Famille d'accueil ---> Normal ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mraow   Famille d'accueil ---> Normal ? 16 28/01/14 à 20:04

Bonsoir tout le monde.
J'aimerai juste faire un petit sondage histoire de m'assurer d'une petite chose.

Vous pensez quoi des gens en famille d'accueil ? Je veux dire, quelle est votre point de vue sur ces gens là ? Vous les trouvez anormaux ?

J'aimerai juste savoir comment ils sont vus par les gens, actuellement.

Aalex   
Famille d'accueil ---> Normal ? 1/16 28/01/2014 à 20:08
Bah c'est pour la plupart des gens malchanceux. Genre ceux dont les parents sont morts et n'ont pas de famille. Puis, j'aurais pu y aller et je me crois pas anormal.

Les clichés veulent qu'on voit direct un mec racaille, avec sa capuche mais bon. Enfin, moi perso j'ai pensé à ça :O
Famille d'accueil ---> Normal ? 2/16 28/01/2014 à 20:10
C'est quoi être normal ?
Je ne les trouve pas "anormaux". Ce sont souvent des personnes qui n'ont pas eu beaucoup de chance dans leur vie, et ils font comme ils peuvent pour s'en sortir.
Famille d'accueil ---> Normal ? 3/16 28/01/2014 à 20:13
Parfaitement d'accord. Ils n'ont pas à être considérés comme "anormaux", ils ont simplement une vie, certes peut être "malchanceuse" mais simplement différente. Ils méritent autant de respect et la même considération que les autres personnes qui sont dans un schéma familial traditionnel.
Famille d'accueil ---> Normal ? 4/16 28/01/2014 à 20:18
Il n'y a pas grande différence avec des personnes qui non pas été adopté en fait.
Mraow   
Famille d'accueil ---> Normal ? 5/16 28/01/2014 à 20:28
Mistery. a écrit :

Il n'y a pas grande différence avec des personnes qui non pas été adopté en fait.




Les familles d'accueil et les familles d'adoption sont deux choses très différentes.
Les familles d'adoption paient pour avoir un enfant qu'ils élèveront en tant que leur enfant. Il aura le droit de les appeler Papa et Maman, et ils auront aussi le droit de ne pas parler à l'enfant du fait qu'il ait été adopté.
Les familles d'accueil sont des familles employées par des services d'aides à l'enfance qui vont prendre en charge des enfants ou des adolescents (parfois de jeunes adultes) contre rémunération dans le but de les protéger de leurs parents et/ou d'eux-mêmes, ou de les héberger pendant une durée plus ou moins déterminée (parents à l'hopital, incapables de s'occuper des enfants ou même dans les cas les plus graves (et malheureusement pas les plus rares) des parents morts). Ces enfants là n'ont pas à appeler les assistants familiaux ("parents d'accueil") Papa ou Maman, et ils doivent savoir qu'ils ne sont pas chez leurs parents.
Famille d'accueil ---> Normal ? 6/16 28/01/2014 à 20:28
en général ils ont une vie assez spéciale donc ils peuvent avoir des comportements différents et/ou quelques manques mais ça n'en fait pas des gens anormaux.. De toues façons pour moi "normal" ne veut rien dire mais ça n'en fait pas des gens à traiter différemment
Famille d'accueil ---> Normal ? 7/16 28/01/2014 à 20:38
Oui je sais ce que s'est, juste mal exprimée. Je voulais dire que famille d'accueil ou famille "de sang' y'a pas de différences quand tu regardes comme ça, après...

J'ai une amie en famille d'accueil près de chez moi, aux premiers abords très bizarre franchement (son comportement), mais au fond elle est gentille ça se voit, après j'en connais pas des dizaine mais ce sont des personnes normales avec des difficultés c'tout.
Famille d'accueil ---> Normal ? 8/16 28/01/2014 à 21:58
Les jeunes placés en famille d’accueil ont souvent eu pas mal de problème (appart si ils ont été placé très tôt) et ducoup il arrive qu'ils aient du mal à s'intégrer ou qu'ils ne se sentent pas bien dans leur peau...
Mes parents ont été famille d'accueil pendant 3ans, et j'ai vu passé 3 jeunes différent chez moi, et ça dépent vraiment des personnes ! Je trouve que si ils sont placés jeunes, ils n'y a pas trop de problème (j'ai eu une petite de 2ans pendant les vacances car sa "vrai" famille d'accueil était malade et on a eu aucun problème avec elle)
Malheureusement on a eu un jeune de 12ans pendant quasiment les 3ans, et nous étions sa premiere famille d'accueil, il avait vécu tellement de chose galère que s'integré chez nous était très dur, je ne suis jamais arrivé a tisser des liens avec lui alors que nous avions que 2 ans d'écart à l'époque. Le mec vraiment mal dans sa peau qui était abitué à voler, et à se nourrir dans les poubelles pour survivre et pour combiner le tout le mec avait une grave maladie... Bref c'etait très dur pour mes soeurs et moi et c'est vrai qu'on ne le considérait pas comme quelqu'un "normal" parce qu'il agissait de façon très différente de la notre..
Famille d'accueil ---> Normal ? 9/16 28/01/2014 à 23:18
Minute a écrit :

Il aura le droit de les appeler Papa et Maman




"Avoir le droit".. Je sais pas, je suis trop con ou ton avis est franchement débile ?
Désolé, mais séparer et cloisonner deux supposés types de famille, et juger comme anormal..

Il faut savoir balayer devant sa porte parfois.
Abana   
Famille d'accueil ---> Normal ? 10/16 29/01/2014 à 00:45
Ils ne sont en rien "arnomaux" ce sont des gens comme vous et moi. Et franchement ayant plusieurs amis dans des familles d'accueils s'ils ne me l'avaient pas dit je ne l'aurais jamais su. Si ils sont placé ce n'est pas forcément de leur faute, en général ils n'ont rien demandé. Mais ils se portent très bien.
Famille d'accueil ---> Normal ? 11/16 29/01/2014 à 01:02
Le terme "anormaux" n'est pas très approprié, bref.
Une personne en famille d'accueil n'est pas normal, ni anormal, elle est comme toi et moi, une famille d'accueil c'est comme il est si bien dit "une famille" et étant donné que les termes sont les mêmes je ne vois pas ce qui pourrait les différencier. Cette même personne n'a juste pas eu la même chance que toi ou moi ou lui, d'avoir une famille seine pour l'élever "correctement". (Je le met entre guillemets au cas où si je me fais réprimander).
Rei   
Famille d'accueil ---> Normal ? 12/16 29/01/2014 à 01:13
Bah, comme dans tout, y'a tout types de personnes au sein d'un même "groupe".
Mraow   
Famille d'accueil ---> Normal ? 13/16 29/01/2014 à 14:40
Mainstream a écrit :

"Avoir le droit".. Je sais pas, je suis trop con ou ton avis est franchement débile ?
Désolé, mais séparer et cloisonner deux supposés types de famille, et juger comme anormal..

Il faut savoir balayer devant sa porte parfois.




Je suis en famille d'accueil, et je me considère comme étant absolument normal, j'ai aucun problème de personnalité ni de trouble mental, alors je voulais savoir ce qu'en pensaient les gens. Je n'ai rien séparé d'autre que le fonctionnement de deux modes de vie, et jusqu'à preuve du contraire je n'ai JAMAIS dit que les personnes comme moi (dont moi) étaient anormales. Compris ?
Famille d'accueil ---> Normal ? 14/16 29/01/2014 à 16:43
Minute a écrit :

Mainstream a écrit :

"Avoir le droit".. Je sais pas, je suis trop con ou ton avis est franchement débile ?
Désolé, mais séparer et cloisonner deux supposés types de famille, et juger comme anormal..

Il faut savoir balayer devant sa porte parfois.




Je suis en famille d'accueil, et je me considère comme étant absolument normal, j'ai aucun problème de personnalité ni de trouble mental, alors je voulais savoir ce qu'en pensaient les gens. Je n'ai rien séparé d'autre que le fonctionnement de deux modes de vie, et jusqu'à preuve du contraire je n'ai JAMAIS dit que les personnes comme moi (dont moi) étaient anormales. Compris ?




Tu as mal compris, il parle du fait d'avoir le droit d'appeler les parents de la famille d'accueil Papa et Maman. Et effectivement, je connais des gens en famille d'accueil qui appelle leurs "Parents" Papa ou Maman. Donc il n'y a pas vraiment de droit la dessus. C'est comme si tu disais qu'on ne peut pas appeler son beau père Papa. Même si on sait que c'est pas son père, Papa c'est un titre et un surnom, ça a pas de mention légale. Père oui, Papa non.

Enfin bref, je pense pas qu'ils soient anormaux, mais je dois reconnaître que je pense que ça dépend de leur âge au moment où ils sont placés. Un enfant de 3-4 ans, voire 5-6, se sentira assez bien dans sa famille d'accueil pour ne pas avoir de séquelles réelles de sa vie passée traumatisante si il en avait une. Pour quelqu'un de 10-15 ans, ils sont là pour des raisons souvent horribles et ils vont en avoir des souvenirs vraiment marqués, même quand ils seront adulte, donc ils peuvent avoir un comportement assez bizarre à certaines occasions, avec différents degrés bien sûr. Ils développent parfois des comportements qui visent à les protéger, comme une méfiance qui les rends inaccessibles ou une image de personne et batailleuse pour que personne n'ose les violenter etc. Sans plus quoi. Parfaitement vivable pour la plupart, appréciable même.
Famille d'accueil ---> Normal ? 15/16 29/01/2014 à 22:50
On a presque tous vu un film ou une série française où l'ado en famille d'accueil faisait n'importe quoi.
D'où les clichés.

Sinon globalement le fait de ne pas vivre avec ses parents biologiques et de le savoir, peut perturber l'enfant et le rendre déviant.
Famille d'accueil ---> Normal ? 16/16 29/01/2014 à 23:30
Pour être sortis pendant 6 mois avec un gars et avoir eut beaucoup d'amis qui étaient en famille d'accueil je peux dire que oui ce sont des gens normaux ! Biensur que oui !! Parfois ça peux être pour des conneries que l'enfant a fait et ça lui sert à le remette dans que droit chemin mais la plus part du temps ce b´est même pas de sa faute a lui ... Ne tkt pas même si les personnes qui dont en famille d'accueil sont encore beaucoup jugés les mentalités commencent à changés sont de moins en moins distingue voire quasi ment plus du tout. Pour ma part je ne fait aucune différence entre quelqu'un qui est oui quelqu'un qui n'est pas en famille d'accueil
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne