Euthanasie, Oui, Non, Pourquoi?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Myself94   Euthanasie, Oui, Non, Pourquoi? 49 29/08/07 à 21:13

Bonsoir tout le monde!
Je voudrais avoir vos réactions sur un sujet dont on a beaucoup parlé il y a quelques temps et qui me semble important.
Pensez-vous que l'euthanasie soit une bonne chose?
Quelque soit votre réponse essayer d'argumenter!!
J'attends vos réactions^^

Euthanasie, Oui, Non, Pourquoi? 41/49 26/03/2011 à 19:39
Myself94 a écrit :

Oui c'est vrai qu'il y a des risques que certains médecins véreux en profitent ou que des héritiers décident qu'il faut en finir!!
mais si ça peut éviter des souffrance inutiles dans certains cas!!
On dit liberté égalité fraternité; notre liberté s'arrête la ou commence celle d'autrui ( Déclaration des Droits de l'Homme je crois) on empiète sur la liberté de personne d'autres que nous en mourant alors je pensent qu'on devrait être LIBRES de choisir la mort devient préférable a la vie!!



Tout a fait d'accord...
Euthanasie, Oui, Non, Pourquoi? 42/49 27/03/2011 à 11:19
Brown Jenkin a écrit :

L'euthanasie s'pour les tapettes, les bons ils s'immolent.
Ou au pire, sauter du haut d'un immeuble.
Et au mieux, les deux à la fois. Et en s'ayant coupé les veines auparavant !


C'est vrai que c'est si facile de courir à la fenêtre quand on est en train d'agoniser dans son lit.

Je suis pour, tout simplement parce que je ne supporterais pas qu'on m'empêche de mourir si j'en envie. C'est la plus basique des libertés, je trouve.
Le seul problème que j'y vois, c'est la désignation de la personne qui devra mettre fin aux souffrances de l'euthanasié.
Euthanasie, Oui, Non, Pourquoi? 43/49 01/04/2011 à 14:23
Bof, autant mourrir naturellement, prévoir ça mort, c'est glauque ...
Euthanasie, Oui, Non, Pourquoi? 44/49 01/04/2011 à 14:27
Emiana.Joy a écrit :

Bof, autant mourrir naturellement, prévoir ça mort, c'est glauque ...


Et quand on t'annonce que t'as plus que trois mois à vivre et que tu vas les passer en train d'en chier ta mère de douleur ?

C'est beau la nature.
Euthanasie, Oui, Non, Pourquoi? 45/49 02/04/2011 à 09:22
Dazzlious a écrit :

Emiana.Joy a écrit :

Bof, autant mourrir naturellement, prévoir ça mort, c'est glauque ...


Et quand on t'annonce que t'as plus que trois mois à vivre et que tu vas les passer en train d'en chier ta mère de douleur ?

C'est beau la nature.



Je préfère encore souffrir 3 mois, franchement, j'aime vraiment pas cette idée d'euthanasie, comme je le disais, c'est glauque en plus toutes les démarches et le temps que ça prend ... Surtout si on se retrouve avec un non...
Euthanasie, Oui, Non, Pourquoi? 46/49 02/04/2011 à 10:56
Bah toi t'aimes pas cette idée, si t'as envie de souffrir après tout, tout le monde s'en fout, mais ceux qui n'en ont pas envie ? T'as pas dû voir beaucoup de gens crever, ou sinon, t'as absolument aucune compassion..

Le seul argument qui pourrait me convaincre c'est celui des légataires qui voudraient un peu accélérer les choses, seulement dans les pays où l'euthanasie est autorisé, c'est extrêmement contrôlé pour éviter ce genre de scénario. Faut pas croire qu'il suffit de dire que son père se fait mal en se penchant pour qu'on l'envoie à l'abattoir.

Tout ça pour dire que des gens qui pouvaient plus rien faire pendant les derniers mois de leur vie j'en ai vu pas mal, je suis contente qu'ils soient restés jusqu'au bout, mais je crois aussi que j'aurais pas pu leur en vouloir de faire un peu les égoistes quand je vois l'état dans lequel ils étaient.
Euthanasie, Oui, Non, Pourquoi? 47/49 02/04/2011 à 11:15
Tout le monde a le droit à mourir dignement.
Euthanasie, Oui, Non, Pourquoi? 48/49 02/04/2011 à 11:19
Myself94 a écrit :

Oui c'est vrai qu'il y a des risques que certains médecins véreux en profitent ou que des héritiers décident qu'il faut en finir!!



Bon, je ne peux parler que pour la Belgique où c'est autorisé, mais c'est bien le patient qui doit demander "de façon volontaire, réfléchie et répétée" l'euthanasie. Jamais une tierce personne, même quand le patient ne peut plus communiquer (à moins que celui-ci ait dit et écrit cette volonté quelque part quand il avait toute sa tête, et encore). L'euthanasié doit toujours être "majeur et conscient" aussi.

Après, le médecin doit demander l'avis d'un second médecin expert en la matière, qui doit lui confirmer qu'en effet, ils ne peuvent plus rien faire pour guérir ou atténuer les souffrances de la personne. Ils réunissent alors le comité d'éthique et enfin, le premier médecin tranche. Mais c'est une sacrée démarche tout ça. Et un des points importants, c'est justement de distinguer dépression et volonté de mourir. La première est aidée par les antidépresseurs, la seconde pas. En tout cas c'est jamais pris à la légère et c'est loin d'être systématique, même ici où c'est dépénalisé. Et surtout, je ne vois pas ce que gagne le médecin à le faire, ou la famille du patient puisqu'elle ne décide de rien.

Ah oui, et ça concerne surtout les patients en fin de vie. Les tétraplégiques et compagnie, c'est triste mais ça peut vivre longtemps, alors beaucoup d'hôpitaux sont réticents à les mettre à mort. Ce qui est logique. Donc bon je sais pas qui parlait de "petite dépression après une lourde chirurgie esthétique" mais on y est pas hein, dans les critères de l'acceptable.

Evidemment je parle des euthanasies déclarées là. Les illégales, faites en cachette et compagnie, c'est très probablement moche et abusif, mais ça il y en a toujours eu et y en aura toujours partout. Mais si une loi peut protéger les patients et les médecins, autoriser la discussion et la demande d'euthanasie pour limiter les conneries en cachette, ça ne peut pas être si mauvais que ça.
Euthanasie, Oui, Non, Pourquoi? 49/49 02/04/2011 à 11:56
Chez moi, c'est légale. Et je suis clairement pour.

J'ai même indiquer les conditions sur un topic : http://www.sortirensemble.com/aide-suicide-238932_1.html
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne