euh... je fais comment?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme euh... je fais comment? 11 Ce jour à 23:01

coucou les gens,
alors voila mon probleme mon copain viens de demander de changer, darreter de me cacher derrirere un visage heureux meme quand cava pas... il voudrais que je devienne plus "dur" mais le probleme cest que je sais pas comment faire :/
jaurais voulu avoir vos avis et quelques conseil au passage si possible
merci de votre Smile

euh... je fais comment? 1/11 19/07/2014 à 09:39
De quoi il se mêle ? MDR

ton bonheur et ton attitude c'est ton affaire, après, lui il peut te donner des conseils pour ce qui est de ce "problème" mais ça s'arrête là

Déjà, voit si pour toi c'est un problème cette attitude qu'il te rapporte et montre, et voit si c'est vrai surtout
euh... je fais comment? 2/11 19/07/2014 à 10:11
Bah tu peux faire l'effort de t'ouvrir à lui à la limite. Mais tu n'en es aucun cas obligée. Mon copain n'aime pas ça, je ne le force pas pour autant.

Tout le monde réagit différemment. Si tu préfères sourire que pleurer, j'ai presque envie de te dire tant mieux. Continuer à sourire le plus souvent possible, c'est toujours plus positif pour soi qu'une attitude négative (enfin, après ça dépend des circonstances).

Je sais pas si ton copain a raison de te conseiller ça ni ce qu'il entend par "dure", mais à moins qu'il doive subir une conséquence de ton attitude face aux problèmes, je ne vois pas de quel droit il exigerait un changement de ta part si tu n'en as pas envie ou besoin.

Ca c'était pour l'avis. Bon, par contre j'ai pas de conseil parce que je ne suis en aucun cas "dure" ahah.
Anonyme 
euh... je fais comment? 3/11 19/07/2014 à 10:31
bhab en fait je suis le genre de fille a me taire quand il fais quelque chose qui me plait pas et a prendre sur moi et il ma demander detre plus france et darreter de tout garder pour moi lais je vois pas trop comment faire car jai pas vraiment lhabitude
euh... je fais comment? 4/11 19/07/2014 à 11:14
Bah la prochaine fois que tu ressens un truc, tu lui dis avec des mots. C'est pas bien compliqué. Dis lui comme tu le penses, cherches pas à tourner ta phrase d'une maniére ou d'une autre. Enfin soit simple quoi, cherche pas compliqué pour dire de l'aider à mieux encaisser le coup.
J'pense que c'est important de communiquer sur ça dans un couple, car si tu gardes tout pour toi ça fini par te bouffer. Jusqu'au jour où t'en peux plus et que tu romps parce que t'es à bout.

euh... je fais comment? 5/11 19/07/2014 à 13:25
Tu fais ce que tu veux. Mais c'est bien d'avoir un confident tu sais. En revanche, lorsque ça le concerne tu devrais lui en parler. Si tu tiens à lui. Parce que garder pour soi des choses qui gênent au sein de son couple... Bah ça termine rarement bien. Puis tu sais, ça ne signifie pas forcément que vous allez vous disputer, vous pouvez en discuter, et en tirer des conclusions.
Je sais que perso', si mon copain gardait ce genre de chose pour lui, non seulement ça me peinerait un peu car je verrai ça comme un manque de confiance (encore une fois : lorsque ça concerne notre couple), mais ça finirait de plus par ressortir et pas forcément dans un contexte adéquat (dispute...).
Anonyme 
euh... je fais comment? 6/11 19/07/2014 à 13:47
oui vous avez raison sauf que jai pris cette habitude avec mon ex vu quil ne prennais pas en compte ce que je disais et du coup jai du mal a men defaire :-/
euh... je fais comment? 7/11 19/07/2014 à 16:05
Tu est comme tu est et tu a pas a changer pour un mec . si il est pas content il s'en va
euh... je fais comment? 8/11 20/07/2014 à 16:44
MDRRR mais on change pas une personne on laccepte! et ca lui fait quoi si tu degage une impression positive? big lol
euh... je fais comment? 9/11 20/07/2014 à 16:52
Quentin1 a écrit :

Tu est comme tu est et tu a pas a changer pour un mec . si il est pas content il s'en va



Sauf que si elle continue comme ça, y'a 90% de chance que le couple fini par exploser. Donc ça le concerne.
Et puis dans un couple on fait des efforts. On change pas complétement, mais faut faire des efforts, sinon on reste célibataire.

Puis c'est pas tellement changer sa personnalité pour le coup. C'est juste s'ouvrir un peu plus, pour en tirer quelque chose de positif.
euh... je fais comment? 10/11 20/07/2014 à 19:14
Moi je suis un peu contre les gens du dessus dans le sens où oui bien sûr il doit t'accepter comme tu es mais ce qu'il te dit à l'air d'être vraiment honnête, je pense qu'il te dit ca pour toi pour plus tard, parce que ton ex a du bien en profiter et lui ben il doit être un mec qui s'inquiète un peu pour sa meuf et il doit pas avoir envie que quelqu'un profite de toi.
Lucine 
euh... je fais comment? 11/11 20/07/2014 à 19:59
Quentin1 a écrit :

Tu est comme tu est et tu a pas a changer pour un mec . si il est pas content il s'en va



Je trouve ça bête. Être honnête avec lui et lui dire quand quelque chose ne t'a pas plu, non seulement ça le regarde mais en plus, c'est le meilleur conseil qu'il pourrait te donner. Autant il ne faut pas changer pour son copain, autant parfois il faut s'améliorer pour soi-même et pour que son couple ait un sens.

Comment faire?
1) Au niveau des actions, ne pas faire ce qui te dérange, te met mal à l'aise ou t'emmerde. Sans être inflexible bien sûr, on travaille par compromis mais il faut avoir exposé son point de vue pour qu'il y ait compromis.
2) Lui parler de tout sans avoir peur de la confrontation ou de le perdre. Ça va te libérer.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne