Expression écrite

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Expression écrite 11 Ce jour à 12:39

Bonjour,

J'aurais pu poster ce texte dans relation sentimentale, seulement j'attends pas de réponse à quelconque question. Je voulais juste m'exprimer.



Je me souviens, c’était un mardi, cours d’EPS. Je m’en souviens, c’était notre première rencontre. Nous nous sommes amusés, nous avons blagué avant de ne plus se lâcher.
Cette année là est passée depuis deux ans, nous étions tous deux en seconde.
Je sais beaucoup de choses sur toi, je sais que tu es née sept jours après moi de la même année et que je t’aimais comme je pourrais aimer une véritable amie. Parce que oui, tu étais une amie, et non pas une copine. On se disait beaucoup de choses, même les plus intimes.

Mais voilà, il a fallut que tu partes du lycée pour aller dans un autre, une autre filière, là où ça te plaisait. Mais cette idée là ne me mettait pas en joie. Je devais m’asseoir à côté d’une personne qui n’était pas toi, mais je m’était promis de t’appeler, et qu’on se verrait aussi. Et j’ai tenu parole, je t’appelais pour y passer tout mon forfait. Et on passait des minutes à ne rien se dire, juste à s’écouter respirer et rigoler. Puis on s’est vu, comme je te l’avais promis, pas souvent parce qu’on n’avait pas toujours le temps ; toi le cheval, moi le water polo, toi les compétitions et moi les révisions. Mais on trouvait toujours un moyen de se prendre dans les bras…

Les communications ont commencé à s’éloigner, tu me répondais que très rarement, et lorsque je t’avais je te demandais si tout allait bien. Et apparemment oui, mis à part quelques trucs çà et là.
Je me suis fait du souci lorsque tu ne répondais plus du tout à mes appels. J’ai même dû passer par des amies à toi que je ne connaissais pas même de vu. Tout ça pour qu’elles me disent que non non, tout allait bien chez toi, que ton portable marchait parfaitement et qu’elles ne voyaient pas où était le problème.
Je me suis alors posé moûltes questions, ces problèmes venaient forcément de moi, ou de quelqu’un d’autre…Alors pour savoir, je relançais chacun de mes appels, trois, quatre fois par jour pour te faire craquer...Mais rien, pas même une réponse à mais textos, pas même un message par la Poste. Rien, je ne savais plus rien de toi, jusqu’à hier.

C’est bien hier soir que tu m’as envoyé ce message accusateur. Tu as fait du « ménage dans ta tête », et je faisais bien parti du « Thiers et compagnie » que tu ne voulais plus entendre parler. Tu es bien « dsl » et je crois l’être tout autant quand tu m’as dit « ciao ou même adieu ».

C’était le soir, et il fallait que je me couche. Je m’efforçais encore à trouver ce qui n’allait pas chez moi, car tu me fais passer pour un fouteur de merde qui aurait gâché ta vie avec d’autres amis. Tu t’es faite passer pour quelqu’un que tu n’es pas, tu as gâché tout ce que j’ai pu t’offrir. Toute mon amitié, une partie de mon amour et le reste de mon argent.
Tu effaces là deux années de ta vie en me forçant à t’oublier. Mais merci quand même, tu m’as quand même donner une autre leçon de la vie. Tu m’apprends à ne pas m’attacher aux gens. Alors que penser de l’amour ?




Publicité



Expression écrite 1/11 01/09/2008 à 14:49
C'est pas très simpas d'sa part.
Sinon, bin quoi dire...Pas grand chose malheureusement. A part, peut-être, courage.
Expression écrite 2/11 01/09/2008 à 17:24
J'ai qu'un mot à dire... cette fille est une salope !! (dsl du langage...) c'est pas parce que vous êtes loin que vous ne pouvez pas vous entendre !!! L'amitié n'a pas de frontière !! Mon meilleur ami habite à Lyon et moi en Suisse et pourtant ça fait plus d'un an qu'on se connait !!
Si elle ne veut plus te parler, c'est que c'est ELLE qui a un problème !! (bon... peut-être que tu as abusé des appels et ça l'a énervé.... mais je pense qu'elle te l'aurait dit ^^)

Et l'amitié est un sentiment beaucoup plus fort que l'amour !! Pense à ça Smile

Bon courage !


Bien à vous,
BlackEagle
Expression écrite 3/11 01/09/2008 à 18:11
Mouais, sans plus. Il est simpa à lire quand on à rien d'autre à faire mais je le trouve pas exeptionel comme texte.
Expression écrite 4/11 01/09/2008 à 18:51
J'aime pas . :/
Expression écrite 5/11 03/09/2008 à 16:56
Même si l'histoire est douloureuse je trouve ton texte bien écrit !
Quand même tu as du talent !
Mais courage ça va s'arranger, j'éspère pour toi !
Expression écrite 6/11 03/09/2008 à 17:07
super beau texte pour une histoire cruel Confused
Expression écrite 7/11 03/09/2008 à 17:09
C'est exactement semblable de mon côté,sauf que c'est lui qui répondait plus et faisait et le mort,finalement c'est moi qui ai dit le " adieu "
Je ne peux que te comprendre,j'y repense encore,j'me suis aussi perdue dans quelqu'un que j'pensais connaître mais qui enfaite,n'étais pas celle du début que j'avais connue.
Expression écrite 8/11 03/09/2008 à 19:01
melanouye a écrit :
C'est exactement semblable de mon côté,sauf que c'est lui qui répondait plus et faisait et le mort,finalement c'est moi qui ai dit le " adieu " Je ne peux que te comprendre,j'y repense encore,j'me suis aussi perdue dans quelqu'un que j'pensais connaître mais qui enfaite,n'étais pas celle du début que j'avais connue.


Ah oui je vois ça, même histoire un peu modifiée.
M'enfin, si il/elle ne veut plus rien savoir, c'est qu'il.elle fait mieux de partir je pense.

Et merci aux autres.
Expression écrite 9/11 03/09/2008 à 19:21
Ah nan mais la personne faisait le mort pendant 4mois et s'amusait à revenir comme ci il s'était rien passé alors que moi entre temps j'avais le temps de l'oublier quoi.
M'enfin,juste,je sais ce qu'on peut éprouver dans ces moments là..et c'est loin d'être agréable.
Expression écrite 10/11 03/09/2008 à 19:25
Bof, j'crois pas que ce soit pas une salope ou autre, et ce n'est pas forcément de ta faute non plus... Mais la distance à notre âge, on s'voit plus, on voit d'autres gars pour son cas... Puis petit à petit voilà quoi.

Alors non je ne crois pas que ce soit une salope, puis c'est son choix...
Après je ne connais pas tous les détails de l'histoire, mais pour ce que tu en dis c'mon avis.

Sinon j'aime l'écrit.
Expression écrite 11/11 03/09/2008 à 19:51
Je dis qu'elle s'en va, mais elle s'en va dans un autre lycée, dans ma ville...donc la distance vous voyez =/
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne