Euthanasie : pour ou contre?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Jobg Euthanasie : pour ou contre? 25 12/10/14 à 17:35

Bonjour, j'aimerais connaitre votre avis quant à l'euthanasie -sujet assez scabreux, je l'avoue- sur les personnes. Je sais qu'il y avait eu jadis un sujet sur ça mais je voulais en recréer un pour avoir du "neuf".
Je vais commencer par donner mon avis:

Euthanasier quelqu'un, c'est commettre un homicide involontaire. D'accord, il a été légalisé mais pourquoi a-t-on fait cette exception? Si on fait une exception, pourquoi ne pas en faire d'autres? Le législateur va toujours trouver quelque chose d'autre. En outre, avant il y avait un principe d'indisponibilité de son corps mais ce principe régresse de plus en plus.. Est-ce une bonne chose? Pourquoi faire une exception à ce principe? Pourquoi condamnons-nous les prostituées alors? Si nous sommes dans un principe de disponibilité totale du corps humain, laissons les femmes faire ce qu'elles veulent de leur corps (pourvu qu'elles y consentent).
Je suis d'accord que l'euthanasie aide les personnes qui sont en souffrance mais regardez ce que la loi prévoit comme condition: "que la personne souffre physiquement ou psychiquement". Il en va comme ça en Belgique en tout cas, je ne sais pas en France mais cela doit être pareil. Après tout, tout le monde peut avoir recours à l'euthanasie alors en invoquant une souffrance "psychique". Qui peut en effet juger une telle souffrance à part la personne elle-même?
Personnellement, je ne sais pas si je suis pour ou contre.. Je pense être plus "pour" mais en renforçant les conditions (cas d'extrême urgence -à brève échéance-). Encore une fois, qui est là pour juger de l'extrême urgence? Je subodore que c'est un -voire plusieurs!- médecin-s-, ceux-ci étant les mieux placés pour juger de cela.

Et maintenant, quid de l'euthanasie sur les mineurs? Pensez-vous la même chose selon que l'euthanasie doit être faite sur un majeur ou sur un mineur?

Jusqu'où ira-t-on avec tous les progrès de la science? On arrive à faire tenir en vie des morts cérébraux. Est-ce correct? Juridiquement, oui. Mais politiquement?

Euthanasie : pour ou contre? 21/25 31/10/2014 à 22:37
Moi je dis on prend bien la décision d'euthanasier nos animaux pour leur bien, pourquoi pas pour nos proches? Personnellement, si je me retrouve tétraplégique je préfèrerais mourir ou si j'avais Alzheimer ou autre maladie ou problèmes du genre. Et la personne peut en informer ses proches comme pour le choix des obsèques!
Euthanasie : pour ou contre? 22/25 01/11/2014 à 10:57
Je suis pour si la personne est consciente. Contre si elle est inconsciente.


Euthanasie : pour ou contre? 23/25 01/11/2014 à 12:05
Je suis pour à condition qu'elle soit choisie librement et en toute conscience par le malade. Je pense que beaucoup d'arguments en faveur de cette opinion ont été exposé, alors je vais seulement reprendre rapidement : l'acharnement thérapeutique ne sert à rien, si la maladie n'a pas de traitement qui permet d'y remédier définitivement et que le malade doit endurer des souffrances atroces tout en sachant qu'il n'en a plus pour longtemps, il est mieux de choisir de mettre fin à ça définitivement. Il se rend service et meurt en toute dignité.
Euthanasie : pour ou contre? 24/25 01/11/2014 à 17:08
Effectivement, ce que j'ai dis conduit à une impasse et donc au final on ne se suicide pas.
Normal, je ne m'arrêterais jamais de penser qu'on doit tolérer la vie telle qu'elle se présente, avec ses réjouissances et ses catastrophes et que la douleur est toujours mieux que de ne rien ressentir. Et pourtant dans mon entourage, il y en a quand même un certain nombre qui ont souffert de maladie grave et pesantes au quotidien, autant par la douleur que par l'épuisement constant. Si l'idée d'y mettre fin leur est passé par la tête, ça n'a jamais duré longtemps et même dans leurs derniers instants ils ne regrettaient pas.

Je ne suis pas contre le chacun fait ce qu'il veut et si un inconnu veut mettre fin à ces jours par des médicaments libre à lui. Je ne veux juste pas que ce soit le travail des médecins. On a qu'à trouver des faiseurs de morts qualifiés et à en faire un nouveau métier.
Euthanasie : pour ou contre? 25/25 01/11/2014 à 17:23
Alors la je te contredi tout de suite la prostitution n est pas interdit ce qui est interdit c est le racollage et le proxénétisme et l euthanasie je suis pour si sa peut aidé des gens a terminé leurs vie d une manière plus douce. Est ce utile pour les paralysé d être gardé en vie en sachant qui il ne pourrint marché ? Qui il ne feront rien de leurs vie? Les gens dans le coma qui ne se reveilleron jamais c est pas utile je trouve de leurs infligé cette douleurs et la famille sera sans doute moin éprouve par un mort que part 20 ans de coma ou de maladie grave
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne