Fiançailles catastrophe !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Youplau Fiançailles catastrophe ! 17 01/06/12 à 22:36

Bonsoir !

Bon je voudrais un avis. Pas pour savoir ce que je dois faire mais par rapport a l'entourage.

Je suis en couple depuis 3ans avec Malik, il a 19ans et il est Libyen.
Pendant les vacances de pâques il m'as fais une demande de fiançailles a laquelle j'ai répondu un mois apres le temps de réaliser et d'être sure. J'ai dis oui ! Bon ma decision personelle ne depend que de moi donc je n'attend aucun jugement =)
on a des situations familiales differentes et similaires a la fois je vous explique.
Ses parents sont divorcés a cause de differences religieuses et culturelles, donc sa mère l'eduque à la ' française' si je peux dire et son père lui, essaye d'imposer le mode de vie de la Libye, et il y habite d'ailleurs. Sa mère est une enfant adoptée placé en foyer dès son jeune age et du coup elle l'a eu tres jeune.
Moi je suis également une enfant adoptée avec mon grand frère Baptiste du coup on est super proche et on a tout les deux un rapport particulier à la famille comme on a a pas eu une à proprement parler on souhaite tous les deux fonder une famille très vite d'ailleurs il a eu des jumeaux l'année dernière a 22ans avec sa future femme.
Malik a a fait sa demande a mon père dans les regles de l'art avant d'annoncer à sa famille nos fiançailles. Mon père lui a dit oui, sa mère a lui était ravie du fait de sa propre situation similaire à la mienne, mon frère tres heureux sauf ma mere qui a piquer une crise monstre !
Je suis trop jeune , trop insouciante, pas assez mature , je le connais pas assez... enfin bon elle ne l'aime pas du fait de ses origines , elle l'assume et refuse catégoriquement qu'on soit marier un jour. Ma tante est pareille, elle trouve qu'il est pas de bonne famille que vivre en HLM resume le caractère et la vie d'une personne enfin bon, mon frère et moi on est revoltés !
Et son père c'est le ponpon ! je suis blanche donc il refuse que son fils traine avec une petite bourgeoise.Etant patron d'une immense entreprise qui vaut une petite fortune il a fait du chantage a son fils, lui disant que si il m'épouse ou juste se fiance il le retirera de son testament et il le reniera en tans qu'héritier.

Du coup Malik sait plus comment réagir, moi j'ai l'impression que tout est ma faute, ma mère me fais que des reproches. On a l'intention de faire un bebe autour de 25-26ans histoire d'avoir fini les etudes et d'être en bonne situation financière et meme ca notre entourage le comprend pas. Ma mere me dit que je suis jeune et que je devrais pas perdre mon temps et ma jeunesse avec " un arabe " et profiter avec des mecs quelconques.

Des suggestions ? ou avis ? ou critique au choix !
Fleurs

Bonne soirée sinon Coeur

Fiançailles catastrophe ! 1/17 01/06/2012 à 22:39
A ta place je ne me fiancerai pas avec lui , toi même tu l'as dit pas assez mature , trop jeune .
Fiançailles catastrophe ! 2/17 01/06/2012 à 22:42
Fucking_Close a écrit :

A ta place je ne me fiancerai pas avec lui , toi même tu l'as dit pas assez mature , trop jeune .




Non justement c'est la pensée de ma mère Smile
Fiançailles catastrophe ! 3/17 01/06/2012 à 22:43
bah elle a raison alors maintenant c'est toi qui decide mais moi je trouve que se fiancer aussi rapidement ça ne me plait pas voilà Smile
Fiançailles catastrophe ! 4/17 01/06/2012 à 22:46
Reculez vos fiançailles oui, de toute façon si vous n'avez pas de situation vous risquez d'avoir du mal à faire un beau mariage ( sauf si vous voulez juste signer un papier à la mairie, ce qui est possible après tout)

Comme ça ça laissera le temps à tout le monde de digérer ça et dans quelques années vous serez encore plus forts d'expérience et de "maturité de relation" ( en fait je veux dire que vous serez ensemble depuis encore plus longtemps donc vous serez encore plus crédible mais je trouve pas de terme pour le dire x) ) et d'ici là le temps aura peut être apaisé les craintes de la famille.
Fiançailles catastrophe ! 5/17 01/06/2012 à 22:48
En même temps j'ai envie de dire que votre relation ne regarde que vous. Bien sur, l'approbation de sa famille c'est important, mais au final, est-ce qu'ils vivront avec vous?

Si vous vous aimez, si vous pensez que vous êtes prêt à penser au mariage et tout ça, et bien foncez. Je cautionne pas spécialement, mais vous êtes jeunes et si vous ne le faîtes pas vous le regretterez probablement un jour "et si on était passé outre nos famille" "et si (...)" et vous en voudrez probablement à vos familles respectives.

Apparemment ta mère est raciste... donc attendre un consentement de sa part me paraît absurde, mais tu peux toujours essayer de lui faire comprendre que c'est sérieux et qu'il te rend heureuse.. si ça ne fonctionne pas, vis ta vie pour toi et pas pour elle.
Fiançailles catastrophe ! 6/17 01/06/2012 à 22:49
Fucking_Close a écrit :

bah elle a raison alors maintenant c'est toi qui decide mais moi je trouve que se fiancer aussi rapidement ça ne me plait pas voilà



Tu la connais pour dire qu'elle est pas mature ? ...
Fiançailles catastrophe ! 7/17 01/06/2012 à 22:53
Sabwabwa a écrit :

Fucking_Close a écrit :

bah elle a raison alors maintenant c'est toi qui decide mais moi je trouve que se fiancer aussi rapidement ça ne me plait pas voilà



Tu la connais pour dire qu'elle est pas mature ? ...



Excuse-moi mais se fiancer à 17 ans implique se marier à 18-19 ans donc non on ne peut pas être assez mature pour assumer une vie de famille enfin c'est mon avis Sifflote
Fiançailles catastrophe ! 8/17 01/06/2012 à 22:53
Je vais juste te dire mon ressenti après avoir lu.
D'abord l'argument du mode de vie pacequ'il vit en hlm je trouve ça très moyen et ne reflète sans doute pas la personnalité selon moi.
Je trouve ça positif que tu pense à finir tes études à ta situation.... c'est une preuve de maturité.
Les arguments de la religion, du milieu social.... à notre époque ça vaut plus grand chose.
Par contre il est vrai que tu es jeune, mais ne te connaissant pas je ne peux pas vraiment te juger et comme j'ai une amie qui s'est fiancée à ton age et que tout se passe bien pour elle j'ai envie de te souhaiter que tout se passe bien pour toi.
Fiançailles catastrophe ! 9/17 01/06/2012 à 23:31
Pourquouah se fiancer ? Vous pouvez commencer par habiter ensemble avant de penser à vous engager de la sorte.
Fiançailles catastrophe ! 10/17 01/06/2012 à 23:47
Fucking_Close a écrit :

Sabwabwa a écrit :

Fucking_Close a écrit :

bah elle a raison alors maintenant c'est toi qui decide mais moi je trouve que se fiancer aussi rapidement ça ne me plait pas voilà



Tu la connais pour dire qu'elle est pas mature ? ...



Excuse-moi mais se fiancer à 17 ans implique se marier à 18-19 ans donc non on ne peut pas être assez mature pour assumer une vie de famille enfin c'est mon avis



Mouais. Y'en a pour qui des fiançailles c'est juste symbolique. Je dis pas que c'est bien à cet âge, mais je vois pas pourquoi tu te permets de juger sa maturité ou quoique ce soit de ce genre. Ça a pas l'air d'être une décision prise à la légère pour elle
frtt   
Fiançailles catastrophe ! 11/17 02/06/2012 à 01:14
Eventuellemnt, attends un peu voir si les choses se tassent....
Si vous comptez vous marier.. Vous avez toute la vie devant vous!
Fiançailles catastrophe ! 12/17 02/06/2012 à 08:53
" Qui dis amour dit les gosse dis toujours et dis divorce "
Stromae .
Fiançailles catastrophe ! 13/17 02/06/2012 à 13:14
MOi perso la famille menfou

Vous vous aimez vous vous fiancer pi voila cet pas forcement mariage
Fiançailles catastrophe ! 14/17 02/06/2012 à 14:09
Je suis d'accord avec la remarque de Frosties.
Avant de penser à se fiancer / à se marier, je pense qu'il est très important d'emménager ensemble, et après un an ou même 2 ans de vie commune, là on peut penser au reste.
Parce que la vie commune c'est quand même très différent de la vie séparément.
ça implique de pouvoir se supporter H24, s'entendre sur la vie de tous les jours, le partage des taches, le respect mutuel... Fin c'est déjà un gros engagement qui montre les prises de responsabilités de chacun.

Je suis depuis 3 ans et demi avec mon copain, on habite ensemble depuis un an et demi, on s'aime mais ça nous traverse même pas l'esprit pour le moment de nous fiancer ou de nous marier. Pour moi le plus dur à supporter dans la vie à deux, c'est la routine. Faut vraiment faire en sorte d'arriver à en sortir autant qu'on peut car moi personnellement à force ça me bouffe.

Peut-être qu'un jour on pensera au mariage, mais en attendant on veut être sûr qu'on est réellement prêts à se supporter plusieurs années quoi :p

Après faîtes comme vous voulez, le choix vous appartient, je voulais juste vous apporter un peu de mon expérience Smile
Fiançailles catastrophe ! 15/17 02/06/2012 à 17:19
Bah c'est vrai que 17 ans c'est jeune, puis les fiancailles c'est censé être signe de mariage dans l'année à venir. J'sais bien que maintenant on le fait même si on va pas se marier mais bon, je vois pas trop l'utilité quand on est ados.
Aprés t'es avec depuis 3 ans, le " tu le connais pas " c'est un peu nul comme argument. Puis fiancé ou pas tu vas peut être te marier avec lui etc, ta mére peut rien y changer
Les fiancailles ça n'engage à rien concrétement, tu pourrais te fiancer avec et te séparer de lui un jour, y'aurais aucunes démarches spéciales à faire pour plus que vous soyez fiancés. Mais vu que ta mére l'aime bien, ça se comprend qu'elle refuse. On fait pas ça à l'arrache quand même, si on le fait c'est que c'est sérieux et tout.

Pour éviter les emmerdes avec vos familles, je vous conseillerez de pas vous fiancer vu que c'est pas méga important non plus et qu'on peut se prouver qu'on s'aime autrement.
Pour ce qui est de son pére, bah à lui de voir s'il préfère rester avec toi ou toucher un gros héritage. Vous finirez bien par vous marier un jour si ça dure, donc faut voir ce qu'il préfére tout de suite plutôt que d'attendre le mariage.
En vrai le seul probléme c'est son pére. T'es avec depuis 3 ans, si ta mére voulait tout faire pour pas que vous vivez ensemble elle vous aurez séparés dés le début. C'est assez simple de séparer sa fille de 14 ans de son copain en début de relation.
Fiançailles catastrophe ! 16/17 02/06/2012 à 17:30
Je pense que c'est une mauvaise idée, vous seriez dans de mauvais termes avec votre famille l'un comme l'autre, de plus avec la distance, vous habiteriez ou? Si c'est en France, il devra renoncer à son père et à son héritage, et si c'est en Lybie, c'est toi qui devra quitter ta famille. Dans tout les cas cela ne vous aide pas. Et franchement, tu n'a que 17 ans et un avenir amoureux devant toi, ne renonce pas à tous ça sur un coup de tête, sans compter qu'apparement, tu n'a jamais vécu avec lui en tant que "couple" (je pense), et donc tu peux être déçue, et la ce sera trop tard pour revenir en arrière.
Fiançailles catastrophe ! 17/17 02/06/2012 à 22:17
J'suis d'accord avec Frosties et Dakota, je vois pas la hâte du mariage. D'après moi ce n'est qu'une manière de pimenter la vie de couple une fois la situation financière et amoureuse stables.
Penser à vivre ensemble avant l'engagement est très important, chaque chose en son temps.

Quant à vos parents... Déjà ta mère je pense que ça sera mission impossible pour la faire changer d'avis si depuis trois ans elle ne l'accepte toujours pas. Donc si elle ne veut pas apporter sa bénédiction à votre relation, tant pis. C'est ta relation, pas la sienne. C'est sûr qu'une relation mère-fille est importante, mais si celle-ci n'est pas capable d'accepter les choix (honorables) de sa fille parce qu'elle a des préjugés... lolilol !
Le plus gênant, c'est son père. Si ton copain souhaite récupérer l'entreprise, c'est une très mauvaise idée pour le moment de concrétiser votre relation par un mariage ou je ne sais quoi. Vous improviserez dans le futur si vous êtes toujours ensemble; Est-ce que se marier dans l'immédiat est une idée qui vaut la peine de perdre l'entreprise sans même réfléchir à une solution? Imagine que votre couple ne fonctionne finalement plus, il l'aura mauvaise d'avoir perdu l'entreprise !

Enfin bon, j'ai toujours été contre les mariages précoces. Être ensemble depuis 3 ans montre que votre relation est sérieuse oui, mais il ne faut pas brûler les étapes et profiter des bienfaits du mariage lorsque vous aurez de meilleurs moyens financiers et une situation plus stable et indépendante de vos parents. Je ne pense pas que le mariage vous apporte quoique ce soit actuellement. Patience, patience ! Et bonne chance avec son père héhé.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne