Everybody Hates Chris

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ckhris Everybody Hates Chris 1 Ce jour à 16:41

salut tous le monde je mappele Chris
dabord je mexprime mal en francais donc si tes la pou te moquer de moi je te suhaite un bon voyage
jai un problem depuis que je suis venue ici en France.
jhabite a paris sa fait pas 2 ans pour mes etudes et je vien de londres donc je suis d'origine anglais
les gens ce moque de moi parceqais de moi quand je savais pas parler francais mais maintenant je me debrouille mais cest devenue pire je me cache a la maison pendant la journee et je sort que le soir de peur detre moquer et quand je parle en anglais sa devient plus pire si je decide de ne plus parle on me prend pour le mec qui se prend la tete et sa me fait mal cest comme une habitude pour eux surtous les filles resultats jai pas damie apart ma proff de francais qui a 65 ans
je vous remercie davance si vous avez un conseille a me donner jenvisage quitter paris peutetre la france si sa continue.
merci davoir lue
bonne journee a vous

Everybody Hates Chris 1/1 25/07/2014 à 17:00
... C'est bizarre, dans mon "cercle d'amis", c'est cool de parler anglais.
Quand on rencontre un anglophone, on lui parle dans sa langue, sauf s'il veut qu'on parle français pour lui permettre de s'améliorer. Mais je vois pas ce qui se passe dans la tête des gens pour qu'ils se moquent de ça.
Enfin, j'ai un groupe d'"amis" de Manchester qui ont passé quelques semaines en France cet été et c'était plutôt eux qui se moquaient de moi quand je comprenais pas tout ce qu'ils disaient.

Mais bon, t'as du tomber sur des boulets... Ou alors tu as, sans le savoir, une manière de parler un peu spéciale? Si tu es au lycée, ça peut éventuellement expliquer des choses (quelles sont tes études?)

Par exemple, "peur d'être moqué" n'est pas la bonne expression.
Certains le disent (bien que ce soit une erreur), mais ils sont plus jeunes. Le terme correcte serait: J'ai peur qu'on se moque de moi. Mais quand on parle entre nous (lycéens, étudiants...), on emploi un langage plus courant, voir un peu vulgaire "j'ai peur qu'on se fiche/foute de moi".

Enfin, ce que je veux dire, c'est que quand on apprend une langue avec des cours, les profs ont tendance à nous apprendre des choses correctes et bien polies. Mais dans la vie de tous les jours, certaines tournures de phrases + quelques erreurs, ça peut donner un langage enfantin et peut être vu comme rigolo pour les autres.
Je ne dis pas ça pour te critiquer, tout le monde fait des fautes en apprenant une langue (et moi la première en anglais!), j'essaie juste de trouver une potentielle explication (qui n'excuse pas du tout le comportement des gens).
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne