu sais que sans la zone euro on aurait encore plus morflé lors de la crise?... ça je n'y crois pas ... par exemple pour la France, elle est loin d'être sortit de la crise, la seule chose qu'elle a fait c'est nationaliser les dettes que les banques c'étaient faiteset justement, je me suis renseigné ... c'est pour ça que je n'y crois pas =)(edit : en tous les cas pas de leurs façons ^^)



Ben non, tu t'es pas renseigné. Sans quoi, tu saurais que c'est l'Europe qui finance une partie des bâtiments publics français, c'est l'Europe qui finance les lignes de TGV (en partie bien sûr), c'est l'Europe qui a un poids politique et économique dans le monde, plus la France.
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 52/177 06/06/2009 à 23:05
Claypool a écrit :
Je ne pense pas. Je ne me suis pas informé des volontés politiques des partis. Je ne me suis pas intéressé aux solutions qu'ils proposaient. La politique ne m'intéresse pas tout court.

N'étant au courant d'aucune solution proposée, je crois que voter dans ce contexte inspire plus de connerie qu'autre chose...

Vu comme ça... Mais franchement je trouve ça dommage. C'est un devoir civil que de se renseigner. Tu te le dois à toi-même ainsi qu'à tous tes compatriotes.
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 53/177 06/06/2009 à 23:07
Geolic a écrit :
Ben non, tu t'es pas renseigné. Sans quoi, tu saurais que c'est l'Europe qui finance une partie des bâtiments publics français, c'est l'Europe qui finance les lignes de TGV (en partie bien sûr), c'est l'Europe qui a un poids politique et économique dans le monde, plus la France.


c'est l'Europe qui avait dit qu'elle aiderait les pays en voix de développement ... mais malheureusement ça traine toujours ... pourquoi, parce que 25 pays peuvent donner leurs avis comme bon leurs chantent ... je pense qu'on aurait du créer un groupe "fort" avant d'aider d'autres pays auquel nous avons fait des promesses sarkozyniennes ...
ensuite je reviens sur le fait que je n'aimes pas "leurs Europe" ... je ne dis pas que l'idée même est mauvaise ... je désapprouve juste la façon de la créer ... il n'y a rien de mal là dedans ... si?
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 54/177 06/06/2009 à 23:08
Callebaut a écrit :
Claypool a écrit :
Je ne pense pas. Je ne me suis pas informé des volontés politiques des partis. Je ne me suis pas intéressé aux solutions qu'ils proposaient. La politique ne m'intéresse pas tout court.

N'étant au courant d'aucune solution proposée, je crois que voter dans ce contexte inspire plus de connerie qu'autre chose...

Vu comme ça... Mais franchement je trouve ça dommage. C'est un devoir civil que de se renseigner. Tu te le dois à toi-même ainsi qu'à tous tes compatriotes.

Quand j'étais plus jeune je me renseignais sur toute la politique. Mais depuis 3 ou 4 ans, vu comment les problèmes évoluent, je crois qu'aucune promesse n'est vraiment tenue et qu'aucune solution n'a été bonne. Je préfère ne pas voter que de voter blanc. Ils verront un pourcentage plus élevé d'abstention, cela pourrait peut être faire tilter quelques cerveaux pour réaliser que la politique aujourd'hui n'est pas intéressante aux yeux des citoyens. Tout simplement parce-qu'elle ne sert plus à grand chose à part maintenir la hiérarchie.
Geolic 
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 55/177 06/06/2009 à 23:11
Canard_Boiteux a écrit :
Geolic a écrit :Ben non, tu t'es pas renseigné. Sans quoi, tu saurais que c'est l'Europe qui finance une partie des bâtiments publics français, c'est l'Europe qui finance les lignes de TGV (en partie bien sûr), c'est l'Europe qui a un poids politique et économique dans le monde, plus la France.c'est l'Europe qui avait dit qu'elle aiderait les pays en voix de développement ... mais malheureusement ça traine toujours ... pourquoi, parce que 25 pays peuvent donner leurs avis comme bon leurs chantent ... je pense qu'on aurait du créer un groupe "fort" avant d'aider d'autres pays auquel nous avons fait des promesses sarkozyniennes ... ensuite je reviens sur le fait que je n'aimes pas "leurs Europe" ... je ne dis pas que l'idée même est mauvaise ... je désapprouve juste la façon de la créer ... il n'y a rien de mal là dedans ... si?



Et en quoi l'Europe n'aide pas les pays en voie de développement ? Ce n'est pas parce que l'Europe aide que les pays vont devenir riches en claquant des doigts.
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 56/177 06/06/2009 à 23:13
Pour tous ceux qui disent ne plus faire confiance aux hommes politiques, vous avez cas en faire vous mêmes. Personnellement je souhaite bien prendre une carte dans un parti tres rapidement, il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour ça. Et par ailleurs ils existent de nombreux autres moyens de militer, par le biais d'ONG ou d'associations en tout genre.
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 57/177 06/06/2009 à 23:18
Claypool a écrit :
Quand j'étais plus jeune je me renseignais sur toute la politique. Mais depuis 3 ou 4 ans, vu comment les problèmes évoluent, je crois qu'aucune promesse n'est vraiment tenue et qu'aucune solution n'a été bonne. Je préfère ne pas voter que de voter blanc. Ils verront un pourcentage plus élevé d'abstention, cela pourrait peut être faire tilter quelques cerveaux pour réaliser que la politique aujourd'hui n'est pas intéressante aux yeux des citoyens. Tout simplement parce-qu'elle ne sert plus à grand chose à part maintenir la hiérarchie.

L'abstention, je n'y crois pas. Je suis un peu trop fatiguée pour développer, j'essaierai de reprendre demain.
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 58/177 06/06/2009 à 23:20
Geolic a écrit :
Et en quoi l'Europe n'aide pas les pays en voie de développement ? Ce n'est pas parce que l'Europe aide que les pays vont devenir riches en claquant des doigts.


je ne parle même pas qu'ils deviennent riche ... mais au niveau confort, logistique ... il était prévu que l'Europe offre des hôpitaux, des écoles à ses pays ... ça a pas toujours était fait ... bon ensuite tu as raison il faut attendre ...
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 59/177 06/06/2009 à 23:22
Canard_Boiteux a écrit :

je ne parle même pas qu'ils deviennent riche ... mais au niveau confort, logistique ... il était prévu que l'Europe offre des hôpitaux, des écoles à ses pays ... ça a pas toujours était fait ... bon ensuite tu as raison il faut attendre ...

L'Europe est un outil, et comme tous els outils son efficacité dépend de celui u ceux qui l'utilisent. Pour chosir ceux qui l'utilisent il faut voter. On en revient toujours au même point.
7 juin: Elections européennes, n'oubliez pas! 60/177 06/06/2009 à 23:35
Pour ceux qui ne savent pas quoi voter, regardez newropeans! Moi ca me semble être un parti intéressant! Ils ont des bonnes idées, sont pour la multiplication des échanges intra-euopéens (un de ses créateurs est à l'origine d'Erasmus), et pour améliorer le fonctionnement de l'Europe de façon censée (pas genre on va tout réformer comme le font certains autres partis, ce qui est juste utopique..)

Voili voilou, bon vote!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne