Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Alhambra   Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte) 13 14/12/07 à 22:05

[ Bon, c'est juste un essai, un truc que j'ai griffoné en cour de math pour ne pas plonger dans un ennui profond. Mais dîtes-moi quand même ce que vous en pensez. ]

Je crois bien que l’amour est une blague. Une erreur, un malentendu. Un bouches à oreilles qui aurait mal tourné.
A vrai dire, je ne sais plus, je n’y crois plus. Et je ne sais plus si j’y crois, et je ne crois plus que je sais. Bref, je m’embrouille, je mélange, je patauge. Et je voudrais qu’on m’explique.
Tu tombes amoureuse. Ou tu crois tomber amoureuse, peu importe. Tu ne penses plus qu’à lui, tu en rêves, tu en pleures, tu ne parles plus que de ça, tu en deviens folle, tu ne dors plus la nuit, tu ne peux pas t’empêcher d’envoyer des textos désespérés à 3 heures de matin, qui généralement n’obtiennent pas de réponse, tu le harcèles, tu perds espoir, puis tu le regagnes, tu geins, tu tapes du pied, tu deviens insupportable. Mais c’est comme ça, tu es folle de lui. C’est l’homme de ta vie, il est fait pour toi. Et gna gna gna. Mais c’est ce que tu crois !
Car après cinq mois de trépignement, d’attente, d’agacement, d’insomnie et d’hystérie, tu te rends compte que, ma foi, le garçon du troisième rang, dans ta classe, celui avec qui tu rigoles pendant des heures, celui qui a toujours des bonnes notes, celui qui s’habille bien, celui qui est mignon, et bien il est plutôt pas mal !
Et de « plutôt pas mal » à « carrément canon », de « je craque sur lui » à « c’est l’homme de ma vie », et bien t’es repartie pour un tour. Et que tu trépignes, et que tu geins, et que tu pleures, et que tu ne penses qu’à ça. Et gna gna gna, je l’ai déjà dit.
Non mais franchement, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ?
Finalement, qu’est ce qu’on doit croire ? Il y a quelqu’un, quelque part, qui nous attend, qui est fait pour nous ? Est ce qu’on se trompe à chaque fois ? Est ce que c’est une réelle nécessité pour l’être humain d’aimer et d’être aimé par une personne bien précise ?
Je craque. Je ne crois plus en rien, ou je crois en tout. Mais ce n’est même plus ça qui compte. Ce qui compte, ce sont les deux crevasses sous mes yeux fatigués, qui s’allongent au fil des jours et au fil des garçons qui croisent mon chemin.
Et qui sait, celui que je crois aimer aujourd’hui sera peut-être remplacé bientôt par celui que je crois détester. Puisque de toute façon, l’amour a perdu tout son bon sens et sa logique et qu'on ne peut plus croire ni rien ni personne. Même pas soi-même.
Je crois que je vais aller dormir un peu, et demain j’y réfléchirais à deux fois avant de dire le moindre « je t’aime ». C’est une phrase bien trop dangereuse.

sween   
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte) 1/13 14/12/2007 à 22:30
J'aime bien ton texte! c'est un peu ce qui se passe avec nous! Quand tu rencontreras la bonne personne, tu sauras que c'est LUI et là tu pourras dire je t'aime et croire en l'amour
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte) 2/13 14/12/2007 à 23:03
J'aime vraiment beaucoup. Vraiment.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte) 3/13 14/12/2007 à 23:19
j'aime beaucoup =)


mais tu ais sa en math?=)

perso c'est des morpions xD
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte) 4/13 15/12/2007 à 10:01
Ah j'aime bien =)
Tw.   
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte) 5/13 15/12/2007 à 10:07
J'ai beaucoup aussi, ca resume assez bien mes histoires de coeur. C'est toujours l'homme d'ma vie et quelques semaines plus tard, c'est fini. Bref. La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y ai pas le coté "touchant", ce p'tit truc qui m'a mis les larmes aux yeux avec beaucoup de tes autres textes.
Coeur
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte) 6/13 15/12/2007 à 10:49
Merci les filles !

Oui c'est vrai que y'a pas de ptit côté touchant, mais je l'ai pas vraiment écrit dans cet esprit là. A la base c'était plus pour passer le temps MDR

Faire la biz
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte) 7/13 15/12/2007 à 11:40
j'ai trop aimé , je trouve qu'il est bien écrit et qu'il est touchant , ce que je préfère c'est quand tu fais des phrases longue ce qui accentue le fait que tu ne pense qu'a lui !
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte) 8/13 15/12/2007 à 11:43
J'adore.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte) 9/13 15/12/2007 à 12:22
Très dangeureuse même.
Tu résumes ce qu'il y a dans la tête de toutes les filles. C'est beau, magnifique même.
Je t'aime. Même si c'est une phrase dangereuse.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte) 10/13 15/12/2007 à 13:06
C'est l'adolescence...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte) 11/13 15/12/2007 à 13:07
J'aime bien, mais je me reconnaîs pas là-dedans... j'en connais beaucoup des filles qui appellent tous leurs copains "l'homme de ma vie", et qui cassent deux semaines après, pour se remettre le lendemain avec quelqu'un d'autre, "c'est l'homme de ma vie", deux jours après c'est fini, etc... Le grand amour n'existe pas, l'homme de votre vie non plus. Comment pourrait-on supporter quelqu'un plus de dix ans ? J'ai du mal à me représenter cette période.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte) 12/13 15/12/2007 à 13:23
Libre Arbitre a écrit :
J'aime bien, mais je me reconnaîs pas là-dedans... j'en connais beaucoup des filles qui appellent tous leurs copains "l'homme de ma vie", et qui cassent deux semaines après, pour se remettre le lendemain avec quelqu'un d'autre, "c'est l'homme de ma vie", deux jours après c'est fini, etc... Le grand amour n'existe pas, l'homme de votre vie non plus. Comment pourrait-on supporter quelqu'un plus de dix ans ? J'ai du mal à me représenter cette période.


Uuuuh j'suis pas d'accord avec toi ! Mes parents vivent ensemble depuis 25 ans, mes grands parents ont vécu ensemble toute leur vie etc ...
J'espère juste que ça m'arrivera un jour ^^

Merci tout le monde pour vos avis !!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? (texte) 13/13 15/12/2007 à 22:34
J'ai adoré... c'est tout simplement ce qu'il ce passe pour toute les filles...
Par contre :Libre Arbitre je suis absoluement pas d'accord avec toi!!!
Mes parents vivent ensemble depuis 17ans, il se connaissent depuis 18ans, et ils s'aiment de plus en plus chaque jours...Ils ne se lasse jamais l'un de l'autre bien au contraire...
Enfinnnn osef...^^
Mais simplement j'espere que je tomberais dessus un jour c'est tout!!!

En tout cas miss j'ai simplement adoré ton texte il est merveilleux!!!

J'espere a bientot avec d'autre nouvelle toute aussi interessante!

Faire la biz
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne